#MOTIVATION : 5 PHRASES QUI BOOSTENT LE MORAL #N°2

Petit retour de mon article mensuel ciblé : #MOTIVATION histoire de booster un maximum son moral, son mindset, et être d’attaque pour le mois. (Bon d’accord, habituellement il arrive en début de mois, mais j’ai été absente sur le blog, la semaine dernière, mais ne vous inquiétez pas, je suis de retour!!). Ses phrases sont des petites sources de motivation pour moi, elle me montre ou plutôt définissent « le mental » que je souhaite avoir au cours du mois. Je n’ai pas changé cette habitude cette année, parce que j’adore cet article. Je continue sur ma lancée, c’est un petit rituel qui me fait du bien, qui me plaît et qui n’est que POSITIF à mes yeux. Février, me voilà! 

Nouvelle année, nouveaux objectifs, nouvelles envies! Je vis cette année, comme quelque chose de réellement nouveau, suite à ma prise de conscience de cette fin d’année 2020. J’espérais beaucoup de celle-ci, je me suis un peu trompée, bien que j’en retiens que le positif : Elle me permet d’avancer! Et on ne va pas se mentir, elle m’a également beaucoup permise de profiter de mon fils, et ça, c’est une RICHESSE ENORME!

Nous sommes déjà au deuxième mois de cette année 2021, et c’est fou, à quel point le temps passe vite. J’ai un projet en tête, celui de : TROUVER MA VOIE. C’est un de mes objectifs pour 2021. Je suis dans une situation un peu « flou » mais les démarches sont lancées, elles sont en cours, mais je n’ai pas honte : Mon travail de commerciale au sein d’une salle de sport, va prendre fin. Pourtant, c’est quelque chose qui me plaisait énormément, le fait d’être là pour les autres, de les aider à se sentir mieux… mais je ne me sens plus à ma place là bas, je ne me sens pas capable mentalement parlant, d’y retourner. Et mon médecin et la médecine du travail (et même l’assurance maladie) sont du même avis que moi, donc je ne fais pas fausse route. Je sais que j’ai envie d’être là pour les autres, de les aider, c’est dans ma nature. Mais je ne sais pas encore, où ou dans quoi le faire. Mais ça viendra avec le temps.

1-www-makemyutopia-com

••»  » J’ACCEPTE..  » «••

Citations - Motivation - aventure moi - www.makemyutopia.com

– « J’ACCEPTE LA GRANDE AVENTURE D’ÊTRE MOI-MÊME » –

Je crois que c’est une chose, enfin plutôt une phrase que je me dois de retenir : chaque jour! « J’accepte la grande aventure d’être moi-même« , n’en déplaise à certains, je m’en fou! Je n’ai qu’une vie, et c’est à moi de décider comment j’ai envie de la mener. Je crois que je vais me confier ouvertement à vous, en vous écrivant cet article, mais c’est comme ça que je suis au fond, je n’ai rien à cacher, à personne! J’ai décidé de reprendre les rennes de ma vie, après les avoir un peu laisser tomber, inconsciemment. Mais c’est terminé! En reprenant mon poste de commerciale après mon congé maternité + parental, je me suis retrouvée avec : une nouvelle équipe. Dès le premier jour, j’ai eu des échos plutôt négatif, de l’un sur l’autre, et patati patata (ambiance cours de récré au collège, vous voyez le genre?) et donc j’ai décidé de ne pas tenir compte de tout ça, d’y aller pour faire mon boulot, retrouver les adhérents & cette salle que j’aime tant. (Je vous assure, c’est ultra positif de travailler dans un environnement comme une salle de sport, de voir les gens venir s’entraîner, passer du bons temps, les voir parfois arriver avec du mal mais repartir tellement satisfait de leur séance, ou bien mieux (parce qu’on le sait tous, le sport fait tellement de bien : physiquement et mentalement). Je suis entrain de m’éparpiller là, je pourrais parler pendant des heures mais là n’est pas le sujet. Je me suis retrouvée finalement, à m’éloigner de tout ça, parce que je ne suis pas pour les conflits, la mauvaise entente ou autres, et pourtant en y retournant tout avait changer pour moi. Je ne retrouvais pas cette bonne ambiance, ce travail d’équipe, cette entraide… alors petit à petit, n’ayant pas envie d’être « cash » j’ai préféré laisser de côté les futilités.. (mon accident m’a appris beaucoup de choses, dont ça : se prendre la tête pour des conneries) Alors.. Je me suis éloignée… puis effacée… et finalement… Je me suis oubliée, j’ai disparu et… je n’étais plus moi-même, je n’étais plus moi, je m’étais moi-même perdue! J’ai dû travailler sur moi-même, refaire le point sur mes valeurs, mes besoins, mes envies… Sur QUI JE SUIS, QU’EST-CE QUE JE VEUX… et l’élément déclencheur à tout ça est bien là.. dans cette situation passée. Une situation que je ne veux plus revivre! Alors cette fois, que ça plaise ou non, je donnerais mon avis, je dirais les choses clairement, que ça plaise ou non, et que ça amène ou non les gens à des gamineries. Je sais qui je suis, je sais ce que je vaut et même si dit comme ça, ça peut paraître « hautain » ou « égoïste » : Je m’en fou! Personne ne vivra ma vie à ma place! Donc J’accepte la grande aventure d’être moi-même, comme j’ai pu le faire par le passé! (Je dois vous avouer que je ne sais pas ce qui m’a empêcher de dire les choses, de ne pas être transparente, sans doute l’envie de faire au mieux, pour avoir une bonne entente au sein de l’équipe, mais… l’ambiance était pour moi malsaine et toxique finalement).

