➳ Juin & mes bonnes résolutions

Une nouvelle année 2020 qui a déjà commencé, nous en sommes même à la moitié![Et oui, que le temps passe vite..] Une année un peu spécial avec 3 mois de confinement.  Nous voici au sixième mois de cette année 2020 : Le joli mois de Juin! [Mon préféré où presque, et oui la naissance de mon bébé en Juillet fait que… ça reste mon mois préféré mais.. il est suivi de près par Juillet] Aujourd’hui, comme depuis plusieurs années maintenant, je viens vous partager mes bonnes résolutions pour ce sixième mois de l’année : Mai. Let’s go!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Depuis quelques semaines, mois et années même maintenant, j’ai choisi de venir vous partagez un article : « Mes bonnes résolutions » chaque mois. Le but de cet article est très simple : Se fixer 5 objectifs [« résolutions »] à atteindre au cours du mois. Une fois le mois écoulé, on fait le bilan le mois suivant. Et on repart sur de nouveaux objectifs si on les a atteins, ou alors on se fixe à nouveau les mêmes pour tenter de les atteindre.

D’ailleurs, il serait intéressant et motivant, que vous me partagiez en commentaire, vos objectifs à vous, ainsi on pourra s’encourager et faire le bilan ensemble le mois suivant. Si ce genre d’article vous intéresse et que vous le reproduisez, n’hésitez pas à me le dire, je partagerais votre blog et article par la même occasion en bas de cet article.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ BILAN DU MOIS DE MAI

#Lifestyle - Résolutions Mai - www.makemyutopia.com

••» BÉBÉ «••

Résolution n°1 : Faire des petits pots pour mon bébé  –

J’ai réussi à faire quelques petits pots pour mon bébé durant le confinement, mais depuis qu’il est terminé, je dois vous avouer que… Je vais à la simplicité, en optant pour les petits pots « Pommette Bio » de chez Intermarché, qu’il adore. Il a également pu avoir ses premiers « petits plats de grand » parce qu’il faut dire qu’il est très curieux et intéressé par ce que l’on mange, qu’on lui fait goûter dès que c’est possible. Et donc, pour le coup ça m’est déjà arrivé de lui préparer un « petit repas de grand« .

Objectif réussi:  × 

 

••» TRAVAUX «••

Résolution n°2 : Avancer un maximum sur le dressing & la salle de bain –

Un deuxième objectif atteins! On peut voir des pièces distinctes dans la partie agrandissement de la maison, nous avons notre cuisine, les toilettes, mais aussi le dressing et la salle de bain. Les murs sont posés, les portes & fenêtres sont mises, le dressing a même déjà une partie de sa pièce de peinte, avec les bandes faites, le dressing posé, les vêtements rangés, ma coiffeuse installée également, un mur rempli de miroir. Quant à la salle de bain, la baignoire est montée et posée, pour le moment on garde notre « douche provisoire« , le temps de tout commander, recevoir et installer. Mais les « travaux » sont toujours en cours. (Au moment où je vous écris cet article mon copain est justement entrain de travailler dans la salle de bain).

Aujourd’hui, (06.06.2020) : Dans la salle de bain, nous avons notre meuble avec les vasques et robinets d’installés, la machine à laver qui est également à sa place. Nous avons changé de place la douche « provisoire » pour pouvoir commencer à installer la nouvelle, pour laquelle nous avons déjà le receveur, la paroi étant en commande.

