#VIE_DE_MAMAN : Le septième mois de bébé

Hier, nous étions le 18 Février 2020, tu fêtais déjà tes 7 mois… Aujourd’hui, je reviens une nouvelle fois avec cet article de la catégorie : #Vie_de_Maman pour vous partager les évolutions de mon bébé. Pour que l’on puisse partager ensemble, mais aussi pour que je puisse me souvenir. Après plusieurs articles à ce sujet : Son premier mois, son deuxième mois, le troisième, le quatrième, le cinquième et le sixième mois. Aujourd’hui, on se retrouve pour le septième mois.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

C’est juste dingue de se dire que tu as déjà 7 mois, que l’on est plus proche de tes un an que de ta naissance… Le temps ne passe même plus « vite« , je ne le vois clairement plus passer du tout… Je ne sais pas cette fois-ci, ce n’est pas vraiment la nostalgie qui s’empare de moi mais… la peur, la crainte… Celle de savoir que depuis 7 mois, je suis au quotidien avec toi, mais pour autant est-ce que j’arrive à suffisamment profiter de toi?! Pourtant j’essaye, un maximum, de profiter de chaque instant, de chaque seconde. Mais je sais que ses moments précieux ne reviendront jamais. Que tu vis tes premières découvertes, sensations, que tu apprends.. et je dois t’avouer, qu’à tes côtés, j’apprends la vie. Mais je sais que dans quelques semaines, quelques jours.. je reprendrais le chemin du travail, et si tu savais à quel point ça me déchire, à quel point ça me fend le coeur, de me dire que je vais devoir te laisser, alors que tu es encore si petit… que tu as encore tellement de choses à apprendre, et que je risque de passer à côté de tellement de choses.. 

Une nouvelle fois, j’ai essayé de me souvenir de chacun de tes progrès au fil des semaines et des jours. Et aujourd’hui, je prend le temps de noter tout ça. Pour me souvenir de ça, pour toujours, une nouvelle fois.

••» 18 FÉVRIER 2020 – SEPT MOIS «••

Léo 7 mois www.makemyutopia.com

Nous y voilà : Sept mois. [Plus proche de tes un an, que de ta naissance..] Bref, nous n’en sommes pas encore là, bien que ça approche à grand pas. Ce 18 Février 2020, tu as eu 7 mois. Tu es un petit garçon maintenant, plus ce petit bébé.

SEPT MOIS que tu es mon TOUT. Que je donnerais TOUT pour toi, que tu es MON QUOTIDIEN. Que tu passes en PREMIER. Que je m’oublie un peu trop pour toi [Mais je vais travailler là dessus quand même]. C’est terminer, ma vie sans toi n’existe plus. J’aime tellement de chose: ton odeur, ton rire, tes yeux, tes sourires, tes regards, tes gazouillis… Je t’aime tellement!

••» LE PETIT CORPS DE MON BÉBÉ «••

Je suis toujours émerveillée devant ton petit corps, qui grandit de jour en jour.. Je ne sais pas quand je te regarde, je me dis que le corps humain est tellement magique, de t’avoir vu si petit et te voir grandir au fil des jours.. Et puis.. me dire que c’est ton papa et moi, qui t’avons « créer » que c’est de moi que tu es « sorti« . C’est juste incroyable. Je dirais même que ce jour, était le plus BEAU de ma vie. Bien que ce ne soit pas la plus belle des choses à voir physiquement, je crois. Le moment en lui même est le moment le plus magique qu’il soit. Bref, ton petit corps devient grand, mais je l’admire toujours autant. Surtout que maintenant tu es plus « maître de tes gestes« , tu sais me toucher, tenir mes doigts, prendre ma main, te coller à moi… et c’est juste des moments tellement magiques.

••» LA VIE A LA MAISON «••

C’est terminé, je n’imagine vraiment plus ma vie sans toi, tu es mon quotidien, tu es ma vie toute entière. C’est juste inexplicable comme sentiment. Tu es ma priorité dans la vie, c’est toi qui passera toujours devant et avant tout le monde et toute chose.

