#LIFESTYLE : Mes petits bonheurs du mois de Mars

C’est une « nouvelle » catégorie d’article qui faisait son apparition sur le blog en Février 2019 : « Mes petits bonheur du mois », et j’ai décidé de vous publier, à nouveau , des articles sur ce thème chaque mois. Un petit rendez-vous mensuel. C’est parti pour le troisième de l’année 2020 : Le mois de Mars & ses petits bonheurs. [En espérant m’y tenir durant ses 12 mois, ça fait déjà trois mois où il apparaît, une bonne lancée!].

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

« Mes petits bonheur du mois » sera un article mensuel, que vous retrouverez donc à chaque fin de mois, tout au long de l’année, afin que je vous partage « mes petits bonheurs du mois« , à savoir les petits moments que j’ai apprécié, qui m’ont fait plaisir, qui ont été à mes yeux très positifs…Comme son nom l’indique… des petits bonheurs quoi.

••» » MA VIE DE MAMAN « «•

Je vous le disais dans mon article du mois précédent : « #LIFESTYLE : Mes petits bonheur du mois de Février« . Je pense que cette « catégorie [si on peut appeler ça comme ça] où plutôt ce point, sera régulièrement aborder au sein de mes articles « petits bonheurs« . Parce que ma vie de Maman, c’est MON PLUS GRAND BONHEUR. C’est vraiment un sentiment inexplicable. Je ne pensais pas ressentir ça un jour, je ne pensais pas pouvoir aimer si fort une personne et faire de cette personne MA PRIORITÉ dans la vie. Je ne vais pas m’oublier, je n’oublierais pas pour autant mon chéri, ni ma famille. Mais si vous saviez à quel point, un regard, un sourire… et c’est une explosion de bonheur. MON BONHEUR A MOI. Je crois.. que c’est ce mois-ci, huit mois après sa naissance [ « #VIE_DE_MAMAN : Le huitième mois de bébé« ] que je prends conscience réellement que… Je suis devenue MAMAN! Que j’ai un petit être, un bébé, qui est à moi, que c’est son papa & moi qui avons conçu cette merveille, ce trésor. J’en prends souvent conscience le soir quand je le berce.. que je le regarde s’endormir, les yeux fermés… son visage si serein, et son souffle contre moi… Je prends conscience des choses. Je réalise la CHANCE que j’ai, ce bonheur au quotidien qu’il met sur mon chemin.

••» » AGRANDISSEMENT DE LA MAISON « «•

Ce petit point c’est à la fois un grand bonheur mais aussi… une petite déception, on va dire. L’agrandissement de la maison a vraiment, bien, bien avancer! Pour tout vous dire, on se rend compte de l’espace que l’on va avoir en plus puisque « les murs sont montés » enfin plutôt, les bastaings sont mis, les plaques d’OSB aussi, une des fenêtres est également déjà posé. Et c’est juste UN PUR BONHEUR de voir tout ça. Et une telle FIERTÉ de savoir que c’est mon chéri qui fait tout ça! Que l’on a fait appel à personne, aucune société. Que c’est uniquement mon chéri et nos parents qui nous ont aidés. Mais en cette période de confinement : beaucoup mon chéri, qui a dû faire ça solo! Et il a géré! De l’extérieur on voit l’espace que ça va prendre, mais de l’intérieur aussi, on peut imaginer la salle de bain & le dressing! Et c’est juste WOUAH!!

Seul problème à tout ça : LE CONFINEMENT. Puisque comme les magasins sont fermées… Nous n’avons plus le matériel nécessaire pour terminer tout ça et enfin avoir notre salle de bain & nouveau dressing. Il ne manque pourtant pas grand chose : des plaques d’OSB pour le sol, des plaques de placo, de la laine de verre, et c’était suffisant pour le moment, on en demandait pas plus… Mais on va respecter tout ça, et attendre le temps qu’il faudra pour pouvoir poursuivre cet agrandissement et le terminer.

••» » PARTIE « FUTUR » JARDIN DÉBARRASSÉE « «•

Une nouvelle fois, on ne s’attendait pas au confinement… Donc en avançant dans les travaux, on laissait sur le « futur » jardin, couvert de bâche [pour éviter les mauvaises herbes] les choses à mettre à la déchetterie, le bois que je met de côté pour la cheminée de mes grands parents… Tout un tas de choses, qui s’entassait mais devait vite partir à la déchetterie, une nouvelle fois… Mission impossible avec ce confinement. Alors on a réorganiser un peu derrière pour stocker tout ce qui partira dés la fin du confinement, afin de pouvoir retirer toutes les bâches, et de certainement semer le gazon d’ici quelques jours/semaines. On avance comme on peut, petit à petit, avec les moyens du bord, en attendant la fin de ce confinement pour continuer d’avancer dans nos projets « maison ».

••» » LE PRINTEMPS & SES RAYONS DE SOLEIL « «•

Et oui! Le 20 MARS 2020, nous fêtions LE PRINTEMPS. Et par chance, avec lui sont arrivés les premiers rayons de soleil! D’ailleurs quelle chance, d’avoir ses rayons de soleil durant le confinement pour nous apporter un peu de bonheur le matin. Le plaisir d’ouvrir ses volets et de voir un ciel bleu et les rayons du soleil. Le plaisir d’avoir une maison et un jardin pour pouvoir profiter du soleil, et que bébé en profite lui aussi.

••» » LE CONFINEMENT – PROLONGEMENT « «•

Alors ATTENTION, je ne dis pas que le confinement est un BONHEUR pour moi : Loin de là! Je sais à quel point ce virus est MAUVAIS! Mais… je veux voir le positif, uniquement le positif parce qu’il y a assez de malheur et d’ondes négatives avec tout ça MAIS : grâce à ça : même si mon congé parental a pris fin depuis le 22 Mars 2020, le 23 Mars, j’aurai dû retourner sur le chemin du travail [Et clairement, je n’étais pas prête] c’est UNE CHANCE pour moi, de pouvoir profiter plus longtemps de mon bébé, de continuer d’être à ses côtés chaque jour, de pouvoir le voir évoluer, grandir, sourire, vivre, profiter et être si insouciant face à tout ce qu’il se passe. Je sais que ce confinement est prolongé pour 15 jours supplémentaires pour le moment et c’est déjà 24 jours de plus à ses côtés, presque un mois!!! Et j’en suis LA PLUS HEUREUSE! Alors oui, notre quotidien est différent, OUI, on ne peut plus sortir comme on le souhaite, pour se balader,… mais j’ai mon bébé avec moi!

Retrouvez l’article :
« Mes petits bonheurs du mois de Janvier »
« Mes petits bonheurs du mois de Février« 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous,
quels sont vos petits bonheur
en ce mois de Mars?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

5 commentaires sur « #LIFESTYLE : Mes petits bonheurs du mois de Mars »

  1. Hello !
    Je suis tellement d’accord avec toi, surtout sur le dernier point. Le virus est tellement mauvais et c’était quelque chose qui a apporté énormément de négativité. Mais de pouvoir profiter plus de nos bébés, ça c’est tellement positif ! Et une véritable chance 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s