➳ OCTOBRE & MES BONNES RÉSOLUTIONS

Une année 2020 qui se termine dans quelques mois, nous sommes déjà dans ce dixième mois de l’année, il n’en restera plus que deux après celui-ci et l’année 2020, touchera à sa fin. Je dois vous avouer que j’attendais beaucoup de cette année, mais qu’elle ne sait pas passer vraiment comme je l’espérais, on reviendra sur ça, à la fin de l’année. Aujourd’hui, c’est le mois d’Octobre et ses jolis couleurs que l’on retrouve. Comme depuis plusieurs années maintenant, je viens vous partager mes bonnes résolutions pour ce dixième mois de l’année : Octobre. Let’s go!

Depuis quelques semaines, mois et années même maintenant, j’ai choisi de venir vous partagez un article : « Mes bonnes résolutions » chaque mois. Le but de cet article est très simple : Se fixer 5 objectifs [« résolutions »] à atteindre au cours du mois. Une fois le mois écoulé, on fait le bilan le mois suivant. Et on repart sur de nouveaux objectifs si on les a atteins, ou alors on se fixe à nouveau les mêmes pour tenter de les atteindre.

D’ailleurs, il serait intéressant et motivant, que vous me partagiez en commentaire, vos objectifs à vous, ainsi on pourra s’encourager et faire le bilan ensemble le mois suivant. Si ce genre d’article vous intéresse et que vous le reproduisez, n’hésitez pas à me le dire, je partagerais votre blog et article par la même occasion en bas de cet article.

D’ailleurs, depuis quelques jours sur mon compte instagram, je vous partage mes 3 objectifs du jour et vous dresse le bilan en fin de journée : Si ça vous intéresse, on pourrait créer un # pour se retrouver et se motiver chaque jour dans l’atteinte de nos objectifs. C’est peut-être, une bonne idée aussi de partager chaque mois nos objectifs en story ? Qu’en pensez-vous? Dites moi, j’ai envie d’échanger et de partager encore plus avec vous.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

BILAN DU MOIS DE SEPTEMBRE

#LIFESTYLE - Résolutions Septembre - www.makemyutopia.com

••» BÉBÉ «••

Résolution n°1 : Prendre du temps avec Léo à chacun de mes repos  –

Je dirais que cet objectif est atteint, bien que ça ne soit pas comme ça que j’aurai imaginé qu’il soit atteint. Mais je profite de lui, pleinement, encore plus que ce que j’aurai pu l’imaginer. Comme vous le savez certainement, si vous me suivez depuis quelques temps, sinon je vous invite à lire cet article : « A cœur ouvert » je suis actuellement en arrêt et je suis donc chez moi, toute la journée. Je n’ai pas pour autant changer les horaires de la nounou, pour lui permettre de garder son rythme, et d’avoir des moments à moi, pour travailler sur moi et apprendre toujours plus (parce que oui, ça n’est pas évident sinon, avec un petit garçon qui demande beaucoup d’attention). Léo a pu découvrir la peinture à plusieurs reprises, il va aussi commencer à faire ses premiers petits dessins (traits de crayon, mais c’est tout un art pour son si jeune âge). Les balades, il n’y en a pas eu tellement, puisque Madame la pluie a décidé d’être pas mal présente durant ce mois. Mais le plus important n’est pas là, je profite de mon bébé un maximum, pour lui faire découvrir des choses, le divertir et passer du temps avec lui.

Objectif réussi:  × 

 

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°2 : Faire le point sur ma vie  –

Je dirais que j’aurai pu voir cet objectif comme un échec total, puisque je ne suis pas du tout reparti sur ce que j’avais dit. Mais finalement c’est une excellente réussite! Je pensais avoir fait le point sur ma vie, mais loin de là. Ce passage de « baisse de confiance en moi » finalement je l’ai trop peu écouté, trop peu pris en compte. Je crois que c’était un premier petit message d’alarme. Finalement… il était question de beaucoup plus. Et il y a une citation qui reflète totalement ce que je pense aujourd’hui : «  C’est au moment où l’on se perd réellement que l’on commence à se retrouver » de Henri David Thoreau. Cette phrase résonne tellement en moi… Si vous avez suivi un peu mon histoire « A cœur ouvert », c’est exactement ça, qu’il se produit, en moi. Je dirais que je n’ai pas encore fait le point sur ma vie, parce que ça prend énormément de temps, et qu’actuellement je suis encore un petit peu perdue. Mais je suis entrain de faire le point sur ma vie. J’ai même décidé de suivre une « formation » sur ça, de voir tout ça avec des coachs, pour réussir à me retrouver et à me rendre compte de qu’est-ce que je souhaite le plus dans cette vie. Qu’est-ce que j’aime, qu’est-ce que je n’aime pas, quelle femme je veux être…

