➳ Juillet & mes bonnes résolutions

Une nouvelle année 2020 qui a déjà commencé, nous en sommes même à plus de la moitié! Nous voici au septième mois de cette année 2020 : Le joli mois de Juillet! [Le mois des 1 an de mon bébé] Aujourd’hui, comme depuis plusieurs années maintenant, je viens vous partager mes bonnes résolutions pour ce septième mois de l’année : Juillet. Let’s go!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Depuis quelques semaines, mois et années même maintenant, j’ai choisi de venir vous partagez un article : « Mes bonnes résolutions » chaque mois. Le but de cet article est très simple : Se fixer 5 objectifs [« résolutions »] à atteindre au cours du mois. Une fois le mois écoulé, on fait le bilan le mois suivant. Et on repart sur de nouveaux objectifs si on les a atteins, ou alors on se fixe à nouveau les mêmes pour tenter de les atteindre.

D’ailleurs, il serait intéressant et motivant, que vous me partagiez en commentaire, vos objectifs à vous, ainsi on pourra s’encourager et faire le bilan ensemble le mois suivant. Si ce genre d’article vous intéresse et que vous le reproduisez, n’hésitez pas à me le dire, je partagerais votre blog et article par la même occasion en bas de cet article.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ BILAN DU MOIS DE JUIN

#Lifestyle Juin résolutions www.makemyutopia.com

••» BÉBÉ «••

Résolution n°1 : Temps d’adaptation & Nounou  –

Ca y est, mon bébé a vécu son premier mois, ce fameux mois  synonyme de nouvelle découverte pour lui, avec ses premières heures, puis ses premières journées chez sa Nanou. Comme je vous le disais dans mon article « Juin & mes bonnes résolutions » : la fin du confinement, la reprise du travail… nous amène au temps d’adaptation chez la nounou mais aussi à ses journées là-bas, à cette nouvelle routine à instaurer, pour lui, comme pour nous. Un changement pour tout le monde, et une découverte pour tout le monde également.

Je suis très fière de lui, c’est un bébé tellement agréable (et je ne dis pas ça parce que c’est le mien) mais il est très sociable, très curieux,… Il part à la découverte de tout, échange avec les autres enfants, prête les jouets, s’amuse avec eux. Et je vois déjà son évolution, jour après jour : Est-ce parce que je suis moins avec lui, où parce qu’il passe du temps chez sa Nanou? Je pense que c’est un peu une fusion des deux. Mais vous n’imaginez pas à quel point je pars au travail sereine après l’avoir déposer là-bas. Déjà parce que j’ai une confiance totale en sa nounou, que je suis ravie d’avoir trouvé. Mais aussi parce que j’ai une confiance entière en mon petit garçon. Et je sais que j’ai fait le meilleur choix concernant sa nounou.

C’est un nouveau rythme que l’on trouve et que l’on prend. Je profite de lui un maximum quand il est à mes côtés sur mes journées de repos, et profite de ses siestes pour avoir du temps pour moi. Je suis très fière de mon petit garçon. On a franchit des nouvelles étapes de la vie, nous étions prêts, et tout se déroule pour le mieux.

Objectif réussi:  × 

 

••» TRAVAUX «••

Résolution n°2 : Continuer d’avancer dans les travaux de la salle de bain –

La salle de bain est en place! Tout est (presque) installé (il ne manque que le sèche linge, qui prendra la place du chauffe-eau dans quelques temps) la douche est faite (et elle est magnifique, spacieuse et tellement agréable : Merci mon chéri), les meubles sont posés, les vasques fixés, de même pour les robinet, la baignoire est en place. Il ne manque plus que quelques petits détails et finitions, mais nous avons NOTRE SALLE DE BAIN, et quel plaisir!

Objectif réussi:  × 

 

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°3 : Fêter mes… 27 ans, en famille –

Mes 27 ans sont passés, c’était le 28 JUIN 2020, et j’ai pu fêter ça, comme il se doit, en famille, le Samedi 27 Juin, en attendant minuit pour fêter mes 27 ans. Je vous avouerai que je n’aime pas ce nombre, déjà il est impair, mais après je ne sais pas, il ne me plaît pas. Mais c’était mon premier anniversaire en tant que Maman. Voilà ce que je retiendrais de cet anniversaire en particulier. Mais je retiendrais aussi le fait, que j’ai pu réunir une grande partie (et presque toute) ma famille ce soir là, et il n’y a rien de plus précieux que ça.

Objectif réussi:  × 

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°4 : Réfléchir & commencer à organiser les 1 an de mon bébé –

L’organisation se fait petit à petit, et il faut que je profite de cette semaine pour prévoir les achats à faire et tout bien organiser pour ce fameux jour. La date est déjà choisie : 18 JUILLET 2020, date de son anniversaire, et en plus ça tombe un Samedi donc c’est parfait. L’heure également, pour un petit goûter d’anniversaire, les invités sont également choisi et bientôt tous informés, les dernières invitations vont partir très certainement aujourd’hui ou demain. Je sais ce que je veux faire, il ne me reste plus qu’à tout avoir, afin de tout mettre en place le JOUR J, et terminé d’acheter les cadeaux pour mon bébé, qui devient un petit garçon.

