➳ Janvier & mes bonnes résolutions

Une nouvelle année commence, on y est. Il y a quelques jours, je vous présenter mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2020. [Du moins, une grande partie d’entre elles]. Aujourd’hui, comme depuis plusieurs années maintenant, je viens vous partager mes bonnes résolutions pour ce premier mois de Janvier. Let’s go!

Depuis quelques semaines, mois et années même maintenant, j’ai choisi de venir vous partagez un article : « Mes bonnes résolutions » chaque mois. Le but de cet article est très simple : Se fixer 5 objectifs [« résolutions »] à atteindre au cours du mois. Une fois le mois écoulé, on fait le bilan le mois suivant. Et on repart sur de nouveaux objectifs si on les a atteins, ou alors on se fixe à nouveau les mêmes pour tenter de les atteindre.

D’ailleurs, il serait intéressant et motivant, que vous me partagiez en commentaire, vos objectifs à vous, ainsi on pourra s’encourager et faire le bilan ensemble le mois suivant. Si ce genre d’article vous intéresse et que vous le reproduisez, n’hésitez pas à me le dire, je partagerais votre blog et article par la même occasion en bas de cet article.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ JANVIER
& MES BONNES 
RÉSOLUTIONS

#LIFESTYLE - Résolutions Janvier - www.makemyutopia.com

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°1 : Reprendre une bonne alimentation –

Et oui, ça y est, mon bébé grandit, il ne me prend plus « tout » mon temps [bien qu’il en demande encore beaucoup et qu’il est difficile de le laisser seul]. J’ai quand même eu le temps de me voir devant un miroir et.. c’est une catastrophe. Mais je ne vais pas me lamenter, critiquer ou autre.. Ca prendra le temps que ça prendra, mais ce corps a porter la vie et m’a offert le plus beau des cadeaux : mon petit garçon. J’ai adoré ma grossesse, c’était une grossesse de rêve! Et je n’avais rien contre mon corps avec ce ventre qui s’arrondissait de plus en plus. Mais en y repensant, j’aurai pu faire un peu plus attention, du moins niveau alimentation. [Parce que reprendre le sport après un accident enceinte, c’était un peu plus risqué].

Aujourd’hui, je n’aime pas ce reflet dans le miroir, je n’aime pas mon corps. Je ne l’aime plus. Je l’ai aimé enceinte, même si il était plus gros, plus arrondi. Mais je ne le supporte plus. Et je ne peux m’en prendre qu’à moi, puisque … Je n’y fais pas attention. Je mange n’importe comment, n’importe quand, quand j’en ai envie, quand j’en ai le temps… Mais autant vous dire que souvent c’est gras, salé, sucré,… bref mauvais pour la santé et pour perdre mes kilos de grossesse, et retrouver un corps semblable à celui que j’avais.

Mon objectif sur le long terme [Et oui, il en faut à long / moyen / court terme] c’est de retrouver un corps semblable à celui que j’avais en Mai / Juin 2017. Juste avant mon accident. J’en étais satisfaite, j’apprenais à l’aimer, je voulais juste travailler dessus et l’améliorer encore. Attention, je ne demande pas l’impossible : Je veux pas un six packs, avec des abdos saillants, une taille extra fini, un boule qui chamboule du tonnerre… Je veux m’affiner, me dessiner, me muscler, être tonique. Et bien que ça passe par le sport. Ca passe aussi et surtout par l‘ALIMENTATION.

Alors il faut que je fasse sérieusement attention. Non, je ne veux pas faire de régime, non je ne veux pas me priver ou me restreindre. Je veux juste rééquilibrer mon alimentation. Manger de tout, mais en bonne quantité, pour permettre à mon corps de se faire plaisir mais d’être bien, d’aller bien. Et que par la même occasion je sois bien dans ma tête et dans mon corps. Je ne veux rien me refuser, juste faire attention, et compenser en cas d’excès.

••» SPORT «••

Résolution n°2 : Reprendre le sport –

Comme je vous en parlais dans le point juste au dessus, mon corps ne me plaît plus. J’ai du mal à l’accepter. Alors je sais qu’il a porter la vie, et qu’il faut lui laisser le temps de se remettre petit à petit tout doucement mais je pense aussi et surtout qu’il ne faut pas se laisser aller et au contraire, l’aider et le booster. Dans un premier temps, en faisant attention à mon alimentation. Et en arrêtant de me jeter sur tout ou n’importe quoi.

