#GROSSESSE : Mon 1er trimestre

Et hop d’un nouvel article de la catégorie « #GROSSESSE« , bon il faut dire que ça fait [un peu] parti de mon quotidien ces dernières semaines, et derniers mois même je dirais. Puisque oui, je suis actuellement à mon 5ème mois de grossesse. [Qu’est-ce que ça passe vite…] Alors aujourd’hui, pour ce 3ème article à ce sujet, j’ai décidé de venir vous parler de mon 1er Trimestre [qui est maintenant derrière moi puisque je suis dans le second].

Vous pouvez retrouver mes deux précédents articles à ce sujet :

Et sans oublier, celui qui annonce cette nouvelle : « #LIFESTYLE : J’ai quelque chose à vous dire…« .

Revenons tout d’abord au sujet de la grossesse, puisque peut-être que tout le monde, ne s’y connaît pas forcément, où ne s’y est jamais réellement intéressé.

••» – QU’EST-CE QUE LE
1er TRIMESTRE DE GROSSESSE ? – «••

Le premier trimestre de grossesse, ce sont les 3 premiers mois, du bébé à 0 à 3 mois d’existence dans votre petit bidou, c’est à ce moment là que les premiers organes de votre bébé se forment. Côté Maman, c’est à cette période qu’il y a les premiers examens, puis surtout : la première échographie.

••» – LES SYMPTÔMES DU 1er TRIMESTRE – «••

Avant de vous parler de MON premier trimestre, de comment ça s’est passé pour moi. Je pense qu’il est important de commencer par le commencement, à savoir : Les symptômes du 1er trimestre, que vous pourrez rencontré si vous êtes actuellement enceinte, si vous le devenez… Où que vous avez déjà vécu. Bien entendu, ce n’est pas moi qui invente ces symptômes, c’est la « règle générale« , d’après des études…

  • LA FATIGUE :

La fatigue serait dû à la montée de la progestérone (l’hormone de la grossesse) Et comme elle est sécrétée de manière assez intensive durant les premiers mois de grossesse, vous pouvez être très fatiguée. Mais ce n’est qu’hormonale, pas d’inquiétude à avoir.

Normalement, la fatigue la plus importante a lieu au 1er trimestre mais pour le second trimestre, vous retrouverez la forme!

  • LES NAUSÉES :

Une fois de plus, elles sont généralement présente pendant les 3 premiers mois de grossesse et moins ensuite. Mais chaque grossesse est différente et se vit différemment. Donc après tout, ça ne touche pas toutes les femmes enceintes.

Il est souvent recommandé, d’éviter de se lever le ventre vide quand on a tendance à avoir souvent des nausées, mais de boire un grand verre d’eau et manger une petite collation en direct du lit. Et de prendre le temps de se lever et déjeuner une dizaine de minutes ensuite. Vous pouvez aussi avoir 4 à 5 repas au lieu de 3, des repas plus légers tout au long de la journée. D’ailleurs, pensez à faire un peu plus attention à votre alimentation enceinte.

  • LA POITRINE QUI GONFLE  :

Et oui, que vous allaitiez ou non, votre poitrine se prépare déjà à l’allaitement. Vos seins sont alors plus sensibles, parfois douloureux, et les mamelons durcissent et sont parfois plus foncés. Une grande partie des femmes prennent entre une et deux tailles de bonnet. Pensez donc à investir dans des sous-vêtements adaptés. Pensez également, à bien hydrater votre buste tout au long de votre grossesse pour que votre peau garde son élasticité et retrouver une poitrine ferme après l’accouchement. Et donc pensez aux crèmes / huiles… contre les vergetures…

Vous pouvez également avoir quelques démangeaisons.

  • BAISSE DE LIBIDO :

Je ne sais pas si c’est vrai ou non. Mais parfois on observe une baisse de la libido, avec tout ces changements… Alors ne vous étonnez pas.

••» – MON 1er TRIMESTRE – «••

Comment s’est déroulé mon 1er trimestre? Je vais tout vous partager aujourd’hui, bien que ça va être très rapide [Je pense, vous allez vite voir pourquoi].

