#BLOGMAS N°3 : TAG de Noël 

On se retrouve pour la 3ème case de ce « calendrier de l’avent » [Oui, bon pas vraiment d’accord], mais 3ème jour de ce mois de Décembre et donc le #BLOGMAS N°3. Cette fois, j’ai décidé de rester dans le thème de Noël, et répondre à quelques questions d’un TAG de Noël. C’est parti!

Je vous invite à faire de même et y répondre soit sur votre blogdans les commentaires, afin que l’on puisse échanger et partager. Si jamais, vous reproduisez cet article, n’hésitez pas à me le dire, et je vous glisserai un petit lien vers votre article sur cet article. J’ai pris les questions sur différents TAG afin d’avoir 24 questions.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

1 – Qu’est ce qui te met dans l’ambiance de Noël?

Les décorations de Noël en général, et en particulier : Le sapin de Noël dans la maison, la « chaleur » que ça peut apporter dans une maison, les illuminations que l’on retrouve en ville, où sur certaines façades, maisons… , les films de Noël à la TV chaque jour…

2 – A partir de quand penses-tu à Noël ?

Je dirais quand on commence à recevoir les catalogues de Noël dans nos boîtes aux lettres, bien que l’ambiance et « Noël » s’installe vraiment pour moi, à partir du moment où je décore ma maison.

3 – Qu’est-ce que Noël pour toi?

Je trouve que ça deviens [à mon plus grand désespoir] de plus en plus une fête « COMMERCIALE » alors qu’au fond, à mes yeux, ça n’est pas du tout ça… Pour moi, Noël c’est plus un moyen de se retrouver tous ensemble, en famille, autour d’un bon repas, à se faire des cadeaux et partager un bon moment en famille pour clôturer l’année.

4 – As-tu des traditions à Noël ?

Je ne sais pas si on peut réellement appeler ça des « traditions » mais il est vrai que j’ai toujours eu l’habitude de fêter Noël en famille, le 24 et le 25 autour d’un bon repas, où on retrouve : le foie gras, la dinde, les chocolats,… quelques « traditions culinaires » dira-t-on.

5 – Quel est ton calendrier de l’avent préféré ?

Le plus classique : Le calendrier de l’avent avec des chocolats à l’intérieur, et depuis petite jusqu’à encore aujourd’hui [27 ans] je n’échappe pas au petit calendrier de l’avent au chocolat. [Une petite tradition aussi, finalement]. C’est la base, le classique, la tradition. Où alors, j’ai aimer aussi l’année dernière proposer à mon conjoint un calendrier de l’avent « spécial » où il avait un petit cadeau / une petite surprise par jour [Petit conseil, il vaut mieux le prévoir à l’avance, parce que c’est un budget!].

6 – Quel est ton film de Noël préféré ?

C’est assez compliqué de répondre à cette question, je n’ai aucun film de Noël qui me vient spontanément en tête! Je dirais que j’aime pas mal les téléfilms de Noël, et je dirais peut-être « Love Actually« .C’est le premier qui me vient en tête, après peut-être que finalement j’en ai d’autres. 

7 – Quel est ta chanson de Noël préférée ?

Je dirais, sans hésitation : Mariah Carey « ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU« , un basique, mais aussi une évidence!

8 – Aimes – tu les marchés de Noël ?

Je dirais que oui, j’adore ça, pour l’ambiance qu’il y a : les couleurs, les décorations, les lumières, les odeurs… J’aime y faire un petit tour [bon cette année, évidemment… Je n’aurais pas l’occasion de le faire, ce qui m’attriste un peu, puisque je voulais faire découvrir ça à mon fils, mais ça ne sera que partie remise pour l’année prochaine].

9 – Quand prépares-tu ton sapin de Noël ?

Généralement, je dirais début Décembre, le premier week-end ou premier mercredi du mois. Mais cette année ça a été un peu particulier et fin Novembre, il était déjà installé. J’avais envie et besoin de mettre cette ambiance dans la maison, avec le confinement, on y est tous les jours, alors… J’ai eu envie et c’est chose faite.

10 – Ton sapin est-il naturel ou artificiel ?

Cette année, c’est un sapin artificiel [Et oui, le mettre fin Novembre et espérer l’avoir encore à Noël, c’est un peu délicat, puis avec Léo qui est petit mais touche à tout, je me suis dit que je préférais un artificiel pour cette année, éviter les épines partout..] Mais sinon je trouve qu’un sapin naturel a beaucoup plus de charme.

11 – La couleur de ton sapin ?

La couleur traditionnel et typique : VERT! Comme une vrai sapin quoi! Et concernant la décoration  : rouge / doré et bois, pour un esprit un peu traditionnel et naturel.

12 – Comment t’organises-tu pour préparer Noël ?

