#MOTIVATION : 5 PHRASES QUI BOOSTENT LE MORAL #10

Comme à chaque début de mois, on se retrouve pour un article positif, qui motive, qui donne envie… J’ai pris l’habitude de venir vous partager une bonne dose de  positivité & de motivation et de vous faire part chaque mois de : 5 phrases qui boostent le moral, pour se motiver, gagner en confiance en soi,  afin d’atteindre au mieux mes objectifs personnels.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez déjà le principe de cet article, sinon… Je vous explique: Chaque mois, j’ai décidé de venir vous partager cinq phrases qui boostent le moral. C’est à dire, ces petites phrases / citations qui m’aident et me motivent chaque jour, celles qui me donnent envie de profiter de la vie, qui me donnent de la force, qui me laissent être plus positive

Habituellement, je suis dans une phase ; où par « nature », je suis positive, si vous avez suivi mes derniers articles, vous devez savoir que ce n’est plus vraiment trop le cas en ce moment, j’ai des « coups de moins bien » que j’essaye pourtant de combattre, et me relever.

••»  » NE COMPTE SUR PERSONNE…  » «••

Citations - Motivation - bonheur force - www.makemyutopia.com

« Ne compte sur personne pour créer ton bonheur. Tu dois le construire toi-même.
Trouve en toi, la force d’avancer, la force d’y croire »

C’est une chose sur laquelle je travaille. Quelque chose qu’il faut que j’apprenne. Je le sais depuis longtemps pourtant mais… ça n’est pas « inné » chez moi. Je sais que je suis de nature à m’attacher très fortement aux autres et du coup… parfois à les rendre responsable de mon bonheur. Pourtant, il faut que je sache être heureuse SEULE. Réussir à tirer les reines de ma vie, seule, pour que TOUT, ne dépende que de moi. Que le reste soit, du plus (+), un gros plus même parfois. Mais il faut que j’apprenne à compter sur moi et uniquement sur moi. C’est à moi de créer le bonheur, à moi de créer : MON BONHEUR. Réussir à le définir, à savoir quelles sont les choses qui me vont, qui me plaisent, à moi seule. Sans penser au fait que mon bonheur, par exemple, ça ne serait uniquement que MA FAMILLE. Bien que ce soit le plus important pour moi et à mes yeux. Il faut que j’apprenne à trouver en moi la force d’avancer, la force d’y croire, de croire en moi. Sans avoir forcément, un pilier à mes côtés. Bien qu’il me soit d’une grande aide, il faut que je sache le faire seule aussi.

••» « NE VOIS PAS…  » «••

Citations - Motivation - verre possibilités - www.makemyutopia.com

« Ne vois pas le verre vide !
Vois les millions de possibilités de le remplir »

Je pense que vous connaissez tous, le dicton, qui dit : « Qu’il vaut mieux voir le verre à moitié plein, qu’à moitié vide ». Cette citation sur le fait de ne pas voir le verre vide, mais d’imaginer, de voir les millions de possibilités de le remplir, résonne en moi. Je ne connaissais pas cette citation, je viens de la découvrir, et je dois vous dire qu’elle me fait « écho ». Je ne suis pas dans une des phases les plus belles de ma vie, j’ai toujours réussi à positiver, mais ça reste parfois difficile, quand on se perd totalement… Du moins, c’est mon cas. Je me sens perdue, je ne sais plus trop où aller, que faire… Et c’est difficile. Mais je devrais prendre la vie comme ça, comme ce verre vide, pour lequel je trouverais des millions de possibilités de le remplir. Je dois vous avouer que cet arrêt me fait du bien, il me permet de me recentrer sur moi, de tenter de me reconnecter avec moi-même, de prendre ou reprendre certaines choses en main, pour espérer devenir la meilleure version de moi-même ! Et c’est ce que je vais faire !
Même si il y aura des coups durs, des coups de moins bien, je ne me laisserai pas abattre, je me relèverais !

••» « UN DESIR NE CHANGE RIEN…  » «••

Citations - Motivation - désir décision - www.makemyutopia.com

« Un désir ne change rien. Une décision, change tout ».

Je dois vous avouer que je n’ai pas encore « sauter le pas », mais je connais mon désir, je connais ma décision, mais la personne en question ne la connais pas encore. Et un jour où l’autre, il va falloir que je prenne les devant. Je me laisse le temps de réfléchir à comment je vais mettre les choses en place ensuite, où à savoir si je prends les devants avant, soit maintenant, pour commencer ce changement. Dans plusieurs domaines d’ailleurs, c’est le cas, on a des envies, des désirs, mais si on ne prend pas la décision de changer… alors rien ne changera.  Il est temps de prendre les choses en main, de prendre sa vie en main. C’est vrai que faire le point sur soi, c’est très important, ça te permet de prendre conscience de beaucoup de choses. De ce que tu souhaites, ce que tu veux, de comment tu imagines les choses, comment tu aimerais qu’elles soient. Et il suffit de prendre la décision de lancer ce changement pour essayer d’y voir un réel changement, plutôt que de continuer à en avoir envie, sans rien faire.

••»  » LES FAIBLES ONT DES PROBLEMES…  » «••

Citations - Motivation - problèmes solutions - www.makemyutopia.com

« Les faibles ont des problèmes,
Les forts ont des solutions » 

Quand on perd confiance en soi, quand on se perd totalement même je dirais… On se croit faible, on se voit faible même. On a l’impression que l’on est bon à rien, que l’on ne réussit rien et que l’on ne peut rien faire. MAIS ! Absolument pas… Il faut réussir à prendre conscience des choses, à ne pas se dénigrer, à retrouver confiance en soi pour avancer, pour trouver des solutions, et nous en sortir. Être vraiment qui nous sommes au fond de nous.

••»  » C’est au moment où l’on se perd…  » «••

Citations - Motivation - moment perte retrouver - www.makemyutopia.com

« C’est au moment où l’on se perd réellement,
que l’on commence à se retrouver ». 

Je termine par cette dernière citation, qui pour moi, reste la « plus forte » pour ce mois d’Octobre. « C’est au moment où l’on se perd réellement que l’on commence à se retrouver ». Cette phrase à tout son sens, pour moi. Je me suis perdue, réellement perdue. Et j’ai l’impression que c’est à partir de ce moment-là, qu’on a le « déclic» qu’on pense à soi, qu’on se reprend en main, qu’on change les choses.  C’est à ce moment-là, où on va chercher au fond de nous, qui nous sommes vraiment. Qu’est-ce que l’on veut vraiment, au quotidien, dans la vie… Quelles sont nos valeurs, notre état d’esprit… Cette remise en question, ce « point sur la vie » que l’on fait au moment où l’on se perd réellement, nous aide à repartir sur de bonnes bases, des bases solides.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
quelles sont les phrases
qui vous boostent au quotidien?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s