#LIFESTYLE : 5 astuces anti-froid pour réchauffer l’hiver

Janvier 2021, nous y voilà, nous y sommes, et ce nouveau mois n’est pas uniquement synonyme de « nouvelle année« , c’est aussi l’Hiver qui a pointé son nez il y a quelques jours, qui vient nous rendre visite et nous « refroidit« . Aujourd’hui, je viens vous partagez 5 astuces pour lutter contre le froid

En France, du moins, dans le Nord de la France, le froid est bien présent et il se bien ressentir, depuis quelques jours. Quand on voit ce temps ou plutôt ses températures, on a une seule envie : restez sous la couette et profiter de la chaleur de celle-ci. Bien que la période ne soit pas « propice » aux envies de bouger [avec la crise que l’on subit], que le télétravail ne vous motive pas plus que ça. Certains d’entre vous doivent tout de même trouver le courage de se lever. Dans tout les cas, nous devons tous : « Affronter le froid » [Je suis d’accord avec vous, que nous ne sommes pas dans des conditions climatiques « horribles » non plus, mais c’est quand même plus plaisant de se sentir bien et de ne pas être « geler »]. Je ne suis pas des plus frileuse, mais ça peut m’arriver tout de même : d’avoir froid. Je vous partage donc, mes petites astuces pour lutter contre le froid cet hiver. 

1-www-makemyutopia-com

UNE BOISSON CHAUDE 

Petit réflexe du matin, après avoir profiter de mon petit « rituel » câlin dans le lit, avec mon fils, direction la cuisine pour lui préparer son petit déj et par la même occasion commencer la journée, avec une bonne tasse de thé bien chaude. Libre à vous de choisir ce que vous préférez, que ce soit un chocolat chaud, un café… Ces 3 boissons nous réchauffent très rapidement, et quel plaisir également de tenir cette tasse bien chaude entre les mains. Pour ma part, une fois le biberon ne mon fils prêt et mon thé préparé, on file se poser sur le canapé pour déguster ça, ensemble. Et je dois vous avouez que ça créer pour moi, une petite ambiance « cocooning » pour bien débuter la journée, accompagner de ma petite merveille. 

2-www-makemyutopia-com

UNE TENUE HYPER CONFORT & CHAUDE

Bon d’accord, je vous l’avoue, ça s’est bien pour moi, puisque je suis et reste à la maison. Mais nous sommes peut-être plusieurs dans cette situation, au vue de l’épidémie. Peu importe, vous pouvez tout de même opter pour une tenue « hyper confort & chaude » au travail. Un bon gros pull pour la journée, une grosse écharpe en maille pour les déplacements en extérieur, un bonnet, des gants… Choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien, mais qui vous garde bien au chaud par la même occasion. De mon côté, je vous avouerai que c’est pas forcément une tenue « classe » mais j’adore enfiler un legging et un pull. Parfois, j’enfile aussi des chaussures, mais sinon des grosses chaussettes « pilou-pilou » ou des chaussons confortables font parfaitement l’affaire. D’ailleurs, il faudrait que je me retrouve des chaussons ultra confort pour les journées à la maison.

3-www-makemyutopia-com

PRATIQUER UNE ACTIVITE PHYSIQUE 

Si vous me suivez depuis quelques jours, vous savez que je souhaite « me reprendre en main » et surtout « penser à moi« , faire de moi une « priorité« . Alors depuis le début de la semaine, j’ai repris un programme sportif, parce que j’en ressentais le besoin, que ce soit pour mon bien-être physique mais aussi et surtout : MENTAL. Ca me permet de tout évacuer, tout oublier et me concentrer sur autre chose. Et je dois vous avouez que si je n’ai pas forcément « chaud » quand je débute ma séance, je suis très rapidement en débardeur dans ma maison pour effectuer les exercices, puisque je finis par avoir chaud. Et à la fin de ma séance je me sens tellement bien, que c’est un réel plaisir.  Bien-être physique et mental? Pourquoi s’en priver? 

Et si vous n’aimez pas ça, « faire du sport à la maison » n’hésitez pas à aller marcher, ou trouver une activité qui vous convient, l’important c’est que pour vous réchauffer, il faut se bouger! 

4-www-makemyutopia-com

LIMITER LE CHAUFFAGE DANS LA MAISON

Vous allez me dire : « Mais tu es folle?! Le chauffage sa réchauffe la maison et nous permet d’avoir chaud » – « OUI, mais Non en même temps« .  Pour lutter contre le froid, il faut adapter les températures. On va dire que plus votre corps est habitué à des températures « tièdes » plus il va supporter « les refroidissements« . Concrètement, si il fait « chaud » dans votre maison, à peine sorti vous allez avoir de suite très froid, l’hiver ne va pas vous paraître « froid » mais « glacial« . Alors je vous conseille de bloquer votre chauffage entre 19° et 20°, pour combattre le froid plus efficacement. Alors certes, vous ne vous baladerez peut-être pas en T-shirt dans la maison, mais vous avez bien un petit gilet qui fera l’affaire pour ne pas avoir froid au sein de celle-ci et vous évitez de vous les « geler » quand vous allez sortir? 

5-www-makemyutopia-com

DES PLAIDS 

Le soir, généralement, tout le monde aime se poser un peu. Alors si vous ne souhaitez pas aller dans votre lit de suite, et profiter d’un petit moment en famille dans le salon, n’oubliez pas « le plaid » qui vous permettra de vous réchauffer, sans pour autant vous empêchez de faire quelque chose. Evidemment, certains n’auront pas froid et n’en ressentiront pas le besoin. Mais pour les plus frileux, à qui le pull ne suffit pas, ou pour un moment plus détente & cocooning, le plaid sera votre meilleur allié. 

Pour le travail, il est évident que vous ne pouvez pas prendre de plaid, mais si vous avez une grosse écharpe, n’hésitez pas, elle pourra vous être utile comme une sorte de plaid, mais ça sera beaucoup plus discret tout de même, et ça vous réchauffera. Après tout dépend de votre travail, mais derrière un bureau par exemple, c’est tout à fait possible et envisageable, vous ne pensez-pas?  

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Quelles sont vos astuces antifroid ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

 

 

 

4 commentaires sur « #LIFESTYLE : 5 astuces anti-froid pour réchauffer l’hiver »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s