#VIE_DE_MAMAN : Le huitième mois de bébé

Mercredi, nous étions le 18 Mars 2020, mon bébé fêtait ses 8 mois. [J’aurai dû vous publier cet article Mercredi… mais mon quotidien en a voulu autrement]. Aujourd’hui, je reviens une nouvelle fois avec cet article de la catégorie : #Vie_de_Maman pour vous partager les évolutions de mon bébé. Pour que l’on puisse partager ensemble, mais aussi pour que je puisse me souvenir. Après plusieurs articles à ce sujet : Son premier mois, son deuxième mois, le troisième, le quatrième, le cinquième, le sixième et le septièmemois. Aujourd’hui, on se retrouve pour le huitième mois.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

C’est quand même assez fou de se dire que tu as DÉJÀ 8 mois! 8 MOIS!! Je crois que chaque mois, je vais me dire ça, mais je vous assure.. Je crois qu’il faut le vivre pour le croire, pour comprendre ce que je ressens.. Mon bébé qui n’est plus ce tout petit nourrisson, qui n’est plus vraiment ce bébé non plus, qui devient ce petit garçon, déjà!!! Je ne vois vraiment plus le temps passer.

Aujourd’hui, la situation fait que les choses changent.. Normalement, Lundi 23 Mars, je devais reprendre le chemin du travail.. et je n’étais pas du tout prête! J’avais un peu peur pour tout dire.. Mais avec ce virus présent actuellement, en France. Un confinement est en place. Alors je ne suis pas heureuse pour ce virus, loin de là. Mais comme toujours, dans chaque situation, il faut savoir voir le positif, et le mien : C’est toi! Parce que le temps que ce confinement durera, tu seras à mes côtés, je serais à tes côtés, on sera ensemble. Alors certes notre train de vie est tout de même bouleverser. Et je souhaite que ce putain de virus cesse. Mais je tire le positif là où je peux, et c’est à tes côtés. Je me dis que je peux profiter encore de toi, que je suis encore à tes côtés pour te voir grandir et évoluer. Je me dis aussi, qu’il va certainement y avoir de nouvelles choses que pour le coup, je ne manquerai pas. Et ça, ça me rend plus positive, ça me rend heureuse, et me fait oublier la tristesse de ce monde que l’on vit aujourd’hui.

Une nouvelle fois, j’ai essayé de me souvenir de chacun de tes progrès au fil des semaines et des jours. Et aujourd’hui, je prend le temps de noter tout ça. Pour me souvenir de ça, pour toujours, une nouvelle fois. Et j’essayerai de le faire, aussi longtemps que je le pourrais.

••» 18 MARS 2020 – HUIT MOIS «••

DSC_0913

Nous y voilà : Huit mois. [Plus proche de tes un an, que de ta naissance..] Bref, nous n’en sommes pas encore là, bien que ça approche à grand pas. Ce 18 Mars 2020, tu as eu 8 mois. Tu es un petit garçon maintenant, plus ce petit bébé. Ce huitième mois, devait être fêter entourer de ta mamie & ton papy, comme chaque mercredi midi, mais avec une petite attention en plus, pour toi. Mais la vie en a décidé autrement. Ses 8 mois, tu les as passer avec moi. Je n’ai pas eu ce plaisir non plus de t’offrir comme à chaque nouveau mois un petit cadeau, mais ce n’est que partie remise. [Oui, j’aurai pu faire une commande sur internet mais là n’est pas la priorité en ce moment].

HUIT MOIS que tu es mon TOUT. Que je donnerais TOUT pour toi, que tu es MON QUOTIDIEN. Que tu passes en PREMIER. J’aime tellement de chose: ton odeur, ton rire, tes yeux, tes sourires, tes regards, tes gazouillis… Je t’aime tellement!

••» LE PETIT CORPS DE MON BÉBÉ «••

Le « petit » corps de mon bébé, n’est plus si petit que ça.. Et non, tu grandis, et tu grandis tellement.. Tant sur la partie physique, que dans ton développement. Je suis toujours en admiration devant le corps humain, quand je me dis que… c’est moi qui t’ai mis au monde, que je t’ai porté en moi, dans mon ventre pendant 9 mois. Que tu étais tout petit à ta naissance et qu’aujourd’hui, 8 mois après, ton corps a déjà tellement changer. C’est dingue! Pour tes 8 mois, je me suis replongée un peu dans le passé, dans nos photos, à la maternité.. et qu’est-ce que tu as grandi! J’aime toujours ce « petit » corps qui grandit, tout de même, de jour en jour. Je l’admire même. Et je me demande vraiment, comment avec ton papa, on a réussi à faire un aussi beau bébé que toi. Tu me passionnes. Je pourrais rester en admiration devant toi pendant des heures.. Et te voir saisir de plus en plus ce qu’il y a « sur ton chemin » réussir à attraper et parfois même à reproduire ce que l’on fait.. C’est quelque chose de magique.

••» LA VIE A LA MAISON «••

Je crois que notre vie à la maison n’a pas changer. Elle changera bientôt, je le sais.. Quand je reprendrais le travail, mais pour le moment, notre vie à la maison reste la même. 

