#DETOX : Une journée « 100% pur jus » !

Lundi, je venais vous parler de mon rendez-vous, chez le naturopathe. Comme vous le savez, si vous avez lu mon article, je suis allée à cette consultation, car je ressentais le besoin de détoxifier mon organisme, suite à mes opérations et mes différents traitements. Et suite à ça, j’ai décidé de suivre une #Détox : 100% pur jus. Et aujourd’hui, je partage ça avec vous.

Lorsque je suis allée à ma consultation, je lui ai demandé ce qu’il pensait des « journées détox » et en particulier, celle de se nourrir uniquement de jus durant une journée. Et il m’a dit que c’était une très bonne idée et que je pouvais le faire dès le début de ma cure, histoire de tout remettre dans l’ordre.

••» Une journée 100% pur jus «••

Lundi 17 Septembre, je me décidais donc de faire une journée « 100%  pur jus » afin de bien commencer la semaine, et la cure. Je viens donc vous partager aujourd’hui, ma journée pur jus et mon ressenti au fil de la journée.

  • AU RÉVEIL :

Premier réflexe : Commencer la cure, et goûter ce fameux « Ergydigest« .
La règle est simple : 20ml d’ergydigest dans un verre d’eau. Et comment vous dire que… l’odeur est désagréable, je crois que je ne la supporte pas, et rien que d’approcher le verre de ma bouche, je sens cette odeur qui vient me déranger. Mais « C’est pour mon bien » alors je me bouche le nez, et avale deux gorgées de ce complément alimentaire. Je crois que ça va être une épreuve chaque jour, pendant un mois, de commencer la journée avec ça. Je vous assure que… c’est [Beurk!] difficile.

Ne supportant vraiment pas le parfum et le goût qui reste en bouche. Je m’empresse de préparer ma #CitronDétox dans un peu d’eau tiède et hop c’est parti, la journée commence.

#Détox - www.makemyutopia (5)

Je profite de ma matinée pour préparer et finaliser des articles pour mon blog, et 30 à 45min plus tard, je décide de passer à mon petit déjeuner.

  • PETIT-DÉJEUNER:

Le petit déjeuner, le repas que je préfère dans la journée, mon favori.
Aujourd’hui, il reste à base de jus, j’ai opté pour le Tropicana Vitalité à base d’ananas, pomme, banane, kiwi, raisin et épinard. Et je peux vous assurer que c’est une belle découverte, je l’adore! Riche en Vitamine C et magnésium, il contribue à réduire la fatigue, du moins c’est ce qu’il en dise sur le packaging, et je dois vous avouer, qu’ils ont certainement raison, puisque je n’ai pas eu de coup de fatigue ou de « coup de mou » de la journée, même si celle-ci n’était qu’à base de jus. D’ailleurs, j’ai pu voir en allant sur leur site, qu’il en existait plusieurs sortes, que je suis impatiente de tester.

#Détox - www.makemyutopia (2).JPG

  • DANS LA MATINÉE :

Il est évident que pour une journée comme celle-ci : 100% pur jus. Je ne vais pas me contenter de boire des jus qu’au moment des « repas ». Je vais en profiter tout au long de la journée. Concernant le Tropicana Vitalité, il est évident, que je ne l’ai pas pris qu’au petit déjeuner, j’en ai profité tout au long de la journée et il est tellement bon que… J’ai dû en boire deux ou trois verres le matin. Avant de passer au « déjeuner« .

  • DÉJEUNER :

Pour le déjeuner, j’ai opté pour du « 100% pur jus Tomate & légumes » deux tasses auront suffit pour me rassasié. D’ailleurs ce jus est délicieux et rassasiant, parfait pour ce genre de journée.

#Détox - www.makemyutopia (4).JPG

  • GOÛTER :

Il est évident que l’on oublie tout de même pas le goûter [Et oui, même dans une journée #Détox] Comme le naturopathe, m’a déconseillé de prendre du jus d’orange le matin et de préférer le prendre l’après midi, c’est ce que j’ai fait. J’ai pris du « 100% pur jus à base d’orange, carotte et citron« . J’ai été un peu déçue du goût, je m’attendais à quelques choses de beaucoup plus « gourmand« . Il reste totalement buvable et sans difficulté, mais je m’attendais à quelques choses de plus surprenant et meilleur.

