#Beauté : La guerre des boutons! avec LUSH

« La guerre des boutons » qui n’est jamais passer par là? [Bon d’accord, je sais, certaines personnes ont vraiment cette chance, mais je pense qu’elles sont une minorité, alors vous allez sans doute vous reconnaître et me comprendre] Je suis passée par une période « Salut, c’est moi l’acné, je vais venir décorer un peu ton visage« , à tel point que pour vraiment me débarrasser de tout ça, je suis passée par Curacné. [Traitement lourd mais tellement efficace sur moi] Je vous en parle d’ailleurs : « #Curacné« .

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une nouvelle petite découverte : « Cosmetic warrior » qui signifie « La guerre des boutons » un masque frais de Lush. Allez c’est parti!

Il y a quelques semaines, je me rendais dans la boutique Lush d’Amiens pour y faire quelques achats. J’y allais particulièrement pour aller chercher des bombes de bain, parce que j’adore les leurs, c’est tellement agréable et plaisant à utiliser. Moment cocooning et détente assuré! Mais un produit a également attiré mon attention, et je me suis laissée tenter. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de venir vous en parler…

lush www.makemyutopia.com.jpg

••» LUSH «••

Commençons par le commencement. Je pense que vous connaissez tous LUSH, mais il me semble quand même indispensable de commencer cet article en commençant par eux. [Logique, non?].

– Lush ?! Qu’est-ce que c’est? –

Lush est une marque de cosmétiques qui vend des produits fabriqués à la main à partir d’ingrédients tels que des fruits et des légumes frais et biologiques, des extraits de fleurs, des huiles essentielles… Elle a été créée au Royaume-Uni en 1994 et elle se présente comme une marque engagée. Lush milite contre les tests cosmétiques sur les animaux, défend les valeurs écologiques les plus fermes et oeuvre en faveur de plusieurs associations caritatives.

Pour en savoir plus : www.lush.fr

 

••» COSMETIC WARRIOR «••

Venons en maintenant, au sujet principal de l’article : Le masque « Cosmetic warrior« .

Cosmetic warrior lush www.makemyutopia.com.jpg

– D’après LUSH –

Ce masque frais pour le visage équilibrant contient de l’arbre à thé antibactérien et de l’ail frais qui nettoient votre peau en douceur. Le raisin vert frais rafraîchit la peau, tandis les œufs de poules élevées en plein air la raffermissent. Le miel antimicrobien possède une action adoucissante et hydratante. Appliquez une couche généreuse de ce masque frais sur votre visage et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes. Ce masque se conserve au réfrigérateur pendant une période allant de 3 semaines à 1 mois à partir de la date de fabrication.

Liste des ingrédients :

ingrédients cosmetic warrior lush

 

– Mon avis –

#Lush - www.makemyutopia (2).JPG

La vendeuse qui m’a renseigné sur ce produit chez Lush, m’a conseillé de l’appliquer 3 fois par semaine sur ma peau, durant 3 semaines à un mois, en fonction de la quantité restante. Je n’ai pas une acné très prononcé, je dois vous avouer que j’en ai même presque plus, mais suite à mon traitement (antibiotiques…) après mon opération et l’arrêt de la pilule, il m’arrive parfois, d’avoir un petit bouton qui pointe le bout de son nez. Mais ce que je cherchais surtout, c’était à enlever ses fameux points noirs, afin d’avoir une peau plus propre et lisse. [Attention, je vous arrête de suite, je me doute bien que mes points noirs ne vont pas tous disparaître en 3 semaines]

Lors de l’utilisation de ce masque, il faut savoir que l’odeur n’est pas des plus agréables, et je dois vous avouer qu’à la première utilisation, on se dit même que « ça pue » mais avec le temps, on finit par s’y habituer un peu. Elle n’en deviens pas plus agréable [Loin de là] mais c’est moins « une épreuve » de se l’appliquer sur le visage.

Sinon je dois vous dire que j’approuve totalement ce produit. Dès la première utilisation, une fois le masque rincé, vous sentez la différence. Alors non, vous n’avez pas : plus de points noirs / boutons où autres. Mais vous sentez directement que votre peau est propre, bien nettoyée… Votre peau est douce et lumineuse. De plus, si vous avez tendance à avoir la peau grasse, ce masque réduit l’excès de sébum, ce qui vous donne une peau sans brillance tout au long de la journée. Je pense que niveau efficacité, il a réussit à atténuer quelques un de mes petits boutons, attrapés suite au antibiotique après mon opération.

On y trouve quand même quelques petits points négatifs : L’odeur, bien que ce soit un masque frais, qui fait du bien, l’odeur de ce masque retire un peu cet aspect détente [Surtout lors des premières applications] Mais quand on veut des produits « plus naturels » il faut savoir faire des concessions, et si c’est efficace, c’est sans regrets. Je trouve que l’application de ce masque n’est pas des plus simples, elle devient plus facile par la suite, mais il faut réussir à « prendre le coup de main« .

Et comme très souvent [Tout le temps?] Lush vous remet un petit échantillon, pour ma part j’ai eu le nettoyant frais « angels on bare skin« .

#Lush - Cosmetic warrior - www.makemyutopia.com.jpg

••» ANGELS ON BARE SKIN «••

Comme je vous le disais juste au dessus, j’ai eu en échantillon le « angels on bare skin » qui est un nettoyant frais.

angels on bare skin lush www.makemyutopia.com.jpg

– D’après LUSH –

Ce nettoyant incroyablement doux est composé d’ingrédients 100% naturels. Inspiré d’une recette médiévale et agrémenté de fleurs de lavande, il contient du kaolin pour absorber le sébum et les impuretés et laisser la peau propre et hydratée. L’huile essentielle de lavande et l’absolue de rose apaisent votre peau. Lorsque vous émulsionnez ce nettoyant solide avec un peu d’eau pour obtenir une pâte, les amandes moulues produisent du lait d’amande, qui tonifie et embellit votre peau. Utilisez-le sur votre visage ou sur tout votre corps. Ce produit s’utilise durant une période allant de 1 à 3 mois à partir de la date de fabrication. En fonction des lots, nous vous assurons un minimum de 1 mois d’utilisation.

Liste des ingrédients :

ingrédients angels on bare lush

– Mon avis –

#Lush - www.makemyutopia (9).JPG

J’ai utilisé ce nettoyant avant l’utilisation de chaque masque, c’est à dire à raison de 3 fois par semaine également. [Il n’a pas durait aussi longtemps que le masque, mais ce qui est normal, c’est un échantillon].

Je trouve son utilisation quelques peu « difficiles » l’application est une fois de plus pas des plus simple, mais encore une fois, il s’agit de réussir « à prendre le coup de main » [Qui est un peu plus long à prendre que pour le masque]. L’odeur est agréable, aucun problème là-dessus, bien que ce soit naturel. Ce produit n’agresse absolument pas la peau, et il permet de nettoyer la peau, tout en l’exfoliant légèrement, également. Il laisse la peau, douce et fraîche, et je pense qu’il aide également beaucoup; à lutter contre l’excès de sébum. Un nettoyant parfait pour les peaux ayant quelques petits problèmes.

#Lush - Angels on bare skin - www.makemyutopia.com.jpg

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, avez-vous déjà tester ce masque?
Que pensez-vous de Lush?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s