#VIE_DE_MAMAN : Le sixième mois de bébé

La catégorie « #Vie_de_Maman » a fait son apparition sur le blog, il y a quelques mois, suite à la catégorie « #Grossesse« . J’ai décidé de venir chaque mois vous partager les évolutions de mon bébé. Pour que l’on puisse partager ensemble, mais aussi pour que je puisse me souvenir. Bien que je fasse déjà des petits albums et utilise « les cartes à grandir« . Après plusieurs articles à ce sujet : Son premier mois, son deuxième mois, le troisième, le quatrième, le cinquième mois. Aujourd’hui, on se retrouve pour le csixième mois. Déjà la moitié d’une année, ça passe tellement vite.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Cette fois, j’espère réussir à ne plus être en retard, et garder un certain rythme, pour publier chaque mois, cet article, en temps et en heure.

Aujourd’hui, nous sommes le 20 Janvier 2020, mon bébé a eu 6 mois, Samedi, le 18 Janvier 2020.

Six mois, c’est juste dingue à quel point le temps passe vite. Cette fois, je suis un petit nostalgique de ce 18 Juillet 2019, le moment de sa naissance. Je me rappelle de tout, comme si c’était hier. Et j’ai ce besoin de regarder à nouveau toutes ses photos. Petit retour en arrière de ce jour, si merveilleux, qui semble si loin maintenant finalement.

Inutile de vous dire que nos habitudes sont prises, c’est logique depuis tout ce temps. On ne voit que par lui et on fera tout pour lui, pour son bonheur. Petit à petit j’approche de la fin de mon congé parental et c’est juste H.O.R.R.I.B.L.E. Je reprends dans deux mois… Plus que deux mois à profiter de lui chaque jour. Je n’ai absolument pas envie de reprendre. Tellement que je ne me suis pas encore préoccupée de savoir où il irait. Je m’étais renseigné pour une crèche l’année dernière mais… déjà complet.

Une nouvelle fois, j’ai essayé de me souvenir de chacun de tes progrès au fil des semaines et des jours. Et aujourd’hui, je prend le temps de noter tout ça. Pour me souvenir de ça, pour toujours, une nouvelle fois.

••» 18 JANVIER 2020 – SIX MOIS «••

6 mois bébé

Nous y voilà : Six mois. [Non, mais la moitié d’une année, vous vous rendez compte?! Dans 6 mois, on fêtera ses UN AN!!]. Bref, nous n’en sommes pas encore là, ce 18 Janvier 2020, tu as eu 6 mois. Ça y est, tu es un petit garçon maintenant. Alors, non, tu ne marches pas encore mais tout de même, tu n’es plus ce petit bébé.

SIX MOIS que tu es mon TOUT. Que je donnerais TOUT pour toi, que tu es MON QUOTIDIEN. Que tu passes en PREMIER. Que je m’oublie un peu trop pour toi [Mais je vais travailler là dessus quand même]. C’est terminer, ma vie sans toi n’existe plus. J’aime tellement de chose: ton odeur, ton rire, tes yeux, tes sourires, tes regards, tes gazouillis… Je t’aime tellement!

••» LE PETIT CORPS DE MON BÉBÉ «••

J’admire ton corps jour après jour. Et je l’observe, et y suis attentive. Et qu’est-ce que tu grandis. Evidemment, même si je ne suis pas fan de pieds habituellement, au contraire même, pour les tiens… Ils me passionnent. Je ne passe pas une journée, sans les toucher, les regarder, les croquer.. Tes petites mains, je les adore aussi, quand tu me tiens le doigt avec ta petite main, souvent froide la journée, mais tellement chaude le matin. Quand tu poses ta petite main sur moi, lorsque tu tètes. J’aime tellement ça. Je sens ton corps contre le mien et c’est un sentiment inexplicable.

Tu es toujours aussi curieux, observateur et souriant… Et tellement adorable, vraiment. J’adore te regarder chaque jour, évoluer, progresser…

••» LA VIE A LA MAISON «••

6 mois que tu es dans nos vies, 6 mois que tu es à la maison. Maintenant, c’est NOTRE QUOTIDIEN. Je n’imagine pas la maison sans toi, ma vie sans toi. Tu apportes tellement de choses dans notre vie. On a cette vie de famille, que je ne pensais pas avoir si vite, mais elle est là, et pour rien au monde, je ne changerai ça. Tu es ma priorité, mon monde tourne autour de toi.

On a instauré un petit rituel du matin, avec nos câlins dans le lit, et j’aime tellement ça. Tu as ta petite habitude à te réveiller le matin, quand ton papa part travailler, à croire que tu veux le voir avant qu’il parte. Qu’il commence à 8 ou 9h, tu le sais, tu te réveille juste après son réveil, quand il est sur le point de partir. Et tu as ton petit moment câlins / bisous avec lui. Une petite tétée et tu te rendors à mes côtés. Je crois que c’est devenu une petite habitude pour toi, et pour nous aussi. Je ne vois plus mes réveils d’une autre manière.

Concernant tes nuits, depuis le 1er Janvier 2020, tu dors… dans ton lit. Et oui, ça y est… On s’est décidé à le faire. Je ne sais pas si j’étais totalement prête ou non, mais tu as réussi à dormir dans ton lit. Je ne t’explique pas comment cette nuit, sans toi en face de moi a été un peu plus difficile pour moi mais.. Tu as réussi. Je ne pouvais pas m’empêcher d’être attentive au moindre bruit, à aller te regarder, pour être sûre que tout aille bien. Mais ça y est, l’habitude est prise. Tu es désormais suffisamment grand pour passer tes siestes et nuits, dans ta chambre, dans ton lit. Le lit cododo a été replier et ranger. Malgré ça, tes nuits ne sont toujours pas complètes, à vrai dire quand tu t’endors vers 19H / 19H30, on sait que tu ne commenceras pas totalement ta nuit avant 23H / 23H30 et qu’il y aura entre 2/3 parfois 4 réveils avant ça. Où il faudra venir te chercher et te bercer, puisque.. tu ne sais toujours pas t’endormir seul. Une fois que ta nuit commence (vers 23H / 23H30) il t’arrive de te réveiller encore une fois (rarement) mais sinon 2 fois, vers 3H et 5H tu te réveilles une nouvelle fois, quand ton papa part travailler mais tu te rendors pour 1H / 1H30 ensuite.

