#SPORT : 6 semaines de « Strong is the new sexy »

Début Janvier, je vous partageai un article « #SPORT » concernant ma reprise : « #SPORT : « Strong is the new sexy« . Aujourd’hui, six semaines plus tard, je vous retrouve pour dresser un petit bilan à mi-parcours.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Si vous voulez plus de détails, pour savoir pourquoi j’ai décidé de reprendre le sport, pourquoi ce programme et plus de détail sur le programme en lui-même, je vous invite à aller lire mon précédent article : « #SPORT : Strong is the new sexy« .

meilleure-méthode-de-musculation-fitness-pour-femme-domicile-salle

Autant vous dire que le programme est en question, est super bien établit, je vous parler d’ailleurs dans mon précédent article, des éléments que vous retrouviez à l’intérieur de celui-ci, et il est très complet.

Aujourd’hui, je viens surtout vous parlez de la partie « Training » à savoir les séances que j’ai pu effectuer durant ses 6 semaines, semaines après semaines. C’est parti!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ Semaine 1 & 2 :
Conditionnement physique généralisé

20200122_183256

Comment vous dire que.. je l’ai senti passer. Bien que ce ne soit pas des exercices très compliqué. L’arrêt du sport.. clairement au niveau des muscles ça se sent. Bon après, je sais très bien que mes opérations n’y sont pas pour rien non plus.. J’ai forcément perdu du muscle… Et je le ressens sur quelques exos d’ailleurs.

» SEMAINE 1 :
  • LUNDI – FULL BODY 1 :

J’ai adoré cette première séance, bien que j’ai rencontré des difficultés au niveau des fentes. Je pense que mon opération concernant l’os de mon fémur qui a été casser et a nécessité une greffe… y est pour quelque chose. Il faudrait que je vois pour remplacer cet exercice par quelque chose de similaire. Sinon de bonnes sensations, entraînement super agréable.

  • MERCREDI – FULL BODY 2 :

Une nouvelle séance qui fait du bien pour reprendre, une fois de plus, je crois que ma jambe gauche me joue des tours.. J’ai du mal sur certains exercices, je sens que je n’ai plus de muscle… Je n’ai pas l’impression d’en avoir perdu « un peu » j’ai l’impression de ne pas en avoir du tout. Je pense aussi que je n’ai pas retrouvé totalement mon équilibre sur cette jambe.

  • VENDREDI – FULL BODY 1 :

On retrouve la séance du Lundi, aucun problème là-dessus, je trouve ça même sympa de voir si on évolue sur l’entraînement par rapport à Lundi.

  • SAMEDI – CARDIO :

On m’a prêté un vélo elliptique, donc j’ai fait 20 min de vélo elliptique. Evidemment, ce n’est pas le même vélo que j’utilisais avant en salle, mais ça reste du sport de fait et du cardio d’effectuer pour terminer cette première semaine.

» SEMAINE 2:

On repart sur les mêmes entraînements, sauf que cette fois-ci on reproduit les circuits 4 fois au lieu de 3.

  • LUNDI – FULL BODY 1 :

Comment vous dire que cette séance, je ne l’ai pas du tout apprécier. Cette fois, je l’ai trouvé trop répétitive par rapport à la semaine précédente, surtout comme on l’effectue déjà 2 fois, et qu’on termine avec cette séance le vendredi.. Je ne sais pas, j’ai trouvé ça trop répétitif, donc beaucoup moins motivant.

  • MERCREDI – FULL BODY 2 :

Une nouvelle fois, j’ai apprécié cette séance, bien que ce soit la même que la semaine précédente, on a pas vraiment le temps de « s’habituer » à la séance donc.. elle donne plus envie de se battre.

  • VENDREDI – FULL BODY 1 :

Mieux apprécier que celle de Lundi mais… moins que la première semaine tout de même. Je crois que le problème est que je reste sur les mêmes charges. Je ne peux donc pas voir mon évolution et progresser plus que ça. Il faudrait que je vois pour changer ça et progresser d’avantage. Mais ce n’est pas comme à la salle ou les haltères de différents poids sont à disposition. Là, il faudrait que je change sans cesse les poids, et je trouve que c’est un peu une perte de temps… 

  • SAMEDI – CARDIO :

On repart sur 25 min de vélo elliptique.

➳ Semaine 3 & 4 :
Conditionnement physique spécifique

20200122_183047

» SEMAINE 3 :
  • LUNDI – HAUT DU CORPS :

Ma séance préférée depuis le début de ce programme! Je l’ai adoré! J’ai vraiment bien senti les muscles du haut de mon corps travaillé, c’était plaisant!

  • MARDI – BAS DU CORPS :

Je crois que j’aurai pu vraiment adoré cette séance, et elle m’a déjà pas mal plu, mais les difficultés que je rencontre sur certains exercices à cause de ma jambe.. c’est compliqué. Je sais que mon accident est derrière mois, mais c’est décourageant de retrouver autant de difficulté dans la reprise du sport.. Comment vous dire que le lendemain.. j’avais de grosses courbatures.

  • JEUDI – ABDOS / GAINAGE:

Une séance avec des exercices simples mais que l’on sent tout de même très vite passer.

  • VENDREDI – BAS DU CORPS:

Retour sur la même séance que mardi, et même ressenti. J’adore travailler les jambes, du moins j’adorais ça, quand je m’entraînais régulièrement, mais la difficulté que je rencontre avec ma jambe me dérange et décourage.

  • SAMEDI – CARDIO :

Je n’ai pas vraiment respecter la donne qui est de 35 min de cardio à activité modérée, puisque j’ai fais une marche de 1h à allure modérée..

» SEMAINE 4 :

Une nouvelle fois, on reprend la semaine 3 mais cette fois on effectue 5 répétitions du circuit.

On va dire que pour l’ensemble des séances, les sensations sont plus fortes, le fait de faire une série de plus, fait travailler d’avantage le cardio. Mais comme les semaines précédentes, je n’ai pas forcément varier les poids.

➳ Semaine 5 & 6 :
Renforcement musculaire spécifique

20200122_182457

J’aurais aimer vous parler de ces circuits, mais je vais être honnête avec vous, j’ai pris du retard. J’ai un petit garçon qui en ce moment, me demande beaucoup, et ne me laisse que très peu de temps.. Et malheureusement, dans ce peu de temps, je n’ai pas réussi à caser mes séances de sport. Autant les premières semaines, j’en profitais lorsqu’il faisait une sieste, où il restait à côté de moi et ne disait rien. Autant cette fois… c’est plus difficile de le laisser. Il a besoin d’attention, qu’on soit avec lui, qu’on joue avec lui…

En dressant ce bilan, je ne suis pas très fière de moi. J’ai envie de reprendre le programme depuis le début à partir d’aujourd’hui. Pour partager d’avantage avec vous sur les réseaux sociaux, et vous faire part de mon ressenti après chaque séance. Réussir à trouver des solutions pour occuper bébé ou le faire garder le temps de ma séance. Et avoir la motivation de varier les poids pour progresser toujours plus.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, Êtes-vous tentés par un de ses programmes?
Avez-vous déjà testé celui-ci?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s