#VIE_DE_MAMAN : Le troisième mois de bébé

La catégorie « #Vie_de_Maman » a fait son apparition sur le blog, il y a quelques jours, suite à la catégorie « #Grossesse« . J’ai décidé de venir chaque mois vous partager les évolutions de mon bébé. Pour que l’on puisse partager ensemble, mais aussi pour que je puisse me souvenir. Bien que je fasse déjà des petits albums et utilise « les cartes à grandir« . Après un premier article à ce sujet Lundi : « #Vie_de_Maman : Le premier mois de bébé« , un second Mercredi sur son deuxième mois : « #Vie_de_Maman: Le deuxième mois de bébé« . Aujourd’hui, on se retrouve pour le troisième mois.

Je publie cet article avec quelques jours / semaines / mois même de retard, comme le premier et le second. Mais « mieux vaut tard que jamais » et excuser ma « mauvaise organisation » au niveau du blog pendant quelques jours, semaines, mois également. Mais c’est compliqué à gérer quand on commence une nouvelle vie ou l’on est plus seule et que l’on devient « Maman« . En tout cas, comme ça j’aurai rattraper mon retard, pour être à jour pour ses 4 mois.

Voilà, nous y sommes, notre nouvelle vie à 3. Depuis quelques semaines et mois même. Je crois que ça y est. On trouve notre rythme. D’ailleurs je me rappelle de ma vie sans toi, mais jamais je n’aurai imaginé que ton arrivée me chamboule autant. Je connais un sentiment inexplicable et que je n’avais jamais connu. Ma vie à tes côtés prend un tournant totalement différent, mais j’aime tellement ça. J’aime tellement cette famille que l’on est entrain de construire : ma famille.

Une nouvelle fois, j’ai essayé de me souvenir de chacun de tes progrès au fil des semaines et des jours. Et aujourd’hui, je prend le temps de noter tout ça. Pour me souvenir de ça, pour toujours.

••» 18 OCTOBRE 2019 – TROIS MOIS «••

3 mois bébé.jpg

Nous y voilà : Trois mois. C’est absolument dingue à quel point le temps passe de plus en plus vite avec le temps. Depuis mes 18 ans, le temps passe à une vitesse folle. Mais alors depuis que je suis Maman, j’ai l’impression qu’il défile encore plus vite. Ca y est, mon bébé a passé ses 100 jours de vie. C’est toujours mon rayon de soleil au quotidien. Et je trouve que plus il grandit, plus on partage ensemble, plus on échange. Et mon coeur de maman fond d’amour.

Comme pour ses premiers mois de vie, à savoir son premier mois, et le second. Au quotidien, jour après jour…  il évolue et s’émerveille de plus en plus. Bien que j’ai l’impression que ça va beaucoup trop vite. Je suis tellement fière de lui. Une fois de plus, il franchit des étapes et progresse sans cesse.. Et je suis juste en admiration devant lui.

••» LE PETIT CORPS DE MON BÉBÉ «••

Notre obsession folle pour ses petits pieds, n’est toujours pas passer. On est « en amour » devant eux lorsqu’on les voit. Quand il porte ses petites chaussettes, allongé devant nous, on ne peut pas s’empêcher de lui retirer pour voir ses petits pieds et le couvrir de bisous. Alors non, je ne trouve habituellement pas les pieds « beaux » au contraire, je préfère même pas m’y attarder, mais là.. Je craque, ils sont si petits, si mignons. J’aime toujours autant ses petites mains toutes douces, avec lesquels il touche mon corps, lorsque je l’allaite. Où quand il se redresse sur nous. D’ailleurs il adore serrer nos doigts dans sa petite main. Ses yeux sont toujours aussi beaux. Il sourit de plus en plus et a une petite tête de coquin, de filou, de fripouille… que j’aime tellement. Mais ça y est, il grandit de plus en plus.. Même si il porte toujours du 3 mois, je le vois. Quand il tent ses jambes.. Il grandit, vraiment. Même physiquement.

••» LA VIE A LA MAISON «••

« La vie de famille« , on est en plein dedans. Et j’aime tellement ça. Même si certains moments, plus intimes, avec mon chéri me manque. Je suis tellement fière de cette famille que l’on a construit, tellement fière de ce bébé que l’on a créé. Et tellement fière de mon amoureux, qui est un papa formidable. Tous les matins, c’est la même chose, c’est le moment des « matins câlins« . Mes journées ne peuvent plus commencer sans ça, c’est impossible. Tu dors toujours dans ton lit cododo, bien que tes nuits ne soient plus complètes.. Depuis les vaccins de tes deux mois, tu te réveilles la nuit, une ou deux fois, pour tétée puis te rendormir généralement. Les endormissements en position kangourou, n’existent malheureusement plus, tu t’endors toujours en position allongé au creux de nos bras, quand on te berce en se baladant, avec ta petite couverture sur la tête. Nos petits déjeuner se passent toujours en ta compagnie, pendant que tu es dans ton transat / balancelle, juste à côté de nous. Par chance, j’ai prolongé mon congé maternité avec un congé parental de 6 mois, je profite donc de toi, chaque jour. Et suis présente pour voir chacun de tes progrès. Tous les jours ne sont pas faciles, puisque tu es parfois très demandeurs d’attention, de câlin, de jeux… mais j’aime tellement mon quotidien à tes côtés.

