➳ Mes résolutions de 2020

Bye-bye 2019 : BONJOUR 2020! Ca y est, nous y sommes! On tourne la page d’une année, et on en ouvre une nouvelle page pour une nouvelle année qui s’offre à nous. Une occasion de repartir à zéro et tout recommencer, où de poursuivre son chemin, son avancé, lors de cette nouvelle année. Let’s go!

Et quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année que de commencer 2020, en faisant le bilan de cette année qui vient de s’écouler, l’année 2019 ?

L’année 2019 a été MÈRE-VEILLEUSE pour moi

Et oui, c’est le cas de le dire, j’ai accompli beaucoup de mes projets : Je suis propriétaire. [Et je l’ai été à 25 ans, comme je le souhaitais], j’ai MA maison. Enfin plutôt NOUS avons notre maison, puisque dans la continuité de mes envies, je suis toujours avec mon chéri, et on a même agrandit la famille [Non plus avec des animaux] : Je suis devenue MAMAN [Une fois de plus, comme je le souhaitais, entre 26 et 28 ans]. J’ai donc commencer à fonder MA FAMILLE. Pour mon plus grand BONHEUR. Et commence, réellement, UNE NOUVELLE VIE. Ou du moins, j’ai franchi un nouveau cap en devenant Maman & propriétaire. Ma vie va dans la meilleure des directions, et j’en suis LA PLUS HEUREUSE.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ MES RÉSOLUTIONS DE 2020

year-4720870_1920.jpg

Après ce bousculement complet de ma vie d’il y a quelques mois, années. Je suis enfin sur pied, et la plus heureuse pour me reprendre en main, comme je le faisais avant mon accident. J’ai mis beaucoup de choses de côté, suite à mon accident, à ma rééducation, ma grossesse, mon accouchement, ma nouvelle vie de maman… Et aujourd’hui, j’ai envie de me reprendre en main, de reprendre en main ma vie vers ce chemin que je prenais il y a quelques années : un corps sain dans un esprit sain. Mon mode de vie a besoin d’avoir quelques petites modifications, car il est si facile de se laisser aller.. Que ça devient rapidement une habitude, mauvaise habitude. Alors certes il est plus difficile de retrouver le droit chemin, mais quand on le veut vraiment, on peut. Et je le sais, je l’ai déjà fait. Alors j’espère que cette année 2020 sera aussi merveilleuse et positive que 2019, et j’espère réussir à atteindre mes objectifs et ses bonnes résolutions.

Je sais que certains sont contre les bonnes résolutions, puisque c’est vrai, on est pas obliger d’attendre le 1er Janvier pour se reprendre en main, mais il marque pour moi, vraiment, un nouveau départ. J’adore ma vie aujourd’hui, je souhaite juste améliorer les choses, la rendre encore plus belle.

••» LIFESTYLE «••

Vous le savez, depuis Juin 2019 : Je suis propriétaire, j’ai ma petite maison à la campagne. Avec mon chéri, on a eu un coup de coeur pour cette maison, qui se vendait rapidement pour cause de séparation. On a tout de suite su se projeter à l’intérieur de celle-ci, en pensant à toutes ses choses qu’on pourrait faire pour la mettre à notre goût, en faire notre cocon. Aujourd’hui, les travaux ont déjà avancé, bien avancé même déjà. Une partie de l’extension que l’on souhaitait faire a été faite, nous avons notre cuisine à l’intérieur de celle-ci, mais également nos toilettes et une salle de bain provisoire, en attendant la suite de l’agrandissement pour qu’elle y prenne place ainsi que le dressing.

Une des résolutions que je souhaite prendre pour cette année 2020, et ce nouveau « chez nous« , c’est de poursuivre les travaux. Mon chéri fait tout en grande partie tout seul, et je suis admirable de tout ce qu’il fait. En 2020, il faudrait donc qu’on poursuive l’agrandissement pour pouvoir y faire notre salle de bain et dressing. Que le dressing actuelle devienne la pièce de mon amoureux, avec toute sa collection dragon ball z, qu’il est son petit nid à lui, pour décompresser. Il faudrait également terminer et aménager un peu mieux l’entrée, faire pousser de la pelouse, dans la partie arrière du jardin, et retirer tout le débarras entasser depuis le début des travaux. Y faire un petit potager. Ranger le garage et la cave, pour que l’on retrouve les choses plus facilement et que tout soit à sa place. Finir de décorer l’espace salle à manger, finir totalement la cuisine au niveau des tabourets de bar par exemple (en acheter des nouveaux)… Enfin vous le savez si vous êtes vous aussi propriétaires, ou vous le verrez quand vous le deviendrez, on trouve toujours à faire dans une maison. Dans notre maison.

••» CUISINE «••

Maintenant que j’ai une belle cuisine, je n’ai plus d’excuse! Il est temps pour moi de reprendre une alimentation « saine & équilibrée » comme j’ai su le faire en 2017, cette année, où j’ai appris à accepter et aimer un minimum mon corps avant mon accident. Je veux retrouver ces instants où je pouvais me regarder dans un miroir sans me critiquer où me trouver des défauts, en remarquant mes efforts et mes résultats. Aujourd’hui, je souhaiterais trouver plusieurs changement dans ma cuisine / mon alimentation.  Je voudrais:  retrouver une bonne alimentation : saine et équilibrée, apprendre à cuisiner de nouveaux plats et desserts, apprendre à faire des petits pots pour mon bébé, me mettre à la cuisine réellement, trouver des nouvelles sensations, des nouvelles saveurs, avoir de l’imagination. Manger sain mais gourmand et équilibrée, prendre du plaisir à manger et avoir des effets bénéfiques sur ma santé comme sur mon corps. Apprendre à préparer les « repas de la semaine » chaque week-end, pour avoir une liste de course bien définie (et ne pas perdre de l’argent à acheter trop, où ne pas faire attention aux dates et gaspiller). Avoir une cuisine ranger pour m’y retrouver facilement et prendre plaisir à cuisiner, et que ce ne soit plus une corvée, mais un plaisir.. Je pense tenter de reprendre une bonne alimentation dés ce début d’année, et pourquoi pas vous partager sur snap et/ou instagram, mes repas. Et peut-être par la suite des petites recettes sympa que j’aurais découverte.