Tu commences à réussir à faire des siestes, pour mon plus grand plaisir. Une le matin vers 11H jusque 12H. Puis une après ton repas du midi et ton goûter, pour une ou deux heures généralement. Mais parfois 45 minutes aussi..

Nos petits déjeuner se passent toujours en ta compagnie, le week-end et pareil avec moi la semaine. Maintenant que tu as eu un youpala à Noël, tu t’amuses à gambader dedans, pendant que l’on déjeune, mais tu es toujours autour de nous et on discute avec toi.
Les midis mes repas, se passent parfois avec toi, parfois sans, ça dépend si tu as déjà commencer ta sieste ou non.
Mon quotidien se passe avec toi, et je redoute tellement le moment où je vais devoir me séparer de toi, pour la journée.

Je pensais que tes petites quenottes allaient arriver, mais toujours rien et tu ne baves plus vraiment. Par contre, tu as toujours ce réflexe de tout mettre à la bouche. L’objectif des 3 mois d’allaitement est passé, tout se passe encore merveilleusement bien. Objectif : 6 mois?Ça y est, on a atteins les 6 mois, et bien que l’on passe aussi au lait en poudre. Les réveils et couchés se font encore au sein.

••» TES PREMIÈRES DÉCOUVERTES «••

Tu as fait beaucoup de première découverte, lors de ton premier mois. Mais je crois que ça va continuer pendant un petit moment, à chaque éveil, chaque fois que tu vas grandir et progresser. Je parle de tes premières découvertes, dans chacun des articles à ce sujet, que ce soit pour ton premier mois, le second, le troisième mois, le quatrième, le cinquième. Et une nouvelle fois aujourd’hui, et ça sera comme ça jusqu’à tes un an.

Pour ce sixième mois, tu as définitivement adopté les petits pots, pour tes repas du midi. Avec un petit yaourt (de bébé) qui s’y ajoute. Une petite compote à 16H / 17H avec un petit yaourt aussi, pour tenter d’éviter l’allaitement. (et oui, il va falloir que j’espace tout ça avant la reprise, même si il t’arrive encore de demander à téter après le repas du midi ou le goûter). Tu es tellement observateur que tu cherches parfois à attraper la cuillère pour te servir toi même. Et quand elle est vide, tu as le réflexe de la mettre directement à ta bouche. Tu ne fais pas encore tes nuits, mais il t’es arrivé deux fois de réussir à te rendormir seul, en prenant ton pouce. Tu progresses, tu progresses et je crois en toi mon amour. Tu as ta chaise haute à la maison, et tu manges dedans chaque midi et à chaque goûter. Tu restais peu dedans au début, chez Papy & Mamie, mais depuis que tu es à la maison, tu as pris l’habitude, et tu sais que quand je te pose dedans, c’est pour ton repas. Tu es tellement plaisant à regarder manger, tellement tu te régales. Tu as d’ailleurs goûter les petits pots et compote maison de Papy et Maman s’y est mise aussi! Premier Noël à la maison avec toute la famille. Première tenue de Père Noël et première petite tenue de Noël. Une nouvelle photo avec un autre Père Noël où tu as une nouvelle fois, rien dit et souris. Tu es magnifique mon petit coeur. Tu as reçu et ouvert, tes premiers cadeaux de Noël. Et tu as été tellement gâté. Tu te tiens debout et tu adores ça. Tu tentes de faire quelques petits pas, quand on te tient les bras. Petit à petit, on voit que tu veux explorer le monde qui t’entoure. Tu ne restes pas en place, ou très peu de temps. Ton papa t’a fait un petit gâteau, pour tes 6 mois, tu n’as pas pu le goûter mais une partie de ta famille si, et il était délicieux.

••» TON EVEIL / TES PREMIERS PROGRÈS «••

Je ne pensais pas qu’un bébé était si éveillé si tôt, à 6 mois. Tu découvres déjà tellement de choses et cherche à en savoir tellement plus. Tu tiens la position assise parfaitement, tu sais même te redresser, quand tu commences à tomber sur un côté ou devant, tu arrives à te retenir de tomber et te remettre en position. Tu tiens toujours la position allongé sur le ventre même si ce n’est pas ta préférée. Allongé sur le dos, il t’es déjà arriver 3-4 fois de te retourner, mais sinon, tu as tendance à te tourner un peu à gauche ou un peu à droite, pas forcément complètement à chaque fois. Tu es toujours une pile électrique. Tu apprends à faire des siestes. Tu restes très curieux, mais aussi très souriant et sociable. Tu as ton petit caractère, mais on t’aime tellement.

Bref, voilà un petit résumé de ton sixième mois.

••» TES MENSURATIONS «••

Le petit garçon que j’ai mis au monde mesurait 51 cm et pesait 3.670kg. Aujourd’hui à 6 mois et 2 jours, tu mesures : 68.2 cm et pèse 7.130 kg. Tu as donc pris 17.2 cm et 3 460 kg depuis ta naissance.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous, comment s’est passé le
sixième mois de votre bébé?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

3 commentaires sur « #VIE_DE_MAMAN : Le sixième mois de bébé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s