Mais aussi : en reprenant le sport. Par chance, comme je vous le disais dans mon précédent article. J’ai été contacter par David Costa pour tester l’un de ses programmes : Strong is the new sexy. [Vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un code promo : SEXYUTOPIA] Que je vais reprendre / recommencer à zéro dés Lundi. Histoire de bien repartir et de bien commencer l’année 2020. A côté de ça, je pense qu’il me sera utile de faire un peu de cardio, sur le vélo elliptique je possède, mais également en me baladant avec mon bébé.

••» BIEN-ÊTRE «••

Résolution n°3 : Reprendre la lecture –

J’ai laissé complètement de côté mes livres… Depuis un moment d’ailleurs. Ils sont encore tous dans un carton. Depuis le 1er j’ai décidé de me cultiver à nouveau, de m’évader et de reprendre la lecture. Et ça me fait du bien. Alors j’espère que j’arriverais à lire au fil du moins, et terminer ce livre que je viens d’entamer. J’aimerais d’ailleurs réussir à lire 1 à 2 livres par mois. Et je pense que je vous ferai un petit retour sur ce que je lirais. [Faut-il encore que j’apprenne à réussir à vous résumer un livre, sans trop vous en dire].

••» BLOG «••

Résolution n°4 : Retrouver une organisation & reprendre le rythme –

J’ai été TRÈS absente l’année dernière. Rarement présente, je revenais, reprenais… puis laisser tomber à nouveau. Par manque de rythme, d’organisation, de temps.. Je ne sais pas, mais : Je n’y arrivais pas. En 2020, j’ai décidé de me fixer cet objectif de revenir ici. Parce que j’aime ça, et qu’au fond : ça me manque. Alors pour bien débuter cet objectif et cette année. J’espère réussir à tenir le rythme, tout au long du mois de Janvier [ça serait déjà un bon début] et bien sûr de continuer au fil des mois de l’année.

••» LIFESTYLE : BÉBÉ «••

Résolution n°5 : Apprendre à bébé à dormir dans son lit –

Je sais que je n’ai pas encore été très bavarde à ce sujet, mais de nombreux articles à ce sujet, devraient faire leur apparition dans l’année. Mais j’ai fais le choix d’allaiter mon bébé, et de le faire dormir en cododo, pour l’avoir toujours près de moi, à ses petits débuts dans la vie. Maintenant, mon bébé grandit, il devient un petit garçon, et aura 6 mois dans quelques jours. Et pour cette nouvelle année, j’ai décidé le 1er Janvier, de lui apprendre à dormir dans son lit, dans sa chambre et d’arrêter le cododo.

Par chance, pour le moment, il n’y a pas de grande différence avec les nuits en cododo, il se réveille encore et ne fait pas toute sa nuit (2 à 3 réveils maximum), mais ça s’est dû à ses premiers vaccins, un peu après ces deux mois, où l’on a dû le réveiller pour qu’il se fasse directement vacciner ensuite, donc je pense qu’il doit avoir un peu peur de s’endormir et se faire piquer à nouveau dès son réveil, puisque généralement quand il se réveille la nuit, il hurle. Et j’ai vu une ostéopathe qui m’a dit qu’il n’avait aucun problème ailleurs, et qu’effectivement, ça pouvais être ça, et que c’était à nous de réussir à le rassurer chaque jour.. que ça pourrait être long mais qu’il ne fallait pas le laisser pleurer et hurler, pour éviter qu’il est l’impression qu’on ne l’entend pas. J’attends encore un peu, je mène mon enquête à ce sujet.. parce qu’avant ça il me faisait parfaitement ses nuits..

new-years-day-4705447_1920.jpg

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions
pour le mois de Janvier?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

4 commentaires sur « ➳ Janvier & mes bonnes résolutions »

  1. Mes bonnes initiatives de janvier sont :
    1 ) De mettre en vente tous les vêtements que je dois vendre sur Vinted ! Ça fait beaucoup de vêtements et je voudrais vraiment les vendre au maximum pour pouvoir mettre les sous de côtés pour mon projet de construction de maison / pour le swap de Noël 2020 que je veux faire pour mon copain 😄
    2 ) Avancer sur le blog !
    3 ) Mettre en place le concours des 1000 abonnements pour le mois prochains 🥰
    4 ) Respecter mes budgets faits dans tous mes domaines importants !

    Je te souhaite de tout réussir 🙏🏻 Gros bisous 😘

    J'aime

    1. Je te souhaite également de tout réussir !
      Et je dois t’avouer que je devrais aussi me lancer dans la mise en vente de tout ces vêtements dans des cartons chez mes parents 😅
      Et réussir à faire mes comptes pour avoir des budgets à respecter 😂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s