Dans quelques jours, je dirais même quelques heures, l’année 2020 sera derrière nous et nous passerons à une nouvelle année : 2021. En espérant que celle-ci soit meilleure, même si 2020 a eu ses côtés positif, je vous en parlais dans mon article : #BLOGMAS N°20: Bilan de mon année 2020. Aujourd’hui, on va se projeter vers ce 1er Janvier 2021, qui signera la nouvelle année mais aussi le moment des « bonnes résolutions« .
Je sais que nous sommes nombreux à prendre des résolutions à chaque nouvelle année. D’autres, à l’inverse sont complètement « CONTRE » car ils estiment que c’est inutile. Et chacun a son avis sur la question. Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, chaque mois, je me fixe : 5 objectifs à tenir au fil du mois. C’est une habitude ancrée en moi, maintenant. Ces résolutions me permettent de me fixer un objectif mais aussi de me rendre compte de la progression et de me faire avancer dans la vie.
J’ai décidé pour l’année 2021, de me fixer 5 « grands axes » d’objectifs, qui regrouperont plusieurs petits objectifs que je pourrais mettre en place au fil des mois. Mais principalement, je souhaite de tout coeur pour cette année 2021 : [Les résolutions ne sont pas trier par ordre de priorités]
Résolution #1
» PRIORITE : MOI «
Une de mes priorités pour 2021, et dans le prolongement de 2020, c’est de FAIRE DE MOI UNE PRIORITE, prendre soin de moi, prendre du temps pour moi, penser à moi,… C’est dans ma nature : J’AIME AIDER LES AUTRES. J’aime être là pour eux, pour les conseiller, les rassurer, les orienter, les aider, passer du temps avec eux, partager, les voir heureux… Oui, MAIS! Parfois, en agissant ainsi.. on s’oublie. Et vous verrez que dans la seconde résolution, j’en parlerai un peu, du moins, elle sera un peu « jointe » à cette partie. Bien que celle-ci ne regroupe pas uniquement ça.
Quand je vous parle de : « FAIRE DE MOI UNE PRIORITE« , je pense à une multitude de choses, n’allez pas penser que c’est de l’égoïsme ou autre, pas du tout. Je dirais même qu’il y a « une tonne » d’objectifs qui s’alignent à ça. Comme par exemple :
– Faire attention à mon alimentation (Ca va rejoindre un autre objectif un peu plus bas : Perdre du poids. Mais c’est aussi pour me sentir mieux, parfois j’ai l’impression de me « goinfrer » sans réellement me faire plaisir, juste par « gourmandise »)
– Faire du sport (J’en ressens le besoin en plus, j’ai besoin de me dépenser, de penser à rien, et ça me fait tellement de bien : physiquement & mentalement)
– Prendre du temps pour moi : pour prendre soin de mon corps (massage, masque, soins…)
– Être plus féminine et cesser de « me laisser aller » (Par exemple, être présentable chaque jour, me maquiller même si je reste chez moi, être plus « femme »…)
– Perdre du poids & aimer mon corps
– Changer ma garde robe pour être plus féminine
– Être une femme heureuse & épanouie
– Faire les choses pour moi : prendre du temps pour faire des choses qui me plaisent, prendre du temps pour moi, faire les choses parce que j’en ai envie que ça plaise où non (vous le savez, j’ai tendance à me « foutre » de l’avis des gens, mais j’avoue que ce « burn-out » et cette perte de confiance en moi, me fait parfois un peu perdre pied).
– Ecouter mon corps : que ce soit pour le sport, la nourriture, la vie au quotidien. Il est mon seul et unique moyen de transport, pour toute ma vie.
– Être organisée : Je sais que je l’ai déjà été par le passé, mais une succession d’évènement à fait que je ne le suis plus, que je le suis beaucoup moins, mais j’ai décidé que j’allai reprendre une organisation en 2021, dans toute ma vie, mon quotidien.
– Avoir « un corps sain dans un esprit sain »
– Avoir confiance en moi.
– …
Résolution #2
» AVOIR UNE VIE DE MAMAN, COUPLE, FAMILLE & PERSO «
En rapport direct avec la résolution #1 : AVOIR UNE VIE DE MAMAN, COUPLE, FAMILLE & PERSO. C’est un petit objectif que j’ai commencé à me fixer en suivant mon coaching CAP. J’en ai vraiment besoin. Je suis bien une seule et même personne mais pourtant : J’AI BESOIN d’avoir plusieurs vies. Une vie pour mon fils, une vie pour mon chéri, une vie pour mon fils, mon chéri, mes parents, mon frère… Ma famille. Mais aussi une vie pour moi. Ou plutôt devrais-je dire « du temps« . Le temps est si précieux et si important mais il faut savoir le gérer et à sa juste « valeur« . Je veux « sectionner » ma vie, pour avoir du temps de valeur & de qualité, pour chaque personne que je côtoie, dont moi aussi, oui! Je veux vivre PLEINEMENT le moment présent, en me focalisant sur le moment, le temps que je passe à 100%.