••» TES PREMIÈRES DÉCOUVERTES «••

Même si lors de ton premier mois, tu as eu pleins de nouvelles découvertes, de premières fois. Mais je crois que ça va continuer, un petit moment, le temps que tu t’éveilles et que tu grandis. Au premier mois, il y avait : tes premiers bains, la canicule, la tétine, ton premier biberon, la position assise à bras, tes premières balades, ta découverte des magasins, la découverte de ton transat, tes coliques.. Au second : ta découverte de l’herbe, du soleil, de ton chien, ton premier biberon avec tata Anaïs, ta position assise dans le canapé caler entre des coussins. ton mobile, tes premiers longs voyages, le hamac, ton premier restaurant, le premier anniversaire de Papa, tes premiers vaccins…

Pour ton troisième mois, tu découvres pour la première fois, le bureau de ta mamie, où tu vas y faire tes premières photos, sur le bureau du chef. Tu prends sa place. Je vais avoir le droit à mon premier « Môoooommmman » et je fonds ce jour là, car je ne m’y attends vraiment pas, et par chance, je te filme à ce moment là. Donc je peux entendre et réécouter autant de fois que je le souhaite ce petit mot qui sort de ta bouche. Tes premiers fous rires, quelques jours après, le lendemain même de ton premier « Môman« . Et de la même façon, je ne vais pas m’y attendre, mais m’en souviendrais toujours. On discute avec ton papa et je m’amuse à te faire des « coucou / beuh » avec ton plaid, sur ta tête, et tu vas te mettre à rire. On va le refaire plusieurs fois pour te filmer à ce moment là, quelques jours plus tard, tu rigoleras à nouveau avec ton papa, et aussi quand on s’amusera à danser avec toi et papa qui chantera, tu auras de large sourire et des éclats de rire. On va encore et encore se balader, car tu adores découvrir des endroits nouveaux et te promener en poussette (temps que tu vois ce qu’il se passe autour de toi). Je vais jouer avec toi, pour la première fois, à faire les marionnettes et tu rigoleras encore et toujours, plusieurs petits jeux d’éveil qui te feront sourire. Tu apprendras de plus en plus la position assise, avec maman, qui t’allongera devant elle, et t’aidera à te redresser en te tenant par tes petites mains. Tu seras plus souvent mis en position sur le ventre pour te redresser toujours plus, et réussir à tenir ta petite tête. Tu vas adorer manger ou plutôt téter le nez de Ratatouille qu’on t’aura offert.

••» TON EVEIL / TES PREMIERS PROGRÈS «••

Tu progresses et tu t’éveilles de plus en plus, de jours en jours. Tu te tiens, vraiment mieux, je dirais même que tu sais te tenir assis, dans nos bras, parfois tu fais aller ta tête d’un côté ou de l’autre quand tu es très dynamique, mais sinon, tu sais rester droit sans problème dans nos bras. Tu tiens de mieux en mieux la position assise, dans le canapé par exemple, tu n’as plus besoin de coussin de chaque côté pour réussir à rester droit, bien qu’il t’arrive de tomber d’un côté ou de l’autre, on s’arrange toujours pour que tu sois au milieu du canapé. Tu te redresses de mieux en mieux et de plus en plus quand tu es sur le ventre, avec des petits sourires et gazouillis en plus, en prime. Tu es un petit bébé, un petit garçon très curieux et très dynamique, le jour ou tu vas savoir faire du quatre pattes, on risque de vite te voir aller à droite à gauche. Tu es d’une énergie incroyable, tu ne dors pas énormément la journée, ou alors par micro-sieste, tu t’endors tardivement. Et ne sait toujours pas t’endormir seul d’ailleurs, ou très rarement, peut-être deux fois. Je communique énormément avec toi, et c’est juste fantastique, ça t’éveilles de plus en plus, tu essayes de reproduire ce que je fais, par exemple, quand je tire la langue… Tu es un bébé très souriant, et d’ailleurs ton papi Kefran te fait énormément sourire et rire lorsqu’il te parle, c’est tellement beau à voir. Ton Papi le cuisto, il te garde quand Maman va chez le kiné, et tu apprends beaucoup de choses avec lui, je crois que tu es son petit rayon de soleil quand il est avec toi, ta Mamie Bri elle te trouve magnifique, elle ne cesse de te dire que tu es beau et adorable. Et à chaque petite occasion, tu as un cadeau de sa part. Tu adores de plus en plus prendre ton bain, et jouer avec tes pieds dedans, pour éclabousser partout. Tu es merveilleux : ma merveille à moi. 

Bref, voilà un petit résumé de ton troisième mois.

••» TES MENSURATIONS  «••

Le petit garçon que j’ai mis au monde mesurait 51 cm et pesait 3.670kg. A 1 mois et 10 jours tu mesurais 58 cm et pesais 5.030kg. A 2 mois tu mesures 60 cm et pèse 5.270 kg. Aujourd’hui, à 3 mois et 3 jours, tu mesures : 63 cm et tu pèses : 5.730 kg. Tu as donc pris 3 petits cm et 0.460 kg.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, comment s’est passé le
Troisième mois de votre bébé?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

5 commentaires sur « #VIE_DE_MAMAN : Le troisième mois de bébé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s