Nous avons toujours notre petit rituel du matin… Chaque matin, tu te réveilles en même temps, où un peu avant, le réveil de ton papa. On va te chercher dans ton lit dans ta chambre et on te prends avec nous dans le lit. Ton papa se recouche quelques minutes pour profiter de toi, te couvrir de bisous et de câlins, puis il se lève pour se préparer, et cette fois, c’est à mon tour de profiter pleinement de toi, avant qu’à notre tour, on se lève pour commencer la journée.

Concernant tes nuits, c’est toujours la même chose, tu dors dans ton lit, dans ta chambre. Et tu ne te réveilles presque plus.. Juste une fois on va dire.. Mais tu te rendors aussi vite, il suffit juste de te remettre ta tétine où alors de te bercer quelques secondes.

Tu as désormais un rythme de vie, où tu fais une sieste le matin qui dure entre 1h ou 1h30 (généralement 1h30) puis ta sieste ou tes siestes de l’après midi. Une nouvelle fois tu en fais une de 1h ou 1h30, ça dépend des jours, en début d’après midi (max 15h) et parfois mais pas tout le temps, une vers 18h pendant 30 à 45min. Tu as également ton heure de coucher, à savoir 20h.

Le reste de mon temps se passe en ta compagnie, que ce soit les petits-déjeuners, les déjeuners, les goûters… Tu es toujours avec moi. Puis évidemment, tous ses petits moments dans la journée que l’on passe à deux.

Concernant l’allaitement, ce septième mois en marque un peu la fin. Comme d’habitude à mes yeux, c’était toujours à la demande, bien que tu réclamais beaucoup moins, voir presque plus.. On finissait par une petit tétée le matin. Mais là depuis quelques jours / semaines, tu n’en ressens plus le besoin. Nous allons commencé ce nouveau mois, sans allaitement, sans tétées.. sauf si tu en ressens le besoin, mais je ne pense pas. Ca aura été un bonheur pour moi, ses petits moments rien qu’à nous. Et je ne les oublierai jamais.

••» TES PREMIÈRES DÉCOUVERTES «••

Tu as découvert pour la première fois, la position assise dans un petit panier / chariot, lorsque l’on est allé en course puis à l’avant d’un caddie, cette fois-ci tu tiens la position, et tu adores être placer à cette endroit pour regarder partout autour de toi, à nous de faire attention de ce qu’il y a à ta portée, puisque tu essayes de tout attraper.

Ta première fête des grands-mère, fête pour laquelle on a décidé de faire l’empreinte de tes mains sur une carte.

Tu as également découvert pour la première fois : La neige. En Février, on a eu une journée, enfin matinée surtout où il neigeait, alors on est allés ensemble dehors, bien couvert, pour que tu découvres les flocons et leur fraîcheur.

Tu as également passer tes deux premières heures en adaptation chez la nounou, bien que tu n’iras pas de suite, au vu de la situation actuelle. Mais nous avons déjà passer deux heures, l’un sans l’autre, pour nous préparer à ma reprise de travail.

Tu as aussi passer tes premiers moments dehors en youpala, pour découvrir le monde extérieur, et admirer ton chien dehors, qui te fait d’ailleurs souvent rire.

••» TON EVEIL / TES PREMIERS PROGRÈS «••

Tu tiens la position assise seul dans ta petite chaise. Tu restes également assis facilement pendant quelques moments. Tu adores te tourner, retourner, tourner… C’est d’ailleurs ce qui te fais te déplacer. Tu touches et attrapes tout ce que tu trouves. Tu sais d’ailleurs te redresser tout seul, pour passer de la position assise à debout, lorsque l’on te tend nos doigts, tu les attrapes, et 1,2,3 te voilà debout. Tu gazouilles de plus en plus. Tu commences à ramper, tout doucement, par moment.

Tu prends tes bains en position assise, on a commencé à te mettre dans un genre de petit siège pour que tu évites de glisser, et on commence toujours les bains comme ça, quelques minutes assise pour que puisse te laver les cheveux pendant que tu joues, puis position allonger pour te laver le reste du corps, et te voir jouer à nouveau avec l’eau.

Tu grandis et apprends tellement vite, durant ce mois… Je commence à t’apprendre à donner les choses, quand je te donne quelque chose et te le redemande, tu as tendance à me le rendre, ça prend parfois un peu de temps, tu as le geste, tu positionnes ta main sur ma main, mais le réflexe de lâcher n’est pas toujours là. Où alors tu me fais des petites feintes. [Petit filou]

Il va également falloir que l’on songe à descendre ton lit, puisque tu commences à te redresser, tu te mets à genoux, mais je pense qu’il vaut mieux être prudent et descendre le lit, avant que tu n’arrives à te mettre debout. Parce que tu essayes déjà de te redresser sur le canapé.

Bref, voilà un petit résumé de ton Huitième mois.

••» TES MENSURATIONS «••

Le petit garçon que j’ai mis au monde mesurait 51 cm et pesait 3.670kg.

Lors de ton RDV chez le pédiatre à 7 mois et demi, tu mesurais : 69.5cm et pesait : 7,980kg.

 Tu as donc pris 18.5 cm et 4.310 kg depuis ta naissance.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous, comment s’est passé le
huitième mois de votre bébé?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

6 commentaires sur « #VIE_DE_MAMAN : Le huitième mois de bébé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s