#VIE_DE_MAMAN : Le douzième mois de bébé : UN AN!

Il y a quelques jours, nous étions le 18 Juillet 2020, et mon bébé a eu 12 mois, 1 an de petite vie! Un an que ma vie a totalement changé, que je suis devenue Maman! Aujourd’hui, je reviens avec cet article de la catégorie : #Vie_de_Maman pour vous partager les évolutions de mon bébé. Après plusieurs articles à ce sujet : Son premier mois, son deuxième mois, le troisième, le quatrième, le cinquième, le sixième, le septième,. le huitième, le neuvième , le dixième  et le onzième mois. Aujourd’hui, on se retrouve pour son douzième mois et dernier article comme ça. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je vous le confirme, je vous l’affirme : « LE TEMPS M’A FILÉ ENTRE LES DOIGTS » depuis 12 mois… J’ai eu la CHANCE inouïe de profiter de 10 mois auprès de mon fils, d’être à ses côtés, chaque semaine, chaque jour, chaque heure pendant tout ce temps, de le voir grandir et de ne rater aucune de ses évolutions durant tout ce temps.

Ca y est, nous y sommes, ça fait plus d’un an, que j’ai donné la vie… pour la première fois. Que je suis devenue Maman, que j’ai créé ma famille et que nous sommes devenus parents.

Je vais le dire, me répéter une nouvelle fois : à toutes les jeunes mamans ou futures mamans : PROFITER DE CHAQUE SECONDE! Que ce soit de votre grossesse (en espérant que comme moi, elle soit parfaite, je vous le souhaite en tout cas), de votre accouchement, des premiers jours de vie de votre bébé, ses premières semaines, ses premiers mois… de votre congé maternité, de votre congé parental et par la suite de chaque instant que vous aurez à ses côtés. Notre vie change totalement, mais elle n’en est que PLUS BELLE, plus MERVEILLEUSE… Vous avez votre petit PRÉCIEUX.

Une dernière fois, je viens écrire cet article « mensuel » pour vous faire part des évolutions de mon tout petit, de mon bébé, de mon précieux. Cet article passera ensuite à l’annuel (je pense) peut-être que finalement mensuellement je viendrais encore vous partager ses progrès & évolutions.

••» 18 JUILLET 2020 – DOUZE MOIS «••
UN AN! 

Léo UN AN BLOG

Nous  y voilà, cette date dont j’ai tant de fois parler et qui est maintenant.. derrière nous. Tu as vécu ta première année de vie, un an que tu es parmi nous et que tu nous émerveilles chaque jour. Je donnerais ma vie pour toi, tu es mon précieux, mon plus précieux. Je me rends compte à quel point tu changes, à quel point tu grandis, tu évolues, et à quel point tu me rends fier. On a fêté tes un an, je sais que tu ne t’en rappeleras pas, mais nous oui. Et j’espère tout de même que tu as passé une belle journée et que tu t’es bien amusé, entourer de ta famille et de tes proches.

••» LE PETIT CORPS DE MON BÉBÉ «••

Ton petit corps et maintenant « grand » enfin pas tant que ça, mais… tu n’es plus vraiment un bébé, tu es un petit garçon. Et tu es merveilleux. Tes cheveux continuent de pousser, de blondir, et de faire des petites bouclettes. Tu as tes petites quenottes, 4 en haut et 2 en bas, mais je crois que ça travaille encore un peu sur le haut (je le sens lorsque je passe mon doigt, parce que pour le coup, tu supportes vraiment bien leur pousser).

Le fait de ne plus être tous les jours à tes côtés, me fait prendre encore plus conscience de ton évolution, du petit garçon que tu deviens, des progrès que tu fais chaque jour. e mois-ci, tu as passé un nouveau cap, et je suis très fière de toi.

••» LA VIE A LA MAISON «••

La vie à la maison est différente de tes premiers mois de vie, puisque tu y es moins souvent. Tu profites de ta fin de journée et soirée à la maison, souvent avec ton papa, puisque j’ai repris le chemin du travail, lors de mes jours de repos, on profite tous les deux à la maison. Le mercredi, tu es généralement chez tes grands parents, ton PapyCook et ta Mamie Bri. Les week-ends, on les passe souvent en famille, sauf quelques matinées quand je travaille. Mais nous avons trouvé notre nouveau rythme, et il ne semble pas te perturber. Je crois que j’ai trouvé la bonne nounou, ta nanou, chez qui tu aimes aller et retrouver tes copains.

••» TES PREMIÈRES DÉCOUVERTES «••

Je l’avais dis, j’aurai même dû le parier! Tu as adoré faire du quatre pattes, tu y allais même à vive allure, mais tu étais très souvent à vouloir t’agripper pour te redresser et te mettre debout, à tourner autour de la table du salon, du canapé… qu’il fallait que ça arrive, après un/ deux petits pas « test » pour rejoindre un point d’un autre (canapé / table de salon sans te tenir) tu t’es lancé! Et désormai tu marches! Depuis le 11 Juillet, tu es sur tes deux jambes, et tu parcours la maison. Tu nous as fait tes premiers pas! Et tu progresses tellement!

Avec ton anniversaire, tu as pu découvrir, ton premier anniversaire, ton premier goûter d’anniversaire, entourer de tes proches et de ta famille. Tu as pu découvrir tes cadeaux, voir comment les ouvrir, essayer parfois mais sans grande conviction et envie, mais tu as pu jouer avec ses nouveaux jouets que tu as découvert. Et il t’en reste d’autres encore à découvrir et de nouvelles choses à apprendre avec eux.

••» TON EVEIL / TES PREMIERS PROGRÈS «••

Je crois que la marche ! Ta position debout, le fait de te faire confiance pour te redresser et avancer, marcher, et l’un de tes plus gros progrés! Bien que tu continues de t’éveiller chaque jour, de nous montrer toutes ses choses que tu sais faire en nous « copiant », manger comme un grand (tu manges parfois comme nous, tu sais le faire, la seule chose c’est le fait de réussir à piquer les aliments avec ta fourchette, mais tu as les gestes, tu sais comment faire). Tu sais boire au biberon, à la « tasse de bébé » mais aussi à la paille, tu sais également manger des « Pom’potes » comme un grand. Tu continues de danser, de te déhancher de plus en plus. Tu as ce nouveau petit truc, de lever ton petit doigt en l’air pour attirer l’attention mais aussi pour montrer certaines choses de ton doigt.

Bref, voilà un petit résumé de ton douzième mois.

••» TES MENSURATIONS «••

Le petit garçon que j’ai mis au monde mesurait 51 cm et pesait 3.670kg.

Lors de tes un an, tu mesurais : 77cm et pesais : 9,600kg

 Tu as donc pris 26cm et  5,930kg depuis ta naissance.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous, comment s’est passé le
douzième mois de votre bébé?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

Un commentaire sur « #VIE_DE_MAMAN : Le douzième mois de bébé : UN AN! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s