#BEAUTÉ : Dans ma salle de bain – Routine du soir

Lundi, je vous retrouvais avec un article :  » #Beauté : Dans ma salle de bain – Routine matinale  » . Une fois de plus, comme je vous le disais dans mon article : « Novembre & mes bonnes résolutions » j’ai cet objectif de : Prendre soin de ma peau. Aujourd’hui, j’ai décidé de venir vous partager, ma routine du soir. Je pensais vous la partagez plus tard, mais finalement… C’est parti, on se retrouve à nouveau dans ma salle de bain.

Les raisons de cette envie de changement et d’organisation concernant les soins de ma peau par un petit rituel le matin, comme le soir, sont les mêmes que celles que je vous expliquer dans cet article, à savoir : pour être mieux organisée, et retrouver une peau plus jolie, prendre soin de moi. 

Une fois de plus, je suis toujours dans cette optique de terminer tous les produits que j’ai chez moi, donc… Je n’ai rien acheter. Ce n’est pas à mes yeux, la routine la plus idéale, celle que je souhaite réellement suivre mais, je termine tout ça et après, je ferais en fonction de mes envies, pour prendre soin de ma peau, de la meilleure façon qu’il soit, et avec des produits sains et naturels, meilleur pour ma peau. Je vous partagerais d’ailleurs, très certainement, dans les jours à venir, une #wishlist de ces produits que j’aimerais tester ou utiliser au quotidien. Bref, trêve de blabla, passons aux choses sérieuses :

••» DANS MA SALLE DE BAIN –
ROUTINE DU SOIR «••

Mon premier geste le soir, quand j’arrive dans la salle de bain, c’est de : m’attacher les cheveux pour dégager un maximum mon visage. J’utilise pour ça une pince, afin d’attacher mes cheveux [et oui, les cheveux longs c’est beau, mais ça prend de la place] puis, un bandeau pour éviter que tout les petits cheveux viennent me déranger. Comme le matin finalement, c’est un petit rituel qui me permet d’avoir le visage bien dégager, prêt à accueillir tous les soins que je vais lui faire.

» LE NETTOYAGE DE MA PEAU «

Ensuite, je vais commencer [réellement] ma routine « nettoyage » en commençant par mes yeux. Petit rappel avant de commencer toute cette routine, mais je n’ai actuellement pas de travail, donc pas d’horaire, pas d’obligation de me maquiller… [Ce sont des choses que je vais changer, je vous en parle très vite dans un prochain article, vendredi certainement]. Je me maquille très peu, de ce fait, un petit trait d’eye-liner, du crayon sur mes sourcils, un peu d’anticerne et… terminé! Plus de mascara depuis que je suis passée à l’Atelier du sourcil et que j’y ai fait une restructuration et un ré-haussement de cils.

#Beauté - Dans ma salle de bain (7)

J’utilise donc, le produit CIL DEMASQ de Maybelline , c’est un démaquillant pour les yeux que j’utilise depuis pas mal de temps, et que j’adore. Il démaquille très rapidement, et en douceur. Ce qui est juste parfait pour moi. Même le waterproof, il le retire. Bien sûre, j’arrive à la fin de ce démaquillant, et je pense tester autre chose. Enfin, revenir sur quelque chose que j’avais l’habitude d’utiliser avant, à savoir : de l’huile. Je vous en parlais dans cet article : « Routine visage : Et si on passait au naturel? « 

LOTION 2 EN 1 : Démaquillage express, tout maquillage même waterproof

Une formule bi-phase pour une double efficacité :
Un démaquillage express : sa phase bleutée enrichie en huiles douces démaquillantes dissout en un clin d’oeil les maquillages les plus résistants. Très confortable, elle préserve la souplesse et la douceur du contour de l’oeil. La douceur d’une lotion: sa phase translucide à base d’eau élimine tous les résidus du maquillage et laisse votre paupière fraîche et reposée.

Je reprends ensuite, le gel exfoliant micellaire de la marque Barbara GOULD, que j’utilise le matin, c’est un nettoyant à l’eau quotidien, qui permet de purifier la peau en douceur et révéler l’éclat. Il convient à tout les types de peau, même les plus sensibles et contient 95% d’origine naturelle.

#Beauté - Dans ma salle de bain (2).JPG

Pour préserver son éclat et mieux respirer, la peau doit être nettoyée et purifiée au quotidien. Ce gel lui offre le double bienfait d’un nettoyage parfait et d’une légère exfoliation.

  • Grâce à sa formulation micellaire exclusive à base d’eau de Mélisse bio adoucissante, ce gel, sans savon, élimine efficacement les impuretés. La peau respire mieux.
  • Les micro-perles de Bambou désincrustent les pores en douceur.
  • Les particules de Luffa vert naturel exfolient la peau et la libère des cellules mortes.

