#GROSSESSE : La découverte de ma grossesse.

Et oui, une nouvelle catégorie fait son apparition sur mon blog : « Grossesse« . Vous le savez, depuis quelques semaines maintenant, grâce à cet article :  » #LIFESTYLE : J’ai quelque chose à vous dire…  » je vais devenir : MAMAN. Et j’en suis totalement comblée, et épanouie, c’est dingue à quel point ça change la vie. [Et pourtant, le réel changement n’a pas encore eu lieu et ne devrait pas tarder]. J’ai décidé que je vous partagerais donc des articles à ce sujet, et le premier concerne : La découverte de ma grossesse.

Mon premier trimestre étant derrière moi depuis le 15.01.2019 et l’annonce de ma grossesse ayant été faite, je peux enfin venir vous en parler.

Revenons avant sur une question, que l’on me pose assez souvent : « C’était voulu?« 

Alors, ABSOLUMENT! Depuis le mois de Mai, nous avons parlé de cette idée avec mon chéri. L’idée d’avoir une famille, un bébé… nous avais traversait l’esprit, parce que… On se sentait prêt tout simplement. Alors oui, certains vont me dire « Mais c’est trop tôt! Ça ne fait pas super longtemps que vous êtes ensemble, vous êtes jeunes… » Et je comprends totalement. Mais chacun à sa vision des choses et de la vie en général.

Pour ma part, j’ai toujours voulu avoir un enfant entre 26 et 28 ans. J’en ai 25 ans alors oui, c’est un an plus tôt, mais pas totalement, puisque quand le bébé arrivera, j’en aurais… 26. Donc je ne m’inquiète absolument pas pour ça! Je me sens prête. Et je suis tellement heureuse depuis que la première échographie est passé, que… c’est un pur bonheur à mes yeux cette grossesse.

Le fait que mon couple n’existe pas depuis 5 / 10 ans, ne me pose aucun problème non plus. C’est vrai que par le passé, je voulais que ma situation soit « stable » + que j’ai un compagnon depuis plusieurs années avant de penser à un bébé. Mais depuis mon accident [Et oui, encore celui là] ma vie a totalement changer! Et je n’ai qu’une idée en tête : PROFITER! Et oui, certains vont me dire que profiter ce n’est pas avoir un enfant à 25 ans. Je l’entends bien. Mais à mes yeux, avoir un enfant, donner la vie, c’est profiter quand même. Je suis jeune, et je pourrais avoir une certaine proximité avec mon enfant, le faire profiter et profiter de lui plus longtemps. Voilà comment je vois les choses.

Et je dois vous avouez, que ma relation, est totalement différente. Les choses vont certainement vite pour certains, mais elles se passent tellement bien que… on ne se pose pas de questions, on profite de la vie comme elle vient. Alors oui, elle n’est pas rose tout le temps et tout les jours. Il faut quand même des prises de tête pour qu’un couple « fonctionne » et il y en a, mais elle ne s’éternise jamais et ne sont pas quotidiennes. J’ai trouvé, à mes yeux, la personne qui me correspond, et aujourd’hui, je ne me vois pas avec quelqu’un d’autre. Alors oui, je ne sais pas ce que me réserve demain, si on sera toujours ensemble où non, mais je vis le moment présent en profitant un maximum de ces moments à ces côtés.

Bref, revenons au sujet principal, après avoir penser à cette possibilité et envie d’avoir un bébé, j’ai arrêté ma pilule en Juin (Fin Juin). En pensant qu’il me faudrait beaucoup de temps pour tomber enceinte, puisque je prenais la pilule depuis tellement d’années que… et puis, on ne tombe pas toujours enceinte du jour au lendemain. Puis, j’ai été à nouveau hospitaliser pour une nouvelle greffe, 3ème et dernière opération suite à mon accident. Juillet / Août en hospitalisation / hospitalisation à domicile et fin Août début Septembre en convalescence. Autant vous dire que le moment n’était pas très propice. En Septembre, j’ai appris que ma greffe avait prise et que j’étais « guérie ».

COMMENT J’AI APPRIS QUE J’ÉTAIS ENCEINTE ?

Avec toutes ses opérations, hospitalisations.. Je n’étais plus vraiment réglée comme avant, j’avais parfois du retard, des règles plus ou moins longues… Mais, en Novembre, j’avais quand même beaucoup, beaucoup de retard. Alors j’ai décidé d’acheter un test de grossesse. Et le 17.11.2018, au réveil, j’ai fait ce test. J’avais un peu « peur » du résultat, alors avec mon ami on s’était mis d’accord, je faisais le test, lui laissais le test de grossesse, le temps que je descende juste acheter de quoi déjeuner ensuite. Et… il m’annoncerait le résultat. [Peu commun n’est-ce pas que ce soit l’homme qui révèle la grossesse à son amie, mais… on voulait faire les choses comme ça]. Je rentre, et là… il me dit « Assieds toi« . Ce que je fais… Et il me tend le test en me disant « Tu es enceinte« . Autant vous dire que j’ai été SURPRISE! Autant on avait parler de cette envie d’avoir un bébé, autant on y pensait plus vraiment, au vu de la situation actuelle dans laquelle on était. J’étais en arrêt, j’avais démissionné, la proposition d’embauche que j’avais eu, ne se faisait finalement pas (à cause de mon opération, mais aussi après une certaine réflexion de ma part), je n’avais pas de travail, pas de CDD ni CDI, en location dans un appartement avec 2 tortues, 3 chats et un chien. Bref, autant vous dire que… ça me semblait impossible.