••» SPORT «••

Après plusieurs semaines, mois et presque année sans sport, après des arrêts à répétitions, des opérations, une grossesse, un accouchement.. Il est temps de s’y remettre vraiment et pleinement! J’ai eu la chance d’être contacter par David costa pour tester un de ses programmes. Dés Lundi, je commencerai et reprendrais réellement ce programme. Je vous ferais prochainement un article à ce sujet, et dans quelques mois, pour les résultats. J’ai déjà fait certaine de ces séances mais pas assidûment, c’est pour cette raison que je décide de tout reprendre à zéro. Pour pouvoir vous faire un avant après dans quelques semaines, et peut-être en motiver certaines d’entre vous, et se motiver ensemble d’ailleurs.

Je vous avouerai que j’ai également quelques autres programmes, que j’ai déjà fait et adorer, et que je reprendrais à la suite de celui-ci, comme les programmes de Victoire, mais aussi le TBC de Sonia Tlev qui m’avait donner de beaux résultats. Je suis très tentée par les programmes d’Alexia Mori également, que je suis sur ses réseaux sociaux, et que j’admire pour son style et mode de vie. (Affaire à suivre, on verra ça dans quelques semaines / mois).

Dans tout les cas, Lundi. Lundi  6 Janvier 2020, je reprendrais le sport avec le programme Sexy & Musclée de David Costa. Et demain : Jeudi 2 Janvier 2020, je reprends une alimentation digne de ce nom, et je vais essayer, de reprendre petit à petit le cardio sur mon vélo elliptique. (Je dis bien essayer, puisque je suis malade, avec un gros rhume, et bébé aussi, alors il faut juste que je trouve l’énergie et le temps).

••» BEAUTÉ «••

Ca va être un peu difficile au début de cette année 2020, puisque je n’ai qu’une salle de bain provisoire, mais vraiment juste « provisoire » qui comprends : « une douche« . Mais dans quelques semaines mois, je retrouverai une salle de bain, digne de ce nom. Et je souhaite prendre soin de ma peau. Avec des produits plutôt naturelles, qui font du bien à ma peau. Prendre d’ailleurs soin de ma peau, bien la nettoyer, la soigner, l’hydrater… en prendre soin. Et j’espère d’ailleurs au fil de l’année, vous partager une routine complète qui aura transformer ma peau. Puisque évidemment, bébé étant ma priorité en cet fin d’année 2019, je me suis un peu laissée de côté et oublier.

••» BIEN-ÊTRE «••

Je suis de nouveau en quête : « d’un corps sain dans un esprit sain« . Et cette partie « bien-être » va plutôt cerner « mon esprit« . Je compte déjà reprendre la lecture, avec des livres sur le développement personnel que j’adorais lire par le passé. J’en ai une tonne qui attende sagement dans un carton. Il est temps de les sortir et de les dévorer à nouveau. Me cultiver d’avantage sur ce milieu très intéressant et passionnant. Ca me permettra de m’évader un petit peu et de me sentir mieux.  Car oui, le développement personnel c’est en apprendre plus sur soi et savoir mieux gérer les choses. 

••» BLOG «••

Le blog. C’est une passion, j’adore venir écrire ici et partager avec vous. L’année 2019, n’a pas été bénéfique pour mon blog, je l’ai laisser un peu de côté, et j’en suis désolée, je me suis vite laisser déborder par les autres parties de ma vie. Mais pour 2020, je compte bien le reprendre en main, vraiment en main! Y être de nouveau active, et retrouver mon rythme de 3 articles par semaine, voir même 4, puisque j’ai une petite idée, pour le 4ème article. Reprendre une organisation, pour être certaine de publier, en temps et en heure et être à jour dans mes publications. L’améliorer encore & toujours, parce que oui, c’est toujours une possibilité, et après quelques mois années à être un peu en stand by, y a du boulot. Pour qu’il retrouve de la visibilité, qu’il y ai à nouveau des échanges, du partager…  le développer davantage.

••» BÉBÉ «••

Et oui, maintenant, j’ai un petit bébé avec moi, mon petit garçon. Le plus beau cadeau que la vie et mon chéri ai pu m’offrir. J’en suis dingue, j’en suis plus qu’amoureuse, et cette année 2020 j’espère et je compte bien en profiter pleinement, profiter pleinement de ses 3 derniers mois auprès de lui avant la reprise du boulot, ça me déchire le coeur rien que d’y penser. (mon dieu, je n’ai pas enviiiiie). Fêter ses un an, en famille. Le rendre heureux, encore et toujours plus. Ma priorité pour cette année 2020, et dans la vie : c’est lui. 

happy-new-year-4709544_1920.jpg

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions
pour l’année 2020?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

10 commentaires sur « ➳ Mes résolutions de 2020 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s