#GROSSESSE : L’acceptation de son corps – Conseils & astuces

Il y a quelques jours, je rédigeais un article sur l’acceptation de son corps pendant la grossesse, je vous partagez mon expérience :  » #GROSSESSE : L’acceptation de son corps« . Aujourd’hui, j’ai décidé d’approfondir tout ça avec vous, et de venir vous partagez quelques « conseils » / « astuces » , pour apprendre et réussir à accepter votre corps pendant cette période.  Un article qui combine à la fois la catégorie : « #GROSSESSE » & « #FEELGOOD« .

Si vous faites parti de ces femmes qui sont enceintes et ont du mal à accepter de voir leur corps changer. De voir chaque jour, un peu plus, son corps se transformait? Et penser déjà à l’après grossesse et au corps que vous allez avoir suite à cet événement…

La grossesse et le fait d’attendre un bébé, est pour beaucoup [Je dirais même une majorité] une source de bonheur et de joie intense. Porter la vie est un sentiment vraiment fantastique et merveilleux. [Du moins, c’est mon cas].

Mais il est vrai que la grossesse peut « déstabilisé » entre accepter les changements de son corps, penser au futur et au corps que l’on va avoir après grossesse [Oui, oui notre corps se transforme] et bien sûre, accepter les différents autres changements pendant la grossesse [Merci les hormones].

Comment faire pour accepter et aimer son corps pendant la grossesse? Comment être bienveillante avec nous-même durant cette période? et vivre une grossesse en pleine forme? Allez, on va découvrir ça ensemble!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

pregnant-2720434_1920.jpg

Ne pas accepter son corps pendant la grossesse est une chose qui arrive très fréquemment, soit ça dure pendant toute la grossesse, soit ce n’est que passager. Mais il arrive forcément un moment où… votre corps n’est plus à votre image. Parfois on l’accepte, parfois pas. Mais il existe quelques petites astuces pour apprendre à changer un minimum la donne.

1-www-makemyutopia-com

••» » SE REGARDER DANS UN MIROIR « «•

Et là, vous allez me dire « Mais elle est folle? Je ne m’accepte pas enceinte, comme si j’allai me regarder dans un miroir. Moins je me vois, mieux je me porte« . Et bien STOP Mesdemoiselles! On prends son courage à deux mains et on se pose devant son miroir!

Il est vrai que vous allez devoir vous apprivoisez à nouveau mais… il faut passer par là! Commencer par vous regarder, et laisser les pensées négatives venir [Oui, oui, pour une fois je ne vous dit pas de voir le positif partout, mais attendez un peu…] Regardez vous, et laissez-vous porter par vos pensées « Je suis moche / Je suis trop grosse / Je ressemble à rien… » bref tout ce qui va pouvoir vous passez par la tête.

Maintenant, regardez-vous, « droit dans les yeux » et demandez-vous « Quelle est la chose que j’aime le plus chez moi? » Et ne me dites pas « Rien » il y a forcément une chose que vous aimez plus qu’une autre, alors concentrez-vous autant que vous le pouvez, jusqu’à trouver ce qui vous plaît le plus. (Vos yeux? Votre bouche? Vos cheveux? Vos pieds? Votre teint?…)

Rendez-vous compte ensuite que finalement, tout n’est pas si négatif ? Et n’oubliez pas que la grossesse n’est qu’un état temporaire, et si la silhouette que vous avez actuellement vous dérange. Dites-vous que ce n’est que provisoire et que le plus merveilleux, c’est que vous portez la vie. Alors certes, vous allez me dire ou mais le post-accouchement? Et bien, ce sera à vous de fournir les efforts nécessaires, d’avoir la motivation de transformer ce corps comme vous le voulez, ça demandera du temps, peut-être quelques petits sacrifices, mais à vous de voir ce que vous voulez le plus?

