#LIFESTYLE : Comment retrouver sa motivation pour la rentrée?

10 Septembre 2018, et voilà, une semaine que la rentrée a fait son entrée. Adieu les grasses matinées, les cocktails en terrasse,… Les vacances sont cette fois-ci, vraiment, terminées. Il y a quelques jours, je vous retrouvais avec un article sur « Comment éviter la déprime de la rentrée?« . Aujourd’hui, pour faire face à ce petit coup de blues, qui peut quand même arriver… Je vous partage quelques astuces qui vous aideront à retrouver une certaine motivation et mettront un peu de soleil dans votre reprise.

La rentrée est arrivée, la chose la plus importante et primordiale à faire : Changer de rythme. Parce que les vacances farnientes, c’est bien beau! Mais avec la reprise, impossible de rester dans l’ambiance « Farniente » éternellement, il va falloir changer le rythme si l’on veut réussir. Et pour ça, plusieurs petites astuces peuvent vous y aider.

••» Changer la sonnerie de votre réveil «••

Pendant les vacances, le réveil était certainement une chose qui était passé « aux oubliettes« . Mais… la rentrée est bien là, et il va falloir se lever à une certaine heure, si on ne veut pas être en retard, et mal commencer sa reprise.

Il est certain, que le premier matin, vous n’aurez, absolument, pas envie de vous lever. Donc, histoire de mettre toutes les chances de votre côté, autant opter pour une sonnerie qui vous fera du bien. On oubli la sonnerie d’avant les vacances [Ou de pendant les vacances, si jamais vous en aviez une] et on passe à une sonnerie que l’on aime, qui nous fait du bien, qui nous donne du pep’s dès le réveil, ou alors plus en douceur, c’est à vous de voir et de choisir. Mais peu importe, une sonnerie qui vous faite du bien, comme ça la transition vacances / travail sera moins difficile et plus agréable.

••» Changer ses habitudes «••

Pour se motiver à la rentrée, pourquoi ne pas faire un bilan sur nous, notre année… Et repartir sur de nouvelles bases. On se fixe des objectifs motivants et atteignables, afin d’avoir envie de vous remettre au travail pour les accomplir. Et n’oubliez pas de vous récompenser à chaque objectif atteint, c’est tout de suite plus motivant.

Profitez en également pour faire le point sur vos activités prévues en cette rentrée. Et si vous voulez un peu de nouveauté : Nouvelle année, nouvelles activités! Faites le point sur ce qui pourrait vous plaire. Avec la rentrée, c’est le moment de vous y mettre! Du sport? Jouer d’un instrument? Prendre des cours de cuisine?… Prendre du temps pour faire une activité est une source de motivation à la rentrée, ça vous met de bonne humeur.

motivation rentrée www.makemyutopia.com.jpg

••» Changer vos méthodes de travail «••

Changer est un bien grand mot, du moins « améliorez » vos méthodes. Apprenez à planifier votre travail, si ce n’est pas une chose que vous aviez l’habitude de faire. Que ce soit au travail où à l’école, il est important de savoir planifier, pour ne pas se retrouver déborder. N’oubliez pas que tout problème a sa solution, à vous de trouver la méthode qui vous conviendra le mieux.

L’une des « bonnes méthodes » est de décomposez votre travail. Pour chaque (grande) tâche, décomposez-là en plusieurs « sous-tâches » qui seront plus simples et plus facile. Ainsi vous obtiendrez, plusieurs « petits » objectifs à atteindre, et plus facilement atteignables, ce qui vous motivera d’autant plus à aller jusqu’à la résolution de l’objectif final.

••» Changer votre rythme / mode de vie «••

Pour garder le moral à la rentrée, autant faire un peu continuer les vacances dans son quotidien non? Je vous en parlais dans l’article  » Comment éviter la déprime de la rentrée  » qui au final, donne également quelques conseils pour garder la motivation face à cette rentrée. Mais prolongez vos vacances au quotidien, vous allez devoir vous levez et reprendre un certain rythme de vie, mais rien ne vous empêche de continuer quelques activités estivales.

Prévoyez également vos prochains week-end / prochaines sorties? Ne vous enfermez pas dans une « routine » puisque votre moral en prendra un coup, mais profitez en pour programmer tout ça.

••» Changer « son moral » «••

Enfin, une fois de plus le mot « changer » n’est pas le plus adapté. Mais modifier votre moral, pour avoir « un moral de vainqueur ». En ce qui concerne la reprise, du travail ou de l’école : Commencez par bien organiser votre temps de travail, afin de bien faire la différence entre votre vie perso et « pro ». Tenez un agenda afin d’être certain de ne rien oublier et que tout soit plus facile à gérer. Aménagez vous un espace de travail agréable, ainsi vous prendrez plus de « plaisir » à travailler. Toutes ces petites choses, vous aideront à mieux « accepter » et « vivre » cette rentrée. Et donc, vous aurez un meilleur « mental » et garderez le moral.

Je reviendrais d’ailleurs avec un article spécial, qui parlera d’avoir un « moral d’acier » parce que ça aide au travail, mais aussi dans son quotidien.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous,
quelles sont vos astuces pour
garder la motivation à la rentrée?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « #LIFESTYLE : Comment retrouver sa motivation pour la rentrée? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s