#LIFESTYLE : 10 choses que j’aime pendant le confinement

Le 11 Mai 2020, nous devrions (normalement) commencer un dé-confinement, petit à petit… Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous partager un article un peu « positif » à propos du confinement [Oui, je sais il n’y en aura eu aucun négatif mais c’est tout l’intérêt]. J’ai envie de vous partagez « 10 choses que j’aime pendant le confinement » avant que celui-ci ne prenne fin [même si ce n’est pas totalement, pour tout de suite et si je suis quand même contente que progressivement, on s’en sorte].

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ 10 CHOSES QUE J’AIME
PENDANT LE CONFINEMENT

1-www-makemyutopia-com

••» REPARTIR SUR DE BONNES BASES «••

Je trouve que le confinement, c’est aussi l’occasion de « repartir à zéro« , du moins ça a été mon cas, et je pense que ça doit l’être encore plus pour certaines personnes. Parce que concrètement, étant en congé parental avant le confinement et celui-ci touchant à sa fin, une semaine après le confinement, je n’avais pas de « gros changement » en vue, si ce n’est le fait de faire les courses, et ne plus pouvoir aller dans d’autres magasins que la grande distribution. Et pourtant, ce confinement a été comme un petit « déclic » pour moi. Je ne sais pas comment, ni pourquoi. Mais j’ai décidé de reprendre les choses vraiment en main, d’être organisée, plus productive, plus active, faire attention à certaines petites choses… Et ce n’est que positif pour moi, que bénéfique! Je ne vais pas dire que je ne faisais rien en congé parental, mais je trouve que je suis beaucoup plus productive et dynamique depuis le confinement [bon après le soleil est parmi nous aussi et ça aide].

Dans tout les cas, ce confinement m’a permis de repartir sur de bonnes bases, que ce soit niveau alimentaire, sportif, mais aussi organisation, train de vie…

2-www-makemyutopia-com

••» SE FIXER DE NOUVEAUX OBJECTIFS «••

Ce qu’il y a de bien avec le confinement, c’est que même si on a pas de « deadline » on a énormément de temps devant nous, pour fournir des efforts et voir les résultats au fil des semaines! C’est donc l’occasion de se fixer des petits objectifs, parce qu’au final à la fin du confinement, on sera bien content et fier de nous d’avoir atteins ses objectifs et du résultat qu’ils auront, sur notre quotidien, notre vie. Par exemple, si vous vous fixez comme objectif de nettoyer ou trier telle ou telle pièce. Une fois que ça sera fait, vous serez quand même bien content sur l’instant T mais aussi par la suite, d’avoir profiter de ce temps « donné » pour faire des choses que vous n’avez habituellement, pas le temps de faire.

3-www-makemyutopia-com

••» ADOPTER UNE NOUVELLE ROUTINE «••

Du moins, ça a été (une fois de plus) mon cas, et grâce à ça : J’apprends à aimer et accepter mon corps, tel qu’il est, sans artifice, mais surtout à l’écouter. C’est un énorme travail sur moi, mais je n’en suis que plus fière.

J’ai appris pendant ce confinement, énormément de choses sur moi. J’ai d’abord commencer par « vouloir m’y remettre » et avoir envie de changer ce corps que je déteste… Puis, je me suis rendue compte que ce n’était pas comme ça que j’allai m’aider… J’ai travaillé sur moi, pour avoir envie que ce corps change non pas, parce que je ne l’aime pas, mais au contraire, parce que je l’aime et que je lui veux que du bien. Uniquement ça. Alors j’ai appris à oser me regarder, à apprendre à m’aimer davantage, être reconnaissante d’avoir ce corps, qui me permet de faire tellement de choses

Et c’est comme ça, que j’ai réussi à me créer une nouvelle routine, un nouveau mode de vie, qui me correspond, qui me fait du bien et adopter des habitudes beaucoup plus positives et sereines.

4-www-makemyutopia-com

••» FAIRE DU TRI «••

L’occasion rêver pour retourner toute la maison et trier! Et bah oui, on y est toute la journée, alors autant en profiter! Surtout que je pense qu’on se rend encore plus compte des choses qui « dérangent » quand on est plus souvent chez soi, de ce qui est utile, ce qui l’est beaucoup moins… Alors ça occupe et en plus ce n’est que plus bénéfique pour nous. Toutes les pièces de la maison y passent, que ce soit la chambre de mon fils, et le tri que j’ai pu faire dans ses vêtements, bodys, pyjamas… Notre dressing « actuel » qui va bientôt changer de place, alors ce tri me permet de me débarrasser mais aussi de prévoir les choses pour dans quelques jours / semaines. La chambre et les choses qui peuvent l’encombrer, de même pour le salon & la salle à manger, ce qui ne sert pas et soit vendu, jeter, donner ou alors à la cave.. Bref! Une occasion une fois de plus, de faire des choses, qu’on a pas le TEMPS de faire habituellement.

5-www-makemyutopia-com

••» PROFITER DE LÉO «••

Alors si il y a bien une chose pour laquelle je suis 1000 fois reconnaissante et de laquelle je profite un maximum, sans compter! C’est de ses moments « en plus » avec mon fils. C’est un plaisir et un bonheur INEXPLICABLE! Vous n’imaginez pas, j’ai voulu prolonger mon congé maternité parce que ça me semblait « beaucoup trop tôt » de devoir laisser mon fils à quelqu’un d’autres, j’ai donc prolonger avec 6 mois de congé parental, et au moment où ce congé touche à sa fin… La vie me permet de profiter de lui, quelques jours, quelques semaines voir peut-être quelques mois de plus. Et c’est juste… WOW! INDESCRIPTIBLE! Je suis tellement reconnaissante pour ça, tellement heureuse!