Mon 1er trimestre a commencé le 15 Octobre 2018, date de « conception » du petit être qui se trouve actuellement dans mon ventre, mais à ce moment là, je ne le savais pas encore. Je ne savais pas qu’un petit être avait pris place en moi. Pour tout vous dire, je me suis rendue compte de ma grossesse le : 17.11.2018 comme je vous le disais dans mon article : « #GROSSESSE : La découverte de ma grossesse », et cette « découverte » englobe finalement, une partie de mon premier trimestre.

Concernant les symptômes de mon 1er trimestre, je pense que je vais faire des jalouses… J’ai eu deux jours de nausées [mais pas à l’extrême non plus] sur mes 3 mois de grossesse, et je dois vous avouez que c’est les seules que j’ai eu de toute ma grossesse jusqu’à aujourd’hui.

Concernant la fatigue, je ne suis absolument pas fatiguée, je dirais même que je suis plus en forme que d’habitude, et que j’ai plus d’énergie qu’habituellement. Alors une fois de plus, ce n’est que positif.

Et pour ma poitrine, effectivement, elle a pris du volume. C’est plutôt impressionnant même je dirais que la grossesse fasse ça, mais… Merci les hormones. Mais j’ai eu une journée de « démangeaisons«  où ça me grattait un peu on va dire. Mais c’est tout.

Autant vous dire que jusqu’à aujourd’hui, ma grossesse se passe merveilleusement bien, et que c’est un réel plaisir. En plus, à côté de ça, je n’ai que du positif dans ma vie alors… que dire de plus… BONHEUR ABSOLU!

••» – Et évidemment, le meilleur pour la fin :
LA PREMIÈRE ECHOGRAPHIE – «••

Le 2 Janvier 2019 [De quoi bien commencer l’année 2019] j’avais mon RDV pour ma première échographie. Et vous n’imaginez pas à quel point ce moment est rempli d’émotion. Vous découvrez pour la première fois, ce qui se cache au fond de vous et… WOW… Je n’ai même pas les mots.

C’est à cet instant précis que j’ai réalisé que j’étais réellement enceinte, que j’avais un petit être dans on petit bidou. Que j’ai pu entendre les premiers battements de son petit cœur. Je n’imaginais absolument pas, pouvoir voir « autant » mon bébé, me rendre compte à ce point que j’avais un petit bébé dans mon ventre. Je pensais juste voir un petit quelque chose, mais absolument pas. Je suis des plus heureuses!

PhotoEditor_20190324_155133379

Curieuse que je suis, j’ai évidemment demandé si il avait une idée, du sexe du bébé. Alors, il m’a dit qu’il pensait que c’était …. [Vous le saurez très vite] et il avait raison. Et comment vous dire que lors de la deuxième échographie, nous avons été les [futurs] parents les plus heureux et comblés.

Je reviens très rapidement avec un article « #GROSSESSE« , pour vous annoncer le sexe du bébé. Et ensuite, un article sur mon 2nd trimestre fera son arrivé.

Mais j’ai envie de vous dire que JE VIS UNE GROSSESSE IDÉALE
que je pense, beaucoup aimeraient vivre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous,
comment se passe votre 1er trimestre?
Ou comment s’était-il passé ? Dites moi tout.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Publicités

13 commentaires sur « #GROSSESSE : Mon 1er trimestre »

  1. Larmes aux yeux, frisson… décidément les articles qui concernent ta grossesse mettent toujours mes émotions à rude épreuve, ha ha ! Je suis super contente pour toi en tout cas, c’est super que tu puisses profiter au max de ta grossesse et que ce soit un beau moment.

