#HOPE : Oyoki

Ce n’était certainement pas l’article prévu ce jour, loin de là même. Hier, 28 Juin 2018, je fêtai mes 25 ans. Alors, je devais vous retrouver avec un article, un peu plus dans le thème. Mais la vie en a décidé autrement. J’ai longuement hésité entre vous publiez un article, où ne rien publier. Mais… Il a plus que sa place ici, et j’ai ce besoin de me confier, et de recevoir plus d’énergie positive pour lui

Comme j’ai pu vous le dire, juste au dessus, hier, je passais le quart de siècle et fêtais mes 25 ans. Si vous avez lu mon article, concernant les choses qui me ferait plaisir comme cadeaux pour ces 25 ans : 25 idées pour 25 années. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en septième place se situer : Un chaton (Aucun ordre de préférence entre la place 1 ou la place 25, ce sont juste les idées telles qu’elle me venait).

Si vous me connaissez, vous savez l’amour que j’ai pour les boules de poils… Chiens comme chats… Ce sont à mes yeux des êtres vivants qui vous apporte tellement… Et « par chance », mon copain, adore également les boules de poils. Heureusement que l’on habite en appartement, parce que sinon je crois que l’on craquerait beaucoup trop facilement… 2 chats, 2 poissons rouges, 3 poissons de bassin, 2 tortues.. Comment vous dire qu’on en accueille des petits êtres chez nous.

Et le merveilleux amoureux que j’ai, m’a offert un chaton. Je le savais avant la date de mon anniversaire, puisque nous sommes allés le voir et on a craqué, le temps de son sevrage, et le voilà parmi nous, jeudi 21 Juin. (Avec un peu d’avance puisque la date prévu était, normalement… Aujourd’hui).

Oyoki, petit chaton noir et blanc, très joueur, câlin, gourmand, taquin… Le petit chaton parfait, que tout le monde rêverait d’avoir. D’ailleurs toutes les personnes l’ayant vu, l’adore déjà. Et 28 Juin 2018, ce sont aussi… ses deux mois.

Mais, depuis hier,… Ce petit être va mal, après deux visites chez le vétérinaire, celui-ci a décidé de le garder sous perfusions ce matin, étant très faible, en déshydratation, en hypothermie et ne voulant plus s’alimenter… Elle pense que c’est un petit virus qui a décidé de l’attaquer.. Un virus que le chaton peut avoir dès sa naissance mais qui se développe uniquement qu’au moment de la séparation, avec le stress que ça peut lui causer…

Vous n’imaginez pas à quel point, j’aime cette boule de poils, à quel point en une semaine, ce petit être fait partie intégrante de ma vie, et que je donnerais tout pour lui. Alors, je vous assure que j’ai essayé de le sauver et que j’essaye toujours en le laissant chez le vétérinaire. Mais j’ai besoin de me confier, et surtout besoin de vos bonnes ondes le concernant.. Je veux que ce soit un petit guerrier et qu’il s’en sorte. Je veux croire qu’il me fait subir ce que j’ai fait subir à mes parents l’année dernière mais que comme moi, il va s’en sortir, et que c’était une frayeur plus qu’autres choses. Alors s’il vous plait… Donnez moi toute votre énergie positive pour ce petit être, tellement précieux.

Publicités

14 commentaires sur « #HOPE : Oyoki »

  1. Mon frère avait adopté un chaton trouvé au bord d’une route. Pareil au début pas mal de souci de santé, on lui donnait une durée de vie limitée et au final il a maintenant 7 ans et tout va bien pour lui. Donc envoyes lui des images positives et beaucoup d’amour (on peut communiquer par vision avec les animaux) et je te souhaite que ça aille bien.

    J'aime

    1. J’espère qu’il en sera de même pour mon petit chaton. Que tout ira mieux.. Mais apparemment le virus qu’il a, l’a déjà bien attaquer.. Mais je vais suivre tes conseils 🐱❤ Et j’espère que tout ira pour le mieux. Qu’on m’appelera pour me dire que son état s’améliore. Même si ils doivent encore le garder, juste savoir qu’il va mieux.

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu des chats toute ma vie (et j’en ai actuellement encore 2). Ces animaux ont la capacité rare de se guérir seuls. Ce sont des êtres doués du pouvoir presque magique d’éloigner la maladie et la douleur. Ils se renferment sur eux-mêmes, mettent leur corps au ralenti et… ronronnent. Le ronronnement n’est pas juste une expression de contentement, c’est aussi un moyen curatif. Il émet une fréquence qui remet de l’équilibre dans les cellules du corps. Ce n’est pas moi qui le dit, mais de très sérieuses recherches scientifiques. Si en plus il se sent aimé et attendu (il faudrait que tu puisses être présente et aller le caresser tout doucement de temps en temps) il s’en sortira. Masses-lui un peu la peau de la nuque, l’endroit par où sa mère le portait, entre tirant tout doucement dessus, ça le rassurera et il se sentira moins seul. Fais-le ronronner…

    J'aime

  3. Hello! Ton post m’a beaucoup touché. J’ai moi même une grande chatonne (oui oui 8 ans, mais ça reste ma chatonne) a qui l’on vient de diagnostiquer une insuffisance rénale. Je sais que je ne pourrais pas la sauver, ni la guérir, mais je ferais au mieux pour que le temps qui lui reste soit le plus paisible et agréable possible<3
    Comment va ta petite boule aujourd'hui?
    Pleins d'ondes positives!

    J'aime

    1. Hello! 🙂
      J’imagine ta peine et ta douleur et je comprends totalement ton envie de faire au mieux pour le temps qu’il lui reste à vivre. En tout cas, je te souhaite pleins de courage dans cette épreuve.
      Excellente journée à toi, à bientôt 😉

      J'aime

  4. Le vétérinaire avait dit que mn chat, ayant un souffle au coeur, ne tiendrait pas jusqu’à ces 12 ans. Elle nous a quitté à 18 ans, après s’est battu jusqu’au bout, pendant près de 2 ans, contre des tumeurs et métastases. Je suis persuadée que l’amour qu’on lui donnait l’a fait tenir pendant beaucoup de mois. L’amour a un vrai pouvoir sur ces boules de poils, en plus des soins procurés.
    Plein de force à toi et à ton Oyoki adorable ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s