#VIE_DE_MAMAN : Sac à langer – Les indispensables

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez dû voir au fil de mes articles que dans quelques jours, je reprends le chemin du travail… Et que de ce fait, je vais devoir me passer de mon bébé et le déposer chez sa nounou. Comme c’est tout une organisation à revoir et prévoir, et sa période d’adaptation commençant cette semaine, il a fallu que je m’occupe aussi de son sac à langer, que je vais lui laisser chaque jour. Je me suis dit que c’était le moment idéal pour vous partager un article à ce sujet.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et oui, je reviens une nouvelle fois avec un article « maternité / famille / Maman« … ce que vous voulez, mais… c’est mon train de vie aujourd’hui. C’est ma nouvelle vie depuis bientôt  8 mois. Et ses petites habitudes qu’on avait, notre petit train-train quotidien, va bientôt connaître quelques changements, puisque le 23 Mars, je reprends le travail, et mon bébé ira chez la nounou à ce moment là.  Et Vendredi, commence ses premières heures d’adaptation, puis deux petits jours la semaine prochaine, et on sera bon.

Je sais que ce moment risque d’être très difficile, pour moi, je suis à la fois contente et triste, contente d’avoir à nouveau une vie sociale, et retrouver certains adhérents, mais à la fois triste de devoir laisser mon bébé, à une nounou, qui pour le moment m’est presque inconnu, bien qu’après deux rendez-vous / entretiens avec elle, je savais que c’était elle et pas une autre. J’ai été conquise. Je crois que je reviendrais très prochainement avec un article à ce sujet. Puisque aujourd’hui, on va parler d’un produit indispensable que j’ai dû vérifier puisque je vais le déposer chaque jour à la nounou : LE SAC A LANGER & ses indispensables. 

DSC_0752

••» L’UTILITÉ DU SAC A LANGER «••

Je ne sais pas si tout le monde en a un où en utilise un, mais en tout cas je trouve que ce sac est un indispensable! Il est très pratique et nécessaire [pour moi] dès que l’on sort de la maison avec son enfant (bébé). Et oui, pour sortir avec bébé, nous, parents, avons besoin d’une multitude [j’exagère un peu] d’affaires, et on peut vite se retrouver encombrer.

L’utilité du sac à langer? Avoir tout le nécessaire en cas de sortie avec bébé, à porter de main, et ainsi pouvoir y ranger toutes les affaires de bébé.

/!\ Je ne dis pas que l’on ne peut pas s’en sortir sans sac à langer, mais c’est beaucoup plus agréable, et puis vous savez qu’en prenant ce sac vous avez tout le nécessaire, pas besoin de chercher à droit à gauche ce qu’il faut, et se demander si « On a bien tout pris?! ». [Ce n’est que mon avis].

A vous de choisir ensuite, le sac à langer qui vous sera parfaitement adapté : sac à langer en bandoulière, à dos, en sac à main… Vous avez le choix, ils en existent de toutes les couleurs, sur toutes les formes et toutes les tailles. [Je dirais que l’indispensable, serait qu’il ait des plusieurs poches ou compartiments, afin de ranger le sac de manière organiser, mais ça chacun fait comme bon lui semble].

Pour ma part, je prends très souvent mon sac à langer avec moi, dès que je sors avec bébé. Mais je ne vais pas vous mentir, je ne le prend pas non plus « Tout le temps ». Quand je vais faire des petites courses dans le supermarché à 5min de chez moi, je ne le prends pas. Puisqu’il est assez encombrant [Pour qu’il y ai vraiment tout le nécessaire]. Par contre quand je fais des courses plus loin, il est automatiquement avec moi dans la voiture, où dans la poussette lors de longues balades.

••» LES INDISPENSABLES POUR MOI «••

Les indispensables à avoir dans un sac à langer [Attention, je parle d’un sac à langer complet, à avoir lors de sorties longues ou par exemple, celui à laisser chez la nounou]. En tout cas je vous présente ce que contient mon sac à langer [Il y en aura peut-être trop pour certain(e)s ou pas assez pour d’autres mais peu importe c’est comme ça que je m’organise]. Mais c’est celui qui partira avec mon fils chez la nounou [Bien que la nounou aura également le nécessaire « de base » (couches/lingettes/nettoyant…) chez elle également].

» LE CHANGE : 

DSC_0743

L’un des éléments les plus importants dans le sac à langer : la catégorie : « Change« . Parce que votre bébé a besoin de se sentir au propre, au sec, il est indispensable et important de préparer le nécessaire pour changer votre p’tit bout’chou. 