2-www-makemyutopia-com

••»  » LA SEULE PERSONNE…  » «••

Citations - Motivation - changer vie - www.makemyutopia.com

– « LA SEULE PERSONNE QUI PEUT CHANGER TA VIE, C’EST TOI! » –

J’ai pris conscience avec mes échecs, mes erreurs de parcours (et oui, je n’ai pas honte, c’est bien ce qu’il m’est arrivé) et ma « reprise en main« , que… Je n’étais pas satisfaite de ma vie, que ça n’est pas celle que je souhaite au fond de moi. Et si je veux du changement, et bien, je suis la seule responsable de tout ça, et c’est moi qui peut changer ma vie, c’est à moi de prendre les choses en main, de faire les choses, de passer à l’action! Rien ne se fera si je reste là, inactive, à ne rien faire. Personne arrivera et me dira « Tu veux changer de vie? Tu veux avoir la vie dont tu rêves ? – Tiens, je te la donnes » ça n’arrivera JAMAIS! Et j’en ai conscience! Je suis la seule à pouvoir changer les choses! Mes échecs, mes erreurs, je ne les regrette absolument pas, car c’est eux qui m’apprennent des choses, qui me permettent d’en tirer des leçons et qui me font grandir. Et me font devenir celle que je suis aujourd’hui. Maintenant, si je souhaite changer de vie et me rapprocher un maximum de la vie que je souhaite, la vie dont je rêve, et bien c’est à moi de me bouger, alors let’s go!

3-www-makemyutopia-com

••»  » QU’IMPORTE..  » «••

Citations - Motivation - pouvoir réussir - www.makemyutopia.com

– « QU’IMPORTE D’OU TU VIENS ET QUI TU ES, TU PEUX REUSSIR » –

Je crois que le mot d’ordre pour ce mois de Février est de CROIRE EN MOI et d’OSER! J’ai pris conscience à travers « ma remise en question » de tout ça, et maintenant, il est temps d’agir! Je sais qui je suis, je sais quelles sont mes valeurs, ce que je veux dans ma vie, quels sont mes objectifs, les choses qui me sont le plus cher, je n’ai plus qu’à : passer à l’action, pour que ses rêves, ses envies, deviennent réalité. Je sais qu’au quotidien, certains outils vont m’aider, comme le tableau de visualisation que j’avais déjà fait par le passé et que j’ai décidé de refaire, parce que c’est très utile selon moi, je sais aussi que la loi de l’attraction est là… Je sais qu’il y énormément de choses, qui peuvent paraître inutiles ou idiotes pour certains, mais pas pour moi. Je sais les « outils » que j’ai à disposition, qui peuvent m’aider, qui m’ont déjà aider par le passé, et que j’ai juste à mettre en place dans mon quotidien, pour réussir enfin, à changer le mien, celui actuel. Et prendre le chemin, vers cette vie dont j’ai envie. Atteindre mes ambitions.

