L’importance de l’eau + 5 astuces pour boire plus

Si vous me suivez sur mes différents réseaux sociaux et en particulier sur mon compte Instagram. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai décidé de reprendre une bonne hygiène de vie. Avec une alimentation saine et équilibrée et bien sûre, du sport. Et dans ce mode de vie sain, il est important de boire de l’eau, alors aujourd’hui, j’ai décidé de revenir sur l’importance de l’eau et quelques petites astuces pour réussir à boire suffisamment tout au long de la journée.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’eau est important pour notre santé et que nous hydrater quotidiennement est primordial. Alors revenons un petit peu sur l’eau et ses bienfaits, afin de comprendre pourquoi cela est si important…

– Les bienfaits de l’eau –

Vous l’avez certainement entendu un million de fois, boire de l’eau est bon pour la santé, ça a beaucoup de bénéfices sur notre santé, puisque notre corps est composé en grande partie : d’eau. Non seulement, boire de l’eau nous permet de nous maintenir hydrater mais en plus, ça contribue au bon fonctionnement de notre organisme et même à la beauté de notre corps et de nos cheveux (et oui les filles!)

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner x bienfaits de boire de l’eau, afin que compreniez l’importance de boire de l’eau mais aussi pour que vous ayez envie de boire plus.

– L’eau est utile lors de la perte de poids –

Alors, ça n’intéresse personne? Personne n’y crois? Et pourtant, l’eau permet de nous sentir rassasié et contribue au bon rythme de notre métabolisme. Et puis, boire de l’eau plutôt que des boissons gazeuses ou industrielles c’est beaucoup mieux, ça évite les calories et les quantités de sucre

De plus, l’eau régule le taux de sucre dans le sang. Et comme le niveau de sucre jour un rôle très important dans notre bien-être et santé général, il est primordial de contrôler son taux en buvant beaucoup d’eau et en consommant des aliments comme des fruits frais. Et l’eau permet également de se détoxifier, ce qui n’est pas négligeable.

– L’eau est bonne pour les reins – 

Pour bien fonctionner, les reins ont besoin d’eau. Ainsi, quand nous buvons de l’eau, nous évitons de développer des calculs dans ses reins.

– L’eau stimule le cerveau – 

Alors ça, je ne le savais pas spécialement, mais en faisant des recherches. Il semblerait que le cerveau dépend de l’eau pour travailler de la meilleure façon qu’il soit et nous aider à mieux penser. Alors si un jour, votre journée vous semble difficile, et qu’apparemment votre cerveau ne fonctionne pas correctement, pensez à boire un (voir plus) verre d’eau. Et vous devriez ressentir une sensation de bien-être. En effet, la déshydratation ne permettrait pas le bon fonctionnement de notre cerveau, ce qui occasionnerait des problèmes de concentration ou des pertes de mémoire.

– L’eau améliore la digestion – 

Pour bien digérer, notre système digestif demande une certaine quantité d’eau. Alors quand on boit suffisamment, on peut réduire certains problèmes que l’on pourrait rencontrer comme des problèmes d’acidité au niveau de l’estomac.

De plus, l’eau associé aux fibres permet de lutter et combattre la constipation. Alors évitons la déshydratation.

– Une peau plus saine et plus radieuse? – 

Boire de l’eau c’est aussi contribuer à une bonne santé de notre peau, qui sera plus radieuse, plus jeune, plus saine. L’eau joue sur l’hydratation de notre peau et également sa souplesse. Et comme l’eau favorise aussi la désintoxication et la purification du sang, on éloigne l’acné de notre visage.

– L’eau donne de l’énergie – 

Parfois, nous sommes fatigué(e)s, et l’une des causes principales de la fatigue est : La déshydratation. Nous avons parfois des maux de tête qui nous accompagne, nous sommes facilement déconcentré(e)s. L’eau quant à elle aide à ce que le sang transporte l’oxygène.  Et nous redonne donc de l’énergie.

