#GROSSESSE : Le sexe de bébé

Une fois de plus, un article de la catégorie « #Grossesse » fait son apparition [Je vous avais dit que j’allai en avoir plusieurs, ça devrait se calmer ensuite]. J’ai tellement de choses à vous partager à ce sujet. J’espère, malgré tout que ces articles vous plaise, si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, mes thèmes habituels sont toujours abordés. Aujourd’hui, je viens vous parler de : L’annonce du sexe du bébé.

Vous pouvez retrouver mes précédents articles à ce sujet :

Et sans oublier, celui qui annonce cette nouvelle : « #LIFESTYLE : J’ai quelque chose à vous dire…« .

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Je viens [enfin] vous annoncez le sexe de mon bébé, ça fait un petit moment que je le sais déjà [depuis ma deuxième échographie] soit le 5 Mars 2019. Et il avait déjà émit une hypothèse lors de la première échographie, à savoir le 2 Janvier 2019.

Bon ça va, il n’y a pas énormément de solutions pour une réponse à cette question. Soit c’est un petit garçon, soit une petite fille. Alors, à votre avis? Qu’est-ce qui se trouve à l’intérieur de moi? [Dites moi en commentaire, ce que vous pensiez que c’était, même si ce n’est pas réellement le cas].

BABYGIF

VOUS ÊTES PRÊTS ???
….

BABY SEX

••» – Les symptômes pour
deviner le sexe du bébé – «••

C’est évident, ce n’est pas nouveau. Mais « il paraît » que lorsque l’on est « impatient » de connaître le sexe de notre bébé, il y a des « astuces / remèdes de grand-mère » qui peuvent vous orientez pour savoir le sexe de votre bébé.

  • La forme du ventre : 

Selon des « croyances populaires« , si vous attendez une petite fille, le bébé sera plus positionné sur le haut de votre ventre. Alors que si vous attendez un petit garçon, votre ventre sera plus bas.

  • Les symptômes de grossesse : 

Je vous  parlais des symptômes de grossesse du 1er trimestre, dans mon précédent article : « #GROSSESSE : Mon 1er trimestre« . Et bien sachez, qu’il paraît une nouvelle fois, qu’en fonction de vos symptômes, vous pouvez avoir une idée du sexe de votre bébé.

Vous avez des nausées matinales ? Les femmes enceintes d’une petite fille auraient plus tendance à avoir beaucoup de nausées matinales en début de grossesse. Alors que celle qui attendent un garçon, seraient plutôt épargnées.

Si vous avez des envies alimentaires plutôt salés, ça serait plus un garçon. Si vous êtes plus orientées sur le sucré : une petite fille.

  • Les battements du cœur de bébé : 

Le cœur de bébé bat à moins de 140bat/min ? La « croyance » dirait que vous êtes enceinte d’un petit garçon. Si elle est supérieur à 140 battements par minute, ce serait plus une petite fille.

  • Le corps & ses émotions : 

En faisant des recherches à ce sujet, il paraît que… :

Quand c’est un garçon

  • La femme enceinte fait de l’acné de grossesse
  • Les mamelons deviennent très foncés
  • Le poil des jambes pousse rapidement
  • La peau des mains est sèche
  • Les pieds sont plus froids qu’avant la grossesse
  • Vous êtes resplendissante
  • L’urine est jaune pâle
  • Le nez s’élargit
  • Maux de tête

Quand c’est une fille

  • L’urine est foncée
  • Le sein gauche est plus volumineux que le sein droit
  • Les cheveux prennent un reflet roux
  • La peau du visage est sèche
  • Vous vous sentez moins resplendissante qu’avant la grossesse
  • Vous avez plus de sautes d’humeur qu’avant votre grossesse.

Il existe après une multitude de « test » à essayer pour en savoir plus, comme le pendule, le mouchoir,…

De mon côté, les sœurs de mon copain se sont intéressées au « Calendrier chinois bébé« , à savoir un tableau, qui vous indique en fonction de votre âge et du mois de conception, le sexe de votre bébé.

Calendrier chinois bébé

De mon côté, j’ai 25 ans, et la date de conception est fixée au 15 Octobre, donc le mois d’Octobre, et si j’en suis ce que dit ce tableau, j’attendrais …. Un petit garçon.

••» – Est-ce vrai ou non? A votre avis ?
Qu’est-ce que j’attends? – «••

J’attends…

UN PETIT GARÇON !!!

Le calendrier chinois s’annonce donc véridique pour moi. Concernant les autres « symptômes », il est vrai que mon ventre est plutôt « bas ». Les envies sucrées / salées sont aléatoires et plutôt rare alors.. Je ne peux pas vraiment vous dire. Et je n’ai eu que deux jours de nausées alors…

••» – Révélation du sexe du bébé – «••

Mon gynéco ne s’était pas trompé sur sa première « version« , dès la première échographie, lorsque je lui ai demandé [curieuse que je suis] si il était possible d’avoir un petite idée du sexe du bébé, si lui pouvait me dire « ce qu’il pouvait penser que ça serait lors de cette première écho« , il m’a dit qu’il ne pouvait pas me donner de « certitude à 100% » Mais que pour lui, ce serait certainement : un petit garçon.