Votre peau est nette, confortable et éclatante de beauté. Son grain est affiné et son toucher velouté.

#Beauté - Dans ma salle de bain (11).JPG

Pour nettoyer ma peau avec ce gel, soit j’utilise mes doigts, soit à l’aide de la brosse nettoyante : Spin for perfect Skin – de Vanity Planet. J’ai décidé d’alterner un jour sur deux, comme pour le matin, pour éviter de trop agresser ma peau. Une fois ma peau nettoyée à l’aide de ce gel, j’utilise un spray d’eau thermale de chez Uriage, qui hydrate, apaise et protège. Et me permet également d’éviter tout risque de calcaire sur la peau.

#Beauté - Dans ma salle de bain (6).JPG

 

Une fois cette étape passée, je viens appliquer à l’aide d’un coton l’eau micellaire Barbara GOULD bio. Qui démaquille, nettoie, tonifie et hydrate. Je sais que ma peau est déjà bien nettoyée avec le gel exfoliant que j’ai utilisé juste avant, mais ça me permet de vraiment retirer tout les petit « luffa vert » que celui-ci a peu laisser sur ma peau. Une fois de plus, c’est un produit que j’utilise depuis plusieurs années, qui a réussi à détrôner la Bioderma à mes yeux.

#Beauté - Dans ma salle de bain (1).JPG

Voilà, trois petits gestes à effectuer chaque matin, afin de nettoyer ma peau :
  • Gel exfoliant micellaire 
  • Eau thermale 
  • Eau micellaire 

» L’HYDRATATION DE MA PEAU «

Une fois la phase « nettoyage » faite, il faut passer à l’hydratation! Et oui, même une peau grasse a besoin d’hydratation. Depuis mon traitement curacné, je n’ai plus à me plaindre de peau grasse, j’ai plutôt une peau à tendance mixte à grasse.

#Beauté - Dans ma salle de bain (8)

On commence ici par une crème NORMADERM NUIT DETOX de chez Vichy, que l’on m’a conseillé également en pharmacie, et que j’avais déjà utiliser pendant ma période  » #Curacné  » et j’aime beaucoup cette crème. J’aime beaucoup les produits Vichy en règle général, je trouve que leur parfum est très agréable.

Soin clarifiant, anti imperfections

Au réveil :
Excès de sébum contrôlé / Imperfections paraissent réduite / pores paraissent moins visibles / teint éclatant / sensation de peau nette.

#Beauté - Dans ma salle de bain (10)

Un soir sur trois, j’alterne avec le WRAP DE NUIT ECLAT PARFAIT de chez Quiriness. C’est un produit que j’ai pu tester, et que j’apprécie, je continue donc son utilisation dans ma routine du soir.

Masque perfecteur détox 

Tout au long de la nuit, ce masque délivre des actifs qui aident votre peau à lutter contre les dommages engendrés durant la journée, grâce à une action détoxifiante et un effet peeling ultra-doux. Au réveil, la peau est visiblement reposée et lumineuse, le grain de peau est affiné.

Pour les peaux présentant des tâches brunes, oranges, rougeurs et imperfections du teint, manquant d’éclat et d’homogénéité. Avant d’aller vous coucher, appliquez en couche fine et régulière sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Laissez poser toute la nuit.

J’applique ensuite un peu d’exfoliant à lèvre BUBBLEGUM de chez LUSH. J’adore ce produit, il est très facile à utiliser, et vous laisser des lèvres tellement douces et qui sentent divinement bon. Ensuite, un peu de baume sur mes lèvres, pour qu’elles soient bien hydratées et toutes douces et le tour est joué.

#Beauté - Dans ma salle de bain (9)

Et voilà comment se termine ma routine du soir du moment. Vous n’aurez besoin que de cinq petits produits pour nettoyer et hydrater votre peau au mieux. J’espère qu’avec cette routine ma peau sera plus « propre », nette et avec moins d’imperfections. 

Petit plus : Je dépose sur mes cils et sourcils un soin Ecrinal qui est un fortifiant pour stimuler leur croissance, allonger et fortifier les cils.

#Beauté - Dans ma salle de bain (4).JPG

J’en ai profiter en écrivant cet article, pour jeter quelques produits que je possédais mais n’utiliser pas ou qui avait une date de péremption. Faites bien attention à ça, certains produits se gardent 3, 6 ou 12 mois.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, à quoi ressemble
votre routine du soir
?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

2 commentaires sur « #BEAUTÉ : Dans ma salle de bain – Routine du soir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s