#LIFESTYLE : 5 habitudes à garder post-confinement

Vous le savez, depuis Lundi, le 11 Mai 2020, le dé-confinement a commencer, petit à petit. [Bien que certaines personnes aient penser que la fin du confinement était la fin du virus, mais bon, passons… ses comportements complètement inconscient]. Et pendant ce confinement, nous sommes plusieurs à avoir pris de nouvelles habitudes, où à prendre conscience de certaines choses. Et je pense que la fin de ce confinement, ne devrait pas pour autant nous faire perdre ses nouvelles habitudes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

1-www-makemyutopia-com

••» RALENTIR NOTRE RYTHME DE VIE «•

Nous le savons tous, où du moins, nous en avons tous pris conscience avec le confinement, nous avons souvent un rythme de vie effréné, « l’obligation » de nous arrêter je pense, nous l’a fait réaliser encore plus. Je pense qu’il faut savoir faire une distinction entre son temps de travail : vie professionnelle, et son temps « perso » : vie personnelle. Et en profiter pour faire des nouvelles activités, ou des activités misent en place durant le confinement, comme des balades ou autres petites activités enrichissantes mais aussi qui font du bien dans notre vie de famille, pour profiter un maximum de ses proches chaque jour. Mais aussi s’accorder des temps de pause à ne rien faire, parce que c’est aussi tellement reposant que ça nous fait du bien et nous en avons besoin.

De plus, lors de ce confinement, nous avons eu une chose que l’on a habituellement jamais : LE TEMPS. On a pu avoir le temps, on a pu prendre le temps… Du temps pour soi, pour sa famille, pour faire des choses qu’on ne trouve habituellement jamais le temps de faire. Du temps pour soi, pour se reposer, se chouchouter… Et il ne faut pas qu’on oublie ses moments que l’on a eu pour prendre soin de soi et qu’on les garde dans notre quotidien.

2-www-makemyutopia-com

••» RENOUER AVEC SOI «•

J’en parlais justement dans le point juste au dessus, nous avons eu le temps de prendre du temps pour nous, pour s’occuper de nous, pour nous reposer, pour lire, pour nous chouchouter, pour faire des choses qui nous font du bien, qui sont ressourçantes.. Et il est important de continuer de renouer avec soi-même, chaque jour un peu plus. De continuer d’écouter notre corps, nos envies, nos besoins… de prendre soin de nous. Prenez du recul, prenez du temps pour vous…

3-www-makemyutopia-com

••» PRENDRE DES NOUVELLES DE NOS PROCHES «•

Le confinement nous a « obligé » aussi, à prendre des nouvelles de nos proches / amis / entourage, pour avoir de leurs nouvelles, pour être certain qu’ils aillent bien… Nous avons pris le temps également de prendre du temps avec nos voisins, de les connaître un peu plus, de partager « de loin »… Et je pense qu’il est important de continuer sur cette lancée, de prendre des nouvelles des gens même si la situation n’est plus au confinement, déjà, actuellement, le virus est toujours parmi nous, mais même en temps « normal », il faudrait le faire par habitude.

4-www-makemyutopia-com

••» SORTIR CHAQUE JOUR, AUTOUR DE CHEZ NOUS «•

Faire des balades, que ce soit avec le chien, avec nos enfants.. Pendant ce confinement, je prenais la peine de sortir, minimum chaque jour 30 min, que ce soit pour prendre l’air, me balader, me changer les idées, profiter du soleil… Et ça fait tellement de bien… Qu’il faudrait que je poursuive cette habitude. Et je sais que je ne suis pas la seule, car il m’arrivait souvent de recroiser les mêmes personnes chaque jour, qui en profiter également. Cette fois nous n’avons plus de temps limite pour le faire, plus de papier à faire… On peut sortir et profiter pleinement du monde qui nous entoure et le découvrir un peu plus chaque jour.

5-www-makemyutopia-com

••» MOINS GASPILLER, MIEUX CONSOMMER «•

Le confinement, les déplacements limités… nous ont appris à moins gaspiller et mieux consommer, du moins, pour une grande partie de personnes je pense. On a acheter « local » on a fait tourner nos « petits marchands » (boulangerie, boucherie…) pour leur permettre de continuer de fonctionner, de vivre… On a limiter nos « sorties courses » et donc à nous organiser d’une nouvelle façon, on a éviter les fast-food et donc appris à cuisiner d’avantage… Des nouvelles habitudes que l’on devrait continuer de garder.. comme un petit retour à l’essentiel…

Je dirais même que c’est le plus important, garder en tête : L’ESSENTIEL.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
quelles habitudes aimeriez-vous garder

post confinement ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Un commentaire sur « #LIFESTYLE : 5 habitudes à garder post-confinement »

  1. Je pense que c’est surtout de ne prendre que l’essentiel qui nous a frappé. On a aidé nos commerçants du coin et quand les restaurants vont rouvrir je pense qu’on va tous aller vers ceux que l’on préfère pour se faire plaisir certes mais aussi les aider 🙂 Je pense aussi que cela a fait du bien sur le plan de la société de consommation, pour ma part je ne suis pas une grande consommatrice donc cela ne m’a rien changé mais quand on traine sur Instagram on peut y voir des changements et ce vide fait du bien !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s