Lors de la seconde échographie [dont je vous parlerai certainement, plus en détail, lors de mon article sur mon second trimestre] le gynéco m’a demandé si l’on souhaitait savoir le sexe du bébé. Alors là… Il était I.N.I.M.A.G.I.N.A.B.L.E pour moi, de ne pas savoir ce que j’attendais. Certes, ce n’est pas le plus important. Le plus important à mes yeux est d’avoir un bébé en bonne santé. Mais… Je ne sais pas pourquoi, j’ai ce besoin de savoir ce que je vais avoir… pour pouvoir lui acheter des petits vêtements, accessoires, lui faire sa chambre… [Bien qu’il existe une multitude de choses mixtes, que ce n’est plus BLEU = Garçon et ROSE = Fille]. Je voulais savoir. Alors quand il m’a posé cette question je lui ai de suite répondu « Bien sûre que oui!« . Il m’a alors demandé si c’était le premier, je lui ai répondu que « oui« , il m’a dit que du coup il n’y avait pas de grande importance concernant le sexe, et que ce serait différent lors du second. [Si on a une préférence une fois de plus]. Mais… il me l’a quand même dit..

Il a commencé par chercher à « voir » si il pouvait savoir ce que c’était et a commencé par nous dire « Comme je ne vois rien de particulier.. Je pense que vous supposez ce que ça veut dire… » – « … » – « C’est certainement une petite fille » – « … » et finalement le bébé a changé de position. « Ah quoi que… maintenant qu’il a changé de position, je vois un petit quelque chose on dirait, regardez… C’est un petit garçon« .

Alors autant vous dire que cette échographie, a encore plus jouer avec nos émotions. Le fait de voir le bébé à nouveau, d’entendre son cœur, de le voir en 3D

••» – La réaction du papa – «••

Le sexe du bébé n’était pas notre priorité, même si on avait une préférence pour un petit garçon. Déjà pour le papa, parce que c’est ce qu’il voulait, du moins préférer avoir en premier. Allez savoir pourquoi, il faudrait lui demander…

On avait une préférence pour un petit garçon aussi parce que… comme on souhaiterait avoir le prochain dans 2 voir 4 ans, et qu’on aimerait que ce soit une petite fille. On se dirait que plus tard, elle aurait un grand frère. Et que ça serait plus de sécurité et de protection pour elle. [Oui ça peut paraître complètement « kitch » mais c’est comme ça que j’ai pensé].

Alors comment vous dire que quand le papa a su lors de l’échographie que c’était un petit garçon, il n’en pouvait plus, ça se voyait dans sa réaction, ses petits gestes, ses yeux tout pétillant.. Qu’il était le plus heureux! Et je ne peux pas vous décrire, sa réaction, sa joie, lorsque l’on était à deux, mais c’était juste merveilleux. Et je suis tellement heureuse.

Voilà, vous connaissez maintenant le sexe de mon bébé.

Ce n’est pas un article très long, mais j’avais envie de partager ça avec vous alors… c’est chose faite.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous,
avez-vous une préférence
pour le sexe de votre bébé?
Souhaitez-vous le connaître?
Dites moi tout.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Publicités

20 commentaires sur « #GROSSESSE : Le sexe de bébé »

  1. Je comprends tout à fait ton avis sur avoir un garçon en premier et ensuite une fille, j’ai une amie qui va accoucher début du mois prochain et elle va avoir la fameuse combinaison grand frère – petite soeur (c’est son 2ème) 😊 Mais après quand ça m’arrivera, honnêtement je ne pense pas que j’aurais de préférence parce que je considère la grossesse comme un genre de Kinder Surprise 😁 Par contre je sais déjà comment je voudrais appeler mon futur enfant, que ce soit un garçon ou une fille 😄 Bisous 😘

    J'aime

    1. Quelle chance! Après c’était une préférence 💕 La seule chose c’est un enfant en bonne santé que je souhaite 👶🏻 C’est un petit plus, d’avoir ce qu’on imaginait le mieux 🙈

      Tu voudras quand même savoir le sexe? Ou tu attendras l’accouchement pour le découvrir ?

      Ah, on avait déjà une très grande idée de prénom que ce soit garçon ou fille. 😜 Du coup, le prénom est déjà trouvé. On en avait à peu près deux de chaque 😅

      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Je voudrais quand même savoir avant, comme ça on peut diriger les choix de notre entourage concernant les cadeaux 😊 Mais comme tu l’as dit, tout ce qui compte c’est la santé de l’enfant au final !

        J'aime

      1. Je n’en doute pas ! Je ne suis pas encore prête à le devenir, sur les aspects financiers du moins et nous avons d’autres projets plus importants pour le moment mais j’ai hâte de devenir maman et de découvrir tout cela ☺️

        J'aime

  2. Hello ! J’ai enfin pu lire cet article que j’attendais avec impatience 😁
    Trop cool pour ton petit garçon, je suis super contente pour vous que vous ayez ce que vous espériez 😍 comme tu l’as dis plusieurs fois c’est vraiment une grossesse idéale et tout vous sourit, je trouve ça tellement génial 😍 Félicitations en tout cas !

    Super ta partie sur les « croyances » j’ai trouvé ça marrant… je verrai ce qui est vrai/faux le jour où je serai enceinte moi aussi ! 😂
    Et trop fort pour le calendrier chinois ! ☺️

    En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit prince ! ☀️☺️

    J'aime

    1. Hello ! 😊
      Je suis ravie que tu ai pris plaisir à lire l’article! Et merci beaucoup à toi une fois de plus pour le commentaire 😁
      Oh oui, plus qu’idéal même, tout est parfait 🙈

      Haha! Ravie que tout ça te plaise! On verra quand ça sera ton tour oui 😉

      Oui, le calendrier chinois avait raison 🙈

      Merci beaucoup encore une fois en tout cas. 😁

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s