➳ Mars & mes bonnes résolutions

Une nouvelle année qui a déjà commencé, deux mois se sont déjà écoulés. Nous voici au troisième mois de cette année 2020 : Mars! Il y a quelques semaines maintenant, je vous présenter mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2020. [Du moins, une grande partie d’entre elles]. Aujourd’hui, comme depuis plusieurs années maintenant, je viens vous partager mes bonnes résolutions pour ce troisième mois de l’année : Mars. Let’s go!

Depuis quelques semaines, mois et années même maintenant, j’ai choisi de venir vous partagez un article : « Mes bonnes résolutions » chaque mois. Le but de cet article est très simple : Se fixer 5 objectifs [« résolutions »] à atteindre au cours du mois. Une fois le mois écoulé, on fait le bilan le mois suivant. Et on repart sur de nouveaux objectifs si on les a atteins, ou alors on se fixe à nouveau les mêmes pour tenter de les atteindre.

D’ailleurs, il serait intéressant et motivant, que vous me partagiez en commentaire, vos objectifs à vous, ainsi on pourra s’encourager et faire le bilan ensemble le mois suivant. Si ce genre d’article vous intéresse et que vous le reproduisez, n’hésitez pas à me le dire, je partagerais votre blog et article par la même occasion en bas de cet article.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ BILAN DU MOIS DE FÉVRIER

#LIFESTYLE - Février & mes bonnes résolutions - www.makemyutopia.com

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°1 : Reprendre une bonne alimentation –

Comme je vous le disais dans mon article : « Février & mes bonnes résolutions » en Janvier, j’avais réussi à reprendre plus ou moins une bonne alimentation, mais je n’étais pas satisfaite de moi. Aujourd’hui, en Février, j’ai réussi à reprendre une bonne alimentation en semaine, mais il est vrai que le week-end c’est plus difficile. En ce mois de Mars, j’ai décidé de tester quelque chose de nouveau [J’ai déjà commencer à tester ça fin Février, mais je vais reprendre ça correctement en Mars, vous en saurez plus rapidement dans un prochain article.]. Reprendre une bonne alimentation : C’est plutôt réussi même si je sais que je peux faire mieux. Mes efforts vont se poursuivre en Mars.

Objectif réussi:  × 

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°2 : Faire mes comptes –

Un second objectif d’atteins. En effet, j’ai réussi à utiliser le document « BUDGET » afin d’y noter toutes mes dépenses, et autant vous dire que.. maintenant, j’ai intérêt à faire un peu plus attention à mon argent. Même si je sais que mon congé parental y est forcément pour quelque chose, et que l’achat d’une maison, l’agrandissement, les achats pour les travaux.. nécessite beaucoup d’argent qui nous empêche de réellement économiser.

Pour tout vous dire, mes comptes voit toujours ROUGE ++++ mais.. en Mars, je vais reprendre le travail, ça devrait aller mieux dans quelques jours.. Bien que mon salaire de Mars sera faible puisque ça ne sera que quelques petits jours, et que mon salaire d’Avril, n’arrivera qu’en Mai. Encore deux petits mois difficiles je dirais… Mais on ne baisse pas les bras, on finira par s’en sortir.

Objectif réussi:  × 

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°3 : Mettre en vente vêtements / objets… –

Un troisième objectif qui a été également atteins! J’ai réussi à mettre en vente certains objets et vêtements! Et pour tout vous dire, j’en ai même vendu! [Petite victoire personnelle]. Je sais que des objets et vêtements sont encore en vente. Que j’ai également encore un petit tri à faire chez mes parents au niveau de mes vêtements, mais tout ce qui était « objet » a été mis en vente. Et les vêtements trop petit de mon fils, que je ne garde pas aussi.

Objectif réussi:  × 

••» BLOG «••

Résolution n°4 : Retrouver un rythme de partage pour mes articles –

Je ne dirais pas que ça a été une réussite tout le mois, mais j’ai pris l’habitude de programmer et partager à nouveau mes anciens articles. C’est une habitude que j’ai à reprendre correctement mais surtout à garder, afin que ça fonctionne. Je n’ai toujours pas le nombre de visite que j’avais il y a quelques temps, quand j’étais réellement active et que mon blog évoluer, mais je repars à peu près à 0 alors… je me laisse le temps. Ce n’est pas en un mois que je vais réussir à avoir ce que j’ai réussi à faire par le passé en plusieurs mois. Mais on continue sur cette lancée! Petit à petit, on peut y arriver.

Objectif réussi:  × 

••» LIFESTYLE : BÉBÉ «••

Résolution n°5 : Tester la DME ou du moins s’en approcher –

Un cinquième et dernier objectif atteins! Comme je vous le disais, Léo est très curieux et attentif à ce que l’on fait. J’avais envie de tester la DME ou du moins m’en approcher un maximum. Durant ce mois de Février, Léo a pu goûter de nouvelles textures, il a goûter et manger la carotte, le kiwi, la banane, l’ananas (mixé un minimum), les boudoirs mais aussi les petits Lu. Et comment vous dire qu’il aime ça. Concernant les petits morceaux de gâteau qu’on lui donne, il adore ça, il commence même à avoir le réflexe d’attraper tout seul et de réussir à le mettre dans sa bouche pour le manger. Je suis fière de lui et on continuera sur cette lancée, bien qu’il continue les petits pots mais avec des petits morceaux, et il est lui même fier de lui.

Objectif réussi:  × 

BILAN : 5 objectifs sur 5 d’atteins!Et c’est une GRANDE VICTOIRE!!! Un SANS FAUTE! Je suis très fière de moi, puisque c’était des objectifs sur plusieurs domaines, et j’ai réussi à me tenir à chacun d’entre eux! Je trouve vraiment, que le fait de se fixer des objectifs chaque mois, nous permet d’avancer et d’atteindre ce que l’on s’est fixé car on est plus motivés, surtout quand je les partage avec vous.