Je souhaiterais :
- UNE VIE DE MAMAN : avec du temps pour mon fils. C’est à dire que si je « prévois » dans mon planning un moment pour « mon fils » et bien… Je sois avec lui et pour lui à 100% , qu’aucun autre élément puisse me distraire, que ce temps lui est dédié qu’il est pour lui et uniquement pour lui. Partager réellement du temps avec lui, que ce soit jouer avec lui, lui lire une histoire, lui apprendre quelque chose, lui faire prendre son bain… Être 100% avec lui et donner de ma personne.
- UNE VIE DE COUPLE : Je sais que vivre en couple, ce n’est pas facile tous les jours, on prends des habitudes et parfois… on se noie dans « une routine » et y rentrer et un énorme /!\ DANGER /!\ Parce que la routine, c’est l’ennui. C’est beau d’avoir des routines ou plutôt des habitudes, mais il faut aussi, parfois, savoir « casser ses habitudes & routines » pour profiter pleinement de l’autre et se rendre compte « de la chance » que nous avons d’être ensemble. Mais pour avoir une vie de couple, j’entends par là, du temps de « couple » c’est aussi savoir prendre du temps, à deux et uniquement qu’à deux pour faire quelque chose. J’aimerais réussir à prendre l’habitude [oui je parle à nouveau d’habitude mais… vous me comprendrez] de passer une fois par semaine, un moment rien qu’à deux, comme regarder un film, une série, discuter [sans moyen de distraction comme la TV ou le téléphone],… enfin passer REELLEMENT DU TEMPS A DEUX, ENSEMBLE. J’aimerai aussi [Si le covid nous le permet en 2021] d’avoir un petit moment rien qu’à deux, au moins 1 fois tous les trois mois. Voir tous les mois si possible. Juste une soirée ou journée, à deux, à faire des choses ensemble et partager [Bon pas de soirée ou journée que devant la TV ou comme une vie quotidienne, mais où l’on prévoit VRAIMENT des choses à faire à deux].
- UNE VIE DE FAMILLE : Comme pour le temps que je souhaite consacrer à mon fils ou à mon couple, je souhaite la même chose pour ma famille. C’est à dire, du temps pour mon fils + mon chéri, ensemble à 3, comme une balade à la ferme, au zoo, une balade en forêt… enfin bref, il existe une tonne de choses à faire en famille. Mais aussi du temps avec ma maman, mon papa, mon frère, ma famille réunit, ma belle-mère, mon beau-père, mes belles sœurs & beaux frères, mes grands parents... Mais du temps de QUALITE! Du temps réellement avec eux. Même si je suis d’accord, que parfois pendant les repas de famille, on se retrouve un moment sur son téléphone, mais… j’estime qu’il y a un moment pour TOUT. Et qu’il faut aussi savoir couper quelques minutes / heures pour profiter pleinement de nos proches. Je pense que le covid aura permis à beaucoup de personne de s’en rendre compte et d’en prendre conscience.
- UNE VIE PERSO : J’entends par vie « perso / solo » UNE VIE POUR MOI, une vie de femme, une vie pour cette personne que je suis. Je suis entrain de me dire que quand je vous écris ses lignes, je prends du temps pour moi, pour ma vie perso, ma vie à moi. J’écris un article sur mon blog, parce que ça me plaît, parce que j’aime échanger, et que c’est quelque chose que j’aime faire, à côté de ça, mon chéri est occupé à faire ce qu’il fait, sans me déranger, et cette fois, mon fils dort [si il ne dort pas, c’est qu’il est chez sa nounou ou chez quelqu’un qui le garde et avec qui il passe du temps]. Mais j’ai décidé que je n’écrirai plus d’article quand mon fils sera là, avec moi. Parce que je veux me consacrer pleinement à lui, de même pour mes formations où le temps que je vais prendre pour moi. Ca sera du temps pour moi, quand je n’aurai personne avec moi, du temps UNIQUEMENT pour moi.
