#Book : « Moi en mieux » – Dorothée Dereux

Un nouveau titre? Une nouvelle catégorie? Et bien, j’ai envie de vous dire… OUI! J’ai décidé de vous partager mes lectures. Déjà, parce que ça pourra peut-être vous aider dans vos choix, où vous guider dans les livres qui peuvent vous intéresser. Mais aussi et surtout, pour que ça puisse me motiver à lire d’avantage. Une publication (minimum) par mois, sur un livre, c’est plutôt un bel objectif, vous ne trouvez pas? 

Trêve de blabla inutile, aujourd’hui, je viens vous parler du livre « Moi en mieux » de Dorothée Dereux, que j’ai eu la chance de recevoir. En effet, il y a quelques semaines, j’ai été contacter par Ludivine de Lecoeuvre Presse, qui m’a envoyé un communiqué de presse à ce sujet, et si j’étais intéressée, je n’avais qu’à le leur dire pour qu’il m’envoi ce livre en avant-première, chose que j’ai faite, puisque comment vous dire que recevoir un livre de développement personnel qui permet de coacher votre vie, est à mes yeux, totalement intéressant.

20180623_175334.jpg

••» – Qui est Dorothée Dereux? – «••

« Une entrepreneuse positive et pétillante »

Fille du chef Jacques Dereux, Dorothée a grandi avec la cuisine. Après avoir fait des études de Marketing et travaillé chez Nestlé pendant 10 ans, elle lance en 2005 son entreprise de plats préparés, « cookedby ». Face à la demande de produits végétariens et de qualité, elle décide en 2016 de fonder la marque « cookedbydorothee« , une entreprise de plats préparés dédiée à 80% à des produits végétariens et bio.

Vous pouvez d’ailleurs la retrouver ici : moienmieux.fr

••» – Le livre « Moi en Mieux » – Coachez votre vie! – «••

  • Le résumé du livre:

20180623_175310.jpg

Ça commence par :
– Apprendre à faire des choix
– S’épanouir en 15 minutes par jour
– Ritualiser son quotidien

« Le jour où j’ai décidé d’être moi en mieux, c’est le jour où j’ai décidé de croire en moi. J’ai la certitude que nous avons tous des pouvoirs insoupçonnés et illimités. Il suffit d’en être conscient et de s’entraîner à développer les bons circuits internes pour déployer ses ailes et rayonner. »

Ce livre vous donne les clés pour révéler le meilleur de vous-même et vous préserver des petites et grandes toxicités de la vie.

Vous allez vous adorer et vous surprendre!

Le livre de Dorothée Dereux 

  • Mon avis:

Alors ne vous inquiétez pas, je ne vais aucunement vous dévoiler l’intégralité du livre, sinon, quel serait l’intérêt? Aucun. Je veux juste vous partager mon ressenti, ce que ce livre m’a apporter, ce que j’en ai penser… Et pourquoi, je vous le recommande.

20180623_175405.jpg

Dans un premier temps, avant de passer à la lecture de ce livre, je ne vais pas vous mentir, la lecture de ce résumé de livre, m’a donné envie d’aller plus loin. C’est juste dingue comme il est en totale coordination avec ce que je souhaite actuellement. C’est à dire, devenir la meilleure version de moi-même, être plus positive, avoir plus confiance en moi… Alors si comme moi, vous êtes à la recherche de ce genre de chose: Foncez!

Passons maintenant, à la lecture de celui-ci. Ce livre, n’est pas un livre comme tout les autres. A l’intérieur de celui-ci, Dorothée Dereux, se livre complètement. Elle nous partager et nous donne des leçons de vie : Comment mieux manger, mieux bouger, mieux penser, mieux accepter son corps… Elle nous livre, comme sous une forme d’autobiographie, son histoire, ses expériences, … Tout ce qui lui a permis de transformer sa vie et trouver le chemin du bonheur.

C’est un livre surprenant, qui nous aide à avoir une vie meilleure, plus réussie, elle nous apprend à connaître le bonheur et le bien-être.

Ce qui est très appréciable surtout, c’est qu’elle nous livre toutes ses expériences, réussies où non, avec tellement de sincérité, que l’on a envie de se dire que… Si elle y arrive, pourquoi pas nous? Elle nous explique comment elle a fait pour se reprendre en main et avancer de manière positive dans la vie. Comme nous, elle a eu des moments de doutes où de faiblesses, mais elle a réussi à devenir cette femme forte et épanouie. Réelle source d’inspiration et de motivation à mes yeux.

Cette lecture était pour moi une très belle découverte, et je pense que ce livre m’a permis de retrouver un certain goût à la lecture et une envie de lire à nouveau. (Comme quoi, il en faut parfois peu). Je vais d’ailleurs prêter ce livre à ma mère, qui adore les livres qui touchent au développement personnel et au positif, car je suis sûre qu’elle va l’aimer, elle aussi. Et je vous recommande vivement de le lire, car il sera une réelle source de motivation pour vous, à coup sûr!
Une fois de plus, je tenais à remercier Ludivine, pour l’envoi de ce livre, car ça a été un réel plaisir pour moi de le lire, et de vous partager mon avis aujourd’hui.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, êtes-vous tenter par ce livre? 
Aimez-vous les livres sur le développement personnel?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

makemyutopia Pauline.jpg

Publicités

8 commentaires sur « #Book : « Moi en mieux » – Dorothée Dereux »

  1. salut, merci pour ton article et oui j’aime les livre de développement personnel mais il y en a tellement donc pas toujours facile d’en choisir qui ne répètes pas ce qui a déjà été dit dans un autre. Bonne lecture.

    J'aime

    1. Salut 😊
      C’est vrai que parfois, dans certains livres, on retrouve des choses que l’on a vu dans d’autres. Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose qu’on nous le répète pour ensuite le mettre en application.
      Quel livre sur le développement personnel t’a plu?
      Excellente journée à toi,

      J'aime

  2. Alors j’ai bien apprécié : Les 4 accords toltèques, le principe du petit pingouin, le meilleur de soi de Guy Corneau, l’ho’oponopono, Sagesses d’ailleurs pour vivre aujourd’hui et le dernier que j’ai lu « libérez votre créativité » de Julia Cameron. (j adore les livres lol)

    J'aime

    1. Et bah dit donc! Mais c’est génial ça! J’ai une pile de livre qui m’attendent, dont les 4 accros toltèques 😉 L’ho’oponopono ma mère là, donc je pourrais le lire également. Les autres, je ne pense pas les connaître 😅

      J'aime

  3. Merci pour cette découverte, je ne suis pas contre un livre de développement personnel de temps en temps, je retiens donc ce titre, dans ma wich 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s