#VIE_DE_MAMAN : Le dixième mois de bébé

Lundi dernier, nous étions le 18 Mai 2020, j’aurai dû vous publier cet article à ce moment là, mais les petites « expériences » qui se mettent parfois en travers de notre chemin, ne nous donne pas envie de faire « ses choses que l’on avait prévu ». Je ne m’étalerais pas sur ce sujet, je pense que chaque épreuve est un moyen de nous rendre plus fort. Aujourd’hui, 25 Mai 2020, je reviens une nouvelle fois avec cet article de la catégorie : #Vie_de_Maman pour vous partager les évolutions de mon bébé. Après plusieurs articles à ce sujet : Son premier mois, son deuxième mois, le troisième, le quatrième, le cinquième, le sixième, le septième mois. le huitième mois et le neuvième mois. Aujourd’hui, on se retrouve pour son dixième mois.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je ne vais pas vous mentir, comme d’habitude.. J’ai l’impression que le temps passe à une vitesse folle, je tente pourtant de profiter un maximum de chaque moment, et j’ai cette chance inouïe d’être à ses côtés, chaque jour, non-stop depuis sa naissance. Mais… quelle claque… Après ses 9 mois, qui ont été très important à mes yeux, « 9 mois dedans, 9 mois dehors« , aujourd’hui, ses 10 mois, me marque aussi… Puisque je prend conscience que dans deux mois, deux petits mois, ça fera déjà un an, UN AN!! UNE ANNÉE, qu’il est rentré dans ma vie, dans mon quotidien… C’est juste dingue à quel point le temps passe vite!

Je suis tellement reconnaissante envers la vie, de m’avoir permis de profiter, du congé maternité, suivi d’un congé parental de six mois, puis… maintenant de ce fichu virus qui nous a laissé en confinement quelques jours, semaines et même mois de plus. Aujourd’hui, je suis encore à tes côtés, mais je pense que la reprise ne serait tarder et je redoute tellement ce moment… pour toi, mais aussi beaucoup pour moi. Tu grandis et évolue chaque jour, et par chance, je suis toujours à tes côtés pour ne rien manquer. Je t’avouerai, que j’aimerais être à tes côtés jusque tes un an. Mais je n’y crois plus trop.. On verra ce que l’avenir nous réserve.. Je sais que je veux retrouver une vie active, revoir des gens, échanger, discuter.. Mais j’ai tellement envie de profiter pleinement avant tout ça, pour ne rien rater avec toi, même si je sais que par la suite ses moments seront encore plus précieux. Aujourd’hui, Mon quotidien c’est toi.  

Une nouvelle fois, j’ai essayé de me souvenir de chacun de tes progrès au fil des semaines et des jours. Et aujourd’hui, je prend le temps de noter tout ça. Pour me souvenir de ça, pour toujours, une nouvelle fois. Et j’essayerai de le faire, aussi longtemps que je le pourrais.

••» 18 MAI 2020 – DIX MOIS «••

Léo 10 mois

10 mois, déjà 10 mois… Le temps passe vraiment à une vitesse incroyable [Oui, oui, je sais je me répète… mais je vous assure que c’est dingue] et je suis si fière de passer tout ce temps avec toi. Tes un an approchent de plus en plus, ils sont de plus en plus proche.. Et j’espère que l’on pourra les fêter dignement, puisque tu le mérites tellement.

••» LE PETIT CORPS DE MON BÉBÉ «••

Je crois que ton « petit corps » devient « grand« , mais tu restes mon bébé et ça restera ton petit corps. Je pense qu’il connaît des changements au fil des jours, car tu grandis, tu prends quelques petits centimètres par ci par là. Tes cheveux ont bien pousser et je crois que tu commences à avoir quelques petites boucles, du moins, quand tu as chaud et que tu transpires, tes petits cheveux dans ton cou, ont tendance à faire des petites bouclettes et j’adore ça. Tes cheveux s’éclaircissent de plus en plus aussi, tu deviens châtain clair avec des petits reflets un peu blond parfois je dirais. Tu sais utiliser tes mains pour attraper mais aussi prendre les choses, les déplacer… enfin tu as conscience de ce que tu peux faire avec elle, de même avec tes pieds. Tu as toujours ta peau de bébé, si douce, et qui sent tellement bon. Tu me passionnes toujours autant et je suis en admiration devant ton petit corps, tes petits pieds sont toujours aussi plaisant à regarder et chatouiller. Tu n’as toujours que deux petites dents, mais je crois qu’une prochaine risque de sortir en haut d’ici quelques semaines. Je ne sais pas vraiment de quelle couleur sont tes yeux, ça change assez régulièrement en fonction de la lumière, mais ils sont entre le noisette, gris

