#LIFESTYLE : MES PETITS BONHEURS DU MOIS DE JANVIER

C’est une « nouvelle » catégorie d’article qui avait fait son apparition sur le blog en Février 2019 : « Mes petits bonheur du mois », et j’ai décidé de vous publier, à nouveau , des articles sur ce thème chaque mois. Un petit rendez-vous mensuel. C’est parti pour le premier de l’année 2020 : Le mois de Janvier & ses petits bonheurs.

« Mes petits bonheur du mois » sera un article mensuel, que vous retrouverez donc à chaque fin de mois, tout au long de l’année, afin que je vous partage « mes petits bonheurs du mois« , à savoir les petits moments que j’ai apprécié, qui m’ont fait plaisir, qui ont été à mes yeux très positifs…Comme son nom l’indique… des petits bonheurs quoi.

••» » MA VIE DE MAMAN « «•

C’est un épanouissement au quotidien. Bien que ça ne soit pas facile tous les jours, puisque évidemment, il y a des jours plus simple que d’autres. [Oui, parce qu’il faut arrêter de croire que prendre un congé parental, c’est s’offrir des vacances, que c’est facile…]. C’est un réel plaisir de passer mes journées à ses côtés et de le voir s’éveiller de plus en plus. Je n’ai aucun regret concernant mon congé parental, puisque si c’était à refaire, je prendrais la même décision. Je ne veux pas rater ses moments si précieux à mes yeux.

Alors oui, financièrement, c’est plus difficile, avec la période des fêtes, l’achat d’une maison, l’agrandissement et les travaux de celle-ci.. Peut-être que je ferais autrement pour réellement prévoir tout ces frais, et être plus tranquille en tant que jeune maman, avec les revenus que nous verse la CAF (qui sont très faibles pour une vie de famille). Mais, j’arrive à m’en sortir, je sais que je suis souvent dans le rouge, que je pioche (beaucoup) sur mon livret A, mais ça n’est que temporaire. Dans quelques mois, je reprends (malheureusement) la route du travail et je sais que… mes comptes iront mieux, mais c’est mon coeur de Maman qui aura un coup de blues. (Surtout avec les horaires décalées de mon travail).

••» » LA REPRISE DU SPORT « «•

Comme je vous le disais dans un précédent article : « #SPORT : « Strong is the new sexy« . J’ai commencé un nouveau programme de sport, en effet David Costa m’a contacté afin de savoir si ça m’intéressait de tester l’un de ses programmes, et justement, c’était le moment où jamais! Car j’aimerais vraiment perdre ses kilos de grossesse qui restent bien accrocher! Je dois faire encore quelques petits efforts niveau alimentation mais… ça devrait aller! Force de motivation on peut arriver à tout!

En Janvier, j’ai donc repris une activité sportive, à domicile. Dans quelques jours, je vous ferais d’ailleurs un premier petit bilan à propos de cette reprise et de ce programme. Mais autant vous dire qu’avec un arrêt du sport pendant quelques semaines, mois, années, c’est compliqué! Et on le ressent de suite!

Alors oui, je le met dans la catégorie « Mes petits bonheurs » bien que ça me fasse un peu souffrir, mais c’est pour moi une bonne chose de reprendre cette « habitude » de faire du sport. (Et mon dieu ce que j’ai perdu au niveau musculaire).

••» » MON AGENDA « «•

Depuis le 1er Janvier 2020, j’ai également un petit agenda qui me suit au quotidien. Il s’agit de l’agenda de Docteur Bonne bouffe, « Mon agenda de rééquilibrage alimentaire« . L’agenda parfait au vue de mes objectifs et mes envies du moment. Il tombe à pic! Et je le trouve vraiment génial! Je vous ferais d’ailleurs un article à ce sujet au mois de Février ou Mars, car il est vraiment top! Très bien illustré, pratique, plaisant… Enfin c’est parfait pour organiser son quotidien, se fixer des objectifs et tenter de les atteindre. 

Vous pouvez retrouver cet article : « #RECETTE : Galette des rois maison à la frangipane »
où je teste une recette de l’agenda.

••» » MES PETITS DÉJEUNERS « «•

Alors, oui, je me suis fixée comme objectif pour ce mois-ci de reprendre une bonne alimentation –> « #LIFESTYLE : Janvier & mes bonnes résolutions« . Et vous devez le savoir si vous me suivez depuis un petit moment, mais mon repas préféré : c’est le petit déjeuner. Alors oui, j’ai souvent dit qu’il était le repas le plus important de la journée, puisque grâce à lui, on prend notre source d’énergie et vitamines pour bien commencer la journée. (Mais je suis entrain de revoir peut-être un peu ça, suite à une méthode qui m’intéresse un petit peu… tous les avis sont bons à prendre, on verra avec le temps. Bien qu’il me semble impossible de commencer ma journée sans ce premier repas). Et en ce moment, j’adore mes petits déjeuners! Ils sont gourmands, et assez léger pour commencer parfaitement bien la journée.

••» » LES 6 MOIS DE LÉO « «•

Vous allez peut-être apprendre son prénom, dans cet article, car il me semble que je ne l’ai jamais dit. D’ailleurs, je pense faire un article à ce sujet, pour vous expliquer un peu, comment ça nous ai venu, pourquoi… Bref, ça n’est pas le sujet.

Le 18 Janvier 2020, mon petit bébé d’amour a fêté ses 6 mois. 6 mois déjà! C’est incroyable comme le temps passe vite. Je vous assure, quand vous deviendrez « Maman » profitez de chaque seconde, parce que vraiment, le temps défile à une vitesse folle. Bref, mon bébé devient un petit garçon, il progresse au fil des jours, des semaines, des mois… Et c’est tellement de plaisir, de joie, et d’amour au quotidien. 6 mois, la moitié d’une année.. c’est dingue! Mais qu’est-ce que je suis fière de lui, et qu’est-ce que je l’aime! On a pas pu s’empêcher avec son papa, de faire un petit truc pour ses 6 mois, avec un petit gâteau, des petits cadeaux… Et on réfléchit déjà à ses 1 an.. [Dans 6 mois…].

Retrouvez l’article : « #VIE_DE_MAMAN: Le sixième mois de bébé« 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous,
quels sont vos petits bonheur
en ce mois de Janvier?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

6 commentaires sur « #LIFESTYLE : MES PETITS BONHEURS DU MOIS DE JANVIER »

  1. Des petits bonheurs simples mais qui donnent le sourire… j’ai à peu près les mêmes avec le sport en moins 😂 ce sera pour les beaux jours, là c’est raclette party à volonté !
    Et mon fils a 7 ans (!!!) OMG… mais comme je profite de chaque instant car comme tu dis, le temps passe tellement vite !
    Je serai là pour lire tes petits bonheurs de février 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s