D’ailleurs, dans ce « faire le point sur ma vie », j’entends aussi le fait de vouloir retrouver confiance en moi, et je me pose énormément de questions, mais j’ai suivi une « petite formation » gratuite de 5 jours, de Brenda Boukris, dans laquelle on nous apprends à être cette femme exceptionnelle qui sommeille au fond de nous, à reprendre notre vie en main et je vous la recommande vivement, parce qu’elle nous permet vraiment de faire le point et améliorer / prendre conscience des choses : www.attitudeseduction.com Je ne sais plus exactement comment j’ai fais pour avoir accès à cette formation, mais vous devriez trouver sur son site Internet ou son compte YOUTUBE

 Objectif réussi:  × 

••» SPORT «••

Résolution n°3 : Reprise du sport « LA REPRISE »  –

 Je dirais une nouvelle fois que c’est un échec. En rapport direct avec le point précédent… Je pensais avoir fait un point sur ma vie, alors que finalement pas du tout. Je suis actuellement en plein dedans, et chaque chose en son temps. J’ai préféré me recentrer sur moi, prendre du temps pour moi avant de passer à autre chose. J’ai envie de me reprendre en main et je sais que je vais le faire. J’ai d’ailleurs commencer à mettre les choses en place et je commence à voir des résultats mais rien n’est fait concrètement et rien n’est terminé non plus.

J’étais pourtant plus motivée que jamais, dans un « mood » très positif, sûre de moi, confiante… Quand je venais vous écrire cet article pour Septembre. Mais j’ai été très déçue et touchée ce qui a fait que j’ai tout remis en question. Et je dois avouer que je doute encore de moi sur beaucoup de choses.. Je n’ai une fois de plus, pas réussi à suivre ce programme pour mon plus grand désarroi.  

 Objectif réussi:  × | √

••» ALIMENTATION «••

Résolution n°4 : Faire attention à mon alimentation & être à l’écoute de mon corps –

 Je dirais que cet objectif est atteint, je fais de plus en plus attention à mon alimentation, mais SURTOUT, je suis de plus en plus à l’écoute de mon corps, pour lui donner ce dont il a besoin, de la manière la plus saine. J’ai suivi, du moins, j’ai commencé à suivre les conseils donné dans l’e-book d’Alexia, Le programme Nutrition n°2 et il est très intéressant et complet. J’ai déjà suivi une première semaine, et les résultats sont bien là, surtout que je ne meurs pas de faim, bien au contraire, j’ai l’impression de « trop manger » alors j’écoute mon corps et on va dire que je m’en inspire beaucoup.  

 Objectif réussi:  × 

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°5 : Retour sur Instagram –

Nouvel et dernier échec. J’ai eu un petit retour sur Instagram mais pas comme je l’avais souhaité. Forcément… j’ai eu d’autres priorités auxquels je ne m’attendais pas, mais que j’ai préféré suivre… Et je pense que vous me comprendrez, du moins je l’espère. Mais je suis tout de même plus présente en story !  Alors j’ai fais mon retour, mais pas comme je le pensais. Et ce n’est pas la priorité actuellement.

 Objectif réussi:  × | √

BILAN : Bilan mitigée mais en même temps plutôt positif, parce que je m’attendais à avoir un échec partout, alors je suis plutôt surprise et fière de moi, de me dire que malgré tout, j’ai réussi à tenir 3 objectifs / 5. Donc au dessus de la moyenne. Alors même si les choses ne se sont pas passées comme prévu. Et qu’il y a eu et y ‘a toujours une grosse remise en question. Je ne garde que le POSITIF.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

RESOLUTIONS DU MOIS D’OCTOBRE

#LIFESTYLE - Octobre résolutions objectifs - www.makemyutopia.com

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°1 : Lire avant de me coucher  –

J’en discutais justement il y a quelques jours en commentaire avec La cueillette d’une roussette. J’ai une tonne de livres (bon un peu moins d’accord mais plusieurs livres du moins) qui n’attendent qu’une chose : Être ouvert & lu. Et je ne sais pas ce que j’attends pour le faire… J’ai envie de lire, j’aime lire! Et je pense que ça serait un excellent rituel à adopter avant d’aller se coucher. J’ai d’ailleurs envie de refaire la chambre, pour avoir « une vraie & belle chambre » et à l’intérieur de celle-ci (J’ai déjà fait les plans) j’aimerais une petite étagère / bibliothèque, pour pouvoir y déposer mes livres, quelques plantes et bougies. Afin d’avoir forcément à « passer devant » et les avoir « à porter de main / à vu d’œil« . Je pense que ça pourrais m’aider d’avantage. Mais je n’ai pas encore fait tout ses changements, parce que forcément : ça a un coût et je ne roule pas sur l’or. Donc en attendant, il faudrait que je choisisse un livre et que je le garde en évidence sur ma table de chevet et que chaque soir, je lise