– L’eau régule la température corporelle –

Ce n’est un secret pour personne, quand on a très chaud, on a ce besoin de boire de l’eau. C’est très important. Mais sachez qu’il est également très important de boire de l’eau quand nous avons froid? Et oui, pour éviter les risques de déshydratation, il est important de boire, et quand on a froid aussi, et même plus car le corps lutte pour se maintenir chaud. Alors il ne faut pas oublier de s’hydrater en buvant de l’eau.

L’eau est donc vitale pour réguler la température du corps, que ce soit après avoir effectuer une activité physique, lorsque l’on a froid, où à l’inverse lorsque l’on a chaud.

– Booster d’humeur? –

Certaines études ont montés que boire de l’eau avait des effets indirects sur notre humeur. En effet, une fois de plus, la déshydratation serait souvent associé à la colère ou petites dépressions. Alors buvez! 😉

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

5 ASTUCES POUR BOIRE PLUS CHAQUE JOUR

Fixez-vous un objectif spécifique

La première chose à faire, et de savoir quelle quantité d’eau vous buvez actuellement par jour? Quelle est votre consommation actuelle. Et qu’elle devrait-être votre consommation.

Vous ne savez pas, quelle quantité d’eau vous devriez consommer par jour? La recommandation principale que l’on entend le plus, serait de boire au minimum 1,5L d’eau par jour. Mais en réalité, tout dépend de votre climat et de votre niveau d’activité physique. Pour une petite idée, une personne de taille moyenne, qui vit dans un climat tempéré devrait consommer 2L d’eau par jour. Mais il ne faut pas oublier que les pertes d’eau sont plus important : lorsqu’il fait chaud, après et pendant une activité physique, et en cas de certaine maladie… La consommation d’eau peut donc passer à 2,5L d’eau par jour.

Une fois que votre objectif est déterminé et que vous savez quelle quantité d’eau vous devez boire par jour, concentrez-vous sur le nombre de verres que vous devriez boire pour atteindre cet objectif.

N’attendez pas d’avoir soif pour boire

Lorsque l’on a soif, notre corps nous émet un signal d’alarme, pour nous dire que notre corps est déshydraté, il est presque déjà un peu tard. Il ne faut donc pas attendre de ressentir la sensation de soif pour boire ou vous servir un verre d’eau.

Prenez toujours avec vous une bouteille pour la journée

Quand on est occupé, on oubli facilement de s’hydrater, alors prenez toujours une bouteille avec vous, et posez là en évidence sur votre bureau par exemple, pour penser à vous hydrater tout au long de la journée. Et prendre une bouteille permettra de vous rendre compte de votre consommation d’eau chaque jour et de savoir si celle-ci est suffisante ou non.

Utilisez une application qui vous aidera

Il existe plusieurs applications qui vous permettent de suivre votre consommation d’eau au quotidien. C’est toujours un petit plus qui peut vous être utile pour suivre votre consommation.

Mangez des fruits, buvez des thés

L’eau ne se trouve pas seulement dans une bouteille d’eau. Vous avez la possibilité de consommer plus d’eau en mangeant des fruits frais par exemple, où en buvant votre thé. C’est toujours un petit plus pour varier les plaisirs et consommer d’avantage.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos astuces
pour boire plus d’eau?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

11 commentaires sur « L’importance de l’eau + 5 astuces pour boire plus »

  1. Hello ! Merci pour tes astuces et conseils ! Je connais les bienfaits de l’eau mais je ne bois définitivement pas assez dans la journée, fais que j’ai super soif le soir et la nuit :/…. Je ne connaissais pas les applis ! Je vais chercher ça !
    Bisettes, Poppy

    J'aime

  2. L’eau est aussi une protection pour les gencives. Quand on ne boit pas assez, on ne produit pas assez de salive et ça attaque nos dents et gencives… J’ai ce soucis là et la dentiste me l’a bien fait remarquer..
    Boire de l’eau c’est un vrai défi pour moi. Mais je ne vais pas avoir le choix 😉 Je vais essayer d’appliquer tes conseils, merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s