#SPORT : Le retour d’un programme sportif – « LA REPRISE » 

Je sais que ça fait très longtemps qu’un article de la catégorie « #SPORT » n’a pas fait son apparition mais, mes résolutions de l’année 2021 feront revenir cette catégorie sur « les devants de la scène« .  Aujourd’hui, je viens vous partagez le nouveau programme sportif que j’ai décidé de suivre depuis quelques jours, il s’agit du programme « LA REPRISE » du Alexia’s challenge. C’est parti!

Commençons par le commencement, à savoir, pourquoi ce programme et comment j’ai découvert le Alexia’s challenge.

Je suis Alexia Mori sur Instagram depuis pas mal de temps, il faut dire que je l’ai connu dans « Secret Story« , je suivais cette émission et j’ai adoré Alexia dans celle-ci, elle a beaucoup changé, je dirais surtout évoluer [comme nous tous]. C’est une jeune femme que je trouve très pétillante, pleine d’enthousiasme, très motivante et exemplaire avec ses enfants. Il y a quelques temps déjà, elle a créée son propre programme de sport avec l’aide d’un coach professionnel : Le Alexia’s Challenge, afin d’aider les personnes dans leur quête de perte de poids où de bien-être.

Depuis la fin de ma grossesse, je cherche à me débarrasser de mes derniers kilos de grossesse bien accrochés. Je vais être honnête avec vous, je ne souhaite pas « perdre du poids » pour les autres, je n’ai d’ailleurs pas vraiment de « chiffre à atteindre sur la balance« , je souhaite me sentir mieux dans mon corps, être plus à l’aide, l’aimer un peu plus chaque jour, et pour ça, j’ai décidé d’en prendre plus soin ! D’abord en m’octroyant des soins « à la maison » le mercredi et dimanche soir [Je vous partage très prochainement « ma routine du mercredi & dimanche »]. Et en voyant chaque jour les résultats de ce programme sur Instagram, je me suis dit « Et pourquoi pas? » – « Pourquoi ses filles réussiraient et pas moi?« . J’ai appris à m’écouter, et je me suis laissée tenter. Je ne vais pas vous mentir, ça fait plusieurs mois que je tente de faire ce programme, mais… en tout honnêteté, j’ai pris conscience que je n’en faisais pas une priorité, je ne prenais pas le temps pour ça, alors ça passait souvent « à la trappe » mais pour cette année 2021, après avoir pris conscience de tout ça, je me suis dit que ça n’était plus possible et que je devais me reprendre en main, écouter mon corps, ce qu’il souhaite, ce dont il a envie et besoin. Et le sport en fait partie, alors j’ai débuté ce programme!

QU’EST-CE QUE LE « ALEXIAS CHALLENGE » – LA REPRISE ? 

ALEXIAS_CHALLENGE_LA_REPRISE

Un programme qui a pour but de vous tonifier. [Les personnes en surpoids verront une baisse de poids sur leur balance ainsi qu’un corps ferme.
Les personnes n’ayant aucun kilos à perdre verront leur corps se raffermir et leurs muscles se dessiner].

Le Programme est sur 1 mois avec 3 entraînements par semaine de moins de 30min, à faire à la maison ou en salle de sport. Il est composé d’exercices cardio et d’exercices de renforcement musculaire. Vous aurez besoin de très peu de matériel (2 haltères de 2kilos, un tapis, un élastique, 1 kettlebell de 4 kilos).

Son programme est donc composé de 3 séances de 30 minutes à effectuer pendant 4 semaines. C’est un programme sous format PDF, vous pouvez donc choisir de le garder sur votre téléphone / PC ou de l’imprimer [ce que j’ai fais, je trouve ça plus motivant] Je trouve son programme très clair et bien détaillé, ses « dessins / croquis » explique bien les mouvements à effectuer [et si jamais vous êtes novices, vous retrouverez facilement des vidéos explicatives des mouvements sur internet]. Les exercices durent généralement 30 secondes, sauf la partie « cardio » qui dure 1 minute. [Pas de série à « compter » il faut avoir un chrono à côté de vous pour passer à l’exo suivant, à mes yeux, c’est un système positif, bien que ça nécessite un chrono, vous vous apercevrez au fil des semaines que le nombre de vos séries va augmenté. Et ça permet d’y aller à son rythme].  Il y a entre 6 & 10 exos par série, et vous devez répéter la série 4 fois.

Vous n’avez pas besoin d’être une grande sportive pour le commencer, peut-être que vous rencontrerez quelques petites difficultés au début mais prenez votre temps, et restez motivés pour terminer les séries. [3 x 30 minutes par semaine, c’est totalement accessible, à vous de revoir vos priorités et votre organisation].

alexias challenge la reprise www.makemyutopia.com

Je suis actuellement à la 3ème semaine de ce challenge, je crois que c’est la première fois que je vais réussir à le faire complètement, je m’arrêtais toujours à la semaine 2 et pourtant… Ce programme me fait énormément de bien. Je me sens plus tonique, plus légère et en meilleure forme.  Je ne me suis pas encore pesée, ni repris mes mensurations, mais je me sens nettement mieux. Je viendrais vous publier mes « résultats » à la fin de ce programme, au sein de cet article, une petite « mise à jour« .

Il faut savoir que le programme coûte 19.99€, une seule fois. Vous n’avez pas d’autres frais ensuite ! Et vous pouvez le refaire autant de fois que vous le souhaitez, vous avez le programme à vie !

Ce programme est d’autant plus motivant quand vous suivez le profil Instagram de celui-ci, Alexia y poste le retour de ses « clientes » et c’est juste ultra-motivant! Je vous laisse aller y jeter un coup d’œil.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Avez-vous déjà tester ce programme?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

2 commentaires sur « #SPORT : Le retour d’un programme sportif – « LA REPRISE »  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s