Objectif réussi:  × 

 

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°3 :  Reprendre mon compte Instagram –

Un premier échec pour ce mois de Mai : Mon compte Instagram. Je retourne sur Instagram mais je vous avouerai que… pour le moment, je n’arrive pas à reprendre mon compte, je pense que je suis encore trop indécise sur le fait de le reprendre à 0, de changer uniquement le feed, de continuer sur ma lancée.. Je ne sais pas, mes dernières publications ne me plaisent plus « dans leur feed » on va dire. Alors je ne sais pas, j’ai très envie de le reprendre, mais je ne sais pas comment. Je n’ai pas encore d’idée précise de ce que je voudrais réellement vous partager et pourtant… J’en ai envie. Alors affaire à suivre… 

Vous pouvez toujours me retrouver sur Insta : MakemyUtopia

Objectif réussi× 

LIFESTYLE «••

Résolution n°4 : Garder mon rythme / Routine Alimentation – Sport –

Cet objectif est à la fois, atteins et pas vraiment. Pendant plusieurs semaines du mois de Mai, j’ai réussi à tenir le cap. Puis.. il y a eu une petite épreuve qui est venue se mettre en travers de mon chemin, ce qui fait que.. j’ai un peu laisser de côté le sport. Je fais toujours « attention » à mon alimentation, bien que je pense que ce soit plus une habitude actuellement qu vraiment « une attention« . Le bilan reste positif puisque je continue de perdre du poids. Mais il faudrait que je réintègre le sport à mon programme, dans ma routine. Je dirais quand même que cet objectif est majoritairement atteins.

Objectif réussi:  × 

 

••» BLOG «••

Résolution n°5 : Apprendre à utiliser d’avantage le Mac –

J’ai réussi à utiliser le Mac en Mai, je m’en suis servie pour écrire des articles, regarder ce qu’il fallait pour les commandes des travaux de la salle de bain, ma boîte mail a été rajouter dessus… Mais il faut dire que ces derniers temps, je suis rarement sur mon ordinateur alors.. pas vraiment sur le mac, comme pas vraiment sur mon pc portable non plus. Il faut juste que je prenne l’habitude quand j’ai besoin d’un pc, d’utiliser le mac plus que mon pc portable. Mais encore une fois, aujourd’hui, pour écrire mon article je suis sur mon pc portable, question de rapidité, je n’ai pas vraiment à chercher et j’ai énormément de choses sur mon pc… Mais j’ai tout de même appris à utiliser d’avantage le Mac.

Objectif réussi:  × 

BILAN : Le bilan est plutôt positif bien qu’il ne soit pas parfait. Et que certains objectifs sont atteins mais… en même temps « je pourrais mieux faire » (dira-t-on). Je suis quand même assez satisfaite de moi, parce que je ne pensais pas vraiment le voir si positif.

Et vous, 
 où en êtes-vous dans vos objectifs du mois de Mai,
  ils ont été atteins? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ JUIN
& MES BONNES 
RÉSOLUTIONS

#Lifestyle Juin résolutions www.makemyutopia.com

••» BÉBÉ «••

Résolution n°1 : Temps d’adaptation & Nounou  –

Cette fois, ça y est.. C’est ce fameux mois qui va être synonyme d’une nouvelle découverte pour mon bébé. Et oui, la fin du confinement, la reprise du travail… nous amène au temps d’adaptation chez la nounou et par la suite à son temps là bas, quand nous serons au travail. Je vous avouerai que c’est bizarre et dure à la fois, mais en même temps.. Je suis fière de me dire qu’il sera au contact avec d’autres enfants, qu’il va pouvoir jouer et évoluer avec un petit d’un mois de plus que lui. Je pense que ça risque de me le faire grandir encore plus vite mais… il sera bien. J’en suis sûre.

Sa première journée, enfin plutôt ses premières heures d’adaptation ont eu lieu. Et je suis fière de lui. Même si ça pas été super facile, puisque c’est « bizarre » de laisser son bébé… Mais après deux premières heures en Mars, il y est retourné sans pleurs, sans larmes et avec son nouveau copain. Tout se passe très bien et je suis certaine d’avoir fait le bon choix concernant la nounou. C’est un réel plaisir de le retrouver quand je vais le chercher pendant ses périodes d’adaptation, où après mes journées de travail. Et de profiter pleinement de lui pendant mes journées de repos.

