#HALLOWEEN : Maquillages de dernière minute en 15 min chrono!

31 Octobre : « Quoi?! C’est déjà Halloween?! Non, mais… Je ne suis pas prête! » – Pas de panique! Il existe une solution toute simple, si jamais vous vous retrouvez dans cette situation : Le maquillage. Et oui, on possède [presque et même certainement toutes] du maquillage chez nous. Et avec ce qu’on a, il est totalement possible de réaliser « un maquillage d’Halloween« . Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer quelques petits maquillages à réaliser de dernière minute, et en très peu de temps : 15min top chrono!

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire « un look » comme si je n’avais rien sous la main, pour le soir d’Halloween, et que de dernières minutes, j’étais invitée à une soirée pour cette occasion. Ici, pas de panique, avec les moyens du bord, on peut vite faire quelque chose. Aujourd’hui, je vous propose trois maquillages de dernières minutes, qui pourront convenir à tout le monde, sans prise de tête, qui ne nécessite que très peu de matériel et qui vous mettrons totalement dans le thème, en un rien de temps! [15 min, top chrono! C’est bon, vous avez préparer votre chrono?]

••» – Maquillage n°1 : Gorge tranchée ?  – «••

Pour ce premier maquillage, c’est très simple, il vous faudra : du crayon khôl noir, de l’eye-liner noir et du rouge à lèvre rouge, et si jamais vous avez : du sang artificiel [c’est un petit plus].

Halloween 2 www.makemyutopia.com.jpg

Pour commencer, rien de bien compliquer, commencer par vous maquillez, comme d’habitude [Rien de plus simple non?] et appliquer du rouge à lèvre rouge sur vos lèvres.

Dans un premier temps, j’ai voulu « salir » un peu ma peau, j’ai donc pris le rouge à lèvre et en ai disposer légèrement sur le côté de mon front et sur la joue opposé, puis j’ai estomper, beaucoup estomper, juste pour qu’il y ai quelques petits reflets.

Ensuite, prenez votre crayon khôl noir, et dessiner une ligne au niveau de votre cou, faites quelques petites croix, comme pour imaginer une cicatrice, repasser dessus avec votre rouge à lèvre, puis avec votre eye-liner, pour donner un aspect de profondeur.

Halloween 1 www.makemyutopia.com.jpg

Je prends ensuite un petit pinceau, que je tapote sur mon rouge à lèvre, pour une fois de plus créer un effet de « sang » au niveau de la cicatrice dessinée.

J’utilise a nouveau la pointe de mon rouge à lèvre, pour tracer une petite ligne de sang, sur le coin de mes lèvres.

Halloween 3 www.makemyutopia.com.jpg

Petit plus : Si vous avez du sang artificiel, ajoutez-en sur la plaie de votre cou et la petite coulure que vous avez à côté de votre lèvre. Et voilà, le tour est joué. Vous n’êtes pas terrifiante, mais pour un maquillage de dernière minute, vous êtes dans le thème et prête pour votre soirée!

••» – Maquillage n°2 : Squelette épouvantail ?  – «••

Pour ce deuxième maquillage, j’ai également fait avec les choses que j’avais déjà chez moi, je n’ai rien acheté.

Halloween 9 www.makemyutopia.com.jpg

J’ai commencé ce maquillage par me maquiller les yeux, à l’aide d’un fard à paupière aux couleurs orangées / cuivrées (que j’avais dans l’une de mes palettes) puis en y rajoutant du noir, pour creuser et faire un aspect « plus sale ».

Halloween 6 www.makemyutopia.com

Je me suis ensuite occupée de mon nez, que j’ai tracé puis rempli à l’aide d’un eye-liner. J’ai ensuite fait un genre de contouring, avec du fard à paupière noir, pour creuser mes joues, et « salir » mon front, puisqu’on le sait tous, une épouvantail n’est jamais très propre.

Halloween 7 www.makemyutopia.com

Puis, viens le tour de « la bouche« . J’ai tracé un trait de chaque côté, à l’aide d’un crayon khôl, en reprenant le « contouring » et poursuivi jusqu’à mes lèvres, que j’ai également colorié en noir. J’ai ensuite ajouter des petits traits verticaux sur toute la ligne. Et le tour est joué!

Halloween 8 www.makemyutopia.com

Halloween 10 www.makemyutopia.com

••» – Maquillage n°3 : Sugar skull / Calavera ?  – «••

Pour ce troisième et dernier maquillage, je n’ai rien acheter non plus, mais ce sont des choses que j’avais chez moi, et que vous n’allez peut-être pas tous retrouver chez vous. [La crème blanche en particulier] mais c’est possible de le réaliser également sans. C’est celui qui vous prendra réellement presque 15 minutes de votre temps, les autres étant plus rapide.

Halloween www.makemyutopia.com

Pour commencer, si vous avez de la crème blanche pour le visage, commencer par en appliquer sur la totalité de votre visage. Si vous n’en avez pas, utiliser la poudre la plus claire que vous avez, sinon, il est totalement possible de le réaliser sur votre peau au naturel.

Je continue ensuite, par les yeux, vous tracez deux cercles, puis vous allez les remplir de fard noir. Je poursuis avec le contour rouge, à l’aide d’un rouge à lèvre, venez faire des petits ronds les uns à côtés des autres [En règle général, le bout de votre rouge à lèvre, trace automatiquement, un espèce de petit rond] tout autour de ce que vous venez d’appliquer en noir.

Puis, pour la bouche, on effectue la même technique que pour le maquillage précèdent. C’est à dire, que comme si vous faisiez votre contouring, avec de la poudre noir cette fois [J’ai utilisé une fois de plus un fard à paupière noir, que j’avais dans unes de mes palettes] Prenez ensuite un crayon khôl noir, est tracé « cette bouche » c’est à dire, un trait, horizontale, que vous allez recouvrir de traits à la vertical.

Halloween 5 www.makemyutopia.com.jpg

Je passe ensuite à l’espèce de toile d’araignées présente sur le front. Pour ça, rien de très compliqué, vous faites un trait au niveau du prolongement de votre nez, puis vous faites deux traits de chaque côté pour couvrir complètement votre front. Vous n’avez plus qu’à relier les traits verticaux, avec des petits traits courbés à l’horizontal.

Le menton me semblait un peu trop « nu » alors j’ai décidé d’y ajouter, de la couleur avec un rappel de celle du rouge à lèvre. J’ai également rajouter quelques paillettes sur le noir des yeux. Et le tour est joué!

Halloween 4 www.makemyutopia.com.jpg

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, qu’est-ce que vous faites
pour Halloween?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s