Pour être certains du résultat, deuxième test le lendemain, cette fois-ci un test Clearblue qui prévient de combien de temps. Cette fois, je découvrais le test avant lui. Il était bien positif et de +3 semaines. Et là… une nouvelle question a fait surface :

AVORTEMENT OU NON?

Autant vous dire que… J’ai (toujours) été contre l’avortement. Enfin, je ne suis pas contre le fait de pouvoir avorter si on le souhaite, absolument pas, bien au contraire. Mais je ne voulais pas subir d’avortement dans ces conditions. Par erreur, oubli de pilule.. Je suis totalement pour. Mais quand on a déjà eu une conversation sur l’envie d’avoir un bébé, le fait de se sentir prêts, et l’arrêt de la pilule. C’était pour moi… IMPENSABLE.

Mais la situation actuelle, n’était pas FAVORABLE à l’arrivée, d’un enfant. J’avais des projets, un éventuel contrat à la clé, mais rien de précis, de signer…Et mon copain, dans la « SURPRISE » était totalement confus, il ne se sentait plus prêt, trop jeune, impossible pour lui d’accueillir un enfant dans ces conditions, il serait malheureux, on ne pourrait pas lui offrir ce que l’on veut.. Il nous a fallu UNE SEMAINE, UNE SEMAINE DE RÉFLEXION, avant de se dire que « NON« , on ne pouvait vraiment pas. Je ne pouvais pas AVORTER, car à mes yeux c’était comme… empêcher quelqu’un de vivre. [Je sais que c’est de l’exagération pour certain, mais c’est ma façon de voir les choses dans la situation dans laquelle j’étais].

LA DÉCISION FINALE

On en a profité pendant cette période de questionnement pour une prise de RDV à l’hôpital pour une prise de sang, la semaine suivante, afin d’être sûre et certaine. Et le résultat est toujours le même : Je suis bien ENCEINTE. Ensuite, premier RDV au planning familiale, sans savoir encore si on allait réellement le garder où non, pour une échographie : Il y a bien un petit bébé au creux de mon ventre depuis le… 15.10.2018.  Nous n’avons malheureusement rien vu ce jour là, car si l’avortement était la décision finale, ils ne se permettaient pas de montrer l’échographie. Mais notre décision de le garder était déjà prise le jour de cette échographie.

A la suite de ce RDV, j’ai pris contact avec un gynécologue et maternité pour une première échographie : le 02.01.2019. De quoi bien commencer l’année.

Et c’est à ce moment là, que je me suis rendue compte que…
J’étais bien enceinte, que j’allai devenir…

MAMAN

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous,
projet grossesse?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

 

 

Publicités

18 commentaires sur « #GROSSESSE : La découverte de ma grossesse. »

  1. Bel article ! Je suis d’accord avec le fait qu’il n’y a pas besoin de rester 10 ans avec son compagnon pour faire un bébé (mes parents en sont la preuve et ils sont tjs ensemble). Le principal c’est d’être prêt.

    Aimé par 1 personne

  2. Encore felicitations pour cette belle nouvelle, vous êtes courageux, je n’ai aucun doute sur le fait que tu seras une excellente maman même si la situation n’est pas comme tu l’aurais souhaité. Pleins de bisous 😘

    J'aime

    1. Merci encore ma belle ❤ C’est très gentil à toi 🙈 La situation a bien évoluer 😁 Un CDI pour tous les 2, un nouveau projet qui prend forme. Tout va rapidement mais parfaitement au bon mopebt ❤ Pleins de bisous.

      J'aime

  3. C’est trop mignon et super touchant, ça m’a mis les larmes aux yeux.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3, tu as raison : profite… et laisse les autres avec leurs jugements loinnnn de vous 🙂 Tout ce qui compte c’est que vous soyez heureux.
    Bisous !

    J'aime

    1. Oh vraiment ? Merci beaucoup 🙈 J’y parle à coeur ouvert dans cet article. Tous en général même.
      Oh oui! C’est ce que je fais (inconscimment même c’est dans ma façon d’être)
      Je suis totalement d’accord avec toi, et on l’est énormément 😍
      Bisous, bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui vraiment ! Car ça se sent que tu parles à cœur ouvert ☺️ et puis en tant que femme je suis forcément touchée par ce genre de sujet même si je n’ai pas d’enfant et que ce n’est pas dans les projets à court termes ☺️
        J’espère que tu en écriras d’autres pour qu’on puisse suivre tes aventures avec bébé 😍
        Bonne soirée aussi ! ☺️ bisous !

        J'aime

  4. Toutes mes félicitations ! On se suit de peu il me semble ( j’avais mon écho T1 aujourd’hui et toi le 5 non ? ) Je suis (très) jeune aussi, seulement bientôt 20 ans mais quel bonheur de voir ce petit être, la joie du papa, d’entendre le coeur…

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup!
      Mes félicitations à toi également 😁 Écho T2 le 5 Mars, la T1 était le 2 Janvier 😉 Je suis dans mon 5ème mois de grossesse. Ça passe tellement vite 🙈
      Oh oui! Je suis heureuse tous les jours moi avec ça 😅😍

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s