Je suppose que cette question se tourne principalement sur l’organisation au niveau des cadeaux… Je tente d’être organisée, mais on ne va pas se mentir… Je fais pas mal de choses « à la dernière minute » mais cette année j’espère avoir tout, ou du moins avoir tout commander pour le 15/12.

13 – Ouvres-tu les cadeaux le 24 ou le 25 ?

Tradition de Noël, enfin je suppose, où alors c’est une fois de plus une des miennes : le 24 au soir à minuit! A minuit le Père Noël passe et donc à minuit et quelques minutes, on part découvrir le sapin recouvert de cadeaux et on se les offre et les ouvre ensemble.

14 – Tu restes en pyjama où tu te prépares le matin de Noël ?

J’ouvre généralement [même toujours] mes cadeaux le 24 au soir, donc je suis en tenue « habillée » on va dire, et le lendemain matin, il y a parfois quelques petits nouveaux donc en pyjama, mais sinon, pas de tenue particulière avant le repas du midi, où j’essaye d’être élégante et le thème de Noël.

liste noël - www.makemyutopia.com

15 – Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ?

Mon conjoint, sans hésiter! Il ne dit pas grand chose sur ce qu’il veut, et adore les surprises, alors ce n’est pas la tâche la plus facile, puisque je manque assez facilement d’imagination ou d’idées!

16 – Lait de poule ou chocolat chaud ?

Chocolat chaud sans hésiter! Jamais goûter le lait de poule mais pour l’avoir senti, je n’ose même pas!

17 – Bûche glacée où pâtissière ?

Je dirais glacée, mais j’adore le sucré et les pâtissières sont aussi excellente, alors préférence pour la glacée en « fin de repas » pour que ce soit plus « léger » mais suivi de très près par la pâtissière.

18 – Pour Noël, tu reçois où tu es invité ?

L’année dernière, pour le premier Noël de mon fils, nous avons organisé son premier Noël à la maison, avec TOUTE notre famille. Du moins, un maximum, que ce soit de mon côté où celle de mon conjoint. C’était fantastique! Sinon, généralement, on se fait inviter, chez nos parents.

19 – Quelle est ta liste de Noël ?

Je vous la partagerais dans quelques jours sur le blog, mais j’ai dû réfléchir un peu, je n’ai pas eu « spontanément » besoin de quelque chose dans l’immédiat. Mais en y réfléchissant, la liste se rallonge forcément [Bah quoi, il faut donner des idées].

20 – Qu’y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ?

Le BONHEUR de mon fils et de ma famille.

21 – Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ?

C’est arrivé oui, mais rarement je dirais. Pourtant j’habite dans le Nord de la France.

22 -Souvenir de Noël préféré ?

Un soir de Noël ou justement, il s’est mis à neiger, rien de plus MAGIQUE pour être dans l’ambiance et le thème que les illuminations, la neige… et ensuite la chaleur et l’atmosphère « cosy / cocoon » d’un Noël en famille, entouré.

23 – Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?

Je prends déjà des résolutions au début de chaque mois, il m’arrive évidemment d’en prendre à chaque NOUVELLE ANNEE. Concernant leur « tenue » ça dépend, j’essaye du mieux que je peux de les tenir. Le mieux [et c’est ce que je ferais cette année] c’est de les noter quelque part, pour être sur de passer devant chaque jour.

24 – Ton souhait pour cette année ?

Réussir à passer Noël en famille, le BONHEUR de mes proches.

#BLOGMAS - Calendrier de l'avent - www.makemyutopia.com

1 – #BLOGMAS N°1 : C’est parti pour 24 jours ensemble 
2 – #BLOGMAS N°2 : Décembre & mes bonnes résolutions

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Si vous répondiez à ses questions ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

23 commentaires sur « #BLOGMAS N°3 : TAG de Noël  »

  1. Alors, je ne répondrai pas à toutes les questions (sinon bonjour le commentaire en mode « pavé » 😀 ), mais clairement, pour la première, « Qu’est ce qui te met dans l’ambiance de Noël? », je n’ai pas eu besoin de réfléchir.
    Encore mieux que les décorations et les illuminations, pour moi ce sont les bredele et les pains d’épice : ça sent bon Noël !! Je suis alsacienne et j’ai grandi avec ça à tous les Noël. J’essaie d’en faire aussi, mais je ne suis pas très douée pour les faire et surtout je n’ai pas la patience d’en faire autant de sortes que ce que j’avais quand j’étais petite.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha! C’est déjà bien de répondre à une des questions 🙈 Je t’avouerai que je ne suis pas alsacienne et que je ne suis pas fan de pain d’epice. Mais je pense que c’est en même temps en quelque sorte : Ta tradition de Noël 🎄
      J’imagine que ca n’est pas facile à faire et qu’il faut être patient. J’espère que tu en as bien profiter par le passé 🙈

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s