#BLOGMAS N°15 : Souvenir d’Hiver

Nous nous retrouvons en ce 15 Décembre 2020, pour ouvrir la 15ème case de ce « calendrier de l’avent » spécial #BLOGMAS. On se retrouve pour un nouvel article, qui n’est pas directement sur le thème de Noël, mais sur la saison du moment, une nouvelle fois [Pas facile de trouver 24 idées sur Noël donc je varie] L’HIVER. Un petit article, court mais assez personnel : Un souvenir d’Hiver

J’aurais pu faire un article sur un « souvenir de Noël » et peut-être qu’il fera son apparition dans les jours à venir, mais cette fois, c’est un souvenir d’Hiver qui m’est revenu cette année et que j’ai décidé de vous partager

Ce souvenir m’est revenu quand je me suis posée la question « Y’aura t-il quelques flocons de neige cette année?« . Finalement ce n’est pas vraiment 1 mais 2 souvenirs dont je vais vous parler mais qui ont eu lieu, la même année. [Si mes souvenirs sont bons]. 

neige 2010 2

Je ne pourrais pas vous dire l’année [mais il y a plus de 8 ans (déjà?!)] je me souviens m’être couchée et endormie avec une petite pluie de neige qui tombait sur les velux de ma chambre, la météo annonçait pas mal de neige la nuit, et apparemment, en me couchant le soir, la neige tenait. J’étais ravie et j’espérais de tout coeur qu’elle tiendrait pour pouvoir profiter d’une journée complète sous la neige, à profiter en famille. Et quelle surprise à mon réveil, de voir que les routes étaient totalement impraticables, il ne s’était pas arrêter de neiger toute la nuit, personne ne pouvait sortir! On ne pouvait même plus ouvrir notre porte d’entrée, je me souviens que l’on est passé par la garage et que mon père avait été déblayé l’entrée avec une pelle. 

neige 2010

On a passé la journée à se balader dans la neige, vivant en campagne, on ne distinguait même plus les routes. Je me souviendrais toujours d’être aller avec mes parents & mon frère nous baladait dans la rue du château et du bois, près de chez nous, et remonter vers le village voisin, complètement perdu entre les routes et champs. C’était magnifique, splendide! Et tellement blanc! 

A ce moment là, j’adorais faire de la photo, et j’ai fait des tonnes de photos des paysages! Je trouvais ça vraiment merveilleux, je n’imaginais pas vivre ça un jour, bien que vivant dans le Nord de la France, je ne pensais pas, voir autant de neiges chez nous. Et en recherchant les photos sur mon disque dur, je prends conscience que c’était, il y a 10 ans, en 2010. Le 18 & 19 Décembre 2010

neige 2010 1

Cette même année [il me semble] ou alors s’était même plus tard je dirais, puisqu’il me semble que je n’attendais que ça au moment de Noël : LA NEIGE. [En regardant les photos, c’était en 2011, soit un an après]. Une veille de Noël, un 24, au moment de monter chez mes grands-parents [même village] pour fêter Noël [enfin le Réveillon] en famille, il s’est mis à tomber des petits flocons de neige, et quelle surprise et BONHEUR! Je me souviens que la nièce de mon père venait fêter Noël avec nous, qu’une personne de ma famille jouait les Père Noël et que l’un de nos voisins était passer quelques minutes après, sans le savoir, pour lui faire également la surprise, parce qu’il avait également des petits chez lui. Par chance, elle n’a pas compris à ce moment là que 2 Pères Noël étaient venus. Mais elle a certainement dû se dire qu’il était repasser, du moins, c’est ce qu’on lui a fait croire. Mais un moment tellement beau, de voir le Père Noël tapait à la porte, avec de la neige sur son costume. Les flocons de neige le soir de Noël, c’est tellement merveilleux.

Finalement, c’est un petit peu un souvenir de Noël également que je vous partage dans cette seconde partie. La neige le soir du Réveillon. 

J’aimerai beaucoup avoir le droit à quelque petits flocons de neige cette année, pour que mon fils découvre la neige [il a vu l’année dernière quelques petits flocons, mais il avait à peine 5 mois, et a juste mis le nez dessous] mais cette année, il pourrait toucher, ressentir,… j’aimerais tellement…  

#BLOGMAS - Calendrier de l'avent - www.makemyutopia.com

1 – #BLOGMAS N°1 : C’est parti pour 24 jours ensemble
2 – #BLOGMAS N°2 : Décembre & mes bonnes résolutions
3 – #BLOGMAS N°3 : TAG de Noël
4 – #BLOGMAS N°4 : 5 phrases qui boostent le moral
5 – #BLOGMAS N°5 : Playlist de Noël
6 – #BLOGMAS N°6 : Saint Nicolas
7 – #BLOGMAS N°7 : Mon sapin de Noël
8 – #BLOGMAS N°8 : Recette sablés de Noël
9 – #BLOGMAS N°9 : Cher Père Noël..
10 – #BLOGMAS N°10 : 10 – choses que j’aime à Noël
11 – #BLOGMAS N°11 : Idées cadeaux Nounou
12 – #BLOGMAS N°12 : Wishlist de Noël
13 – #BLOGMAS N°13 : Bilan à « mi-parcours »
14 – #BLOGMAS N°14 : Mes indispensables de l’Hiver

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Avez-vous un souvenir à partager?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

13 commentaires sur « #BLOGMAS N°15 : Souvenir d’Hiver »

  1. Coucou
    Quels beaux souvenirs, la neige, les arbres blancs…merci pour ton partage 🙂
    Ici, où est né mon copain, il disait qu’il y a 20-25 ans, il y avait environ 2m de neige dans le village. Les trottoirs étaient de vrai couloir de neige lol. Avec le réchauffement climatique, il n’y a plus du tout de neige. Si on en a 1cm 1 jour c’est bien, et mois qui passe mon 4ème hiver ici, je l’ai vu qu’une seule fois…et encore 1cm je suis gentille…C’est triste ce temps qui change comme ça! Surtout que qui dit hiver doux et plus de chaleur, dit plus d’insectes relous et d’insectes du sud qui viennent chez nous nous embêter! LOL
    Mais bon c’est ainsi lol Profitons des quelques flocons qui tombent…perso j’aime bien la pluie aussi et jouer dans la boue et les flaques #nejamaisperdresonâmedenfant MDRR
    Passes une bonne soirée et espérons que ton fils découvre la neige ❤ Bisous

    J'aime

    1. Coucou 🙂
      Oh oui, très beau souvenir je trouve, et ça m’a fait du bien de me replonger dans les photos de ce moment. Si seulement, il pouvait y avoir un peu de neige cet hiver, j’en serais des plus ravie!
      Et bah! Quel changement! C’est quand même dingue tous les effets néfastes qu’a ce réchauffement climatique.. Mais ça ne m’étonne pas finalement. En tout cas, j’espère que tu auras l’occasion de voir plus de neige, même si je pense que les 2m de neige ne seront plus là.
      Et tu as bien raison de garder ton âme d’enfant, c’est essentiel et important! Et j’aime beaucoup aussi, chaque saison à son petit truc et je trouve que c’est bien dommage que l’on garde plus souvent le négatif que le positif dans ses situations.
      Je l’espère aussi! Merci beaucoup pour mon fils en tout cas & excellente soirée à toi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s