••» BLOG «••

Résolution n°2 : Reprendre ce blog & être active  –

Vous le savez certainement, puisque vous avez dû le voir… Je n’ai pas été très active sur le mois de Septembre, et à mon plus grand regret. Mais dans la vie… Il y a des priorités. J’aimerais tout de même que ce blog, cette « passion » que j’ai de partager avec vous, reste présente. Parce que je sais qu’elle ne m’apporte que des bénéfices. C’est un plaisir pour moi de venir écrire ici, je prends du plaisir, ce n’est pas une contrainte, ça me fait du bien. Alors même si ça me prends du temps, c’est du temps que j’apprécie. Et je voudrais reprendre les rênes de celui-ci et revenir sur ce mois d’Octobre, vous partagez un article le Lundi / Mercredi & Vendredi. + un petit bonus le Dimanche, avec le bilan de ma semaine : SPORT & ALIMENTATION. Qu’en pensez-vous? Seriez-vous au RDV ? 

••» SPORT «••

Résolution n°3 : Reprise du sport « LA REPRISE »  –

Nous sommes aujourd’hui le 2 Octobre 2020, j’ai repris un peu le programme « La reprise » depuis Lundi. Mais je me dis que cette fois, nouveau mois : nouveaux objectifs! A partir de ce mois d’Octobre, je vais suivre ce programme! Et le suivre jusqu’au bout! J’apprends à croire en moi, et je veux y croire encore plus. Si à la fin du mois, je viens vous annoncer que j’ai réussi à suivre le programme, du Lundi 5 Octobre au Vendredi 30 Octobre. Ce sera une belle victoire pour moi, puisque j’aurai été au bout des choses, j’aurai réussi à tenir cet objectif et j’aurai, je l’espère, des résultats que j’attends avec impatience (en continuant l’alimentation évidemment)

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°4 : Suivre mes formations  –

Le mois de Septembre / Octobre, va également être le mois des formations. En effet, ce point sur ma vie, m’a fait prendre conscience que je devais penser à moi et que je pouvais « investir » pour moi. J’ai décidé de suivre une formation sur le management, parce que c’est quelque chose qui me plaît et m’intéresse énormément. J’ai également souscrit à une formation / développement personnel, pour vivre la vie que je souhaite, avoir confiance en moi et aller au bout des choses. Puis, je me suis fait plaisir en m’inscrivant également à une formation sur la Lithothérapie, parce que c’est quelque chose que j’ai envie de découvrir. Que ce soit sur le côté professionnel comme personnel, j’ai trouvé des formations qui me correspondent, et j’ai envie d’aller jusqu’au bout et de les suivre correctement, comme je suis déjà entrain de le faire. 

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°5 : Trouver ma voie  –

Que ce soit sur le niveau personnel comme professionnel, je ne ne sais plus vraiment où j’en suis, ce que je veux vraiment, ce que j’attends de la vie, quelle est ma voie, ce que je dois faire, ce qui me passionne, ce dans quoi je me sens utile et bien. Ce petit « burn-out » m’a fait prendre conscience de pleins de choses. Je ne suis pas pleinement heureuse dans ma vie actuellement, il me manque ce petit quelque chose, qui fait que je n’échangerai ma vie pour rien au monde. Alors j’espère réussir à faire ce fameux gros point sur ma vie, à l’aide de la formation, de mon entourage,… pour me mettre en chemin, et tout faire pour aller vers cette voie qui m’attends et me rendra pleinement heureuse au quotidien. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions
pour le mois de Septembre?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

 

 

6 commentaires sur « ➳ OCTOBRE & MES BONNES RÉSOLUTIONS »

    1. Je te le souhaite en tout cas!
      C’est parfois difficile de s’y remettre, parfois même difficile de faire sa séance, on sait qu’on doit la faire aujourd’hui mais on repousse, alors que finalement ça nous fait tellement de bien, physiquement et mentalement. C’est bête je trouve, mais en tout cas, ça m’arrive parfois. Une fois qu’on est lancée, rien ne nous arrête!
      Je te souhaite d’y arriver en tout cas! 🙂

      Tu reprends les entraînements à la maison? en salle? Avec un programme en particulier? toi-même?

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou ! J’adore cet article ! C’est une super idées de partager tes résolutions et de faire le bilan chaque mois. Je fais la même chose tous les mois, sauf que je ne l’ai encore jamais partagé sur mon blog. Tu m’as donné envie de m’y mettre. Merci pour l’inspiration et je te souhaite beaucoup de motivation pour tenir tes résolutions du mois d’Octobre ! Tu vas y arriver 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! Je suis ravie qu’il te plaise et te donne envie de faire de même! 🙂 J’irai avec plaisir suivre tes objectifs! Je trouve ça tellement plus motivant de les partager 🙂 Merci beaucoup en tout cas, c’est très gentil à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s