Objectif réussi:  × 

 

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°5 : Reprendre le sport & continuer de perdre du poids  –

Ma perte de poids se poursuit (bizarrement, alors que je n’ai pas fait attention plus que ça en Juin). Comme je vous le disais dans mon article de Juin : J’aimerais reprendre le sport pour réussir à retrouver un corps plus tonique et m’aider à perdre mes quelques kilos en trop. Je pense que le fait de travailler dans une salle de sport, et d’avoir un planning avec des pauses « assez longue » je crois que je vais les mettre à bon escient en commençant par un peu de cardio à la salle. 

J’ai commencé petit à petit, à profiter de mes pauses pour faire un peu de cardio, mais je dois vous avouez que pour ce mois de Juin, avec la reprise du travail, les débuts chez la nounou,… j’avais d’autres priorités. Mais depuis de le début de semaine, j’ai commancé à programmer « une activité sportive » pendant mes pauses, je vais commencer par le cardio, histoire de me remettre dans le bain, et j’insererais petit à petit des séances de musculation au fil du temps. J’aimerais également réussir à réinsérer le programme du TBC à la maison, où même à la salle à partir de Lundi prochain. 

Objectif réussi:  × 

BILAN : Le bilan est plutôt positif bien qu’il ne soit pas à 100% validé! Je suis satisfaite de moi, j’arrive à écouter d’avantage, mon corps, mes envies, et à faire les choses en fonction de ça.

Et vous, 
 où en êtes-vous dans vos objectifs du mois de Juin,
  ils ont été atteins? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ JUILLET
& MES BONNES 
RÉSOLUTIONS

LIFESTYLE résolutions juillet www.makemyutopia.com

••» BÉBÉ «••

Résolution n°1 : Fêter les un an de mon bébé  –

Je crois que c’est LA RÉSOLUTION n°1, mais aussi la plus importante à mes yeux. Dans 18 jours, mon bébé fêtera ses un an! Sa première année de vie, sa première année à nos côtés. On fêtera par la même occasion, nous aussi, notre première année à ses côtés, le changement que notre vie a eu depuis ce jour, et ce bonheur indescriptible que l’on vit chaque jour. Je sais qu’il ne se souviendra pas, mais nous OUI!! Et j’ai envie de lui faire un premier petit anniversaire, sympa, avec toutes les personnes présentes pour lui durant cette première année.

••» FAMILLE «••

Résolution n°2 : Fêter l’anniversaire de mon Papa  –

Dans ma famille, les mois de l’été : Juin / Juillet / Août sont les mois où il y a le plus d’anniversaires à fêter. Et je ne manquerai pas celui de mon Papa. Comme j’avais envie de celui de ma Maman pendant le confinement, quelques jours avant l’anniversaire de mon bébé, il y a l’anniversaire de mon papa. Et j’espère réussir à lui trouver des cadeaux dignes de lui.

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°3 : Réfléchir à un nouveau projet en particulier  –

Je ne vais pas pouvoir m’étaler sur ce sujet ici, puisqu’il faut savoir se méfier de certaines personnes et ne pas trop en dire, et je sais qu’il y a possibilité que certaines d’entre elles passent par ici, mais je vous en parlerais une fois que ce projet aura abouti. Je le souhaite le plus rapidement possible, du moins avant 2021 serait une bonne chose.. Mais il faut que je mette toutes les choses en place pour réussir à l’atteindre. Ma résolution est vraiment celle-ci : mettre les choses en place pour. Même si je ne l’atteins pas du jour au lendemain.

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°4 : Trouver une organisation alimentation –

Par le passé, quand j’ai décidé de prendre une hygiène de vie plus correcte, c’est principalement passé au début par l’alimentation et si je suis organisée, j’y arrive! Parce que je suis moins tentée. J’aimerais réussir à me re-créer cette organisation pour les menus de la semaine, en fonction de mon planning actuel de boulot, qui tourne sur 3 semaines. Je vais réellement essayer de me pencher là-dessus en début de mois, pour pouvoir le mettre en application également un peu ce mois-ci.

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°5 : Reprendre le sport & continuer de perdre du poids  –

J’espère réellement réussir à m’organiser, à me créer un nouveau planning pour réussir à reprendre le sport, afin de perdre mes derniers kilos de grossesse, et retrouver un corps que j’accepterais plus et qui me correspondra d’avantage.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions
pour le mois de Juillet?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

Un commentaire sur « ➳ Juillet & mes bonnes résolutions »

  1. Hello !

    Un joli bilan du mois de juin et un beau mois de juillet en prévision ! Waouh prévoir la fête de la première année de son bébé, ça doit être quelque chose, ça doit raviver des souvenirs forts j’imagine. C’est à la fois l’anniversaire de ton bébé et ton premier anniversaire de maman en même temps !

    Pour le mois de juin, je m’étais fixé plusieurs objectifs : courir plus régulièrement, refaire des sorties longues à deux chiffres sans subir ma sortie, lire plus, faire tous mes produits d’entretien maison, faire du yoga le plus souvent possible, progresser en grec, et méditer. J’ai quasiment rempli tous mes objectifs, même si la méditation est pas mal passée à la trappe ce mois dernier … Et ça me manque.

    Pour le mois de juillet, j’ai fixé mes objectifs hier : courir, toujours, reprendre une routine matinale correcte avec une séance de yoga et de la méditation avant de commencer ma journée, voir ma famille, découvrir ma région, continuer à apprendre le grec, planter d’autres herbes aromatiques sur mon petit balcon, et … travailler sur un projet dont je parlerai bientôt !

    Je te souhaite de réussir les objectifs que tu t’aies fixé !

    Beau mois de juillet à toi, des bisous ! 💖

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s