6-www-makemyutopia-com

••» AVANCER DANS LES TRAVAUX «••

Alors certes, on avait pas tout le matériel nécessaire au début du confinement pour tout terminer, mais on a pu avancer avec tout ce qu’on avait et avançait dans des projets qui n’était pas forcément une priorité, comme nous occuper du terrain derrière, nous faire un peu des plans… Et quelle satisfaction de prendre conscience que l’on a le temps de réfléchir à tout ça. Qu’on peut prendre le temps de faire les choses, et qu’on a justement du temps pour faire ses choses, sans pour autant empiéter sur d’autres moments… On a le temps! Et il est si précieux que c’est formidable.

7-www-makemyutopia-com

••» PRENDRE CONSCIENCE DE L’ESSENTIEL «••

Je trouve que ce confinement, c’est presque aussi un petit message qui nous permet de nous recentrer sur « l’essentiel« . Je ne sais pas vraiment vous expliquer exactement pourquoi je pense ça, comment… Parce que ça prendrais énormément de temps. Mais j’en parle parfois avec mes voisins, et je trouve que c’est un « retour aux sources » un « retour à la vie d’avant, à l’essentiel« . Les gens apprennent à travailler ensemble, « main dans la main » (bon pas vraiment vous le savez, merci le jeu de mots bidon) mais de savoir s’aider, de se rendre compte que les personnes les plus « essentielles » à notre vie, survie parfois, ne sont pas celles qui sont le plus écoutées et qui gagnent le plus malheureusement.. alors qu’elles risquent leurs vies pour nous. Mais qu’il n’y a pas qu’eux pour autant, je trouve que le gouvernement face au confinement oublie aussi, énormément de personnes qui prennent des risques, sont au contact chaque jour, et pourtant ne sont pas « remercier » à leur juste valeur. Toutes les personnes qui travaillent pendant ce confinement, sur leur lieux de travail, prennent des risques.

8-www-makemyutopia-com

••» LE TEMPS «••

Attention, ici je ne parle pas de la météo (pas encore) mais le temps : ce moment que l’on a, que l’on nous donne, que l’on nous accorde. Et le fait de pouvoir « ralentir » (Slowlife) On est plus dans une vie à 100 à l’heure. On a du temps devant nous, on peut prendre le temps de faire les choses, parce que justement : ON A LE TEMPS! Cette chose si précieuse que l’on a si rarement, trop préoccupés et occupés par nos quotidiens endiablés par notre rythme : « Métro, boulot, dodo » ou presque. Je crois que beaucoup de personnes oublient au quotidien, de prendre le temps, de s’accorder du temps… De respirer, de se poser, de se faire plaisir, et savourer ses moments de « calme ». Alors j’espère que beaucoup auront appris et apprécier ses moments, et qu’ils continueront à ralentir dans leur quotidien malgré tout.

9-www-makemyutopia-com

••» RÉFLÉCHIR A DE NOUVEAUX PROJETS «••

Comme on a le temps, on peut réfléchir à une multitude de choses, les nouveaux projets en faisant partie. C’est le moment aussi de se recentrer sur soi, pour vraiment réfléchir à ce que l’on veut, ce que l’on souhaite. Est-ce que notre métier nous plaît? Est-ce qu’on s’épanouit au quotidien à travers lui? Qu’est-ce qui nous manque pour que ce soit le cas? … Il y a une multitude de questions à se poser pour prendre conscience des choses et pouvoir par la suite mettre en place des nouveaux projets, qui nous correspondront, qui nous permettrons d’aller encore mieux, d’être bien dans son quotidien, dans sa vie. Que voulez-vous dans votre vie? Qu’est-ce qui vous manque le plus durant ce confinement? De quoi avez-vous vraiment besoin? Qu’est-ce qui vous rend heureux? Aimez-vous votre vie? Si non, Pourquoi? … Enfin une tonne de questions auxquelles on a le temps de répondre et réfléchir.

10-www-makemyutopia-com

••» LE PRINTEMPS & SES RAYONS DE SOLEIL «••

La voilà la météo! Trêve de plaisanterie, je sais que ça n’est pas dû au confinement, mais pouvoir profiter du printemps et de ses rayons de soleil. De pouvoir sortir faire des petites balades avec mon chien et mon bébé, profiter de ses moments pour respirer et prendre le soleil… C’est tellement appréciable. Une heure dans la journée, par ses temps de confinement, mais je me rend compte que lorsque je ne suis pas « confinée » ce n’est pas une des choses que je fais en priorité alors que là, depuis le confinement, j’essaye de sortir au minimum 45 min à une heure pour me balader (loin des gens, merci la campagne) et profiter. J’espère que je continuerai cette habitude, même après le confinement parce que ça fait du bien au corps & à l’esprit.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, qu’avez-vous aimer
pendant ce confinement
?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

7 commentaires sur « #LIFESTYLE : 10 choses que j’aime pendant le confinement »

  1. J’adore ton article !! Il est rempli de positif et de bienveillance !! 😍 Si cela ne te dérange pas j’aimerai bien faire comme toi, je te mentionnerai dans mon article puisque l’idée ne vient pas de moi, est-ce que tu serais d’accord ? ❤️
    Je te fais de gros bisous, j’espère que tu vas bien, toi et tes proches 😘

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup! Je suis ravie qu’il te plaise autant!
      Avec plaisir! Une fois ton article publié je mettrais un lien vers ton article également! Dose de positivité pour tout le monde 😁
      Gros bisous à toi aussi 😘
      Merci, je l’espère pour tes proches et toi également.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s