Ces 10 choses à faire, pour nous

Il ne faut jamais oublier, que le plus important dans la vie, c’est nous. Alors oui, ça peut paraître un peu égoïste, mais pourtant, c’est loin de l’être. Votre vie, c’est la vôtre, et c’est à vous de faire les choses pour que vous soyez bien, pour que vous soyez heureuse. Alors voici une liste de ces choses à faire, pour vous. En ne pensant qu’à vous et votre bien-être.

1-www-makemyutopia-com

••» Soyez honnête avec vous-même «••

Et oui, la chose la plus importante pour commencer est d’être honnête avec vous-même. Ce qu’il y a de bien et ce qui est juste et ce sur lesquels il va falloir faire des efforts et être changé. Soyez honnête avec vous, en sachant, ce que vous voulez réaliser et ce que vous voulez devenir. Il faut savoir et apprendre à être honnête avec soi dans tous les aspects de la vie, parce que vous êtes la seule personne sur laquelle vous allez pouvoir toujours compter. Votre meilleure allié, c’est vous. Qui êtes-vous vraiment, et que voulez-vous devenir? Qu’est ce qui vous correspond réellement? Apprenez à vous découvrir et à savoir ce que vous voulez vraiment et fixez vous des objectifs à atteindre au quotidien. Et vous arriverez ainsi à savoir où vous devez aller et comment y arriver. Pour devenir la meilleure version de vous-même, la personne la plu épanouie et heureuse, grâce à vous. Le reste, ce n’est que du plus. Bien sûre que ça aide, bien sûre que c’est important. Mais la priorité, c’est VOUS! 

2-www-makemyutopia-com

••» Faites de votre propre bonheur : votre priorité  «••

C’est un point qui rejoins totalement le premier. La priorité c’est vous, mais pas uniquement vous en tant que personne, c’est aussi, votre bonheur au quotidien. C’est une chose sur laquelle il faut encore que je travaille (beaucoup). Puisque j’ai du mal à me faire passer « avant les autres ». J’aime faire plaisir, j’aime rendre les gens heureux, mais parfois, j’oublie ce qui est bon pour moi, et si toute cette énergie que j’utilise pour les autres, et de l’énergie positive pour ma propre personne. C’est comme ça, ça s’apprend, ça se travaille. Je sais que je n’arriverai jamais à laisser le bonheur des autres (de mes proches) de côté, parce qu’il est important pour une partie mon propre bonheur de les voir bien, de les voir heureux, de leur faire plaisir. Mais il ne faut pas que j’oublie que mes besoins comptent aussi. Bien sûre, je peux prendre soin de ceux qui m’entourent, mais je ne dois pas m’oublier pour autant. C’est un travail difficile, mais il le faut. Pour notre propre bonheur.

Et n’oubliez pas surtout, de créer votre propre bonheur. N’attendez pas après quelqu’un d’autre que vous, pour qu’il vous rende heureux. Peut-être qu’il y arrivera, un minimum et sur une courte durée. Mais si vous ne créez pas votre propre bonheur, personne n’y arrivera. Prenez conscience de votre bonheur maintenant, et ne le chercher pas ailleurs constamment, car malheureusement, dans ce cas, vous ne le trouverez jamais.

3-www-makemyutopia-com

••» Soyez vous-même, sincèrement et fièrement  «••

C’est un des points sur lequel je dois avoir encore un peu de travail, mais sur lequel je m’en sors plutôt bien. Je pense que de nature, et depuis petite, j’ai toujours eu tendance à être moi-même, sans me soucier des autres. Mais alors, depuis mon accident, je vous assure que ça a encore plus changer. Et que je suis encore plus moi-même. J’ai lu une fois : « Soyez la personne que vous connaissez vous-même – la meilleure version de vous – à vos conditions. Surtout, soyez fidèle à vous-même » et je suis totalement d’accord avec cette phrase. Je sais que j’ai encore un peu de travail là dessus, parce qu’il m’arrive quand même parfois de prendre sur moi, pour le bien-être de l’autre. Mais je veux arrêter ça, je veux continuer de dire les choses tout haut, qu’importe la situation et les conséquences. Je mène ma vie, la vie que je veux et de la façon dont j’en ai envie. Je veux que plus rien ne m’arrête. Et être cette personne forte, seule! 

4-www-makemyutopia-com

••» Vivez dans le présent!  «••

Une fois de plus, ce point rejoins une des choses que j’ai apprise encore plus l’année dernière lors de mon accident! Et pourtant, je pensais déjà avant celui-ci que je vivais l’instant présent et que je profitais un maximum… Mais au final, pas vraiment. Et je prends conscience en vous écrivant ceci que même si je profite, ce n’est pas un maximum, je ne vis pas encore pleinement dans le présent. Bien que je le fasse un minimum quand même. Il faut que je prenne conscience que le moment présent est… un miracle. Oui, le mot peut vous paraître « FORT » mais pourtant… Ce moment est le seul qui vous est garanti. Alors arrêtez de penser aux erreurs du passé où à la façon dont les choses risquent de se passer dans le futur. Arrêtez-vous là, maintenant, à cet instant T et profitez, profitez pleinement, de tout, de rien.