    Pour ton prochain article concernant le sexe du bébé, je ne sais pas si tu l’avais prévu, mais ça pourrait être amusant de donner en première partie tous les pseudos indices sur le sexe du bébé, toutes les hypothèses que les gens font « si tu as le ventre comme ci, ça veut dire que c’est tel sexe », « s’il est comme ça, ça veut dire que blablabla ». Un peu comme tu as fait là en donnant les « symptômes généraux » d’une grossesse. C’est juste une idée mais je trouve ça marrant 🙂 Et pourquoi pas vérifier si ça a été vrai pour toi ! 🙂 Et je sais pas si tu l’as regardé, mais tu as aussi le calendrier de grossesse chinois, ça pourrait être sympa de le mettre dans ton article et de dire si ça correspond pour toi… ou non ! 🙂

    Ah et aussi, un article liste de naissance (si tu en fais une) pourrait être cool pour avoir des idées ! (Bon je dis ça, mais peut-être que c’était déjà prévu haha !)

    Voilà, bisous, hâte de lire la suite ! 😀

    J'aime

    1. Oh 🙈 Ton commentaire me touche vraiment 😍 C’est adorable ce que tu dis. Ça me fait plaisir que tu prennes autant de plaisir à lire ces articles, et qu’ils te procurent autant d’émotions.

      Oh oui, pour le moment, je vis une grossesse en or! Une grossesse parfaite. Pourvu que ça dure 😁

      L’article est prêt. J’ai pensé à une partie de ce que tu dis mais pas à tout alors.. Je crois que je vais le relire et sans doute apporter quelques modifications parce que c’est une excellente idée 😁

      Effectivement, c’est une idée d’article auquel je pensais. Mais je n’étais pas certaine de la partager. Mais dès qu’elle sera faite, je la partagerais avec vous 😊

      Gros bisous à toi et excellente soirée

      Merci encore pour ton commentaire / tes commentaires sur mes articles « grossesse »

      Aimé par 1 personne

      1. Je te souhaite que ta grossesse continue sur cette lancée, et tes articles aussi 😍

        Hihi c’est vrai que tu es plus prévoyante que moi et que tu écris suffisamment en avance 😋 hâte de le lire en tout cas 😁

        Pour la liste j’ai hésité à en parler car c’est vrai que ça peut être perso ! Mais si tu la partages alors je la lirai avec plaisir ☺️

        Et je t’en prie pour les commentaires, je trouve que c’est important de dire quand on aime quelque chose 😘

        J'aime

      2. Oh merci beaucoup 😍

        Oh tu sais, j’arrive à les préparer en avance depuis quelques semaines seulement 🙈 Mais j’espère continuer comme ça 😁

        Oui, enfin ça va, c’est perso mais en même temps tu fais ces listes également pour les partager 😉 Puis après, j’ai rien à cacher

        Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que ça a été un sacré bonheur quand j’ai entendu son coeur pour la premiere fois ! J’avais demandé à faire une autre écho avant celle de la T1 pour bien réaliser. Tellement d’émotions que j’ai eu un rire nerveux mais de joie que j’ai eu du mal à stopper xD L’échographe a dû me demander d’arrêter ^^ Mais bon, beau souvenir !
    Niveau symptome, (j’ai fais un article sur mon blog) j’ai été rôdé xD Beaucoup de nausées, vomissements etc … J’ai dû être arrêté 1 mois et demi … Mais bon c’est du passé et aujourd’hui à part pas mal de coups de mou et de fatigue (et de brulures d’estomac !) ca va nettement mieux !
    Tu as eu beaucoup de chances mais c’est tant mieux pour toi en tout cas 😀

    J'aime

    1. Oh mais oui! Quel bonheur! C’est dingue et indescriptible à la fois 🥰 C’est là que l’on prend vraiment conscience des choses je trouve 🙈
      Ah oui, c’est pas mal aussi. Je trouve qu’on a pas assez d’échographie 😅

      Ah oui? J’irai voir ton blog pour lire l’article à ce sujet. De ce côté là, je suis des plus chanceuses je crois! Pas de nausées, vomissements, vertige, fatigue.. J’ai juste eu 2 jours de nausees au début.
      J’espère que ça va continuer à aller en tout cas pour toi 😁
      Merci beaucoup 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui j’avais vu ! Seulement deux jours 😮 Cette joie ! Au moins tu auras eu un très beau trimestre ^^ Ton bébé est prévu pour quand =) ?

        Je crois de toute façon, qu’on ne se lasse jamais des échos … Ca nous rapproche un peu plus de la réalité ♥

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s