Résolution #3
» TROUVER MA VOIE «
C’est le « drame » de ma vie en 2020 : mon BURN-OUT. Clairement, je ne m’y attendais pas. J’aimais pleinement ce que je faisais, je me sentais utile, j’y prenais plaisir.. Même si… un changement d’équipe a fait que TOUT à changer… Je n’ai plus retrouver cet « esprit d’équipe », « cette bonne ambiance »,… L’entente s’est « dégradé » je trouve.. enfin je ne sais pas ce n’était plus du tout pareil. Du coup… Je suis passée de « actrice / meneuse » à « observatrice » je regardais mais ne disais plus rien, moi, qui avait pourtant tendance à toujours l’ouvrir, toujours dire quand quelque chose n’allait pas… Je n’avais plus envie de me battre et devenais « spectatrice » inconsciemment. Puis… en étant spectatrice et à l’écoute… on apprends des choses, beaucoup de choses. Qui se révèlent véridique et quand vous apprenez tout ça, c’est votre confiance qui a été atteinte et briser! Et là, c’est trop… Et trop, c’est trop. J’ai craqué… pourtant je voulais me battre…
Ce burn-out, cette perte de confiance totale en moi, cette « mini dépression » a été difficile à vivre, mais me permet d’apprendre beaucoup de choses, sur moi, sur celle que je suis, que je veux être, mais aussi sur l’entourage que je veux côtoyer. Je vous avouerai que début Janvier j’ai un RDV qui me fait peur, qui m’effraie même un peu, va-t-on me comprendre, comprendre ce que j’ai vécu, ce que je vis, toutes les répercussions que ça a eu sur ma vie.. Je ne le sais pas, seul l’avenir me le dira… A côté de ça, j’ai envie de me lancer dans une nouvelle aventure, inconnue pour moi, mais qui m’intéresse et me donne envie d’y croire. De croire qu’effectivement, ça peut être un milieu pour moi. Je vous en parlerai plus, si cela se fait.
Mais j’espère de tout coeur, TROUVER MA VOIE en 2021, savoir où aller, ce qui me plaît, ce qui me donne « envie de me battre » chaque jour, de me lever avec envie et de me coucher avec plaisir & satisfaction. J’en ai envie, j’en ai besoin. Je veux réussir ma vie, je veux gagner ma vie, en étant fière de ce que je fais, de ce que j’apporte.
Résolution #4
» SAVOIR GERER UN BUDGET, ECONOMISER, GAGNER MA VIE «
Cette résolution #4 regroupe plusieurs choses sur l’aspect « financier« . J’ai envie, à l’heure actuelle, au vue de ma situation, d’établir un budget pour l’année 2021, de savoir gérer « mes comptes » mais aussi de savoir épargner, économiser, mettre de côté. Et un plus gros projet encore serait : de réussir à BIEN GAGNER MA VIE. D’être heureuse, épanouie, sans me soucier de mon avenir et celui de mon fils. Cette résolution engendra également plusieurs petits point « financiers » mais voilà globalement l’idée. Je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet, parce que je crois que j’ai besoin d’en apprendre encore beaucoup.
Résolution #5
» QUE LEO SOIT HEUREUX «
Ma priorité dans la vie, depuis qu’il est là, depuis qu’il est né : c’est LUI, Léo, MON FILS. Je ferai TOUT pour son bonheur, pour qu’il soit heureux, pour qu’il vive pleinement. Je sais que ça restera une de mes résolutions « à vie » mais je voulais vous la partager en 2021. Il est encore petit, il va bientôt avoir 18 mois, j’ai encore pleins de choses à lui apprendre, mais je veux ne rien rater, et je dois vous avouer que pour trouver ma voie, j’aurai besoin, qu’à l’intérieur de celle-ci on me laisse du temps pour lui, pour être avec lui. Son bonheur est ma priorité.
Coucou
Belles résolutions.
Etre organisé et prendre plus soin de moi font aussi partie de mes priorités pour 2021.
Non ce n’est pas de l’egoisme, mais à s’oublier dans les autres on n’attire pas le meilleur 🙂
Tant que tu feras ce que tu aimes, tu seras sur la bonne voie 😉
Bonne année 2021 🍀🌟
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! Et bien j’estime que c’est des belles résolutions que tu as également ! 😄
Je suis d’accord avec toi, totalement même.
Excellente année 2021 à toi 💫🥂
J’aimeJ’aime
Mes meilleurs pour l’année 2021! xx
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! Meilleurs vœux pour l’année 2021 également 💫🥂
J’aimeAimé par 2 personnes
POUR CETTE ANNEE J AI DECIDE DE PENSER A MOI!! TRES BONNE RESOLUTION
J’aimeAimé par 2 personnes
Je trouve que c’est tellement important. Et qu’on s’oublie au quotidien.. avec une vie de Maman et de famille. Du moins, c’est mon cas.
J’aimeJ’aime