#VIE_DE_MAMAN : Le neuvième mois de bébé

Samedi, nous étions le 18 Avril 2020, mon bébé fêtait ses 9 mois. Aujourd’hui, je reviens une nouvelle fois avec cet article de la catégorie : #Vie_de_Maman pour vous partager les évolutions de mon bébé. Pour que l’on puisse partager ensemble, mais aussi pour que je puisse me souvenir. Après plusieurs articles à ce sujet : Son premier mois, son deuxième mois, le troisième, le quatrième, le cinquième, le sixième, le septième mois. et le huitième mois. Aujourd’hui, on se retrouve pour le neuvième mois.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Aujourd’hui, bien que ce soit un peu comme les mois précédents, concernant le temps qui passe à une vitesse incroyable… C’est quand même un peu spécial, parce que c’est son neuvième mois. Comme on le dit souvent « 9 mois dedans, 9 mois dehors« , le voilà ce moment où ton bébé a autant cohabité avec toi au sein d’un même corps, qu’habité ensemble au sein d’une même maison. Par chance, pour ma part, voilà que tu as passé 9 mois en moi, et 9 mois à mes côtés, sans jamais me quitter. Parce que, oui, j’ai prolongé mon congé maternité avec un congé parental, et par chance… le confinement m’a permis de rester à tes côtés (un peu) plus longtemps. Et si tu savais comme je suis heureuse et reconnaissante pour ça… Ce mois où tu grandis et évolue tellement.. Toutes ses choses que j’aurai pu manquer mais que par chance, je partage au quotidien avec toi.

9mois Léo

Une nouvelle fois, j’ai essayé de me souvenir de chacun de tes progrès au fil des semaines et des jours. Et aujourd’hui, je prend le temps de noter tout ça. Pour me souvenir de ça, pour toujours, une nouvelle fois. Et j’essayerai de le faire, aussi longtemps que je le pourrais.

••» 18 AVRIL 2020 – NEUF MOIS «••

DSC_0240

Nous y sommes (déjà) : 9 MOIS! 9 mois dedans, 9 mois dehors… Et pourtant je me souviens de ma grossesse & surtout de mon accouchement, comme si s’était il y a quelques jours à peine. Ta première année dans ce monde approche à grand pas, tes un an sont si proches..

••» LE PETIT CORPS DE MON BÉBÉ «••

Ton petit corps a connu quelque petit changement ce mois, évidemment il grandit. Tes cheveux poussent, et c’est tellement mignon. J’aime toujours autant ton petit corps, bien qu’il ne soit plus si petit que ça. Tu prends conscience de l’utilisation de tes mains, de tes pieds. Ton petit corps devient grand, mais c’est toujours quelque chose que j’aime admirer, il faut dire que tu me passionnes. Ta peau est si douce, et puis… tu sens si bon le bébé. Que j’adore t’avoir contre moi. J’adore aussi, les matins au réveil, quand ton petit corps est encore tout chaud, et que tu es encore un peu « dans le gaz » à rester blottit contre moi. Et tu as une petite quenotte qui est sortie, puis une seconde quelques jours / semaines plus tard. Te voilà, avec deux petites dents en bas.

••» LA VIE A LA MAISON «••

Une fois de plus, la vie à la maison n’a pas vraiment changer. Quoi que… nous sommes en période de confinement, que les sorties sont moindres et moins fréquentes. Généralement, tu ne viens pas avec moi en courses, je ne veux pas prendre de risques. Par contre, chaque jour (du moins j’essaye du mieux que je peux depuis quelques jours) j’essaye de nous faire une sortie, avec ton chien, pour se balader et prendre l’air, autre que celui du jardin. On sort pour 30 min à une heure et c’est tellement agréable & plaisant.

Après, il y a eu un petit incident à la maison, qui nous a fait plus de peur que de mal... Une morsure de la part du chien. Et oui… Il s’est senti bloquer entre le canapé et ton youp’, toi tu voulais jouer avec lui, bras tendu vers lui, et par peur il a mordu ta petite main. Tu as vite saigné et hurlé, alors pris de panique, avec ton papa ont s’est rendu aux urgences, malgré le coronavirus & le confinement. Si tu savais à quel point j’ai eu peur.. Je me rappelle de tout en écrivant ses lignes et même les sentiments, les sensations me reviennent.

••» TES PREMIÈRES DÉCOUVERTES «••

Par chance, le confinement m’a fait rester à tes côtés, pendant tout ce mois. On a pu en profiter un maximum, et je compte bien continuer à t’éveiller et à t’apprendre des choses chaque jour. Les petits (et gros) rayons de soleil t’ont fait découvrir, l’herbe du jardin, dans laquelle tu as pu t’asseoir, ramper, rouler… Tu as également appris à jouer avec ton chien, même si ça demande encore du travail. Tu as profité de ton petit bain, comme piscine, lors d’une belle journée, tu as découvert l’eau, avec ton papa qui t’éclaboussait ou te faisait des petits « pshit pshit » d’eau, mais aussi une bassine dans laquelle se trouvait des objets pour que tu puisses transvider et remplir d’eau les petits objets. Au vue de la morsure, tu as aussi connu pour la première fois, les urgences. Tes premières Pâques à la maison.  Mais aussi la découverte de nouvelles textures et saveurs au fil du mois.

••» TON EVEIL / TES PREMIERS PROGRÈS «••

Je crois que c’est le mois où je vois le plus de « progrès » et découvertes, de premières fois. Il faut dire que tu es de nature très curieuse et très observateur. Au cours de ton neuvième mois, tu as appris, à te lever, te tenir debout, à ramper, tu commences aussi à danser, en bougeant tes petites fesses lorsque l’on te tient mais aussi en te déhanchant lorsque tu es assis ou dans ton trotteur. Tu as appris à faire bravo mais aussi à faire « coucou » depuis quelques jours.

Bref, voilà un petit résumé de ton Neuvième mois.

Léo 9 mois

••» TES MENSURATIONS «••

Le petit garçon que j’ai mis au monde mesurait 51 cm et pesait 3.670kg.

Pas de rendez-vous chez le pédiatre cette fois, le confinement ne nous le permet pas. Mais nous avons quand même décidé avec ton papa de te peser & mesurer. Le jour de tes 9 mois, tu mesurais : 72.7cm (enfin on a essayé du mieux qu’on pouvait avec un mètre et tout tes retournements) et pesait : 8.9kg.

 Tu as donc pris 11.7cm et  5.2kg depuis ta naissance.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous, comment s’est passé le
neuvième mois de votre bébé?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

3 commentaires sur « #VIE_DE_MAMAN : Le neuvième mois de bébé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s