Et vous, 
 où en êtes-vous dans vos objectifs du mois de Février,
  ils ont été atteins? 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ MARS
& MES BONNES 
RÉSOLUTIONS

#LIFESTYLE - Mars résolutions - www.makemyutopia.com

••» LIFESTYLE : BÉBÉ «••

Résolution n°1 : Rituel du coucher Léo –

Premier objectif en vu pour ce mois de Mars, réussir à instaurer un rituel du coucher pour Léo. Depuis le mois de Février, Léo arrive [à peu près] à me faire ses nuits. Il se réveille entre une et deux fois par nuit. Il a encore besoin lors de ses petits réveils, qu’on le prenne avec nous, pour le bercer quelques minutes avant de le recoucher dans son lit. [Non, je ne suis pas la règle des 5-10-15 / laisser pleurer son enfant / ne pas le prendre dans ses bras juste le caresser…] Peut-être que ça marche pour certains, mais je n’ai pas envie d’essayer, si mon bébé a besoin de moi, je suis et reste là pour lui. J’aimerais tout de même réussir à lui instaurer un rituel du coucher, parce qu’avec la reprise du travail, il va falloir qu’on s’adapte à de nouvelles habitudes, une nouvelle routine, le rituel du coucher en fera partie. Effectivement, en ce moment, on n’y prêtait pas vraiment attention, car moi-même je n’ai pas d’heure. Mais la reprise du travail, va m’amener à une heure de réveil chaque matin donc… vaut mieux remettre les pendules à l’heure pour tout le monde. [Je vous assure que ça ne m’enchante pas de vous écrire ça, parce que dans quelques jours, je vais devoir laisser mon bébé… et repartir loin de lui… manquer ses progrès, ses efforts, mon quotidien à ses côtés…]

••» BIEN-ÊTRE «••

Résolution n°2 : Prendre du temps pour moi –

La NOUVELLE vie de famille, ça demande du temps, de prendre de nouvelles marques, de nouveaux rituels, de nouvelles choses… Mais souvent à travers ce petit [gros & merveilleux] chamboulement qui arrive dans nos vies. On s’oublie [un peu] Je dois vous  avouer que durant ses 7 premiers mois de vie, Léo ça a été.. ma priorité. Je n’ai vu que par lui, et je faisais TOUT en fonction de lui. Je lui ai tout de même appris à faire des choses avec moi, comme les courses par exemple. Mais il restait ma priorité, si il était fatigué, je le mettais à la sieste et les courses attendraient.. Tellement qu’à travers tout ça, les petits moments que j’arrivais à avoir [pendant ses siestes] je les gardais pour ranger la maison, faire un coup de propre, m’occuper de mon blog ou de tâches administratives. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de m’octroyer un peu de temps pour moi, pour la femme que je suis : pour lire un livre, me faire un soin du visage, me mettre du vernis… Bref peu importe juste un petit moment à moi, dans ma bulle, pour me faire du bien, me faire plaisir.

••» BLOG «••

Résolution n°3 : Suivre & commenter des blogs –

J’arrive petit à petit, au fil des mois, à reprendre mon blog en main concernant les articles et à faire la promotion d’anciens articles. Aujourd’hui, j’ai envie de reprendre le rythme concernant ma visite sur d’autres blogs, les échanges que je pouvais avoir par le passé avec d’autres blogueuses… Je trouve ça super important et tellement sympa que j’ai envie de retrouver « ce feeling » / ce « partage ». C’est tellement intéressant et parfois même inspirant.

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°4 : Reprendre les travaux de la maison –

Même si les comptes ne vivent pas leur plus beaux jours, il est temps de reprendre en main les travaux de la maison. Les idées ne manquent pas concernant tout ce qu’on a envie de refaire à la maison. Les travaux ne devraient pas tarder à reprendre, du moins l’objectif est qu’ils reprennent au cours de ce mois. Bien que je n’en fasse pas énormément, voir presque pas, mais que je donne plutôt les idées de ce qu’il faudrait faire. J’aimerais réussir, avant ma reprise du travail, à faire, certaines choses que je suis capable de faire : des petits coups de peinture à droite à gauche. Commencer à m’occuper du jardin derrière afin que la pelouse soit là pour cette été. Enfin des petites choses à faire pour améliorer [encore et toujours] la maison.

••» LIFESTYLE : BÉBÉ «••

Résolution n°5 : Temps d’adaptation & Nounou –

Le mois de Mars va être pour moi synonyme d’une nouvelle découverte [pour mon fils & moi, même je dirais], et oui… La reprise du travail arrivant ce mois-ci.. Il va falloir que je commence par un temps d’adaptation chez sa nounou, pour finir par le laisser là-bas au moment de ma reprise [J’ai tellement peur de ce jour, je le redoute tellement]. Je vous jure que cette séparation va être très difficile pour moi, je sais que le retour au travail va me faire du bien, dans le sens où je vais pouvoir à nouveau voir du monde, rencontrer de nouvelles personnes… Mais je vais laisser MON PETIT BÉBÉ, MA VIE.. seul, loin de moi. 

new-years-day-4705447_1920

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions
pour le mois de Mars?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

2 commentaires sur « ➳ Mars & mes bonnes résolutions »

    1. Merci beaucoup ! Ça va être difficile.. Je redoute tellement..
      Je te souhaite plein de courage et de réussite pour la reprise de tes projets! Ça arrive à tout le monde une baisse de motivation, l’importat c’est de se rebooster 💪🏼

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s