➳ NOVEMBRE & MES BONNES RÉSOLUTIONS

Une année 2020 qui se termine dans quelques semaines, et j’ai envie de vous dire : vite ! Je vous le disais dans mon article du mois d’Octobre : « Octobre & mes bonnes résolutions » J’attendais beaucoup de cette année 2020, mais rien ne s’est passé comme prévu. J’ai hâte de passer à une nouvelle année, pour avoir un vrai « Renouveau » même si j’ai décidé de profiter de ce nouveau mois, pour tenter de prendre les choses comme telles. Aujourd’hui, c’est le mois de Novembre que l’on accueille. Comme depuis plusieurs années maintenant, je viens vous partager mes bonnes résolutions pour ce onzième mois de l’année : Novembre. C’est parti !


Ce n’est pas nouveau, je dirais même que ça fait quelques années, maintenant, que j’ai choisi de venir vous partagez un article : « Mes bonnes résolutions » chaque mois. Le but de celui-ci est très simple : Me fixer 5 objectifs [« résolutions« ] à atteindre au cours du mois. On se retrouve donc en chaque début de mois pour un article avec mes nouvelles résolutions et par la même occasion, pour un « bilan » du mois précédent qui vient de s’écouler.

Je pense d’ailleurs, qu’il serait intéressant et motivant, que vous me partagiez en commentaire, vos objectifs à vous, ainsi on pourra s’encourager et faire le bilan ensemble le mois suivant. Si ce genre d’article vous intéresse et que vous le reproduisez, n’hésitez pas à me le dire, je partagerais votre article (et par la même occasion, votre blog) juste ici :

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

➳ BILAN DU MOIS D’OCTOBRE

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°1 : Lire avant de me coucher –

Je dirais que cette résolution, est en bon chemin. J’ai un livre sur ma table de chevet, que j’arrive à lire et poursuivre. Un livre sur le développement personnel, qui me demande du temps et de la réflexion mais que j’aime suivre & mettre en place. Je vous parlais également, de mon envie de « refaire ma chambre » pour avoir « une vraie chambre » avec un espace où je pourrais y mettre une petite étagère / bibliothèque qui me faisait de l’œil depuis quelques temps, et bien c’est chose faite ! Elle est installée, mes livres y sont posés également, avec quelques petites bougies, il ne me reste plus qu’à trouver un peu de déco et plantes à mettre dessus pour créer cette ambiance très cocooning et apaisante. Et à terminer le reste de ma chambre pour m’y sentir vraiment bien et la priorité, en plus de la décoration, serait de remplacer mon lit et surtout mon matelas ! Que je trouve inconfortable et donc insupportable. Bref, là n’est pas le sujet de tout ce blabla, j’aimerais continuer à lire et adopter ce rituel avant d’aller me coucher. Adopter et créer un nouveau rituel, qui me fasse du bien et loin des écrans au moins une heure avant de dormir. Prendre du temps pour moi.

Objectif réussi: × |

••» BLOG «••

Résolution n°2 : Reprendre ce blog & être active –

Ce deuxième point est un échec… Et j’en prends conscience. J’ai un gros problème dernièrement,… J’entreprends des choses, mais je ne vais pas jusqu’au bout, à mon plus grand regret… C’est tellement difficile à encaisser finalement quand on en prend conscience. Je ne sais même pas vous dire « Pourquoi et comment » mais je n’y arrive pas. Il est vraiment, mais VRAIMENT temps que je me reprenne en main. Que je prenne ce temps pour moi, pour venir vous préparer, vous écrire ses articles, les publier au bon moment. Et faire ce que j’ai envie au fond de moi. Il n’est pas question de priorité là, ni même réellement d’envies je crois… Parce que j’en ai réellement envie au fond de moi, mais je ne prends pas le temps. Et pourtant, je ne fais rien de plus, ce n’est pas une perte de temps ou autres, bien au contraire… Je prends plaisir à venir vous écrire, à créer des articles, y réfléchir… Mais je dois vous avouez que OUI. Je suis un peu perdue et qu’il m’est difficile de me retrouver.

