#VIE_DE_MAMAN : Le quatrième mois de bébé

La catégorie « #Vie_de_Maman » a fait son apparition sur le blog, il y a quelques jours, suite à la catégorie « #Grossesse« . J’ai décidé de venir chaque mois vous partager les évolutions de mon bébé. Pour que l’on puisse partager ensemble, mais aussi pour que je puisse me souvenir. Bien que je fasse déjà des petits albums et utilise « les cartes à grandir« . Après plusieurs articles à ce sujet : Son premier mois, son deuxième mois, le troisième. Aujourd’hui, on se retrouve pour le quatrième mois.

Nous y voilà, j’ai réussi à récupérer mon retard de publication, concernant les mois de mon bébé. Aujourd’hui, nous sommes le 18 Novembre, mon bébé a 4 mois, et je vous publie aujourd’hui même, cet article sur son quatrième mois de vie. J’arrive à trouver mon rythme, mes repères, pour vous proposer mon contenu « à jour« .

Quatre mois. Ca y est, nos habitudes sont prises. On dit qu’il faut généralement 3 mois pour que cela devienne en quelque sorte « une routine » et je crois que c’est bien le cas. Bien que ce ne soit pas une réelle routine, car tous les jours sont différents, on a trouvé notre rythme, et on y arrive de mieux en mieux dans cette nouvelle vie à 3. Je ne peux m’empêcher de vous dire à quel point, j’aime cette famille, j’aime MA famille.

Une nouvelle fois, j’ai essayé de me souvenir de chacun de tes progrès au fil des semaines et des jours. Et aujourd’hui, je prend le temps de noter tout ça. Pour me souvenir de ça, pour toujours, une nouvelle fois. 

••» 18 NOVEMBRE 2019 – QUATRE MOIS «••

4 mois bébé.jpg

Nous y voilà : Quatre mois. Non, mais là, c’est impressionnant à quel point le temps défile. On peut mettre le temps sur pause s’il vous plaît?! Mon bébé grandit trop vite, ce n’est d’ailleurs plus vraiment un bébé, ça devient un petit garçon, bien que ça restera mon bébé pour la vie. Il n’est plus un petit nourrisson, il apprends un peu plus chaque jour, il n’est pas encore autonome (mais doucement quand même, ce n’est pas du tout ce que je souhaite là, de suite, dans l’immédiat). Voilà quatre mois que j’ai appris la vie à 3, que j’ai appris à me consacrer à une autre personne que moi et mon chéri. Quatre mois, que tout mes choix se prenne en fonction de lui. Et que je donnerais tout pour lui. Quatre mois, et je ne vois plus ma vie sans lui. Je suis en admiration devant ce bébé, je savoure chaque seconde passé à ses côtés et je fond d’amour tellement de fois. Je suis tellement fière. Et je crois qu’on découvre des sentiments pour la première fois, quand on devient Maman. Quatre mois, qu’il rends ma vie (Mère)veilleuse.

••» LE PETIT CORPS DE MON BÉBÉ «••

J’ai, enfin, nous sommes toujours aussi « dingues » de ses petits pieds d’amour. Vraiment, vraiment. Je ne crois que ça n’est pas là de cesser. On est dans la continuité de son troisième mois. Aucun changement à ce niveau là. On est « en amour » devant eux lorsqu’on les voit. Quand il porte ses petites chaussettes, allongé devant nous, on ne peut pas s’empêcher de lui retirer pour voir ses petits pieds et le couvrir de bisous. Alors non, je ne trouve habituellement pas les pieds « beaux » au contraire, je préfère même pas m’y attarder, mais là.. Je craque, ils sont si petits, si mignons. J’aime toujours autant ses petites mains toutes douces, avec lesquels il touche mon corps, lorsque je l’allaite. Où quand il se redresse sur nous. D’ailleurs, il a très souvent les mains et pieds froids (même quand ils sont couverts par des chaussettes) le seul moment où il les réchauffe, c’est la nuit, puisque le matin au réveil, ses petites mains sont toutes chaudes. Il adore de plus en plus nous serrer nos doigts, quand on le porte, quand on est assis à côté ou devant lui. Il a cette tendance aussi, à les prendre et à les mettre dans sa bouche pour les mordiller. Ces mains sont toujours aussi douces, comme tout son corps d’ailleurs, sa petite peau de bébé, qui me fait craquer. J’ai l’impression que ses yeux ne vont pas garder tant que ça, leur couleur grise, enfin je ne suis pas certaine, je ne sais pas trop. Je le trouve de plus en plus grand. Lorsque je le pose sur le dos, il adore gesticuler dans tout les sens et tendre ses jambes et… Mon dieu ce qu’il grandit. Ses sourires sont de plus en plus présents, on en a tous les jours, pour notre plus grand plaisir et bonheur.