2-www-makemyutopia-com

••» » PRENDRE SOIN DE SOI « «•

Pour se sentir mieux dans sa peau, rien de mieux que prendre soin de son corps, avec des petits gestes au quotidien. Chouchoutez-vous!

Pensez à hydrater votre corps chaque jour, à utiliser des crèmes spécialement conçu pour la grossesse (contre les vergetures ou autres). Prenez soin de vos cheveux, faites vous des masques. Apprivoiser vos nouvelles formes, prenez en soin, même si ce n’est que temporaire.

Octroyez-vous des petits plaisirs au quotidien, pleins de « petits riens » qui vous aideront à mieux accepter votre corps. Et même, ce n’est pas parce qu’on aime moins ou qu’on accepte moins son corps, qu’il faut le négliger pour autant.

3-www-makemyutopia-com

••» » AÉREZ-VOUS L’ESPRIT « «•

Pratiquez une activité pour vous aérer l’esprit. C’est à vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux, celle qui vous fera le plus de bien. Et si vous ne savez pas, sortez, sortez juste pour une balade. Vous verrez que ça vous fera le plus grand bien, de respirer l’air, d’être dehors, d’être « libre« . Coupez et en quelques sortes « débranchez votre cerveau« . Vous vous sentirez mieux ensuite.

4-www-makemyutopia-com

••» » PRENDRE DU RECUL « «•

Quatrième et dernier point, je vous conseillerez de prendre du recul.

Rendez-vous compte que finalement, votre corps de femme enceinte n’est pas si « difforme » que ça. Que la grossesse ne dure que 9 mois, que ce n’est pas infini. Vous allez avoir besoin d’accepter ce corps pendant une petite période, pendant quelques mois, mais après vous aurez un magnifique petit bébé à vos côtés, et vous pourrez retrouver un corps que vous accepterez plus. [Quoi que? Acceptez-vous réellement votre corps déjà maintenant? Peut-être que « grâce » à la grossesse vous l’accepterez d’avantage?] Dans tout les cas, si vous avez des envies / des objectifs précis, à vous de tout donner pour les atteindre.

Ne soyez pas trop dure avec vous-même! Ça ne sert strictement à rien. Apprenez à vous accepter telle que vous êtes et surtout prenez conscience des raisons qui poussent votre corps à se transformer ainsi pendant 9 mois. Vous portez la vie!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

emotion-3121866_1920.jpg

••» » POURQUOI EST-IL IMPORTANT
D’AIMER SON CORPS?  
« «•

N’oubliez pas qu’il est en quelques sortes « important » d’aimer votre corps lorsque vous êtes enceintes parce que… vous créez la vie! Prenez conscience de ce que vous êtes entrain de faire, avez-vous réellement connaissance de ce que vous êtes entrain de faire? De ce que votre corps fait? Votre corps fait ça tout seul, mais rendez vous compte, il nourrit votre bébé, le fait grandir, respirer, vivre.. et permet à votre bébé de grandir et d’évoluer en toute sécurité. 

Vous vous rendez compte de cette immense tâche? Et ce travail I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E que votre corps fournit?

Et puis, on ne va pas se mentir, combien de personne accepter totalement son corps avant d’être enceinte? Alors ne mettez pas la faute sur la grossesse. Et apprenez à relativiser et accepter la situation. Ce n’est que 9 mois, après vous pourrez fournir tout les efforts nécessaire pour atteindre ce corps dans lequel vous vous sentez bien.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous,
Avez-vous des conseils et astuces?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

Publicités

6 commentaires sur « #GROSSESSE : L’acceptation de son corps – Conseils & astuces »

  1. Hello! Bizarrement j’ai adoré mon corps pendant ma grossesse, prise de poids harmonieuse, beaux cheveux, belle peau… Malheureusement c’est mon post-partum que je n’accepte pas, ça fait 9 mois que j’ai accouché et je n’ai pas retrouvé mon corps… Ce n’est pas facile de s’accepter…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s