#Détox - www.makemyutopia (17).JPG

  • DÎNER :

Pour le dîner, j’ai pris la même chose que le midi, le pur jus de tomate & légumes, une tasse m’aura suffit. Je dois vous avouer que j’étais très tentée de manger quelques choses « à croquer » et ce n’est pas facile et évident, de voir son chéri manger quand on peut juste « boire« . Mais j’ai tenu le coup!

- BILAN DE LA JOURNÉE -

Bilan de la journée : Je dirais que jusque 17h c’était plutôt facile, je ne ressentais pas de manque ou d’envie particulière, mais après 17h, j’avais envie de grignoter, de manger quelque chose, de mâcher. J’ai réussi à tenir et ne pas craquer, mais il y avait quand même un petit peu de « privation » et je crois que c’est ça qui me donnait tellement envie de manger quelque chose. Mais j’ai réussi à tenir, puisque je me suis dit que c’était l’occasion d’une journée et pour mon bien alors… J’ai pris sur moi, juste une soirée, et j’ai réussi.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

D’ailleurs, une semaine plus tard, j’ai décidé de retenter l’expérience

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Lundi 24 Septembre, je ne dis pas que je ferais ça tous les Lundi, bien que ça puisse être une idée, mais aujourd’hui, je ressens encore le besoin de suivre une journée pur jus [Enfin, presque] à laquelle je vais m’autoriser de manger en plus de l’ananas, pour sa richesse en fibre, et les pommes pour leur richesse en fibre aussi mais également en anti-oxydants. Afin d’avoir quelque chose à croquer / mâcher / manger surtout. Je ne vais pas faire l’expérience sur une journée complète mais plus sous forme de « jeûne intermittent » mais cette fois une « détox intermittente« .

  • AU RÉVEIL :

Une fois de plus, comme Lundi dernier, même rituel, ma dose d’ergydigest et mon eau tiède avec du citron. Et une fois de plus, je vais ensuite finaliser et préparer certains de mes articles pour le blog, et comme la fois précédente 30 à 45min plus tard, c’est le moment du petit déjeuner.

  • PETIT-DÉJEUNER:

Je n’ai pas eu l’occasion et n’ai pas pris le temps de retourner acheter le tropicana vitalité et pourtant si j’avais pu… Il était tellement bon. Mais non, cette fois-ci j’ai opté pour un petit smoothie Léa Nature au thé vert, hibiscus et goyave. Et c’était également une belle découverte. J’ai pu le boire tout au long de la matinée, et en fin de matinée, j’ai également pris du jus de cramberry.

#Détox - www.makemyutopia (6).JPG

  • DÉJEUNER:

Une fois de plus, j’ai terminé la moitié de l’ananas qu’il me restait, accompagné par le jus de cramberry. Rien de plus.

#Détox - www.makemyutopia (11).JPG

  • GOÛTER:

Une pomme, une fois de plus, un peu de jus de cramberry. Et le tour était jouer.

#Détox - www.makemyutopia (14).JPG

  • A PARTIR DE 18H : Fin de cure
- BILAN DE LA JOURNÉE -

Une fois de plus, tout s’est bien passer. Et j’ai d’autant plus apprécier cette « Détox » puisque je n’ai pas eu cette impression de « privation » en fin de journée. Bien que je pense que ce soit tout de même bien, de faire une journée « 100% pur jus » pour bien se détoxifier. Peut-être que je finirais par tester le « Jeûne intermittent » pour voir ce que cela fait et vous donnez mon avis. Il paraît qu’il y a des bienfaits incroyables pour détoxiner et purifier le corps. Vous avez déjà tester?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, avez-vous déjà fait une journée 100% pur jus?
Ou tester d’autre cure / détox / … ? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s