On a toujours notre petit rituel du matin.. Et si tu savais comme j’aime ça. Rien à changer, ça fait un petit moment qu’on l’a désormais mais pour rien au monde, je ne le changerai. Mes réveils à tes côtés sont les plus merveilleux, entendre ta petite voix, voir tes petits yeux grands ouverts, et tes premiers sourires dès le matin.. C’est tellement merveilleux. J’ai tellement de chance de t’avoir dans ma vie, tellement de chance d’avoir un petit garçon aussi adorable que toi.

Concernant tes nuits, tu les passes toujours dans ta chambre, depuis le 1er Janvier 2020. Je dirais même que tes nuits s’améliorent, elles deviennent plus complètes, il y a moins de réveils. Depuis quelques jours, tu en as d’ailleurs plus qu’un ou deux. On t’entends chouiner un peu parfois mais tu arrives à te rendormir seul. Tu grandis et apprends tellement.

Tu arrives toujours à faire des siestes, généralement une le matin et une ou deux l’après midi, tout dépend de si on sort se balader où non, où ce que l’on fait.

Je passe toujours mes repas en ta compagnie, que ce soit le petit déjeuner, le déjeuner où le goûter. Plus rarement le dîner, puisque tu manges généralement avant nous, et on attends que tu sois couché afin de manger.

Les 6 mois d’allaitement sont passés, je t’avoue que maintenant, on a réduit un peu le rythme, que tu as une tétée le matin au réveil et le soir, mais rarement à d’autres moments dans la journée, sauf que tu le réclames. C’est toujours à la demande, mais tu grandis tellement que tu arrives à avoir des substituts avec des fruits, des yaourts…

••» TES PREMIÈRES DÉCOUVERTES «••

Tu as fait tellement de découvertes durant tes premiers mois de vie… Mais tu continues de découvrir de nouvelles choses. Je tente au maximum, en étant à tes côtés au quotidien, à te faire découvrir et apprendre plusieurs choses.. Tu as pu découvrir au cours de ce mois, de nouvelles textures, en mangeant des morceaux de bananes, de carottes, de petit beurre ou encore de boudoirs et les manger seul, comme un grand, tu apprends tellement vite en même temps, tellement tu es curieux et observateur. Tu bois également à la timbale / tasse, pas tout seul évidemment mais on a juste à te le tenir pour que tu puisses boire. Tu as découvert la viande aussi, mélanger au légumes que tu connaissais déjà, mais au féculent que tu découvres aussi, de nouvelles saveurs. Tu as découvert depuis peu la position « assise » sur le devant du caddie, j’ai voulu essayer, comme tu sais tenir la position assise seul, et c’est une réussite, bien que tu ne fasses pas encore 9kg, tu arrives à te tenir sur ce petit siège et tu adores pouvoir voir tout ce qui t’entoure à cet endroit.

••» TON EVEIL / TES PREMIERS PROGRÈS «••

Tu tiens la position assise, et même mieux, lorsque tu finis parfois par te lâcher et finir « allonger » tu arrives à te redresser pour retrouver la position assise. Tu sais te tenir et rester sur le ventre, tu te redresses de plus en plus d’ailleurs dans cette position, mais tu sais aussi te retourner pour faire de va et viens entre le sur le dos / sur le ventre. Tu t’amuses aussi à tourner, je ne sais expliquer exactement comment, mais très souvent quand on te met dans un sens, on te retrouve dans l’autre. En te retournant, tu commences aussi petit à petit à te déplacer, mais aussi à essayer de pousser sur tes jambes et redresser tes petites fesses, comme si tu cherchais la position du quatre pattes. Lorsque tu te tiens assis et que l’on te tend nos mains et que tu les attrapes, tu arrives également à te redresser pour te retrouver en position « debout ».

Bref, voilà un petit résumé de ton septième mois.

••» TES MENSURATIONS «••

Le petit garçon que j’ai mis au monde mesurait 51 cm et pesait 3.670kg.

Je n’ai pas encore tes mesures, puisque la pédiatre à décider de te revoir à tes 7 mois et demi, dans quelques jours / semaines donc. (Je viendrais mettre à jour cet article quand le RDV sera passer).

 Tu as donc pris 17.2 cm et 3 460 kg depuis ta naissance.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous, comment s’est passé le
septième mois de votre bébé?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

4 commentaires sur « #VIE_DE_MAMAN : Le septième mois de bébé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s