#CONSEILS : Ces choses à faire le dimanche

Le Dimanche est l’un des jours préférés des Français, mais aussi… celui qu’on aime le moins. C’est assez étrange d’ailleurs cette sensation de « J’aime mais à la fois non« . Mais en tout cas, c’est « classique » et commun à beaucoup de personnes. Et pour cause… Le dimanche, c’est bien parce que c’est une journée de repos, mais le dimanche soir c’est tout de suite moins bien, parce que le lendemain : c’est la reprise. Aujourd’hui, je vais vous partager ces choses à faire le dimanche, pour en profiter et en même temps vous organisez.

Le dimanche est assez « lunatique » pour tout le monde. C’est vrai que le dimanche est « généralement » un jour de repos, pour une majorité de personnes. [Bien, que certaines personnes travaillent tous les dimanches / un dimanche sur deux / ou quelques fois : Vous avez tout mon courage pour affronter cette journée, pendant que d’autres sont en repos]. Mais c’est aussi, le dernier jour du week-end et de la semaine,la reprise d’une nouvelle semaine le lendemain… Et beaucoup, on le « coup de blues » du dimanche soir. Alors chacun « prend » son dimanche comme il le souhaite, et en fait ce que bon lui semble. Mais j’ai tout de même choisi, de venir vous partager quelques idées de choses à faire le dimanche, afin de profiter un maximum de celui-ci, et être prêt et organisé pour le Lundi qui arrive. Vous êtes prêt(e)s?

••» RÉUSSIR A VOUS « DÉCONNECTER » «••

C’est une chose qui n’est pas du tout facile. Parce que nous le savons tous, à notre « époque » [Oui, oui, j’utilise ce mot] nous avons du mal à nous passer de notre téléphone, pire même, nous avons l’impression d’être « perdu » sans lui. [Du moins, c’est parfois mon cas]. Alors ce qui pourrait être bien le dimanche, c’est de réussir à « se déconnecter » un petit peu. Pas forcément tout le temps, ni toute la journée. Mais prendre le temps, deux ou trois heures, pour le laisser de côté, et en profiter pour :

  • Lire un livre [Et oui, vous n’avez plus d’excuses]
  • Cuisiner pour votre semaine
  • Profiter pleinement de votre famille
  • Regarder une série ou un film

Il y a beaucoup de choses possible à faire « sans téléphone » vous aurez vos deux mains de libres pour profiter des choses simple de la vie. Bien sûre, on évite également les réseaux sociaux et internet.

StockSnap_MDO2XVXMHG.jpg

••» PRENDRE SOIN DE SOI «••

Quoi de mieux que de prendre un petit peu de temps pour soi, finalement? Je crois que la journée du dimanche est la journée parfaite, pour penser à soi, et se faire plaisir. Vous pouvez faire, tout ce que vous n’avez pas le temps de faire la semaine. Alors, si vous avez la possibilité de le faire : Faites-vous couler un bon bain, bien chaud [C’est les meilleurs] profitez-en pour allumer quelques bougies, mettre une playlist que vous aimez bien, qui vous relaxe, vous fait du bien. Utilisez vos produits chouchous, faites-vous des masques ou soins capillaires, des gommages… Mettez du vernis, sur vos ongles de pieds et de main. Enfin, profitez-en et sentez-vous bien.

••» SE BALADER «••

On ne va pas se mentir, en général, c’est quand même pas mal « la course » la semaine, avec tout ce que nous avons à faire. Alors profiter du dimanche pour prendre « un bon bol d’air » ça ne peut faire que du bien. Bien que ce soit possible la semaine également, le dimanche est un jour où, nous avons plus de temps. Profitez en pour vous baladez dans votre ville / campagne, aller à la mer, dans la forêt… Et si vous n’aimez pas vous promenez seul, profitez en pour y aller avec de la famille, des amis, ou pour promener votre animal de compagnie.

StockSnap_8KIKBPTVEX.jpg

••» ORGANISER SA SEMAINE «••

Ce point, rassemble plusieurs catégories, ou plutôt, plusieurs choses qu’il est possible de faire le dimanche pour bien organiser sa semaine :
  • Préparer ses affaires :

Si l’on veut rester « détendu » comme un dimanche, toute la semaine, autant profiter du dimanche pour organiser celle-ci. Prenez votre temps pour préparer vos affaires, que ce soit celles pour le lendemain [Vêtements, sacs…] ou pour la semaine complète [Liste de course, planning de la semaine…]
D’ailleurs, vous pouvez également profiter de votre dimanche pour « Faire le tri » : Ranger les choses qui ne sont pas à leur place, pour vous sentir « bien chez vous » et avoir un espace propre et ranger,c’est plus motivant et appréciable.

  • Lister ses objectifs :

Vous me connaissez certainement, si vous me suivez depuis un petit moment, mais : J’adore les listes. Et il est important, et même primordial pour moi d’en faire. C’est comme ça que j’arrive à m’organiser, à ne [presque] rien oublier, à avancer dans la vie…
Pensez à vous faire des listes d’objectifs à court terme, comme à long terme également. C’est important, ainsi, vous pouvez rester motiver toute la journée / la semaine / le mois… Vous pouvez y mettre des choses totalement banales, comme des objectifs beaucoup plus important, qui demanderont plus de temps et de persévérance.

  • Planifier sa semaine :

Une fois de plus, le dimanche est surtout très « favorable » à l’organisation de sa semaine, et plus particulièrement en planifiant celle-ci à l’aide de votre journal / agenda / planning…  Peu importe le support que vous utilisez, notez-y toutes les choses que vous avez à faire, les rendez-vous que vous avez, vos séances de sport, vos sorties…
Vous pouvez également en profiter pour planifier : vos menus de la semaine, pour pouvoir ensuite établir la liste de course et planifier vos courses dans la semaine. Vous pouvez également préparer certains de vos repas pour la semaine, histoire de gagner du temps et d’être bien organisé.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, que faites-vous
pour occuper vos dimanches?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Publicités

4 commentaires sur « #CONSEILS : Ces choses à faire le dimanche »

  1. J’ai beaucoup aimé cet article, moi j’adore le dimanche car j’en profite pour faire ce que je n’ai pas le temps de faire le reste de la semaine: m’occuper de mon blog, écrire mon journal, bouquiner, et bien sûr me faire des masques !!! je n’ai jamais la déprime du dimanche soir, tant que je suis avec mon copain et mon chat ^^, à bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s