#LIFESTYLE : Ces choses que j’ai décidé de faire pendant le confinement

Mercredi, je venais vous partager un article sur « #LIFESTYLE : Ces choses à faire pendant le confinement« . Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager, ces quelques petites choses que je vais faire pendant le confinement, pour mettre à profit tout ce temps.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

••» ALIMENTATION «••

J’ai choisi de profiter de ce confinement pour reprendre des bonnes habitudes alimentaires, alors allez savoir pourquoi maintenant et pas avant? Je ne sais pas. Pourtant ce n’est pas la meilleure des périodes, puisque avec tout ce temps libre devant nous, on peut facilement se retrouver avec des envies soudaines de manger tout ce qui nous passe sous le nez. Mais j’ai choisi, de faire plus attention et de me « reprendre en main » à ce niveau là. Comment? D’abord, j’ai repris l’habitude de programmer « mes menus de la semaine« , même si j’ai changé un peu le procédé, en commençant par faire le tri dans mes placards, frigo, congel… pour savoir tout ce que j’avais à porter de main, pour par la même occasion « faire des économies » ainsi, je me base sur ce que j’ai le plus chez moi pour faire les menus, puis les promos qu’il peut y avoir en ce moment, et ensuite je fais par la même occasion ma liste de courses, en même temps que mon planning « menu de la semaine ». Un gain de temps et d’argent donc. Evidemment, je tente de faire des menus équilibrés et sains, avec des plats plus léger le soir que le midi.

Depuis le début du confinement, je tiens un petit carnet pour m’aider à voir ce que je mange, quand,… Sur la page, j’y note mes petits-déjeuners, déjeuners, goûters, dîners, mais aussi ma consommation d’eau, puis derrière mes séances de sport. A la fin de chaque jour, je note ma journée, avec un couleur que j’attribue si c’est « bien« , « peut mieux faire » ou « raté« . Je vous en parlerai certainement dans un prochain article.

••» SPORT «••

J’avais déjà repris le sport avant le confinement avec le programme #CFStrongSexy de David Costa, dont je vous parlerai rapidement dans un prochain article. Mais j’ai décidé de profiter de ce confinement (initial de 15j qui… je m’en doutais serait prolonger… on attends encore des nouvelles mais c’est une certitude) pour commencer des challenges sur 30 JOURS, à savoir le défi 30J corde à sauter, gainage, squats, burpees, montées de genoux. Histoire de me bouger forcément tous les jours. J’ai décidé également pendant ce confinement de reprendre le WellnessBook de Victoire mais aussi son BootyBook, on verra ce que ça donnera. C’est sur 4 semaines, alors je pense que le temps du confinement me sera bien utile pour le faire correctement. Il faudrait que j’arrive à m’ajouter quelques petites séances de cardio, pour remplacer ses balades à poussette avec bébé, que je pouvais faire avant. Surtout que j’ai un vélo elliptique à la maison.

••» BEAUTÉ «••

Attention le côté beaucoup moins « glam » de cette catégorie. Depuis le début du confinement, j’ai décidé de tester la cure de sébum, à savoir… ne pas se laver les cheveux pendant 3 semaines, un mois.. Environ 30J. Jusque là, je tiens, mais alors pour combien de temps… Je ne peux vous dire.. On verra bien. Un article à ce sujet devrait arriver dans quelques jours, semaines.. [A la fin de ma cure, quoi].

De plus, j’ai choisi de ne plus me maquiller, pour le moment… 0 make-up depuis le début du confinement. Alors vous pouvez vous dire « ça y est, avec le confinement elle ne vas plus rien faire, ne plus avoir envie de rien… » au contraire, je veux juste profiter de ce temps pour laisser respirer ma peau. Bien que je ne me maquille pas énormément tous les jours. Cette fois-ci je la laisse respirer, et je tente de lui appliquer des gommages et masques afin de lui faire du bien.
De même pour mes mains & mes pieds, je vais essayer d’y faire plus attention, des petits soins, de l’hydratation… histoire que tout aille pour le mieux et que je prenne réellement du temps pour moi et prendre soin de mon corps.

