➳ Avril & mes bonnes résolutions

Une nouvelle année qui a déjà commencé, trois mois se sont déjà écoulés. Nous voici au quatrième mois de cette année 2020 : Avril! Il y a quelques semaines maintenant, je vous présenter mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2020. [Du moins, une grande partie d’entre elles]. Aujourd’hui, comme depuis plusieurs années maintenant, je viens vous partager mes bonnes résolutions pour ce quatrième mois de l’année : Avril. Let’s go!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Depuis quelques semaines, mois et années même maintenant, j’ai choisi de venir vous partagez un article : « Mes bonnes résolutions » chaque mois. Le but de cet article est très simple : Se fixer 5 objectifs [« résolutions »] à atteindre au cours du mois. Une fois le mois écoulé, on fait le bilan le mois suivant. Et on repart sur de nouveaux objectifs si on les a atteins, ou alors on se fixe à nouveau les mêmes pour tenter de les atteindre.

D’ailleurs, il serait intéressant et motivant, que vous me partagiez en commentaire, vos objectifs à vous, ainsi on pourra s’encourager et faire le bilan ensemble le mois suivant. Si ce genre d’article vous intéresse et que vous le reproduisez, n’hésitez pas à me le dire, je partagerais votre blog et article par la même occasion en bas de cet article.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ BILAN DU MOIS DE MARS

#LIFESTYLE - Mars résolutions - www.makemyutopia.com

••» LIFESTYLE : BÉBÉ «••

Résolution n°1 : Rituel du coucher Léo –

Depuis le début du mois, nous avons effectivement réussi à instaurer « un petit rituel » pour le coucher de mon petit garçon. D’ailleurs, il faisait de mieux en mieux ses nuits, avec uniquement, un petit réveil dans la nuit, pour la perte de sa tétine, où alors parce qu’il avait besoin de savoir qu’on était là, on le berçait quelques petites minutes [à peine 5] et il se rendormait paisiblement. Depuis quelques jours, il nous fait même des nuits complètes. [19h30 -7h30] Je vous avouerais que la première fois où ça m’est arrivé, quand je me suis réveillée vers 4h30-5h avec le réveil de mon chéri, j’étais inquiète, je me suis dis « Non mais, Léo ne s’est pas réveillé cette nuit?! Il va bien? Il ne s’est pas retrouvé sur le ventre et étouffer« … bref, les pires scénarios, mais non il dormait paisiblement.

Objectif réussi:  × 

 

••» BIEN-ÊTRE «••

Résolution n°2 : Prendre du temps pour moi –

Je pense que je peux « encore mieux faire » mais c’est tout de même un objectif atteins. J’ai réussi à prendre le temps : de me faire un bain de pied, faire mes ongles de pieds comme de main, me faire quelques massages anti-cellulite [qu’il faudrait que je reprenne chaque soir d’ailleurs], me faire des masques du visage… suivre un petit challenge sérénité… Donc je dirais que j’ai tout de même réussi. Puis chaque jour, je trouve quand même le temps, de prendre du temps pour moi, et faire des choses que j’aime, comme en ce moment, quand je vous écris cet article.

Objectif réussi:  × 

 

••» BLOG «••

Résolution n°3 : Suivre & commenter des blogs –

Je suis septique pour ce point… J’ai réussi en début de mois à suivre des blogs, à commenter ceux que je suivais déjà, mais une nouvelle fois, je pense que je peux faire largement mieux. J’aimerais d’ailleurs découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux horizons… Et le confinement est le moment idéal pour ça, mais avec le beau temps, c’est vrai que je préfère profiter du jardin avec mon fils. Il faudrait que parfois le soir, au lieu de me mettre devant une série je prenne le temps de découvrir de nouveaux univers. D’ailleurs, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je passerais voir votre blog avec plaisir.

Objectif réussi × 

Je dirais à la fois oui & non ^^

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°4 : Reprendre les travaux de la maison –

Si vous avez suivi mon article sur le confinement : « #LIFESTYLE : Ces choses que j’ai décidé de faire pendant le confinement » vous avez dû remarquer que les travaux de la maison ont repris et que l’agrandissement est en parti fait. Il ne manque juste le matériel nécessaire pour le terminer [donc autant vous dire qu’il faudra attendre la fin du confinement pour ça]. On a quand même pas mal avancer! Et c’est génial!

Objectif réussi:  × 

 

••» LIFESTYLE : BÉBÉ «••

Résolution n°5 : Temps d’adaptation & Nounou –

Un point qui a été un peu modifier avec cette période de confinement. Il n’est pas vraiment atteins, puisque bien que nous ayons trouver notre nounou, et que Léo y soit allé une première fois, deux petites heures [C’était assez difficile, je ne vais pas vous mentir] le vendredi 13 Mars 2020. Le lundi j’apprenais la mise en place du confinement à partir du mardi [Deuxième jour d’adaptation pour mon bébé] qui finalement n’a pas eu lieu.. de plus, mon entreprise était fermé avec tout ça. Nous avons donc décider ensemble de décaler la date de début de contrat à la fin du confinement.

Objectif réussi × 

Une nouvelle fois, à la fois oui & non.

BILAN :  Bilan un peu plus compliqué à dresser cette fois. Forcément avec la situation actuelle, certaines choses ont été entreprises mais pas totalement faites et finies puisque… impossible dira-t-on. Je dirais quand même que les objectifs ont été globalement atteins et je suis une nouvelle fois fière de moi! J’adore me fixer des bonnes résolutions chaque mois, ça me permet d’avoir une « ligne à suivre » tout le long du mois et d’être ravie à la fin de celui-ci. [En général, quand ils sont atteins].