Ce sont des étapes de la vie à franchir, mais je sais que nous sommes prêts! Et j’espère que tout continuera de bien se passer, pour mon bébé chez sa Nanou.

••» TRAVAUX «••

Résolution n°2 : Continuer d’avancer dans les travaux de la salle de bain –

Nous avons principalement tout commander concernant la salle de bain, il ne reste plus qu’à tout mettre en place, mais forcément ça demande du temps. Et avec la reprise, enfin quoi que mon copain a toujours travaillé lui de son côté, et bien nous avons que les week-ends pour avancer dessus. Mais bientôt un an que nous avons eu les clés de la maison (07.06.2019) et je suis vraiment fière de tout ce qui a été fait. La maison est à notre goût, à notre image, on a encore beaucoup de choses à faire mais… on y arrive! Il faut savoir être patient parce que ça prend du temps et de l’argent! Mais on y arrive!

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°3 : Fêter mes… 27 ans, en famille –

Le confinement a fait que nous avons manqué pas mal d’anniversaire, du moins celui de ma Maman. Alors j’espère pouvoir profiter de ce mois de Juin, de mon long week-end de 3 jours, et de ma famille pour « fêter » mon anniversaire. Enfin cette fois c’est surtout l’occasion de se retrouver tous ensemble, parce que pour le coup.. Je crois que le nombre 27 ne me plaît pas du tout.. Mais j’ai toujours été habitué à fêter mes anniversaires, bien que mes 24 ans soit passer un peu à la loupe. C’est le premier anniversaire que je passerais en tant que Maman, et c’est si exceptionnel pour moi, que j’ai envie de m’en rappeler. Même si ça sera « mes 27 ans » je m’en souviendrais surtout comme « Le premier anniversaire en tant que Maman« .

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°4 : Réfléchir & commencer à organiser les 1 an de mon bébé –

Et oui, le 18 Juillet 2020, mon petit bébé, qui devient un petit garçon fêtera sa première année parmi nous, son premier anniversaire, ses un an! Et bien que je sache que les bébés ne se rappelle pas de ses choses là, j’ai envie de faire quelque chose de « beau » qui regroupera toutes les personnes importantes dans sa vie.. J’ai déjà des idées concernant, les invités, la déco, le thème, des idées de cadeaux.. Mais il faut que je mette tout sur notes et que j’invité les personnes. (Et oui, le confinement fait qu’on ne savait pas trop si ça allait pouvoir se faire où non… alors…).

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°5 : Reprendre le sport & continuer de perdre du poids  –

Vous le savez, si vous me suivez depuis quelques temps.. depuis ma grossesse, enfin plutôt depuis mon accouchement.. Je n’ai pas perdu tout mes kilos de grossesse. Je vous avouerai que ça ne me plaît pas, que je n’aime pas forcément mon corps, mais que je suis très reconnaissante envers lui pour ce qu’il m’a apporté, j’apprends à l’aimer, de plus en plus, tel qu’il est. Et petit à petit, les kilos commencent à disparaître, je reporte certains de mes vêtements d’avant grossesse. J’aimerais reprendre le sport pour réussir à retrouver un corps plus tonique et m’aider à perdre mes quelques kilos en trop. Je pense que le fait de travailler dans une salle de sport, et d’avoir un planning avec des pauses « assez longue » je crois que je vais les mettre à bon escient en commençant par un peu de cardio à la salle et poursuite du TBC à la maison.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions
pour le mois de Juin?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

2 commentaires sur « ➳ Juin & mes bonnes résolutions »

  1. Hello ! Très bel article, j’aime l’idée de se fixer des objectifs mois après mois, de prendre le temps de faire des bilans sur les 30 derniers jours, de se demander dans quelle direction on veut aller … Je fais la même chose que toi. C’est une bonne méthode pour atteindre des objectifs sur le long terme, sans forcément se rendre compte de tout le travail accompli. Bravo pour tes objectifs du mois de mai, je te souhaite d’atteindre ceux du mois de juin 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s