  • Les couches!!!: 
    [Et oui, je n’imagine même pas l’angoisse que ça doit être de se rendre compte que bébé est à changer mais que l’on a pas de couches]. Oui, mais combien? Je ne sais pas si il y a vraiment de « normes« , chaque enfant est différent et chaque situation aussi. J’en prévois toujours 4/5, même si je sais qu’elles ne me serviront pas toutes dans la journée [après tout dépend de la durée de votre déplacement]. Même si je pense qu’il est nécessaire d’en avoir 2/3 pour chaque sortie, le fait d’en mettre 4/5 me permet d’avoir le droit à une « marge d’erreur ou imprévus » [Bébé malade, presser de partir et ne pas avoir le temps de vérifier le sac à langer].
  • Le matelas à langer : 
    Je ne dirais pas que c’est un indispensable, mais il est très souvent fourni avec, lors de l’achat du sac à langer, sinon, un lange ou une serviette pourront faire l’affaire.
  • Cotons &/ou lingettes: 
    J’utilise les deux.. Je sais que les lingettes ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, et je ne les utilise que rarement en cas de « grosses selles » on va dire, sinon c’est cotons et liniment.
  • Le liniment :
    Un indispensable également, et je m’en sers à chaque changement de couche!
  • Des vêtements de rechange:
    [Body / Pyjama / Tenue… ] Et oui, on est jamais à l’abris d’un « part dessus bord » (comme je le dis souvent). Mais le risque zéro n’existe pas, il est nécessaire d’avoir une tenue de rechange pour bébé en cas d’imprévu.
  • Des petits sacs plastiques:
    Pour les changes de bébé.. 

» LE REPAS : 

DSC_0744

Selon le temps de sortie, le repas est un indispensable à avoir toujours sous le coude [Cette expression date je crois]. Je pense que cette catégorie change facilement en fonction du temps/type de sortie.

  • 1/2 bavoirs 
  • Un biberon 
  • Lait / repas: 
    [En fonction de la sortie matin / midi / journée…] Que ce soit du lait en poudre ou des petits pots / yaourts.. Pour le repas des plus petits, n’hésitez pas à opter pour des petites dosettes (1 à 3 selon l’âge de votre enfant) beaucoup plus pratiques que les boîtes de lait. Pour les petits un peu plus grands [Oui, oui j’aime dire ça] un petit pot & un yaourt.
  • Eau: [En prévoir pour le biberon mais aussi l’hydratation (toujours selon l’âge)].
  • Goûter: [Biscuits, compote…]
  • Petites cuillères: [pour les petits pots / yaourts / compotes c’est mieux]
  • Lingettes [Pour après le repas (celles du change peuvent également servir si vous optez pour des lingettes universelles)].

» LES IMPRÉVUS : 

DSC_0747

Oui, bon d’accord, cette fois-ci on tente de « prévoir » un peu les imprévus.

  • Un paquet de mouchoirs [Toujours utiles pour plusieurs situations]
  • Un petit gilet [Selon la saison vous me direz, mais vaut mieux en avoir toujours un au fond du sac]
  • Une tétine de rechange [Sait-on jamais..]
  • Un doudou de rechange [Et oui, ça n’arrive pas forcément qu’aux autres et à condition que votre enfant en ai un] – C’est un petit plus pour vous, car mon fils ne fonctionne pas réellement avec un doudou. J’opte plus pour un lange.

» LES « BOBOS » : 

DSC_0749

Une mini-trousse d’indispensable à avoir à vis côtés, « au cas où« .

  • Carnet de santé [à toujours avoir avec soi]
  • Sérum phy, désinfectant, pansements, thermomètre
  • Doliprane / Dolodent

» LES JOUETS : 

On a besoin parfois de les occuper ses petits bouts. Ce n’est pas indispensable mais en fonction de la place qu’il vous reste dans votre sac, prenez avec vous une petite peluche et un petit jouet par exemple, qui pourront vous être utiles selon les circonstances & situations.

Histoire d’organisation, de mon côté, il y a toujours un petit jouet dans la voiture proche de son siège auto pour le distraire pendant les trajets [lorsqu’il ne dort pas].

» LA PROTECTION : 

DSC_0750

En fonction de la saison, pour éviter les coups de chaud où à l’inverse les grands froids, prévoyez toujours :

  • Pour l’été : Lunettes de soleil, casquette/chapeau, crème solaire (brumisateur si fortes chaleurs)
  • Pour l’hiver : Gants, écharpes, bonnet
  • Un petit plaid une petite couverture [Un indispensable pour mon bébé, qui dort depuis toujours avec un petit plaid, c’est un peu son doudou, son indispensable. (Enfin il a surtout besoin de couvrir son visage pour ne pas avoir trop de lumière]

Cette partie est à voir en fonction de la saison. Ce ne sont que des petits plus pour protéger au mieux votre enfant. Et non pas, un indispensable à avoir TOUJOURS avec soi.

» LES PETITS PLUS : 

DSC_0751

J’ai toujours dans mon sac à langer :

  • Gel antibactérien : Pour me nettoyer les mains avant de toucher la peau de mon bébé.
  • Une petite serviette : On ne sait jamais, ça peut toujours être utile.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous, quels sont
vos indispensables?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Un commentaire sur « #VIE_DE_MAMAN : Sac à langer – Les indispensables »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s