#Alive : Un accident, une nouvelle vie

Mercredi 4 Avril 2018, à l’heure où vous lisez cet article, je suis à nouveau en pleine opération. Mon os ne s’est pas assez consolidé. Je passe donc par la greffe osseuse. Une nouvelle opération, une nouvelle étape. Mais elle ne pourra me rendre que plus forte. Alors aujourd’hui, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle « sous-catégorie » sur le blog « #Alive » pour vous tenir informer de tout ça.

Je ne me voyais pas vous publiez un article, autre, que celui-ci. Pour vous ce n’est rien. Et ça ne va pas totalement changer ma vie. Mais c’est une nouvelle étape. Et j’ai décidé de la partager avec vous. Je crois que j’ai ce besoin de me livrer, ce besoin d’en parler un minimum, pour me libérer, de tout ce stress et ces craintes que cette opération peut engendrer et m’apporter…

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez déjà un peu mon parcours, et les nombreuses aventures que j’ai eu à suivre. Si vous découvrez mon blog pour la première fois aujourd’hui, n’hésitez pas à lire ce premier article : « Makemyutopia, Le retour «  sur lequel vous allez pouvoir comprendre de quoi je parle.

alive opération hopital.jpg

En bref, le 30 Juin 2018, j’ai eu un accident de voiture, qui m’a brisé mon ulna et mon fémur. Aucune douleur et séquelle du côté de mon bras. Par contre… ma jambe m’a fait passé par plusieurs étapes. Une nouvelle aventure et de nouvelles découvertes pour ces choses que je n’avais jamais vécu auparavant. Mais qui ne m’ont que rendu plus forte.

Mais, le rendez-vous M+9 soit 9 mois après l’accident, ne sera pas celui auquel je m’attendais. Mais je n’ai pas le choix, si je veux m’en sortir, si je veux aller mieux, je n’ai pas d’autres solutions. Une nouvelle opération : Une greffe osseuse. Ce que je suis entrain de subir au moment même où vous lisez ces quelques mots. Je ne rentrerai pas dans les détails de l’opération, je n’ai moi même pas voulu tous les connaître, puisque les premières explications m’ont… dégoûtées et effrayées plus qu’autres choses, alors ça restera entre les mains du chirurgien.

Et là, je me dis que je joue les « personnes fortes » depuis quelques temps. Et pourtant, si vous saviez à quel point mon cerveau cogite depuis le jour que j’ai su que j’aurais cette opération. Il ne s’est pas passé une seule journée, sans que j’y pense, sans que celle-ci ne me fasse peur. Alors oui, je suis courageuse, je tente d’être forte, j’essaye de rester positive un maximum. Mais non, je ne suis pas invincible et surpuissante. Et oui, j’ai peur. Très même. J’ai cette facilité à imaginer le pire… Alors je vous laisse imaginer à quel point mon cerveau a pu travailler ces derniers temps, à s’imaginer 1001 possibilités, aussi terrifiantes les unes que les autres.

Mais j’y suis!
Pas de retour en arrière possible.
C’est une nouvelle étape à franchir.
Et c’est parti!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, avez-vous déjà vécu
ce genre de situation?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

Publicités

15 commentaires sur « #Alive : Un accident, une nouvelle vie »

    1. Merci beaucoup à toi. Je vous donnerais vite de mes nouvelles, mais L’opération s’est bien passer. Maintenant je dois faire face aux douleurs plus ou moins supportables et à mon rétablissement. Ça prendra un peu de temps mais il le faut 🙇🏻‍♀️😉

      J'aime

    1. Coucou,
      L’opération s’est bien passer, j’ai quelques douleurs « normales » après une opération parfois elles sont supportables, parfois moins. Mais il va falloir que j’y fasse, face une nouvelle fois. C’est provisoire mais obligatoire. J’ai hâte d’aller mieux, mais ça ne sera pas de suite malheureusement je vais apprendre à être patiente à nouveau. Merci beaucoup en tout cas ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s