De même pour ce nouvel article « Une semaine dans mon quotidien » que je devais vous partagez chaque dimanche… Je ne le fais pas… Pourtant, je note ou prends en photos ce que je mange, pour normalement vous repartagez tout ça dans l’article mais… Je ne m’y tiens pas. Il est temps que je ME REVEILLE et de me REPRENDRE EN MAIN, réellement.

Objectif réussi: × | √

••» SPORT «••

Résolution n°3 : Reprise du sport « LA REPRISE » –

« Nous sommes aujourd’hui le 2 Octobre 2020, j’ai repris un peu le programme « La reprise » depuis Lundi. Mais je me dis que cette fois, nouveau mois : nouveaux objectifs! A partir de ce mois d’Octobre, je vais suivre ce programme! Et le suivre jusqu’au bout! J’apprends à croire en moi, et je veux y croire encore plus. Si à la fin du mois, je viens vous annoncer que j’ai réussi à suivre le programme, du Lundi 5 Octobre au Vendredi 30 Octobre. Ce sera une belle victoire pour moi, puisque j’aurai été au bout des choses, j’aurai réussi à tenir cet objectif et j’aurai, je l’espère, des résultats que j’attends avec impatience (en continuant l’alimentation évidemment). »

Voilà, ce que je vous ai écrit le 2 Octobre 2020, pleine de motivation et d’envie… Et voilà que je viens aujourd’hui vous annoncez que c’est un nouvel échec au sein de mes 5 résolutions que je viens vous annoncez. Mais cette fois STOP ! J’arrête ! J’en ai marre de ne plus me faire confiance, de ne plus croire en moi. Cet objectif, je ne le lâche pas ! Le mois de Novembre sera le bon ! Je veux y croire ! Je veux à nouveau croire en moi et aller au bout des choses ! Il le faut ! Il est temps ! Vraiment…

Objectif réussi: × | √

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°4 : Suivre mes formations –

Les objectifs accomplis sont rares ce mois, mais en voilà un nouveau. « Suivre mes formations ». J’ai suivi et terminer ma formation sur le management. Est-ce qu’elle me sera utile par le futur où non ? Je ne sais pas, l’avenir me le dira. Mais j’en avais besoin et j’aime ce domaine. De plus, je vous annonçais également le mois dernier que j’avais décidé d’investir sur moi avec une formation / un coaching sur le développement personnel et c’est quelque chose que je fais, que j’aime et qui me fait énormément de bien. Cette formation m’aide vraiment à faire le point sur ma vie. J’ai également une formation sur la Lithothérapie, que je vais débuter dès le 1er Novembre, maintenant que j’ai tout imprimé pour ne pas m’y perdre. Puis un coaching également en développement personnel et professionnel que je suis également jusqu’au mois de Février.
C’est vrai que ça fait pas mal de choses, mais il y a un temps pour tout. Sachant que je suis en arrêt, autant que j’en profite pour ne pas rester à rien faire mais apprendre et me cultiver d’avantage sur des choses qui me plaisent et m’intéressent.

Objectif réussi: × |

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°5 : Trouver ma voie –

Alors je dois vous dire que : NON, je ne l’ai pas trouvé. Que je reste encore PERDUE. /!\ MAIS /!\ que je mets TOUT en place pour y arriver. Je fais le nécessaire du moins pour y parvenir, je me pose les bonnes questions, je prends le temps d’y réfléchir, d’y reprendre, d’avoir du recul, de me questionner à nouveau… Je sais qu’actuellement : JE NE SUIS PAS HEUREUSE. Je ne suis pas bien. Je ne suis plus cette FEMME POSITIVE et EPANOUIE qui est enfoui au fond de moi. Et j’ai envie que cette femme ressorte, qu’elle explose même. J’en ressens profondément le besoin. Alors je dirais que cet objectif est atteint parce qu’il est en chemin, que toutes les démarches sont lancées, et « qu’il n’y a plus qu’à ». Mais qu’il n’est pas totalement atteint parce que je n’ai pas réussi à trouver ma voie. Mais après je dirais que quelques jours / semaines, c’est certainement trop peu pour la trouver, quand nous même, nous nous sommes perdus. Alors…