••» LA VIE A LA MAISON «••

Ca y est, on a trouvé notre rythme, et on prend conscience de cette nouvelle vie, de notre « vie de famille« . Je dois vous dire qu’en même temps « on grandit, on prend un coup de vieux » (bien qu’on soit encore jeunes hein, j’en prends conscience ne vous inquiétez pas). Mais voilà, j’ai 26 ans… Depuis mes 18 ans je ne vois pas les années passées et depuis mon accident, mes 24 ans, je le vois encore moins. D’ailleurs l’année de mes 24 et 25 ans… Je ne les ai pas vu passer. En même temps.. J’ai été tellement occupé par des choses pas toujours plaisantes, mais tellement heureuse à la fois que… Bref, là n’est pas le sujet. On en parlera certainement plus tard, et prochainement dans un futur article. Aujourd’hui, on parle de bébé. J’aime toujours autant cette vie de famille. Elle est vraiment merveilleuse. J’aimerais juste trouver le temps d’avoir plus de moment intimes avec mon copain, des moments à nous, rien qu’à nous 2. Je n’ai bien sûre, aucun soucis avec notre vie à 3, mais les petits moments à 2 sont tellement précieux aussi, qu’il ne faut pas oublier son couple, dans sa famille. Je suis toujours tellement fière de cette famille que l’on a construit, tellement fière de ce bébé que l’on a créé. Et tellement fière de mon amoureux, qui est un papa formidable. Nos matins sont toujours les mêmes, c’est le moment des « matins câlins« . Je ne commencerai plus, aucunes de mes journées sans ça, c’est impossible. Concernant tes nuits, tu dors toujours dans ton lit cododo, à côté de moi. Je sais qu’un jour, il faudra te mettre dans ta chambre, mais je ne me sens pas prête. Tu as eu encore des nuits incomplètes, mais depuis une semaine, tu te réveilles une seule fois vers 5h généralement, un petit moment au sein, et hop, je te recouche, entre nous deux, ton papa et moi. Parce que je sais que dans quelques petites heures ton papa se réveillera, et tu es tellement bien entre nous. D’ailleurs le 15/11/2019 tu nous a fait ta première « grasse mat’ » avec un réveil vers 10h30/45. La position kangourou n’existe plus pour toi je crois, bien qu’au troisième mois, tu ne le faisait plus beaucoup, cette fois-ci je crois n’en avoir eu aucun, alors que j’adore ça, t’endormir sur moi, bien au chaud, avec la chaleur de ton corps et du mien. J’espère que ça reviendra tout de même, un jour. Aujourd’hui, tu as eu des vaccins à nouveau, à voir si ils vont à nouveau, perturber tes nuits où non.  Nos petits déjeuner se passent toujours en ta compagnie, pendant que tu es dans ton transat / balancelle, juste à côté de nous. Les midis mes repas, se passent également en tête à tête avec toi. Mon quotidien se passe avec toi, et je redoute tellement le moment où je vais devoir me séparer de toi, pour la journée.

Tu baves énormément en ce moment, je crois que tes petites quenottes travaillent, bien qu’elles ne soient pas là de sortir, je pense que ça travaille dans les gencives, d’ailleurs elles deviennent de plus en plus blanches à certains endroits. Puis il t’arrive, rarement,(mais quand même) d’avoir des petites crises, où le dolodent te fait du bien (quoi que difficile de le masser, car il vient toujours mettre ses petites mains dans sa bouche). Où alors la mise au sein, te soulage et réconforte également. Je m’étais d’ailleurs fixer comme objectif 3 mois d’allaitement, mais ça se passe tellement bien, et j’aime tellement ce petit moment, rien qu’à nous, que je continue. Objectif : 6 mois?

