#LIFESTYLE : Mes petits bonheurs du mois de Février

C’est une « nouvelle » catégorie d’article qui avait fait son apparition sur le blog en Février 2019 : « Mes petits bonheur du mois », et j’ai décidé de vous publier, à nouveau , des articles sur ce thème chaque mois. Un petit rendez-vous mensuel. C’est parti pour le deuxième de l’année 2020 : Le mois de Février & ses petits bonheurs. [En espérant m’y tenir durant ses 12 mois].

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

« Mes petits bonheur du mois » sera un article mensuel, que vous retrouverez donc à chaque fin de mois, tout au long de l’année, afin que je vous partage « mes petits bonheurs du mois« , à savoir les petits moments que j’ai apprécié, qui m’ont fait plaisir, qui ont été à mes yeux très positifs…Comme son nom l’indique… des petits bonheurs quoi.

••» » MA VIE DE MAMAN « «•

Je crois que ma vie de maman risque d’être toujours présent dans cet article [Quoi que peut-être qu’un jour j’aurais d’autres choses à ajouter…] Mais vraiment, la vie de maman est un bonheur au quotidien, au fil des heures, jours, semaines, mois… C’est un épanouissement total. Une fierté au quotidien. Mon bébé grandit, et.. MON DIEU, que c’est admirable. Parfois je suis nostalgique de ces moments où il était si petit, si bébé.. mais je suis tellement fière de le voir évoluer, de le voir progresser… Je vous en parle dans un article chaque mois d’ailleurs. Vous pouvez retrouver le « bilan » de ses 7 mois ici : « #VIE_DE_MAMAN: Le septième mois de bébé« . Je suis dingue de mon fils! C’est vrai que c’est un changement de vie total, qu’il faut retrouver une organisation, un rythme, apprendre à ne pas s’oublier.. Mais en un regard, un sourire,.. il vous fait oublier tout ses moments où… « vous en avez marre » parce que oui.. je ne vais pas vous mentir, ça arrive. Alors certes, rien n’est plus précieux que les moments avec son enfant, mais parfois vous avez envie de faire des choses, et vous ne pouvez pas vraiment.. ou pas comme vous l’auriez voulu.. Mais ce n’est que passager.. Je vous assure c’est tellement plus de BONHEUR un enfant..

••» » NOTRE SALLE DE BAIN « «•

Alors non l’agrandissement n’est pas encore terminé [Une petite pause s’impose, parce qu’avec un congé parental, les finances c’est pas trop ça, mais ça va bientôt reprendre]. Mais, on a acheté notre salle de bain et reçu les meubles à la maison, bon il reste encore quelques petits trucs à choisir et acheter mais le principal est tout de même là. Je suis tellement impatiente que les travaux reprennent, même si je ne fais pas grand chose et que c’est plutôt mon copain qui s’y colle.

••» » COUP DE PROPRE DEHORS « «•

En Mars, on va pouvoir mettre le gazon dans le terrain derrière, du coup on en a profiter avec mes parents pour mettre un coup de propre derrière dehors. On a nettoyer totalement l’enclos des lapins, nettoyer ce qui nous sert de terrasse pour le moment, mon copain a également vider le cabanon que l’on va finir par démonter. Bref un bon coup de propre qui fait du bien, on se sent mieux et quand on regarde dehors, c’est plus propre. C’est beaucoup plus agréable et on se projette plus facilement. D’ailleurs mon copain a envie de faire la terrasse. 

••» » TOUJOURS PLUS DE PROJETS « «•

En 2019, il y a eu plusieurs projets qui se sont réalisés et concrétisés, je vous en parlais ici : « #LIFESTYLE : Début 2019 – Tout ses projets et réussites« . Et bien autant vous dire que maintenant que l’on est propriétaires et que l’on a notre maison, que les travaux commencent et prennent forme de plus en plus.. Et bien.. on en a toujours plus en tête. On a toujours des idées en plus, des envies de faire plustoujours plus. Et je crois que quand on est propriétaire, niveau travaux, on a jamais fini.

De plus, niveau personnel, j’ai d’autres projets et envies que j’aimerais réussir à aboutir… Je vous en parlerai peut-être plus prochainement. J’ai pleins d’envie finalement.. Qui touche un peu à tout les niveaux.

••» » DERNIER MOIS COMPLET A SES CÔTES « «•

La fin de mon congé parental n’est pas un de mes petits bonheurs, loin de là. Mais ce dernier mois à ses côtés… si. Puisque je sais que c’est le dernier complet. J’ai l’impression de ne pas avoir assez profiter. 6 mois que je suis constamment avec lui, que c’est mon quotidien, ma vie tout entière. Dernier mois complet à pouvoir profiter de lui pleinement.. On a déjà trouver sa nounou, dans quelques jours, semaines.. en Mars, il sera là bas pour une période d’adaptation et mon dieu… Que je n’ai pas envie. Je suis certaine d’avoir trouver une bonne personne pour s’occuper de lui. Mais ne plus être avec lui constamment je sais que c’est forcément… rater des moments précieux avec lui, rater des « premières fois », ne plus le voir grandir, évoluer, chaque jour… Ca me rend tellement triste, je n’en ai tellement pas envie, ça me fend le coeur.. Mais je suis obligée, en congé parental vous ne touchez pas grand chose, et puis au bout de 6 mois. Vous ne touchez plus rien, et malheureusement je n’ai pas ce luxe de pouvoir me le permettre… Je n’ai pas suffisamment d’argent pour le faire. Une nounou c’est un coût quand même mais… nous n’avons pas le choix. Je dois retourner travailler… Pour pouvoir lui offrir la plus belle vie qu’il puisse avoir, même si je sais qu’à son âge, mon bébé, ce qu’il a le plus besoin c’est d’amour et de ses parents… 

Retrouvez l’article : « Mes petits bonheurs du mois de Janvier« 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous,
quels sont vos petits bonheur
en ce mois de Février?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

8 commentaires sur « #LIFESTYLE : Mes petits bonheurs du mois de Février »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s