#LECTURE : « Trop bonne, trop conne! » – Anne Boutelant

Il y a quelques semaines, je vous demandais si ça vous intéresserez, que je vous partage certaines de mes lectures. Et vous avez été plusieurs à me dire que oui. Alors, aujourd’hui, je vous retrouve avec mon premier article à ce sujet, la catégorie : « #LECTURE« . Dans mon article : « Novembre & mes bonnes résolutions » je vous faisais part de mon envie de reprendre la lecture, de m’accorder du temps pour. Aujourd’hui, 9 Novembre 2018, un livre a déjà été lu : « Trop bonne, trop conne! » de Anne Boutelant le second est déjà en phase de lecture. C’est parti! 

••» « Trop bonne, Trop conne! » – Anne Boutelant «••

« Pour ne plus jamais être prise pour une poire » 

Trop bonne, trop conne! Livre

Mais pourquoi donc les femmes en font-elles toujours trop ?

S’agit-il du syndrôme de la super woman ? D’un besoin de satisfaire pour être sûre d’être aimées ? D’une peur de décevoir ?
Ou d’une incapacité maladive à prononcer un simple petit mot : « non » ?

Et surtout, comment sortir de la spirale infernale et ne plus jamais se dire : « trop bonne, trop conne ! ».

Humour et autodérision font de ce livre la meilleure thérapie.

A propos de l’auteur, 

Maman dévouée de cinq enfants, chef d’entreprise dans la communication, amie à l’écoute de ses proches, fille qui veut parfaite, soeur affectueuse, compagne amoureuse et attentionnée, Anna a mis du temps à comprendre qu’il lui fallait aussi sortir son épingle du jeu (du JE?) dans cette vie qu’elle voulait trépidante.

Une fois le constat fait et la désillusion passée, elle a appris à se faire respecter, à s’aimer suffisamment et à garder sa joie de vivre et sa bienveillance en faisant passer ses propres attentes avant celles des autres.

••» POURQUOI CE LIVRE ? «••

Je dois vous avouez que… lorsque j’ai commandé ce livre sur Amazon, ce n’était pas le seul. J’ai toute une petite collection de livre dans ce genre des éditions Marabout. Ce qui m’a le plus attiré? Son titre! Provocateur & humoristique : tout ce que j’aime! Je n’ai pas cherché plus loin, puisque comme j’ai choisi de le commander, je ne l’ai même pas feuilleter!

 

••» TOP OU FLOP ? «••

J’ai bien aimé ce livre! D’ailleurs, je crois que c’est pour cette raison, qu’en deux soirées, il était terminé! J’adore le style de l’auteur, qui ne se prend pas vraiment au sérieux, avec un côté assez drôle et ironique! Le livre en lui-même est bien fait, déjà par sa couverture, qui donne envie, elle est colorée, avec des mots simples qui nous donne tout de suite le ton [Ou alors je suis la seule bizarre, qui soit attirer par ce genre de couverture]. Puis, le livre est finalement composer de la semaine de l’auteur, un chapitre : une journée : des heures « phares » de sa journée. Avec des petites catégories bien utiles et que j’ai adoré lire : «  C’est le psy qui le dit » ou encore  » Vous le saurez pour la prochaine fois« . A chaque fin de chapitre vous retrouvez également un test : « Quelle place prend votre moi profond dans le quotidien » [Par exemple] Je trouve ça plutôt amusant, bien que ces tests soient assez caricaturaux, mais je pense que c’est voulu.. Bien que du coup, les résultats paraissent évidant et donc pas très révélateurs, vous n’apprenez pas vraiment quelque chose de nouveau sur vous.

Trop bonne, trop conne!  (6).JPG

••» BILAN : «••

Je trouve que ce livre est comme un petit guide à suivre, mais je l’ai plus apprécié pour son côté « décalé » / « humour » / « ironie » que pour son côté développement personnel. Bien que ce livre vous donne quand même des conseils très utiles à appliquer au quotidien. L’humour et l’autodérision de ce livre en font, un livre très agréable à lire et sans doute une bonne thérapie pour certains!  Drôle, frais, … c’est un livre qui fait du bien!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Être une femme n’est pas toujours évident. Entre la vie professionnelle, les enfants et le mari [Ou le célibat] c’est parfois compliqué de trouver du temps pour soi.

Arrêtons de la jouer Superwoman et apprenons à lever le pied ! C’est ce que propose Anne Boutelant avec ce livre drôle et incisif. D’un côté, le journal d’une mère débordée mais munie d’un grand sens de l’humour. De l’autre, des conseils pratiques pour devenir une femme épanouie et sure d’elle.

www.lesparesseuses.com

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Je recommande ce livre à toutes les filles « trop gentilles« , c’est un livre à la fois, très simple et pédagogique.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre?
Qu’en avez-vous penser?

Quel livre me recommanderiez-vous?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

2 commentaires sur « #LECTURE : « Trop bonne, trop conne! » – Anne Boutelant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s