••» TRI / RANGEMENT «••

J’ai décidé d’en profiter également pour faire un tri dans les vêtements de mon fils (trop petit) et dans les miens également (avant de pouvoir être à nouveau bien dans mon corps (objectif perte de poids) mais aussi pour le dressing qui déménagera bientôt (quand les travaux seront finis). De les prendre en photo. De créer un tableau excel avec chaque « produit » et le prix. Puis de préparer leur mise en vente (après le confinement). Ainsi, dès que le confinement sera terminé, je n’aurai qu’à mettre en ligne mes annonces et hop, attendre que les choses se fassent pour les vendre.

D’en profiter également pour ranger chaque pièce de la maison, bien que je crois qu’avec ce confinement, c’est une chose à faire chaque semaine. Puisqu’on laisse facilement traîner les choses, à rester tous les jours et H24 à la maison (ou dans le jardin).

Autre petite chose que je vais faire au niveau tri :

  • Trier les applications / photos de mon téléphone 
  • Mais aussi de ma tablette pour la reboot total et la réutiliser 
  • Faire de même avec mon PC 
  • Et mes deux disques durs
  • Trier tout mes documents administratifs et ce qu’il y a sur mon bureau
  • Faire le tri dans mes mails également

••» TRAVAUX «••

En profiter pour avancer dans les travaux de la maison (bien que ça ne soit pas réellement moi qui m’y colle mais Monsieur) on tente d’avancer un maximum.. Il nous manque du matériel donc forcément on ne pourra pas tout terminer comme on le souhaite et on va devoir être patient, avant que ça n’arrive mais au moins on aura avancer un maximum, et tout ira très vite quand le confinement sera terminé.

J’espère réussir à dégager tout ce qu’il y a dans le « futur » jardin derrière, pour pouvoir y semer le gazon d’ici quelques jours. En espérant réussir à avoir un beau jardin cet été.

••» LIFESTYLE «••

Je profite aussi de ce temps pour… mettre à jour certaines séries que je regarde, en particulier, les dernières saisons qui ont pu sortir. En général, je profite de ce moment, le soir avant d’aller me coucher, pour ne pas perdre du temps « à rien faire » pendant ma journée, surtout qu’avec un bébé, c’est pas facile de réussir à regarder tranquillement une série, surtout que c’est du temps perdu avec lui, alors que le soir, une fois qu’il est couché, c’est beaucoup plus facile et agréable.

Je profite des jours de plus que l’on me laisse avec mon bébé, pour profiter un maximum de lui et pouvoir le voir évoluer et grandir (encore et toujours) sans manquer une seule seconde à ses côtés. C’est le point le plus positif de ce confinement!  Et l’activité que je préfère! Je ne me sentais pas prête pour la reprise, je vous le partageai dans cet article « #VIE DE MAMAN : Bientôt la reprise » qui finalement n’est plus vraiment d’actualité.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous, que faites-vous pendant
le confinement
?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

12 commentaires sur « #LIFESTYLE : Ces choses que j’ai décidé de faire pendant le confinement »

  1. Très bel article 🙂 Personnellement, j’en profite pour faire du yoga plus souvent, méditer, et je me suis même mise à apprendre une nouvelle langue. J’en profite pour cuisiner un peu plus longtemps que d’habitude, ça fait du bien et ça permet de passer du bon temps avec mon chéri 🙂

    J'aime

  2. Bonjour,
    Merci pour ton blog, très inspirant.
    Une activité que j’ai testé pendant le début du confinement est le Reiki. Je cherchais à retrouver une plénitude et les bonnes ressources pour affronter cette période. Je me suis formée avec cette méthode: http://1tpesq.net/sq-relaxsons-3249054604.html, plutôt pas mal. Je recommande.
    Bon courage à tous pour tenir encore quelques semaines !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s