#LIFESTYLE : Être blogueuse, c’est quoi?

Être blogueuse, c’est une « activité« , « un passe-temps« , « une passion » accessible à tout le monde. On peut faire un blog et écrire des articles n’importe quand, n’importe où et sans avoir besoin de dépenser un centime. [Quand vous débutez, puisque oui, après vous pouvez dépenser quelques petits euros…]. Être blogueur peut même devenir votre métier. Mais là n’est pas la question. Aujourd’hui, j’ai décidé de venir vous partagez un petit article sur le fait d’être blogueuse, ce que ça représente à mes yeux.

Voilà bientôt 4 ans [Mon dieu que le temps passe vite] que j’ai décidé d’ouvrir mon blog. C’était le 1er Juin 2015, après plusieurs semaines, mois voir même année de réflexion. J’ai décidé de me lancer. Parce que oui, comme beaucoup d’entre nous, j’ai commencé avec Skyblog, sur lequel je partageais des articles pendant mon adolescence, puis j’ai arrêté et j’ai eu envie de partager à nouveau, mes conseils, astuces, passions… Et c’est comme ça qu’est née : MakemyUtopia.

Et après, presque, quatre année de « blogging » je dois dire que… pour être blogueur / blogueuse, je pense qu’il faut :

» Savoir être curieux / curieuse «

Comme je vous le disais juste au dessus, j’ai commencé à créer et fréquenter des blogs, il y a quelques (beaucoup) années, au temps de Skyblog (alors pour tout vous dire, ça date, j’étais collégienne). Mais je trouve que ce que je rechercher à travers les blogs maintenant et ce que je souhaite partager, et totalement différent d’avant. Je pense que c’est parce qu’on grandit, qu’on évolue… Le fait de découvrir des blogs, c’est être curieux, voir des mondes complètement différent du notre où alors d’autres qui nous ressemble, trouver des points communs, des manières d’écrire,… Et je trouve que ça aide au quotidien, du moins, ça m’aide.

Mon inspiration, je la trouve dans ma vie de tous les jours, par des lectures de livres, magazines, blogs, des situations de la vie en général… Et sur mon blog, je vous partage ma vision de la vie, mes passions, ce que j’aime, et si je le peux, mes conseils et astuces si vous êtes à la recherche de choses similaires. Je vous partage mon vécu, mes expériences, mes envies… Et il est vraiment axé très « Lifestyle » du coup. Je vous parle de sport, d’organisation, de bien-être, de développement personnel, de séries,… de ce qui me concerne, ce qui me touche. Mais peut également toucher d’autres personnes, pour que l’on puisse échanger, partager, apprendre, découvrir…

» Savoir être rigoureux / rigoureuse «

Pour suivre le point précédent, il faut savoir où apprendre à être rigoureux. Réussir à s’imposer une ligne éditoriale mais aussi un certain rythme au niveau des publications (que l’on doit tenter de respecter, n’est-ce pas Pauline?). Ici, je me suis fixée depuis pas mal de temps, des publications le Lundi, Mercredi et Vendredi, ça me permet de vous partager quelque chose tout au long de la semaine, avec des sujets et articles variés. Je ne me suis pas encore imposé une thématique d’article par jour, mais je ne suis pas sûre de le faire, car j’aime beaucoup faire les choses « au feeling », j’ai un carnet avec des idées d’articles, mais après tout dépend de mon humeur et envie du jour.

Et pour être rigoureux, je dirais qu’il faudrait également savoir s’organiser, avoir une bonne organisation. Et même si je l’avais acquise il y a quelques temps, elle est totalement à remettre à jour. Par exemple, m’organiser pour réussir à écrire mes articles en avance, pour être certaine qu’il soit publier en temps et en heure. J’aimerais d’ailleurs réussir à avoir deux semaines voir un mois d’avance, pour être totalement à jour, être certaine et plus sereine. Puisque j’aimerais également m’occuper d’avantage de mes visuels et de la publication sur les réseaux sociaux. Enfin je sais que je dois travailler sur mon organisation en général, mais ça va venir, je suis motivée. Et c’est un plaisir pour moi d’être organisée.

» Savoir être disponible «

Être disponible, pour pouvoir écrire des articles, réussir à consacrer du temps sur sa semaine, ses journées, pour réfléchir à ses articles, les écrire, les relire, les retravailler,…

Mais aussi, être disponible pour répondre au commentaire, avoir des échanges avec ses lecteurs. Et une fois de plus, ce point rejoins également l’organisation pour s’occuper de ses réseaux sociaux, de la promotion de ces articles, de son blog.

» Savoir être soi-même «

A mes yeux l’un des points les plus importants [Quoi qu’ils le sont tous finalement, mais quand même…] Il est inimaginable pour moi d’être blogueuse sans avoir : sa personnalité, sa petite touche perso, son petit truc quoi. Je vous partage tout de mon quotidien, de ma vie, parce que mon blog c’est mon espace, c’est ma vie. Et je ne veux pas vous cachez les choses, où alors vous montrez que le positif, et vous faire rêver. Je veux vous montrez que si j’arrive à faire certaine chose, vous le pouvez aussi. J’adore échanger avec vous, lire et répondre à vos commentaires, voir que mes articles vous plaisent. Et être avec vous, sans aucun filtre, naturelle & spontanée.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Je crois que je reviendrais certainement avec d’autres articles concernant le monde de la blogosphère, du blogging en général. Peut-être avec un article sur « Les commandements d’une blogueuse » où quelques choses comme ça. Je trouve ça plutôt sympa de partager tout ça avec vous.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, êtes-vous blogueurs?

Qu’est-ce qu’être blogueur pour vous?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

3 commentaires sur « #LIFESTYLE : Être blogueuse, c’est quoi? »

  1. En effet c’est sympa de partager tout ça avec nous 🙂 Pour ma part, le maître mot de mon blog c’est le partage, mais un partage authentique, vrai et qui me correspond entièrement 😊 C’est ton dernier point que je mettrai en dernier et pour ce qui concerne de la régularité j’essaie de m’y tenir en publiant un article le samedi mais en ce moment c’est 2 car j’ai trop de choses à partager 😂 En fait je fis au feeling en fonction de mon humeur et de mes disponibilités. Comme tu dis le blog doit rester un bonheur et non une contrainte ! Tu as tout à fait résumé ma pensée à ce sujet ! Bisous et j’espère que tu vas bien 😘

    J'aime

    1. Je suis totalement d’accord avec toi. Le partage c’est une des choses les plus importantes en matière de blog. Et tu as totalement raison en disant un partage authentique, vrai et qui nous correspond.
      Tu as totalement raison de faire ça au feeling, en fonction de ton humeur 😀
      Bisous à toi aussi. Très bien et toi? 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s