« Mes petits bonheur du mois » est un article mensuel, que vous pouvez retrouver à chaque fin de mois, tout au long de l’année, afin que je vous partage « mes petits bonheurs du mois » , à savoir les petits moments que j’ai apprécié, qui m’ont fait plaisir, qui ont été à mes yeux très positifs…Comme son nom l’indique… des petits bonheurs quoi. Aujourd’hui, on se retrouve pour le mois de JANVIER. (avec un peu de retard, je vous l’accorde).
» Le premier « pipi sur le pot » de mon fils «
J’imagine que certains vont se dire « Non mais elle est contente parce que son fils a fait « pipi » sur le pot? » Et bien : OUI! Contente, heureuse et même très fière! Vous comprendrez peut-être ça quand vous serez parents, ou peut-être pas, mais peu importe, chacun trouve ses petits moments de bonheurs là où il le souhaite. Mais l’évolution de mon fils, me rend fière, me rend heureuse!
Il avait déjà fait son premier pipi sur le pot, chez la nounou, mais pas encore à la maison, et pendant le week-end de la Saint-Valentin, avant le bain, mon bébé qui devient un petit garçon a fait son premier pipi sur le pot, et j’en suis très fière!
» MARDI GRAS & mon petit Indien «
Par chance, le jour de MARDI GRAS, Léo était avec moi à la maison, j’ai donc pris les devant pour lui faire un petit déguisement DIY d’Indien. Pourquoi Indien? Parce qu’il commence à faire de lui même le bruit d’un indien avec sa bouche, alors je trouvais ça mignon. Et puis, c’est assez facile & rapide à faire et à moindre coût en plus, donc que demander de plus?!
» Le week-end « surprise » chez mes grands parents «
Lors du premier week-end de Février, mes parents avaient prévu d’aller voir mes grands parents (paternel) et les ayant au téléphone chaque 18 du mois pour les « moisniversaire » de mon fils, je savais qu’avec ce fichu covid ils avaient l’impression de passer à côté de beaucoup de choses, de ne pas pouvoir voir Léo… Alors je me suis dit « Et si je descendais par surprise avec Léo et mes parents? » et c’est ce que j’ai fais. Mes parents sont venus me chercher en partant, quand on est arrivé à quelques pas de chez mes grands parents, mon père nous a laissé en chemin, pour que l’on puisse arrivé, main dans la main avec Léo chez mes grands parents quelques minutes après. Et vous n’imaginez pas la surprise! (Elle a été plus que réussie! et j’en suis très contente) Ils ont pu profiter de Léo (et de nous aussi) pendant tous le week-end, et c’était top, de les voir si content de voir Léo, et qu’ils voient par la même occasion, à quel point, il grandit, change, s’émerveille, s’intéresse à tout… J’ai été ravi de cette surprise et de l’impact qu’elle a eu !
» Une procédure en cours qui devrait bientôt prendre fin «
J’ai été très perdue il y a quelques temps, à cause d’un petit soucis au niveau professionnel, mais les choses sont en cours, ça n’est pas encore terminé, mais je sais que la procédure est lancée et je connais déjà la fin de cette histoire. Je suis impatiente d’en voir le bout, pour, enfin, pouvoir passer à autre chose et laisser tout ça derrière moi. Je n’en retiendrais que le positif, mais il faut que ce soit fini, pour que je puisse à nouveau prendre les rennes de ma vie entièrement.
» L’avancement de mon indemnisation suite à mon accident «
(30.06.2017 – 3 ans après)
J’ai eu en Janvier, un premier RDV avec le médecin de l’assurance adverse, pour dresser un bilan de toutes les séquelles de mon accident, durant ses 3 ans. RDV pendant lequel j’ai dû replonger dans mon passé et tout ce que j’avais vécu. Les choses sont en cours, j’ai eu une petite indemnisation pour me dire que les choses étaient en cours avant que je reçois leur proposition d’indemnisation suite à mon accident. C’est en attente, mais j’ai eu le bilan du médecin et je suppose que les négociations concernant mon indemnisation sont entrain de se faire, toujours est-t-il que je suis plus proche de la fin, et que j’ai déjà réussi à attendre 3 ans, donc je ne suis plus à quelques petits mois prés.