••» TES PREMIÈRES DÉCOUVERTES «••

Même si lors de ton premier mois, tu as eu pleins de nouvelles découvertes, de premières fois. Mais je crois que ça va continuer, un petit moment, le temps que tu t’éveilles et que tu grandis. Au premier mois, il y avait : tes premiers bains, la canicule, la tétine, ton premier biberon, la position assise à bras, tes premières balades, ta découverte des magasins, la découverte de ton transat, tes coliques.. Au second : ta découverte de l’herbe, du soleil, de ton chien, ton premier biberon avec tata Anaïs, ta position assise dans le canapé caler entre des coussins. ton mobile, tes premiers longs voyages, le hamac, ton premier restaurant, le premier anniversaire de Papa, tes premiers vaccins… Au troisièmela découverte du bureau de mamie et la place du chef, ton premier « Môman », tes premiers fous rires, tes premiers jeux d’éveil,la position assise et sur le ventre, que tu découvres et reste plus longtemps

Pour ton quatrième mois, tu découvres pour la première fois, ta première gourmette que ton papa avait commandé lors de tes un mois, avec ton prénom gravé sur le dessus et ta date de naissance à l’intérieur. Ta première Saint Léo. Tes premiers massages par Mamie Bri. Ton premier bain libre, et tu adores tellement ça, que maintenant ce n’est que ça, c’est un moment d’éclate pour toi (et c’est le cas de le dire tu éclabousses partout) puis de détente ensuite, puisque je prend l’habitude de te masser avec de l’huile ou du lait hydratant à chaque sortie de bain. Une petite tétée, et c’est parti pour une petite sieste (en fonction de l’heure de ton bain). Ton premier Halloween. Ton nouveau copain le chien qui parle et chante. Ta première fois en manteaux / combi, car il ne fait plus très chaud. Ta première fois dans une chaise haute,même si tu n’y restes pas encore très longtemps, car tu es très actif, et qu’il faut te bouger toutes les 20 minutes.  Tes tatas à la maison quelques jours. Ton passage petit à petit aux vêtements en 6 mois. Tu as goûté pour la première fois la compote de pomme, et tu adores ça. J’ai hâte de commencer les petits pots avec toi, dès ce soir.

••» TON EVEIL / TES PREMIERS PROGRÈS «••

Tu progresses tellement et devient tellement éveillé, que j’ai du mal à me dire que tu n’as que 4 mois. Tu tiens la position assise quand tu es adossé sur quelque chose, même si tu te laisses tomber sur le côté parfois. La position allongée désormais, tu l’apprécies, et tu adores te redresser toujours plus, pour avoir la tête bien droite et voir ce qu’il se passe autour de toi. Tu es toujours très dynamique, Maman t’a trouvé un zèbre qui saute et tourne pour ton Noël, lors d’une bourse aux jouets, et je n’ai pas pu m’empêcher de te mettre dessus. Tu as eu toute suite eu la volonté d’attraper devant toi l’emplacement pour te tenir, et lorsqu’on s’amuse à le faire sautiller, tu agites tes jambes comme si tu en voulais encore ou le faire toi même. La décoration de Noël a commencé à être acheter et tu es émerveillé par les couleurs, j’ai hâte de faire le sapin pour voir tes petits yeux brillaient à nouveau. Tu parles de plus en plus, on a le droit à une petite (voir même plusieurs) discussion chaque jour. D’ailleurs, chaque matin quand je te change j’ai ma petite discussion avec toi, et j’adore ça.

Bref, voilà un petit résumé de ton quatrième mois.

••» TES MENSURATIONS  «••

Le petit garçon que j’ai mis au monde mesurait 51 cm et pesait 3.670kg. A 1 mois et 10 jours tu mesurais 58 cm et pesais 5.030kg. A 2 mois tu mesures 60 cm et pèse 5.270 kg.A 3 mois et 3 jours, tu mesures :63 cm et tu pèses : 5.730 kg. Aujourd’hui tu mesures : 64.5 cm et pèse 6.280 kg. Tu as donc pris 1.5 cm et 0.550 kg.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, comment s’est passé le
Quatrième mois de votre bébé?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

6 commentaires sur « #VIE_DE_MAMAN : Le quatrième mois de bébé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s