5-www-makemyutopia-com

••» Apprenez à apprécier, ce que vous avez déjà «••

Je crois que c’est le problème de beaucoup d’entre nous, ne pas savoir apprécier ce que l’on a déjà. Et pourtant… Nous pensons toujours que nous serons plus heureux quand nous aurons telle ou telle chose en plus dans notre vie. Puis lorsque l’on obtiens l’une de ses choses, autre chose nous viendra à l’esprit, pour que nous soyons encore plus heureux. Et au final, on passera notre temps à travailler sur quelque chose de nouveau sans jamais profiter de ce que nous avons déjà, maintenant. Alors, prenons le temps chaque jour, de nous réveiller et d’apprécier ce que nous avons déjà, et où nous sommes.

6-www-makemyutopia-com

••» Apprenez de vos erreurs  «••

Sachez, que si l’on échoue pas de temps en temps, c’est que l’on essaye pas assez fort où que l’on n’apprend pas. Il faut savoir prendre des risques dans la vie, parfois trébucher et même tomber, puis se relever et essayer à nouveau. Tout ce petit chemin, ne fera que nous rendre plus fort.

Ce ne sont pas vos problèmes qui définissent qui vous êtes, mais là manière dont vous réagirez fassent à eux. Alors, faites ce que vous pouvez, quand vous le pouvez et reconnaissez ce que vous avez fait. C’est petit pas par petit pas, que l’on avance dans la bonne direction, que l’on apprends et qu’on grandit. On apprends toujours de nos erreurs.

7-www-makemyutopia-com

••» Travaillez sur vos objectifs, tous les jours «••

Rappelez-vous qu’un voyage de 1000 kilomètres commence par un petit pas. Peu importe de quoi vous rêvez, commencez à y aller petit à petit, par des étapes chaque jour pour y arriver. Il est important de se fixer des objectifs dans la vie, certains sur le long terme, et d’autres à moyen et court terme, qui vous feront atteindre vos plus grands objectifs. Alors n’hésitez pas à vous fixez des objectifs par année, mois, semaine, jours… Afin de les atteindre petit à petit, d’être fier de vous et de continuer…

8-www-makemyutopia-com

••» Donnez une chance à vos idées et vos rêves «••

Un nouveau petit point, qui rejoins également le précédent… Dans la vie, il est rarement question « d’avoir de la chance » mais de « saisir une chance« . Vous ne pourrez jamais être sûr de vous à 100%, mais vous serez sûr à 100% que si vous n’essayez pas, rien ne se passera. Alors n’imaginez pas que vos idées où vos rêves sont « trop grand » où que ça n’arrivera jamais. Si vous partez de façon négatif dans vos projets, c’est certains, ils ne se réaliseront pas. Mais faites les choses petits à petits pour tenter de les atteindre. Quoi que vous fassiez, réussite où non, vous apprendrez. 

9-www-makemyutopia-com

••» Assumez la pleine responsabilité de votre vie «••

Dans la vie, si il y a bien une chose que vous devez faire, c’est : ASSUMER. Assumez vos choix, comme vos erreurs. C’est à vous d’assumer la responsabilité de votre vie, et pas à quelqu’un d’autre. Sinon cette personne prendra le contrôle de votre vie et vous deviendrez… un esclave. Vous êtes la seule personne a pouvoir contrôler directement le résultat de votre vie, avec vos idées et vos rêves. Alors, non, ça ne sera pas toujours facile, tout le monde a des obstacles à surmonter dans la vie, mais vous devez en prendre la responsabilité et surmonter tout les obstacles qui se dresseront devant vous.

10-www-makemyutopia-com

••» Sachez que rien, n’est parfait «••

 Il est important de commencer à accepter les choses telles qu’elles sont, même si elles ne sont pas parfaites. D’ailleurs qu’est-ce que signifie « Parfait »? Avons-nous tous la même définition pour ce mot? Voyons tous les mêmes choses « parfaites »? Non. Il vaut mieux accepter et apprécier le monde tel qu’il est, et les gens tels qu’ils sont, plutôt que d’essayer de faire en sorte que tout soit parfait, et que tout le monde se conforme à un idéal. Apprenez à aimer et évaluer les choses quand elles sont loin d’être parfaite. Et souvenez vous que rien n’est parfait.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles seraient ces choses
que nous devrions faire
pour nous? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Publicités

10 commentaires sur « Ces 10 choses à faire, pour nous »

    1. C’est sûre qu’ils sont plus facile à dire qu’à mettre en place. Mais le plus important est quand même de les connaître pour tenter de les mettre en place. Parfois, on pense trop aux autres, mais il ne faut pas s’oublier dans tout ça 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s