Objectif réussi: × | √

BILAN : Bilan très mitigée je dirais même plutôt mauvais. Mais… Les choses sont tout de même en cours, j’ai au cours de ce mois d’Octobre, pris conscience de certaines choses. Maintenant, il faut que je me secoue, que je me bouge. Pour aller mieux, pour être bien, pour prendre les choses en main et ne jamais les lâcher ! Et c’est mon principal objectif pour le mois de Novembre ! On ne va garder que le positif, pour aller de l’avant. Et remettre ses « échecs » sur le mois de Novembre pour qu’ils deviennent des réussites.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

➳ RESOLUTIONS DU MOIS DE NOVEMBRE

Le mois de Novembre n’est pas mon préféré, je dirais même que… c’est celui que j’aime le moins. Mais on a tous nos préférences et il faut savoir accepter qu’on ne puisse pas « tout aimer ». A mes yeux, le mois de Novembre reste « triste » ; « fade » je dirais même « sombre ». Et c’est aussi pour cette raison que je me dis que tout reprendre en main (réellement) ce nouveau mois, pourra me permettre d’en tirer des bonnes conclusions et n’en garder que le positif. Oublier tout ce côté sombre qu’il représente pour moi, pour le rendre dynamique, énergique et positif !

••» BLOG «••

Résolution n°1 : Reprendre ce blog & être active –

Je vous le disais dans le bilan du mois d’Octobre, je souhaite reprendre mes « échecs » du mois précédent pour les transformer en « réussites » et que ce soit : POSITIF. J’écris cet article avec un peu d’avance (retour à une organisation ?) pour être sûre de pouvoir le publier à temps et de ne pas l’oublier, où ne pas avoir le courage de le faire. Et j’espère de tout cœur que ce mois de Novembre sera le bon, pour le blog, mais aussi pour ma vie en générale. J’espère que ça sera dans ce mois « sombre » à mes yeux (comme je vous le disais juste au-dessus) que je vais pouvoir « briller », être fière de moi, avoir confiance en moi, être mieux, être bien.

Alors, j’ai déjà commencé à programmer l’ensemble de mes articles pour ce mois, j’ai réussi à trouver un thème d’article à chaque fois. A savoir pour une publication d’article le : LUNDI, MERCREDI, VENDREDI. Et le bonus du dimanche sur « une semaine dans mon quotidien ». Soit : 18 jours, 18 articles, 18 idées. Maintenant, je n’ai plus qu’à prendre le temps, au fil des jours, de mes semaines… pour vous préparer, vous écrire, programmer ses articles et les publier en temps voulu. C’est mon objectif : 18 articles à la fin du mois. [Bon je dois vous avouez que c’est plus difficile parce que je déteste ce nouvel éditeur WordPress]

••» SPORT «••

Résolution n°2 : Reprise du sport « LA REPRISE » –

Une nouvelle fois, on revoit le même titre : « REPRISE DU SPORT ». Cette fois, c’est la bonne ?! On y croit et du moins on va tout faire POUR ! Nouvel échec du mois d’Octobre à transformer en réussite ! Cette fois, je me suis permis de prendre mon agenda, pour y planifier toutes mes séances, cette séance de sport sera sur ma TODOLIST du LUNDI, MERCREDI et VENDREDI. Aucune excuse ne sera acceptée. C’est un « contrat » que je me fais avec moi-même, un engagement que je prends, envers moi-même. Résultat / bilan à la fin du mois.

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°3 : Reprendre mon compte Instagram –

Vous allez peut-être vous dire que ça fait « beaucoup » de choses à reprendre. Mais finalement… Je me dis que je suis dans la « meilleure période » pour reprendre les choses en main, puisque je suis actuellement en arrêt. Et j’ai donc, du temps à m’accorder et à accorder aux choses qui me passionne et me font du bien. Et c’est ce qu’il faut que je fasse si je souhaite m’en sortir… Sinon, je n’y arriverai jamais. Je sais que tous ses arrêts à droite à gauche, n’ont pas de liens directs avec ce burnout, mais c’est l’impact de ce burnout sur ma vie. Et il faut que j’aille contre lui. Que je montre que oui, je suis tombée, mais OUI ! Je sais me relevée et être encore plus forte ! C’est en commençant par toutes ses petites choses en plus, que je vais finir par prendre confiance en moi et reprendre ma vie pleinement et en pleine conscience.

