#VIE_DE_MAMAN : Le onzième mois de bébé

Hier, nous étions le 18 JUIN 2020, mon bébé fêtait ses 11 mois, 11 MOIS! C’est juste incroyable à quel point le temps passe vite… Bientôt un an, dans quelques semaines, dans quelques jours.. Aujourd’hui, je reviens avec cet article de la catégorie : #Vie_de_Maman pour vous partager les évolutions de mon bébé. Après plusieurs articles à ce sujet : Son premier mois, son deuxième mois, le troisième, le quatrième, le cinquième, le sixième, le septième mois. le huitième mois, le neuvième mois. et le dixième mois. Aujourd’hui, on se retrouve pour son onzième mois et dernier mois avant ses un an.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

J’ai l’impression de toujours commencer ses articles de la même manière en vous disant, et en prenant conscience que « LE TEMPS PASSE A UNE VITESSE FOLLE« . Je vous jure… c’est hallucinant, j’ai l’impression d’avoir donner la vie il y a 3 mois alors que ça va bientôt faire UN AN! Je ne vois pas le temps passé, j’essaye de profiter un maximum mais j’ai l’impression de ne jamais profiter assez.. Pourtant j’ai eu la chance d’être à ses côtés pendant 10 mois!

On aura beau le dire, le répéter… On en prend seulement conscience quand on vit réellement les choses.. mais : PROFITER un MAXIMUM! Profiter de votre grossesse, de votre accouchement et ses quelques jours à la maternité, profiter de votre congé maternité et parental (si vous en prenez un) parce que tout passe encore tellement plus vite quand on a un bébé à nos côtés. Notre vie change totalement, mais elle n’en est que PLUS BELLE, plus MERVEILLEUSE… Vous avez votre petit PRÉCIEUX.

Cette fois-ci cet article est un peu différent puisque bien que j’ai essayé de me souvenir de chacun de tes progrès, de tes évolutions,… Je n’ai pas été toujours à tes côtés… j’ai dû reprendre le chemin du travail et je sais que je manque des moments avec toi, mais il nous reste nos moments à nous, qui sont d’autant plus précieux maintenant.

Aujourd’hui, je prend le temps de noter tout ça. Pour me souvenir de ça, pour toujours, une nouvelle fois. Et j’essayerai de le faire, aussi longtemps que je le pourrais.

••» 18 JUIN 2020 – ONZE MOIS «••

20200619_133825

Comment te dire… Déjà 11 mois que tu fais parti de ma vie, que j’ai ce petit être si précieux à mes côtés, que ma vie a totalement changé, et que je donnerais tout pour toi. Je me rends compte avec la reprise du boulot, du fait de ne plus être à tes côtés, chaque jour, chaque heure… à quel point tu changes, à quel point tu grandis, tu évolues, et à quel point tu me rends fier. Tes un an approche à très très grand pas, et j’ai hâte d’être à ce jour, bien que j’aimerais que ça n’arrive pas trop vite.

••» LE PETIT CORPS DE MON BÉBÉ «••

Le petit corps de mon bébé, qui n’est plus si petit que ça, ne subit pas d’énorme changement, il grandit, tes cheveux poussent… Et tu as 4 petites quenottes en haut qui sont entrain de faire leur apparition. Je me rends compte maintenant que je ne suis plus à tes côtés « tout le temps » qu’effectivement ton corps change petit à petit chaque jour, pas de gros changement mais ton évolution suit son cours. Tu connais ton corps, du moins, tu commences à le comprendre, à savoir comment il fonctionne et à t’en servir comme tu le souhaites. Tu galopes à quatre pattes, tu te mets debout dès qu’un petit bout de meuble où de canapé peuvent t’aider à te redresser.. 

••» LA VIE A LA MAISON «••

Depuis le 1er Juin, la vie à la maison a un peu changer.. Enfin on va dire que tu es moins à la maison, qu’on y est pas tout le temps, et qu’on n’y est plus forcément à deux souvent. J’ai repris le chemin du travail, alors tu profites de ton papa le soir quand je travaille, tu as été un peu chez ta nounou, et puis le reste du temps tu as été chez ton papi qui pouvait te garder. Quand j’ai mes jours de repos, on peut profiter ensemble pleinement, du moins, j’essaye de le faire un maximum. Mais en Juin tu passeras désormai 3 jours par semaine chez la nounou, le mercredi avec tes grands parents et les weeks-ends avec ton papa & ta maman quand elle ne travaille pas.

••» TES PREMIÈRES DÉCOUVERTES «••

Avec ce dé-confinement, ta plus grosse découverte ça a été les moments chez ta nounou, ta Nanou, et par chance et immense fierté de mon côté, tout se passe très bien! Tu es un petit garçon adorable, et très sociable & souriant, tu partages et joues avec tes autres copains, mange correctement, fais tes petites (grosses) siestes… Tout se passe à merveille et je suis tellement heureuse pour ça.

Depuis le 1er Juin, tu nous fais du quatre pattes et maintenant que tu as bien compris comment il fallait faire, tu ne fais que ça, et laisse le fait de ramper sur le côtés, tu te déplaces à une sacrée vitesse, dès que tu as la possibilité de te mettre debout, tu le fais, tu tournes autour de la table du salon, du canapé.. enfin tu te déplaces également debout en te tenant sur le côtés. Tu tentes de te redresser sans rien également, il t’arrive même aussi de cesser de te tenir quand tu es debout, et tu restes quelques secondes debout…

••» TON EVEIL / TES PREMIERS PROGRÈS «••

Tu continues toujours de nous émerveiller : tu bouges, tu danses, tu joues, tu ris, tu souris, tu fais des coucou, des bravos, des petits « toussements » (oui j’invente sans doute encore un mot)… Tu n’arrêtes pas. Tu nous sors des petits « Maman » et « Papa » pour notre plus grand plaisir. Tu avances avec ton petit trotteur zèbre. Tu es en activité constante, et tu découvres et apprends de nouvelles choses chaque jour. Tu es merveilleux.

Bref, voilà un petit résumé de ton donzième mois.

••» TES MENSURATIONS «••

Le petit garçon que j’ai mis au monde mesurait 51 cm et pesait 3.670kg.

On attends le RDV avec la pédiatre pour mettre tout ça à jour, très rapidement.

 Tu as donc pris cm et  kg depuis ta naissance.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous, comment s’est passé le
onzième mois de votre bébé?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s