Et vous, 
 où en êtes-vous dans vos objectifs du mois de Mars,
  ils ont été atteins? 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ AVRIL
& MES BONNES 
RÉSOLUTIONS

#LIFESTYLE - résolutions avril - www.makemyutopia.com

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°1 : Profiter du confinement & des moments en plus avec Léo –

Je vous le disais déjà dans cet article : « #LIFESTYLE : Les bénéfices du confinement » je préfère voir le positif de cette situation, que de rester planter devant la TV où les infos et à voir la misère qui se propage dans ce monde. Alors l’un de mes principaux objectifs pour Avril c’est de profiter un maximum de ce confinement, pour faire des choses [Si vous avez besoin d’idée : #LIFESTYLE : Ces choses à faire pendant le confinement] mais SURTOUT profiter de ces instants en plus avec mon fils. Surtout qu’actuellement il est très intéressant à suivre, il évolue, il grandit, il découvre et c’est un plaisir pour moi de l’accompagner dans tout ça. Je vous en parlerai certainement plus dans l’article qui arrivera au cours du mois mais vous pouvez toujours lire celui-ci en attendant : « #VIE_DE_MAMAN : Le huitième mois de bébé« .

••» TRAVAUX «••

Résolution n°2 : Semer le gazon –

A défaut de pouvoir aller déposer à la déchetterie, tout ce qu’il y avait sur notre « futur » jardin. On a pris le temps de tout nettoyer et mettre de côté afin de pouvoir semer le gazon au cours du mois d’Avril. Il ne reste plus qu’à retourner le terrain [parce qu’il en a grandement besoin] et à semer le gazon, pour espérer que cet été, le jardin derrière soit prêt, pour que Léo puisse y jouer sans problème.

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°3 : Fêter l’anniversaire de ma Maman –

Ma maman est née le 20 Avril, donc normalement… au vu de ce qui a été annoncer le confinement devrait être terminer.. Mais je n’en suis pas du tout certaine. Je pense qu’on est confinés au moins jusque début Mai [Peut-être que je serais surprise]. J’aimerais tout de même, ne pas pour autant, « oublier » de lui souhaiter son anniversaire et de le fêter. Je ne sais pas par quel moyen exactement, ni réellement comment. Mais c’est une chose que je ne manquerais pas! Alors confinement où non, je vais devoir réfléchir aux « options » au cas où. Où alors on fêtera ça dignement en plus de la fin du confinement.

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°4 : Premier Pâques de bébé –

Alors j’aurai aimer qu’il passe une fête de Pâques différentes de celle qu’il va avoir, bien qu’il soit encore petit, c’est tout de même son premier Pâques. Alors à défaut, de pouvoir le fêter avec mes parents, beaux parents… On le fêtera en petite famille, à trois. Et je le laisserais jouer avec des petits oeufs en chocolat, ou autres. Je sais qu’il adorera ça, puisqu’il adore jouer avec des petites boules / balles. Je ne suis pas certaine de réussir à lui trouver un cadeau pour l’occasion mais on verra. Mais en tout cas, je ne veux pas lui supprimer son premier Pâques.

••» LIFESTYLE : BÉBÉ «••

Résolution n°5 : Temps d’adaptation & Nounou –

Alors je ne sais pas si ça sera le cas où non ce mois-ci. Mais je mets ce point à nouveau, au cas où le confinement se terminerait durant ce mois. Il sera temps pour moi, de m’habituer à me séparer un peu de mon bébé, avant de reprendre réellement le travail. J’ai tellement de projets en tête à propos de ça, il va vraiment falloir que je prenne le temps, de poser à plat toutes mes idées, y réfléchir plus sérieusement, et peut-être mettre en place certaines démarches.

new-years-day-4705447_1920

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions
pour le mois d’Avril?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

7 commentaires sur « ➳ Avril & mes bonnes résolutions »

  1. Un très bel article, j’aime beaucoup 🙂 J’adore l’idée de se fixer des objectifs mois par mois, faire le point sur le mois précédent … C’est en se fixant des petits objectifs à la suite que l’on réussi à grandir 🙂 Passe une très belle journée !

    J'aime

  2. Sympa ce système de « résolutions » et de bilan par mois !
    Je commence toujours mes nouvelles résolutions non pas le 1er janvier mais le jour de mon anniversaire. Pour l’année de mes 27 ans j’ai décidé:
    – d’aller à piscine deux fois par semaine
    – lire 15 min chaque soir
    – mieux m’alimenter (cuisiner) et boire plus d’eau
    – apprendre l’espagnol.
    Malheureusement avec le confinement je remarque que je suis un peu moins motivée. C’est pour cela que j’aime beaucoup cette idée de bilan mensuel, ça permet de se rappeler nos engagements en vers nous-mêmes 🙂

    J'aime

  3. Sympa ce système de « résolutions » et de bilan par mois !
    Je commence toujours mes nouvelles résolutions non pas le 1er janvier mais le jour de mon anniversaire. Pour l’année de mes 27 ans j’ai décidé:
    – d’aller à piscine deux fois par semaine
    – lire 15 min chaque soir
    – mieux m’alimenter (cuisiner) et boire plus d’eau
    – apprendre l’espagnol.
    Malheureusement avec le confinement je remarque que je suis un peu moins motivée. C’est pour cela que j’aime beaucoup cette idée de bilan mensuel, ça permet de se rappeler nos engagements en vers nous-mêmes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 😊
      J’aime bien aussi l’idée de prendre de nouvelles résolutions à date d’anniversaire pour l’année à venir, c’est vraiment sympa!
      De belles résolutions, j’espère que tu y arriveras! J’aimerais comme toi réussir à faire ce genre de choses 🙈

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s