4-www-makemyutopia-com

••»  » AUJOURD’HUI  » «••

Citations - Motivation - être - www.makemyutopia.com

– « AUJOURD’HUI, J’AI FAIS LE CHOIX D’ÊTRE LA PERSONNE QUE J’AIMERAIS ÊTRE » –

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’écouter, de m’écouter vraiment & réellement. D’être à mon écoute, dans tous les choix que je vais pouvoir faire, que ce soit dans ma vie personnelle, comme dans ma vie professionnelle. Je veux être pleinement moi. Être en « osmose » / adéquations, avec mes valeurs, mes envies, celle que je suis vraiment, au fond de moi. Je veux être cette femme inspirante mais aussi épanouie, dans sa vie de maman, de couple, de femme, de famille, et même vie professionnelle. Je vous en parlais dans cet article : « #LIFESTYLE : Mes résolutions pour 2021 » Je veux réussir à vivre pleinement, à 100% les moments qui se présentent à moi, je veux réussir à « sélectionner ma vie » parce que finalement, j’ai besoin de plusieurs vies, au sein d’une même personne : ma vie de Maman, ma vie de couple, ma vie de famille, ma vie pro, ma vie de femme. J’ai besoin de sectionner le temps, pour pouvoir bénéficier d’un temps de valeur & de qualité pour chacun de ses moments, et vivre pleinement ce moment, être « à fond dedans ». Ça peut paraître ridicule, peut-être pour certains, mais j’en ai besoin. Et je vous en dit plus à travers mon article sur mes résolutions de 2021 si vous souhaitez en savoir plus. Mais j’ai décidé, pour cette année 2021 d’être pleinement, la personne que je souhaite être.

Un article plus complet, sur la personne que j’aimerais être vous intéresserez ?

5-www-makemyutopia-com

••»  » LE SECRET DE LA REUSSITE..  » «••

Citations - Motivation - contrôle vie - www.makemyutopia.com

– « LE SECRET DE LA REUSSITE EST D’APPRENDRE
À SE SERVIR DE LA DOULEUR ET DU PLAISIR.
AU LIEU DE LAISSER LA DOULEUR ET LE PLAISIR SE SERVIR DE VOUS.
EN AGISSANT AINSI, VOUS CONTRÔLEZ VOTRE VIE
SINON, C’EST VOTRE VIE QUI VOUS CONTRÔLE » –

Je termine cet article avec une citation plutôt longue, mais qui en dit beaucoup à elle seule. Peut-être que vous la comprendrez, peut-être qu’elle vous parlera moins, mais en tout cas, cette phrase me dit quelque chose, elle résume un peu ce qu’il s’est passé pour moi, on va dire. Apprendre à se servir de la douleur et du plaisir, plutôt que les laisser se servir de nous. Vous allez me dire « Mais? Comment s’est possible que je laisse la douleur et le plaisir se servir de moi, pas du tout, j’ai le contrôle dessus‘. Oui, c’est peut-être vrai. Je vous avouerez que j’ai lu cette phrase à plusieurs reprises pour la comprendre. Et c’est vrai que finalement, quand quelque chose n’allait pas, je n’ai rien fait, j’ai laissé les choses se faire, et dans cette situation, finalement, je laisse place à la douleur, je laisse la douleur prendre le contrôle de ma vie, en restant passive, inactive…Puis, j’ai décidé de me remettre en question, de réfléchir, de me rechercher et là je suis passée à l’action, j’ai repris le contrôle, pour changer les choses (j’aurai pu / dû le faire plus tôt pour garder le contrôle). C’est ainsi qu’on peut réussir dans la vie, en gardant le contrôle de celle-ci. Nous et uniquement nous, avons à tenir les rennes.

Petit rappel de mes précédentes « motivations » :

1. #MOTIVATION : 5 phrases qui boostent le moral #1 – JANVIER 2021

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Quelles sont les phrases qui vous boostent
en ce deuxième mois de l’année 2021?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

9 commentaires sur « #MOTIVATION : 5 PHRASES QUI BOOSTENT LE MORAL #N°2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s