D’ailleurs, j’ai pendant quelques jours partagé en story des petites « TODOLIST » regroupant 3 points clés. Que je vous partageais chaque matin avec un bilan le soir. Je pense reprendre tout ça en Novembre, et je pense que ça pourrait être une bonne idée de créer un # pour que l’on puisse tous créer et partager nos « TODOLIST » sur instagram pour se motiver et être dans un « mood + + + » Qu’en pensez-vous ?

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°4 : Suivre mes formations –

Un objectif qui se trouvait déjà dans mes résolutions du mois d’Octobre, mais c’est quelque chose de très important pour moi. J’espère donc pour ce mois de Novembre avoir terminé mon module 2 sur le développement personnel, continuer à avancer dans mon coaching de développement personnel et professionnel, mais aussi avoir commencer ma formation sur la lithothérapie.

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°5 : Trouver ma voie –

Ne l’ayant pas réellement trouvé, mais ayant mis les choses en place pour. J’espère y arriver ou du moins progresser énormément au cours du mois pour cet objectif. Alors je le replace ici, pour ne pas l’oublier. « TROUVER MA VOIE » l’une des choses les plus importantes pour moi, pour réussir à vivre et être heureuse à 100%.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

C’est un mois avec beaucoup de choses à remettre en place, à reprendre, pour me retrouver, pour être dans un alignement parfait entre ce que je souhaite, ce que je mets en place pour, et ce que je vis. La priorité dans ma vie (après mon fils) c’est MOI. Et je dois tout faire pour miser sur MOI. Et le plus important est de réellement me connaître, de me retrouver.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Quelles sont vos bonnes résolutions
pour le mois de Novembre?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

9 commentaires sur « ➳ NOVEMBRE & MES BONNES RÉSOLUTIONS »

  1. Bonsoir
    Tu as une très belle écriture et il est vraiment plaisant de te lire.
    Je suis admirative sur ta capacité à raconter ce qui est personnel voire intime
    Tu te fixe pleins d objectifs et je ne doute pas que petit à petit tu les real8sera tous.
    J ai 48 ans et j ai toujours été intéressé par le développement personnel. Mais ce que depuis 2 ans que je vois le résultat de mes réflexions et de mes recherches.
    J ai toujours des objectifs a atteindre. C est le but de la vie…s améliorer.
    Il paraît que je serais trop exigente et que je n ai pas de lâcher prise. J essaye de travailler ceci..
    Par contre je m auto complimente et je me remémore mes succès
    Tu devrais peut être faire de même
    Bonne continuation

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Cathie,
      Merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur. C’est très gentil de votre part, ca me touche.
      Je tente d’être la plus naturelle et honnête possible et j’écoute mon cœur, je me laisse guider parce que mes doigts ont envie de taper sur le clavier et je laisse faire.. Je n’ai rien à cacher, je sais que dans tous les cas, quoi que je dise, ça plaira à certains et pas à d’autres. Et je suis d’accord avec ca, ca ne me pose aucun soucis.
      Je tente du mieux que je peux de les atteindre. Mais j’ai ce besoin de me fixer des objectifs pour avancer dans mon quotidien, avancer dans ma vie, et voir ce que j’accomplis. Et si je n’y arrive pas de suite, je ne me fixe pas de pression, ce n’est que partie remise pour un prochain mois.
      Le développement personnel aide beaucoup. J’en ai pris conscience par le passé et je ne sais pas pourquoi inconsciemment, je me suis éloignée de tout ça. Mais depuis quelque semaines, je reprend goût au développement personnel et même à la lithothérapie. (J’allai justement lire « Les 4 accords tolteques » avant de vous répondre mais je prend le temps de vous répondre avant et je lirai ensuite). Quel résultat voyez vous ? Je serais curieuse de savoir et en discutez avec vous. Je pense effectivement que parfois je suis trop exigeante également. Merci pour cette aide précieuse. Je vais tenter de mettre en marche vos recommandations sur le fait de s’auto complimenter et se remémorer ses succès. Merci beaucoup à vous pour ce commentaire. Et bonne continuation à vous également sur la voie du développement personnel et plus. 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s