••» LA VIE A LA MAISON «••

Notre petite vie à la maison ne change pas vraiment. La seule chose qui change depuis le début du dé-confinement c’est les sorties qui ne sont plus limité dans un périmètre restreint et nous n’avons plus besoin de petit papier à chaque fois. J’ai eu quelques petits jours de moins bien ces derniers temps, mais c’est terminé, c’est derrière moi, on va pouvoir reprendre les balades en poussette un peu partout, comme tu les aimes. Je ne sais pas ce qu’annoncera l’état à la fin du mois, à savoir si je resterais encore quelques semaines ou jours de plus à tes côtés, ou si… je vais devoir reprendre le chemin du travail et te laisser chez la nounou. D’ailleurs il va falloir qu’on prévoit un sacré temps d’adaptation parce que… ça va être difficile de te laisser je crois. Pour toi, comme pour moi. Mais en attendant, on profite de ses quelques jours sûrs, ensemble.

••» TES PREMIÈRES DÉCOUVERTES «••

Par chance, le confinement m’a fait rester à tes côtés, pendant tout ce mois, une nouvelle fois. On a pu en profiter un maximum, et je compte bien continuer à t’éveiller et à t’apprendre des choses chaque jour. Tu as découvert de nouvelles textures et saveurs une fois de plus, il faut dire que tu es tellement curieux et gourmand que tu veux toucher et goûter à tout : Taboulé, tomates cerises, omelette, steak, fraises… Tu rampes depuis quelques temps déjà, mais tu nous as fait aussi tes premiers pas à quatre pattes, même si tu préfères pour le moment, ramper, puisque tu vas plus vite. Tu connais la position debout, parfaitement, puisque tu ne fais que ça de chercher à te lever dès qu’il y a une table, une chaise, un petit bout de canapé où autres. Tu adores jouer avec la terre, tu l’as même goûter d’ailleurs. Tu as aussi découvert comment s’ouvrait une porte ou un tiroir, et tu ne fais que ça de chercher à le faire et sortir ce qu’il y a dedans.

••» TON EVEIL / TES PREMIERS PROGRÈS «••

Ton neuvième mois, a été riche en progrès et découvertes, tu nous as fait pleins de « première fois » que tu as « perfectionné » au cours de ton dixième mois. Tu fais coucou à tout va, quand quelqu’un vient, quand tu regardes dehors, mais aussi « aurevoir » quand tu vas te coucher, quand les personnes partent de la maison où que l’on part de chez eux. Mais encore, quand on te dis « Coucou » « Aurevoir« … Pour le « bravo » c’est la même chose quand on dit « Bravo » tu applaudis mais quand tu entends un bruit de claquement, tu applaudis toi aussi. Tu danses souvent quand tu entends de la musique, soit tu déhanches tes petites fesses, soit quand tu es assis, tu bouges. Tu imites ton papa pour tellement de choses… quand il tousse, tu te « forces » à faire la même chose, quand on éternue, tu rigoles ou fais semblant de tousser comme si tu étais malade. Quand il met de la musique et bouge ses bras en l’air, tu reproduis la même chose et danse en laissant un bras en l’air. C’est un émerveillement et une fierté de te regarder à chaque fois progresser comme ça.

Bref, voilà un petit résumé de ton dixième mois.

••» TES MENSURATIONS «••

Le petit garçon que j’ai mis au monde mesurait 51 cm et pesait 3.670kg.

Pas de rendez-vous chez le pédiatre cette fois, le confinement ne nous le permet pas. Mais nous avons quand même décidé avec ton papa de te peser & mesurer. Le jour de tes 9 mois, tu mesurais : 72.7cm (enfin on a essayé du mieux qu’on pouvait avec un mètre et tout tes retournements) et pesait : 8.9kg.

Par chance, aujourd’hui, nous avons rendez-vous chez le pédiatre, cet après midi, pour une petit bilan de tes 10 mois + 7j, je viendrais donc mettre à jour, cet article dans la soirée.

 Tu as donc pris 11.7cm et  5.2kg depuis ta naissance.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous, comment s’est passé le
dixième mois de votre bébé?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

 

Un commentaire sur « #VIE_DE_MAMAN : Le dixième mois de bébé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s